Présentation de Loba

Notifications
Tout nettoyer
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
Membre ayant créé le sujet
 

Bon jour

L'exercice consistant à me dépeindre par le verbe me confronte toujours au syndrome de la page blanche. J'aurais pu me résigner à copier l'exemple de présentation et basta. Mais non... Je ne peux pas, je n'aime pas le préfabriqué, le prémoulé... *Stop Loba ! Freine ! A peine débarquée, tu vas déjà avoir l'air d'une cinglée réactionnaire !*

Comme tous ceux qui viennent ici, je suis passionnée des sims. Cela, depuis la première génération. Je crée très modestement aussi. Des habitats et des sims en majorité.

Donc la question est : *Qu'est-ce que tu fous là ?* Oui, voilà, pourquoi me suis-je inscrite ? En fait, je suis un fantôme de ce forum depuis deux années environ. Ou autrement dit, je le feuillette dans l'ombre très régulièrement depuis tout ce temps.

Mais la vraie question est : Pourquoi ai-je décidé, tout à coup aujourd'hui, de tomber mon confortable habit de fantôme alors que *Non, ne le dis pas, tu vas te manger des pierres dans la poire !* je ne le voulais pas ? *Je t'aurais prévenue, tu vas t'en mordre les doigts !*

Eh bien, à la vérité, j'ai cédé à une tentation pulsionnelle récurrente, en contradiction avec mes principes. Je ne voulais pas m'inscrire parce-que j'ai en horreur le forcing et les contraintes en général.

Je n'adhère pas à cette obligation juste pour voir des créations, par exemple. Et je suis d'autant plus frustrée en cet instant qu'il me faille encore passer par je ne sais quel "devoir" pour y accéder puisque quand je clique dessus, il m'est signifié que seuls les utilisateurs avec un accès spécial le peuvent. *Tu vas voir que si ça se trouve, après ce message tu pourras et alors t'auras l'air de quoi ?*

Bref, je ne vais pas me lancer dans une diatribe. J'ai accepté vos règles communautaires... *Exactement et donc tu te dois surtout de fermer ta grande gueule !*

Cela étant dit, c'est malgré tout, un forum que j'apprécie énormément et qui compte des créateurs de haut niveau qui forcent mon admiration. Je voudrais donc découvrir davantage leurs oeuvres car les avant-goûts de ce qui est accessible aux fantômes m'ont furieusement mise en appétit. A tel point et depuis si longtemps que voilà. J'ai fini par cliquer sur inscription et écrire cette présentation. *Comment oses-tu qualifier cette... "chose" de présentation ?*

Ainsi, d'emblée je vous dévoile avoir des bugs dans mon cerveau. Information majeure. Mais être honnête aussi, ce que j'espère vous serez en mesure de considérer. *Tu parles ! Tu vas battre ton records de coup de pompes au derrière oui !*

Du reste, je déteste me sentir indigne, profiter de quelque-chose sans rien donner en retour. Il se trouve que je me suis lancée dans votre petit challenge "Les Jardi-Ecolo-Sims", rubrique que j'aime beaucoup. Et je ne peux me figurer en parler par ailleurs (notamment une petite histoire en perspective sur mon blog) sans vous faire part de mon expérience au préalable. Ce à quoi je ne manquerai pas de m'appliquer prochainement. (Je suis lente en revanche à finaliser mes projets alors je ne promets rien en terme de temps.)

Enfin, je ne sais pas du tout si j'arriverai à m'intégrer vraiment dans une communauté comme la vôtre. Auquel cas, j'espère simplement que ma présence potentiellement silencieuse pourra être tolérée...

Avec mon respect,

Loba

 
Avatar de Angel'Sims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 214
Age : 54
 

Bienvenue ! Bha sa c'est de la présentation !

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Bienvenue Smile

Edit : Alors je viens de finir de lire ta présentation et sache que nous sommes tous prêts à t'accueillir ici. Il ne faut pas avoir peur Smile

Dernière édition par marylin le 2013-02-10, 16:32, édité 1 fois

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bonjour Loba

J'ai déjà eu l'occasion de te lire sur LS3 et je suis ravie de t'accueillir ici.

Tu peux accéder à la partie membre à présent, il fallait effectivement juste poster un message, " ton devoir " est donc accompli Wink.

Merci pour ta présentation très personnelle, j'espère que tu pourras t'intégrer ici et te sentir bien dans notre communauté.

A bientôt

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Bienvenue à toi ! Voilà une présentation complète comme je les aime mrgreen

Tu as eu raison de franchir le pas, ton intégration au sein de notre équipe de passionnés ne tient qu'à toi, puisque ici tout le monde a sa place et personne n'est mis de côté. (non non, ce ne sont pas des paroles en l'air, juré craché : crchte )

Un petit détail, essaie juste de rester polie parce que nous avons des membres très jeunes et on ne voudrait pas être responsable de leurs mauvaises manières :p

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Bienvenue Smile

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Bienvenue Very Happy

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Oh oh... ça devient sérieux, la célèbre Oratrice Loba vient poser ses guêtres par chez nous, enfin nous nous retrouvons ma lolo.... Cool
Comment tu vas depuis tout ce temps ? Les mots ne te manquent pas et comme c'est aussi ton gagne pain c'est une bonne chose. Je ne sais pas si tu pourras t'intégrer mais je suis sûre que tes commentaires décalés pourraient ouvrir les esprits de ceux qui ne demandent qu'à apprendre.

Quant à la protection des créations réservées qu'aux membres c'est juste pour empêcher le plagiat, y'a eu des cas malheureusement.

Enfin je te souhaite la bienvenue. *reprends son bonnet de laine à pompoms sur la tête et s'en va dans la tempête de neige*

 
Doudoutoutmou
Prix Nobel d'Amaz' Prix Nobel d'Amaz'
Messages : 383
Age : 29
Localisation : Besançon
 

Qu'elle présentation ! En tout cas, bienvenue sur le forum Smile

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Houlà. J'ai eu le courage de tout lire.

Et quelle présentation. Tu es bien atteinte du bulbe. C'est bon, t'es donc déjà intégré. mrgreen

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Présentation de Loba 3793448467 Présentation de Loba 21450 bienvenue Loba Présentation de Loba 3375775184

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Très personnel comme présentation en effet ^^

Bienvenue ici, je suis sûre que tu trouveras ta place très vite Very Happy

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à chacun/e pour le chaleureux accueil dont vous me couvrez.

Je précise quand même au regard de l'édit de Marylin que je n'ai pas "peur" de vous hein...

Mais puisque tu l'évoques Caroline, LS3 est la seule communauté (virtuelle comme physique, exceptée celle qu'on peut considérer former en couple et ce, tout au long de ma vie de demie-vieille) dans laquelle les autres m'ont acceptée comme je suis aussi longtemps.

Je ne me fais guère d'illusion par conséquent. C'est tout. D'ailleurs, quand je m'y suis manifestée, je n'ai pas imaginé une seule seconde que j'allais m'enraciner là-bas. Alors, et pour lever tout malentendu éventuel, je ne me dis pas non plus d'office que nous ne nous supporterons pas tout autant. (Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié de mettre ma petite devise en signature...)

D'autant plus maintenant que Rabière a publiquement pris le risque de jurer, cracher que tout le monde a sa place. Autrement dit, même une louve aux crocs acérés comme moi. Attention ! Depuis ma tanière, la parole, c'est sacré. *Air taquin*

Et puis, nous nous connaissons déjà un peu quelques-uns ici et moi, à l'instar de Niblette qui me brosse un petit portrait complémentaire. Non mais quelle cafteuse ! Ce sont les autres qui vont avoir "peur" de moi du coup ! *Rire* Je suis "..." (tiens, bah, le mot me manque là !) de te retrouver moi aussi. Pour répondre à ta question, disons que je ne vais pas pire ! Je ne te la retourne pas, non par impolitesse ou désintérêt, mais je sais déjà que tu es comblée jusque dans ton ventre... (Eh oui, je ne t'ai pas perdue de vue, mine de rien !) Heu, je vais peut-être attendre un peu avant de balancer des commentaires décalés...

Quoique... J'ai quand même envie de répondre à cette idée que l'accès réservé aux membres assure la protection des créations. Elle me semble être illusoire, en ce sens que je ne vois pas dans quelle mesure, concrètement, elle peut réellement empêcher des saligauds de plagier... Tout au plus vous permet-elle de disposer d'une référence IP, pas forcément fiable d'ailleurs quand on voit ce que certains savent faire. Non ? M'enfin, c'est votre choix et je le respecte hein, même si je n'y adhère pas. *Non mais tu ne pouvais pas ne pas être casse-noisettes pour une fois ?*

Ah ! en parlant de noisette, LadySquirrel me donne l'occasion d'ajouter que je m'exprime peu mais quand je le fais, ce n'est pas souvent juste pour formuler une petite phrase... Ce qui me rend avare en commentaires puisqu'il me faut consacrer un certain temps à griffonner toutes ces lignes (mais généreuse en "merci").

C'est aussi pour quoi je me sentais sous pression pour ce premier post obligatoire dans les plus brefs délais (d'ailleurs, sauf inattention de ma part, n'ayant pas vu de quel ordre il est exactement ce laps de temps, je me permets de vous suggérer de le préciser). Enfin, c'est difficile à expliquer, disons que je fonctionne au présent et à l'envie. Je n'ai donc pas anticipé ni mis beaucoup d'application à l'écrire... (Sinon, j'y serais encore)

Vous en êtes contents, tant mieux ! Je m'en trouve soulagée mais en moi-même, je me dis que j'aurais pu faire un meilleur débarquement si j'avais pu prendre tout mon temps. Et vous parler un peu, par exemple, de mon rapport particulier aux sims sans contenu ajouté après que mon ordinateur m'ait fait subir un sevrage forcé. Vous dire comme celui-ci me fut pénible mais aussi au bout du compte, la source d'un nouvel attachement sentimental pour le jeu originel et la découverte de ressources créatives insoupçonnées en mon sein. Bien que je ne puisse pas me prétendre exceptionnelle en la matière.

J'aurais pu aussi vous concocter un petit montage d'images "vite-fait" pour vous en donner un aperçu, comme vous nous y invitez, malgré que je sois assez nulle et rapidement matérialisée en une boule de nerfs face à un logiciel de retouches encore très novice en la matière, genre comme ça ;

Spoiler :
Présentation de Loba 1302110852523155410854165

Dommage, j'ai zappé qu'on pouvait faire plus large ici...

Préciser également que mon avatar représente le visage de mon simself et que mon pseudo, signifiant Louve en français, est une référence mythique à la femme sauvage...

Cela étant réparé, je vais pouvoir m'en retourner l'esprit tranquille continuer à feuilleter la fameuse section tant convoitée, non sans vous faire part du régal qui fut le mien hier soir et une partie de la nuit (je suis noctambule aussi, soit dit en passant) en découvrant certains de vos espaces de créations et histoires.

Vraiment, je suis touchée d'être ainsi reçue. Surtout par ceux qui savent déjà un peu qui/comment je suis.

Aux plaisirs.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ah oui tu tiens la forme c'est certain. J'ai encore les yeux collés et mon clavier est dans l'incapacité de me faire une ponctuation française du premier coup. Tu carbures à quoi ?

Ah les retouches photo qui foutent les boules, je compatis, tout comme les ordis qui crashent et changent les perspectives.

Sur ce continue ta visite, j'espère que tu as repéré quelques pépites.

Bonne journée.

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
Membre ayant créé le sujet
 

Niblette82 a écrit:

&#8220

[...]Tu carbures à quoi ? [...]

A la perspective omniprésente que la Faucheuse rôde autour de moi et qu'elle peut me frapper à tout instant...

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Hum c'est cynique et frissonnant, j'aime. Présentation de Loba 3139145243

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Tu a une sacrée plume, j'adorerai en lire plus et plus souvent. faut lire

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
Membre ayant créé le sujet
 

[ J'ai bien deux petites histoires en cours... Mais puis-je en donner les liens ici ou pas ? ]

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

c'est des histoires du forum ? Mais sinon oui c'est ta présentation, sinon y'a juste la règle que si tu fais une pub pour ton blog, soit t'as pas 20 messages et tu la mets dans ta signature, soit tu as 20 messages et tu peux poster dans la section correspondante.

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
Membre ayant créé le sujet
 

Ce sont des histoires sur mon blog. Mais je n'aime pas porter de liens personnels dans ma signature ni trop faire de la publicité, à proprement parler, en général en fait... Là, c'était glissé comme ça, en réponse à Bretagne22. C'est une approche différente de celle de la pub qui me met mal à l'aise. (Je viens tout juste d'en parler sur LS3, c'est dire à quel point !). Enfin, bref, pas grave, je vais lui donner par MP alors. Merci d'avoir répondu aussi vite Niblette.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée (et une longue vie !) car mon corps, ce traître, me laisse tomber. Il faut que je dorme un peu.

A une prochaine croisée.

ÉDIT : Le lien vers mon blog étant renseigné dans mon profil, il vous suffit de passer par ce biais pour y accéder.
Ou encore plus simple, de cliquer sur le " Site " figurant dans le bandeau tout en bas de mes messages...

Dernière édition par Loba le 2013-02-14, 05:38, édité 2 fois

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Bienvenue sur le forum ! Smile

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
Membre ayant créé le sujet
 

Niblette82 a écrit:

&#8220

[...] Sur ce continue ta visite, j'espère que tu as repéré quelques pépites.

Oui et pour info, je laisse l'empreinte d'un merci sur les premiers posts des topics dont j'ai particulièrement apprécié la teneur dans l'ensemble. Parce-que je vais tous les passer en revue petit à petit alors, cela prend beaucoup de temps déjà. Si je commente en plus, je cours à la catastrophe. J'espère ne faire offense à personne en procédant ainsi.

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Bienvenue ici! Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Bon je suis complètement à la ramasse ces derniers temps alors bienvenue à toi dans notre petit monde. J'espère que tu t'y sentiras comme chez toi !

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
Membre ayant créé le sujet
 

Envie de déposer une amicale pensée à l'adresse de tous les anciens...
Avec l'espoir d'une vie désormais plus clémente pour Caroline, Isisaur et Bleue que j'avais aperçues au plus mal lors de précédentes visites...
Et une léchouille spécialement dégoulinante pour ma Lapinette !

Dernière édition par Loba le 2019-03-08, 12:54, édité 1 fois (Raison : (Une faute qui piquait les yeux...))

 
Page 1 / 2