![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Balf11](https://i.servimg.com/u/f70/17/13/84/50/balf11.png)
Oui mais voilà, nul n'est éternel ! Il y a de cela quelques mois, l'amour de Madeleine s'est fait croquer par sa plante vache qu'il avait pourtant toujours cajolé comme on le ferait avec un animal de compagnie. Suite à cette "mésaventure", Madeleine s'est jurée de ne plus jamais s'approcher du monstre. Le constat s’avère tout de même douloureux : la voilà qui se retrouve seule pour gérer l'exploitation familiale, avec ce foutu cheval qui n'en fait qu'à sa tête, les mauvaises herbes qui poussent à une allure folle et les équipements qui se détériorent. Désespérée, Madeleine a pris le temps de poster une annonce dans le journal local :
![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0116](https://i.servimg.com/u/f70/17/13/84/50/0116.jpg)
![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Pre12](https://i.servimg.com/u/f70/17/13/84/50/pre12.png)
Vos objectifs seront nombreux et divers. Entre la cueillette des fruits, la traite des vaches, les concours hippiques et les travaux d'aménagement, ce ne sera assurément pas de tout repos. Et puis, si vous vous y prenez bien, Madeleine retrouvera la joie de vivre avec, pourquoi pas, un nouvel homme pour partager son quotidien !
![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0211](https://i.servimg.com/u/f70/17/13/84/50/0211.jpg)
- Ce challenge nécessite le téléchargement du Foyer Vaindiou ainsi que de La Ferme de la Besogne réalisés par Rabiere.
EDIT : les liens ne marchant plus, Vavaveau a eu l’extrême gentillesse de rehéberger tout les fichiers nécessaires ici : https://drive.google.com/file/d/0B12XbY9NWKPmcF9ncGVmUGJTOTQ/view
- Il faudra ajouter au lot le contenu personnalisé disponible sous spoiler ci-dessous. Veillez à l'installer avant de démarrer le jeu.
Plante vache : https://fr.store.thesims3.com/productDetail.html?productId=OFB-SIM3:45648&categoryId=13062&scategoryId=13177
Ensemble ferme et produits frais : https://fr.store.thesims3.com/setsProductDetails.html?scategoryId=13177&index=0&productId=OFB-SIM3:68674 (enclos vache)
- Les Sims 3 Animaux et Cie est indispensable pour pouvoir effectuer ce challenge
- Il vous faudra respecter la progression des cinq étapes indiquées ci-dessous.
- Vous pouvez créer un nouveau Sim ou reprendre un Sim de votre jeu pour entreprendre l'aventure.
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Épique » pour chaque tranche d’âge ou désactivez le vieillissement.
- L'usage des codes est interdit.
![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0311](https://i.servimg.com/u/f70/17/13/84/50/0311.jpg)
![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E110](https://i.servimg.com/u/f70/17/13/84/50/e110.png)
- Installer le foyer "Vaindiou" (Téléchargeable ci-dessus)
- Fusionner votre Sim avec le foyer Vaindiou depuis la vue plan
- Adopter un look de fermier
- Nouer une amitié avec Madeleine
- Nourrir les poules, les vaches et la plante vache
- Curer les sabots de Fragrance
- Entretenir le jardin et arroser les plantes
- Ramasser 6 œufs
![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E210](https://i.servimg.com/u/f70/17/13/84/50/e210.png)
- Entretenir de façon régulière et consciencieuse le jardin
- Se mettre en selle sur Fragrance
- Effectuer une promenade à cheval
- S'entrainer au saut à cheval
- Atteindre le niveau 2 en équitation
- Terminer sur le podium d'un concours hippique
- Donner des fruits ou légumes de jardin à Fragrance
- Devenir "meilleur ami pour toujours" avec Fragrance
![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0410](https://i.servimg.com/u/f70/17/13/84/50/0410.png)
![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme 0510](https://i.servimg.com/u/f70/17/13/84/50/0510.png)
![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E310](https://i.servimg.com/u/f70/17/13/84/50/e310.png)
- Depuis le mode achat, supprimer les mauvaises herbes et la bruyère
- Supprimer les éléments disgracieux du jardin (tracteur, remorque...)
- Réparer et repenser la clôture du jardin
- Restaurer les boiseries de la ferme ainsi que les revêtements de sol et de mur
- Créer un espace potager clôturé en réunissant l'ensemble des cultures du jardin
- Réaménager le jardin à votre goût
![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E410](https://i.servimg.com/u/f70/17/13/84/50/e410.png)
- Prendre le contrôle de Madeleine
- Changer radicalement de look
- Se rendre dans un lieu communautaire
- Draguer 5 Sims
- Inviter un Sim à la ferme
- Organiser une fête et préparer une tarte au potiron pour les invités
- Embrasser un Sims pendant la fête
- Se stabiliser avec un Sims de son entourage
- Faire crac-crac avec son nouveau petit ami
![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme E510](https://i.servimg.com/u/f70/17/13/84/50/e510.png)
- Reprendre le contrôle de votre Sim
- Récolter un œuf exotique
- Boire une boisson de type milkshake au chocolat fait maison
- Devenir fermier confirmé
- Préparer une salade d'automne et y ajouter une herbe de votre choix
- Adopter un chien pour Madeleine
- Terminer 1er à un concours hippique
- Devenir le/la meilleur(e) ami(e) de Madeleine
Récapitulatif des règles à imprimer si besoin : https://www.mediafire.com/download/1ijesu73x4ggj0a/
![Forum [Challenge sims 3] Bienvenue à la Ferme Partic10](https://i.servimg.com/u/f57/17/13/84/50/partic10.png)
=> 1- https://amazsims.fr/forum/t7458p30-challenge-bienvenue-a-la-ferme#444042
=> 2- https://amazsims.fr/forum/t7458p75-challenge-bienvenue-a-la-ferme#444855
=> 3- https://amazsims.fr/forum/t7458p75-challenge-bienvenue-a-la-ferme#444880
=> 4- https://amazsims.fr/forum/t7458p135-challenge-bienvenue-a-la-ferme#453178
=> 5- https://amazsims.fr/forum/t7458p135-challenge-bienvenue-a-la-ferme#453231
Fonsine :
=> 1- https://amazsims.fr/forum/t7458p45-challenge-bienvenue-a-la-ferme#444250
=> 2- https://amazsims.fr/forum/t7458p45-challenge-bienvenue-a-la-ferme#444414
=> 3- https://amazsims.fr/forum/t7458p60-challenge-bienvenue-a-la-ferme#444441
=> 4- https://amazsims.fr/forum/t7458p60-challenge-bienvenue-a-la-ferme#444563
=> 5- https://amazsims.fr/forum/t7458p90-challenge-bienvenue-a-la-ferme#445365
=> 6- https://amazsims.fr/forum/t7458p90-challenge-bienvenue-a-la-ferme#445904
=> 7- https://amazsims.fr/forum/t7458p105-challenge-bienvenue-a-la-ferme
=> 8- https://amazsims.fr/forum/t7458p105-challenge-bienvenue-a-la-ferme
=> 9- https://amazsims.fr/forum/t7458p150-challenge-bienvenue-a-la-ferme#453957
Isisaur :
=> 1- https://amazsims.fr/forum/t7458p75-challenge-bienvenue-a-la-ferme#444980
Bretagne :
=> 1- https://amazsims.fr/forum/t7458p120-challenge-bienvenue-a-la-ferme#451597
=> 2- https://amazsims.fr/forum/t7458p120-challenge-bienvenue-a-la-ferme#452255
=> 3- https://amazsims.fr/forum/t7458p135-challenge-bienvenue-a-la-ferme#453935
=> 4- www.sims-3-forum.com/t7458p150-challenge-bienvenue-a-la-ferme#454128
=> 5- https://amazsims.fr/forum/t7458p150-challenge-bienvenue-a-la-ferme#454676
=> 6- https://amazsims.fr/forum/t7458p165-challenge-bienvenue-a-la-ferme#456618
Dernière édition par Rabiere le 2013-10-08, 21:15, édité 4 fois
Tu as une imagination Rab ! Je geeke moins, et c'est pas trop le moment, mais c'est une très bonne idée (et j'aime les traits d'humour)
Ce challenge est vraiment une bonne idée ! J'aurai beaucoup aimé le faire, mais cela me coûterait trop cher J'ai hâte de voir les photos des futurs participants !
Merci à vous ! Fluffy, tu peux toujours trouver des alternatives si tu cherches bien
hihi, génial... Justement je viens de créer un fermier. Je vais tester !
Oh c'est génial O.O Le problème c'est que j'ai aucun des sets du store nécessaires... Bon j'ai Animaux&Cie mais ça suffit pas
Si quelqu’un commence le chalenge, je suivrais de près !
Je suis conscient que tout le monde n'a pas la possibilité d'acheter les sets du Store. Notez tout de même que quand on veut, on peut
Merci à vous en tout cas !
Juste une petite question : On poste les mises à jour du défi sur ce sujet ou on le poste par exemple dans notre sujet de créations ?
Tu peux poster dans ce sujet Caro, il est fait pour ça
pour les oeufs si ta pas de poule, monte ta compétence jardinier au nivaux 10 et tu pourra faire pousser un arbre à oeufs
pour le lait bah y a pas d'arbre à lait donc la je saie pas
Ohhh ce défi est très intéressant!
Mais je n'ai pas les sets non plus.
Je vais suivre ça de très près!
Coucou tout le monde !
Ce challenge me plait beaucoup , et je suis partante . Il me manque que la plante vache que je vais acheter de ce pas .
je comprends que beaucoup de joueurs n'aient pas investi dans les objets du store, pourtant ils apportent plus de vie à notre jeu préféré !
Dés que je peux je poste ma progression en photos ( soyez patients je suis pas mal occupée la semaine .)
Edit
J'ai un soucis concernant le téléchargement mediafire , la page reste désespérément blanche et le lien n'apparait pas .
Est ce que le problème vient de mon ordi ou bien c'est Médiafire qui ne fonctionne pas ?
Redit
Mon problème de téléchargement est résolu . Il s'agissait bien du site qui ne fonctionnait pas .
Allez en route pour la campagne !
Dernière édition par Solledade le 2013-09-22, 20:22, édité 2 fois
Merci à tous !
Solledade, c'est top, j'ai vraiment hâte de suivre tes aventures !
Trop tentant ce challenge
Je me suis mise dans les frais et j'ai même acheté la plante vache que j'exècre. J'ai hâte de commencer. Je cours lui faire un look d'enfer, à mon fermier
Je m'en veux de vous faire faire des achats Mais je suis tellement content de voir que ce Challenge vous tente
Même chose Fonsine, très pressé de voir le récit de tes aventures !
Mes aventures, ou mes mésaventures !
J'ai téléchargé et installé ta maison, mais je ne la trouve pas dans le quartier. On ne me propose que des maisons vides ou des foyers sans maison et... pas de Madeleine.
C'est la première fois que je tente d'installer un foyer avec maison. J'ai déjà téléchargé des maisons sans habitants cependant et là, elles sont bien dans mon jeu. Je ne sais pas comment faire. Ca m'ennuie vraiment, parce que j'avais très envie de faire ce challenge. Serait-ce trop demander que tu emballes la ferme et les habitants séparément ?
A moins que tu n'aies une autre solution ?
S'il y a un habitant ou plus, il faut que tu le prenne dans le nouveau foyer, la maison est comprise
Bonsoir Fonsine,
J'ai le même soucis que toi je n'arrive pas à installer la ferme .
J'ai beau essayé plusieurs mondes, mais rien .
J'ai même téléchargé la ferme seule , et rien à faire je n'arrive pas l'installer .
Le pack sims 3 ne restent pas installé dans le lanceur .
Je m'explique , à chaque fois que je ferme le jeu et que je ré ouvre , le pack de la ferme n'est plus installé .
Je n'arrive à rien ce soir , si quelqu'un connait une solution , je suis preneuse . Merci d'avance .
Edit : Je ne trouve pas Madeleine toute seule non plus !
A tu fais la dernière mis à jour? cela viens peut être de ça.
Oui j'ai la dernière mise à jour . Et jusqu'à présent aucun soucis avec . Il faudrait savoir si Fonsine a aussi fait la mise à jour , car elle semble avoir le même soucis que moi .
Est ce qu'il y a d'autres membres qui font ce challenge et est ce qu'ils ont pu installer le pack Vaindiou sans soucis ?
je viens de le téléchargé, mais je ne le trouve pas non plus dans mes contenue intales via le lanceur, ni le jeu
Oui, moi aussi j'avais installé cette mise à jour, sans problèmes jusque là.
ce qui est curieux chez moi, c'est que le pack s'installe bien dans mes downloads, mais il est introuvable dans le jeu. J'ai encore téléchargé des Sims et des maisons par ailleurs, et ça marche.
Rabière, à l'aiiiiiide !
Cela confirme mes doutes , je pense qu'il y a un soucis avec le fichier . j'ai envoyé un MP à Rabiere.
Nul doute qu'il va remédier à se problème .
En attendant j'ai créé mon sim et je l'ai installé à Appaloosa Plains. Et je développe ses compétences .