Studio Linette - Galerie

Notifications
Tout nettoyer
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 
Studio Linette - Galerie 976769essai2bannire
Parce qu'il n'y a rien de mieux que les paillettes !

 

Edit 21 décembre 2014 : J'ai spoilé tout ce grand message un peu barbant.
Spoiler
Un looong message de présentation datant de 2014 !!!

6 août 2014 : Bon, ben, voilà, je me décide...

P'tite présentation :
Je me suis inscrite sur ce forum depuis quelques semaines, j'ai un peu participé aux concours du mois de juillet et j'ai écumé les tutos de graphisme d'ici et de Sims Artists depuis quelques jours. Grâce à eux, j'en ai appris bien plus en quelques semaines, que durant tout le temps où pour le digiscrap, j'ai expérimenté toute seule mon logiciel de graphisme, PSE11. De plus, comme certains d'entre vous m'ont fait l'honneur d'avoir envie d'en voir plus et bien je me lance, je fais le grand saut et vais essayer de vous en montrer un peu.

Alors pour commencer, petite présentation pour cette galerie :
Linette5 pour vous servir, mais appelez-moi Linette, je vous en prie ! Maman de 2 nénettes (7 ans et 2 ans 1/2), maikresse (ou instit si vous préférez) de petits monstres de 6 à 8 ans environ, rêveuse mais aussi les pieds sur terre quand il le faut, créative mais toujours en apprentissage, que ce soit en photo, en graphisme, en digiscrap, en bricolage, en sims3, en jardinage, en...
Ma devise : "Je préfère savoir un peu de chaque chose que tout d'une seule chose"

Ainsi donc dans cette galerie, vous verrez des images Sims3 du jeu, certaines remaniées, d'autres pas, quelques constructions (mais très peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus), des tableaux puisque j'ai réussi à faire fonctionner correctement TSRW, et quelques autres trucs encore... mais seulement si vous êtes sages  Wink 

On y va ?
Alors, commençons doucement avec une image de saison. Il s'agit du concours Album de Famille du forum.

Journée à la plage en famille :
Pour rappel, il fallait représenter une journée en famille à la plage et seules les retouches de luminosité et contrastes étaient autorisées.

En taille 848px
Studio Linette - Galerie 369030Unejournelaplage848pAmazsimsco

Pour l'anecdote, ce sont quasiment mes premiers essais du pose player et de son add-on. J'ai mis 3 jours sims à prendre cette photo et tous les personnages ont fini rouge écrevisse et le feu aux fesses en train de nager pour s'éteindre ! Les enfants se sont fait enguirlander parce qu'ils n'allaient pas à l'école, les joueurs de ballon discutaient pendant des plombes avant de se décider... et couraient pour aller se placer à l'autre bout du terrain où je ne les voyais pas, et le petit garçon du premier plan finissait de jouer quand tout le monde était en place. J'ai cru que j'allais devenir dingue et balancer l'ordi ! Surtout que bien évidemment, je voulais quelque chose dans ce ciel vide... un coucher de soleil ! Quelle bonne idée, pour combler le vide du ciel, pour donner de belles couleurs, pour faire de jolies ombres... sauf que le soleil ne se couche qu'une seule fois par jour, et à vitesse normale, il va très vite ! Faut pas louper le moment ! Sauf que, je suis un chouilla perfectionniste et il m'a fallu passer 2 magnifiques couchers de soleil avant d'arriver à la photo que je trouvais parfaite... et sur laquelle le coucher de soleil devient gris et tout terne parce que les nuages sont arrivés ! "*Arrrggghhh !!!*-pétage de plomb-fermeture d'ordi avec violence-*Et M... ! Ça ira bien comme ça !*"  :sifflot:

Et finalement, l'image a gagné avec 14 votes sur 18 ! *Trop fière !*

Petit amusement :
Ensuite, je l'ai un peu remaniée, je me suis amusée... Et voici ma simself, celle qui se promène avec son chéri tout au fond de la première image, qui dessine sur la plage.

Studio Linette - Galerie 979432Linettedessine2aveccalquesCopie

Et si on fait un zoom sur le dessin :

Studio Linette - Galerie 141663Linettedessinezoomdessin
(travail de détourage-dépixellisation-copie d'une partie de l'image-insertion d'un calque avec le dessin travaillé préalablement)
 
Défi de Vanille de juillet 2014 - collection de maillots de bain d'une autre époque :
 
Et pour rester dans le thème de l'été, une image faite pour le défi de Vanille en juillet. Il fallait représenter une ligne de maillot de bain d'une autre époque. Les autres candidates sont restées au XXème siècle, mais j'ai voulu remonter un peu plus loin. Petite recherche sur Goo..., et je suis tombée sur les maillots de l'époque victorienne. Et comme je venais d'admirer les vêtements victoriens du site All About Style... voilà, ce que ça donne :


Studio Linette - Galerie 738747maillotsAmazsimsconcours0714Copie
et le texte : "J'ai un peu triché, j'ai seulement photographié une vieille photo retrouvée dans un album photo poussiéreux sorti d'une petite armoire noircie par le temps et qui traînait dans le grenier. Désolée, je n'ai même pas rangé mon bureau;) !"
(les ciseaux et les trombones viennent des sites de digiscrap ACO et DCS)

Et suite à une remarque de Sucréomiel, j'ai modifié l'image...

Studio Linette - Galerie 794023Maillots0714galerie2Copie

 

 
Studio Linette - Galerie 126568Maillots0714galerie2Copie2

Bonjour, je suis Linette, joueuse de sims depuis l'opus n°2, et surtout créatrice de CC pour les sims 4. sur cette galerie, vous trouverez des images, mais aussi des poses, des recolorations de vêtements, et autres trucs et bidules que j'aime partager avec la communauté Sims. A bientôt !

Dernière édition par Linette5 le 2014-12-22, 00:35, édité 6 fois

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Ah j'avais pas vu ce mod ! C'est cool du coup ! Même si maintenant je veux voir le transparent qui tourne mrgreen  

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

😋😅 Ahah, quel grand rêveur ce Alex ! 🤣

(Désolée, non, tu n'auras pas le prisme transparent tant que EA n'aura pas sorti un écran de chargement avec un prisme transparent ! Na !) 😅

Et tiens, voici l'aeticle qui en parle : https://luniversims.fr/links/link/121-ecrans-de-chargement-cr%C3%A9%C3%A9s-par-linsims/

Bonne lecture Alex !

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Posté par: Alex

Salive

Ca serait cool de pouvoir remplacer le prisme vert par le transparent ! C'est ton prochain défi mrgreen  

Salut Alex ! Et salut les amaziens du coin ! 
Alors, il y a de ça un peu plus d'un an, tu m'as lancé un défi : remplacer le plumbob vert, par un transparent ! Je te répondais que tu étais un rêveur... et finalement, tu serais peut-être plus un visionnaire ! Car oui, je l'ai fait ! /Linette qui danse la danse de la joie/

Et oui, j'ai fabriqué un écran de chargement avec un plumbob transparent qui scintille au lieu du  plumbob traditionnel vert qui tourne. J'ai même voulu en faire profiter le plus grand nombre en la chargeant sur Curse Forge... hélas, il n'a pas été accepté car les règles d'EA ne veulent plus que l'on édite le plumbob, emblème des sims 4. Quel dommage ! Je ne vais pas pouvoir te montrer que ton défi a été relevé avec brio ! Siffle  

Enfin... En voilà une image quand même ! On va pas bouder son plaisir ! 😉

GlitteringPrism01

Et comme on est juste entre nous, je rappelle qu'on a le droit qu'à un seul écran de chargement personnalisé à la fois dans son jeu... mais si quelqu'un veut tester...

http://www.simfileshare.net/download/3888272/

Mais j'dis ça, j'dis rien, bien sûr ! ;)

 

Dernière édition de ce message Il y a 9 mois par Linette
 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Tu te souviens de ce que j'ai dis il y a un an alors que je me souviens même pas de ce que j'ai dit ce matin Blague  

 

C'est trop trop trop beau ! Réveiller Coeurs Je joue plus beaucoup au jeu donc je le verrai pas souvent mais je l'ajouterai à mon dossier mods c'est sûr ! 

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Ahah, oui ! Je ne sais pas pourquoi mais ton défi m'était resté en tête. Peut-être parce que moi aussi je voulais changer ce plumbob vert ? En tout cas, voilà, j'ai réussi ! Merci de l'apprécier, Alex ! Et même si tu n'ouvres pas trop le jeu, au moins tu auras une surprise à chaque fois que tu tomberas sur l'écran de chargement ! ;)

 En plus, si tu as envie d'une peu de changement, tu pourras peut-être switcher avec l'autre écran de chargement, que j'ai pu montrer sur Twitter et que tu as retweeté. Une sirène qui nage dans un océan mystérieux, c'est sympa aussi, non ? ;)

A bientôt ! 

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

J'ai une préférence pour ceux avec les ciels étoilés, j'aime bien regarder les étoiles Blague  (c'est pas une raison pour faire une sirène qui saute dans l'eau par une nuit étoilée faut pas faire tout ce que je dis  mrgreen )

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

  Réfléchir ........... scratch .........  Super  

 
Page 16 / 16