Que voudriez-vous lire/écrire comme Histoire ?

Notifications
Tout nettoyer
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

(Je mets le titre en Orange pour différencier le topic d'une histoire en pause ou en cours et des règles)

Bonjour !

Cela ne vous arrive jamais d'avoir un peu de temps devant vous et de vous diriger ici pour voir les créations des membres et leurs histoires ?
Cela ne vous arrive jamais d'avoir des bribes d'idées d'histoires sims à faire mais que vous ne savez pas comment articuler ?

Venez en discuter ! N'hésitez pas, qui sait, l'étincelle pourrait venir ici. Wink

Bon je commence pour briser la glace, voilà ce que j'aimerais lire ou réaliser comme histoire un jour peut-être...

 Arrow Avec les Add-ons !
(DA)¤ J'aimerais lire les aventures d'un sim qui explore les tombeaux, qui se fait des amis, qui découvre les nouvelles cultures, qui fout un pain à Hong Duo.

(AMB)¤ J'aimerais lire/faire les aventures d'un pompier et de son équipe, le fait qui passe beaucoup trop de temps dans la caserne ou à affronter le danger et qu'il est décalé vis à vis de sa famille et que des liens se tissent avec ses collègues, jusqu'au jour où ça bascule.
¤ J'aimerais lire/faire les aventures d'un architecte ou d'un relooker voir l'évolution du quartier, ses engueulades ou ses réussites avec le voisinage, les jalousies avec les collègues.
¤ Voir un chasseur de fantômes en action.

(VIP) ¤ Voir l'ascension et la chute d'une star de cinéma, musicien qui se prend la grosse tête en devant une célébrité et après qui se retrouve sur le trottoir ou qu'il fasse le trottoir pour payer ses factures (Nraas Woohooer nécéssaire)

(GEN) ¤ Des histoires sur des vieux ronchons qui s'engueulent avec le voisinage mais qui finalement sont attachants et qu'on invite au repas de noël.
¤ Des histoires de cœur d'ado qui ont des amourettes ou qui se font larguer, qu'on les voit aller et triompher au bal du lycée et y'a des jalousies dans les bandes de copains, sans parler du prof qui les fait craquer, des blagues potaches, des parents qui punissent...

(ANiM) ¤ Je n'ai pas cet addon, alors voir quelqu'un qui apprend à dresser un animal, y'a des jours avec et sans, il remporte des concours...

(SHWTM) ¤ Voir un acrobate, chanteur, magicien partir de rien pour devenir une star, avec des ratés et des réussites, je veux des tenues ridicules, avec pourquoi pas, la combinaison d'objets du store.

(SAIS) ¤ Je n'ai pas trop d'idées ^^'

(SupPv) ¤ Voir des loups garou et des vampires qui se disputent le terrain ou un sim, les voir dans la vie de tous les jours et faire avec leurs encombrants pouvoirs. Je veux voir un sim qui veut des pouvoirs magiques mais qui tourne mal et qui au lieu d'améliorer la ville dans laquelle il emménage, il sème le chaos : Sims Crapauds, hantés, sims transformés en pierre ou en glace, tombes à gogos, zombis...

(UNIV) ¤ Un sim qui vit à fond la vie de campus, les fêtes pourries, les exams, le fait qu'il soit geek, rebelle ou populaire.

(FuTur) ¤ Je n'ai pas l'addon, pas d'idées...

Arrow Avec les mods
Si vous avez des mods qui vous rajoutent des carrières, ça serait bon de montrer ce que ça donne en histoires.

Arrow Avec les Carrières du jeu
¤ Racontez la vie à la mairie, genre Vita Alto en affreux maire de la ville, et vous êtes son adjoint vous vous rebellez et vous finissez à la battre aux municipales.
¤ A l'hosto, comment vous rencontrez les patients, êtes vous médecins ou infirmières, comment vous vivez les relations avec les collègues, pourquoi Jamie Jolina veut piquer son mari à Mme Wolff.
¤ Journaliste, comment d'un simple gratte papier, livreur de café, vous devenez à la barbe de M. Wolff présentateur TV.
¤ Vous êtes un criminel et vous volez la nuit, comment éviter les flics, quel butin gagnez-vous.
¤ Vous bossez au cimetière et votre meilleur ami dort dans une tombe.

Arrow Avec les familles déjà présentes
Continuons sur l'exemple de Sunset Valley, ils ont du potentiel ces habitants, vivez leurs histoires et racontez, mais pareil dans les autres villes...

Et vous qu'aimeriez vous lire ou faire comme histoire ?

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

J'aimerais bien lire une histoire mais à cause du contenu ça serait plutôt Sims3, un peu comme Danse avec les Stars, l'histoire d'un couple qui est obligé de s'entendre pour gagner et y'a des jalousies des concurrences, l'un aimant quelqu'un d'un autre duo etc... bref : de la Passion & du Tango !

 
Avatar de starlily
Marque son territoire Marque son territoire
Messages : 20
Age : 54
 

@Rope' a écrit:

N'étant pas un grand fan de Challenge, j'aimerais bien lire une histoire scénarisée, avec de jolies mise en scène, des décors travaillés, qui s'éloigne du simple suivis de sims dans leur vie. Peut importe le sujet, tant que c'est travaillé !

Il en va de même pour moi, je suis devenue très fan de ce style d'histoire. Depuis peu, j'en lis une concernant sims 2, cette histoire est un pur joyau. L'auteure a une grande intelligence d'écriture et ses images sont tellement travaillées qu'elles sont bien plus qu'une petite illustration, elles racontent elles-même une histoire.
Cela nécessite de nombreux cc, hacks et poseboxes  ainsi que l'utilisation de logiciel de retouches images.

Il faut également une maîtrise de la langue ( perso mon français est digne d'un très mauvais élève de CE2 ).

Je n'ai jamais écrit aucune réelle histoire sims, tant mon français est mauvais, cela serait faire une offense à langue française et à la communauté des simmers ( par mon français désastreux et mon incapacité à utiliser les poseboxes ).

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Jaime beaucoup vos idées ! J'ai également pleins d'idées elles ne sont bonnes que sur papier. Manque de temps et de patience pour les mettre en formes.

 
Chealsea
Cher Père Noël
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
 

Je me suis lassée de la recoloration de vêtements...Toujours faire les mêmes choses...Bref, ça m'est passé.
Pendant mon hospitalisation, j'ai eu du temps, beaucoup de temps, j'ai imaginée pleins d'histoires à faire avec les Sims et d'écrire m'a fait beaucoup de bien. Je ne sais pas si toutes sont réalisables ou si je ferais quelques choses avec l'une d'elle mais au pire si moi je n'en retire rien, ça pourrait peut-être inspirée quelqu'un...Alors ce n'est pas forcément très développer, ce sont juste des idées...

Trame 1 : Une jeune femme fraichement diplômée en médecine (ou en droit), revient dans sa ville natale pour l'enterrement de son grand-père. Elle découvre que sa famille cache bien trop de secret, notamment sur la mort de ses parents. Elle décide de prolonger son séjour afin d'en savoir plus.

Trame 2 : Une jeune avocate nouvellement diplômée se fait recruter par un cabinet d'avocat un peu spécial. Ce cabinet a pour réputation de défendre ceux qui se battent contre la maison blanche. Elle va vite se rendre compte du monde impitoyable de la politique.

Trame 3 : Suite à un scandale sexuel au sein d'un prestigieux lycée privé, le président du conseil d'administration demande à une ancienne amie de reprendre la direction de l'établissement afin de redresser la barre. Il espère que les années passées dans l'armée de son amie l'aide à rétablir l'autorité manquante de jeunes héritiers.

Trame 4 : Une famille nouvellement riche, plonge dans le monde du luxe. Ils se rendront compte que le milieu bourgeois à ses codes et ses protocoles. Ils leur faudra de la patience pour s'intégrer et se faire accepter.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Rhou c'est cool tes idées !

J'ai une idée pour faire une suite de Bureau (il est moche ce titre d'histoire) mais dans un autre lieu avec d'autres persos.

J'avais eu l'idée aussi d'une fille qui avait abandonné la fac et qui se tournait les pouces en été, et ses parents la forcent à bosser dans une boutique de station service, elle y vivra une passion amoureuse mais pas avec la personne qu'on croyait Laughing

 
Chealsea
Cher Père Noël
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
 

Ah une histoire à la fac, c'est le genre que j'aimerais lire.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

J'avais fait une bannière avant de commencer, j'avais plein de CC prêt à planter le décor. Et puis.... mon disque dur Windows est mort. J'ai dû réinstaller tout les jeux et quand je suis devenue chroniqueuse chez les bleus l'an dernier + le travail, je n'ai plus eu le temps de jouer.

bannière :
Que voudriez-vous lire/écrire comme Histoire ? - Page 2 2opQ
 
Chealsea
Cher Père Noël
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
 

Ca m'avait l'air sympatoche tout ça dommage que ton projet n'ai pas vu le jour.

Le manque de temps c'est aussi ce qui me freine.

 
Page 2 / 2