[Challenge Sims 3] Vie d'artiste

Notifications
Tout nettoyer
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

. Devenir un (une) artiste célèbre aux multiples talents, capable de vivre confortablement grâce à la vente de ses œuvres.
. Se faire un nom dans le domaine de l'Art.

Avez vous déjà songé à ce qu'aurait pu être votre vie si vous aviez été un artiste, vivant au jour le jour, grâce à ses œuvres faites avec passion et entrain ? Dans ce défi, l'échec ne vous arrêtera pas, et vous ferez tout pour atteindre votre rêve, devenir un artiste connu de tous et apprécié à sa juste valeur. De votre apprentissage à vos expositions privées, vous vivrez votre aventure artistique jusqu'à l'épanouissement et la richesse !

. Créer un ou une jeune adulte.
. Traits de caractère obligatoires : Artiste et Sculpteur doué.
. Emménager sur un terrain 40x40 vide.
. Construire un logement avec atelier.
. Meubler votre construction selon vos moyens.
. Autorisation de prendre un job à mi-temps durant les deux premières semaines du défi.
. Acheter un chevalet.
. Peindre (vendre) une toile de chaque taille disponible.
. Acheter un atelier de sculpture.
. Monter la compétence sculpture au niveau 2.
. S'inscrire en tant que sculpteur ou peintre indépendant.
. Vendre 3 sculptures.
. Monter ses compétences sculpture et peinture au niveau 4.
. Réaliser (vendre) trois sculptures en bois.
. Se promener en ville pour faire des nouvelles rencontres.
. Tisser des liens par téléphone pour dresser une petite liste de contacts.

. Visiter la Galerie d'Art de votre ville à fin d'explorer de nouvelles pistes.
. Acheter une table à dessin.
. Réaliser un plan et un croquis.
. Monter ses compétences sculpture et peinture au niveau 6.
. Aller voir un film au cinéma pour trouver l'inspiration.
. Peindre une toile d'une valeur supérieure à 200 simflouz.
. Monter ses compétences peinture et sculpture au niveau 8.
. Avoir déjà sculpter des œuvres d'argile, bois et glace.
. Redécorer votre intérieur selon vos moyens à fin qu'il soit en accord avec votre âme d'artiste.
. Avoir plus de 10 000 simflouz en fond de foyer.
. Organiser une fête dans votre atelier pour vous faire connaître. (Inviter au moins 5 personnes adultes).
. Devenir ami avec au moins deux d'entre eux.
. Aller s'instruire à la bibliothèque.
. Inviter des amis au restaurant pour leur parler de vos projets.
. Avoir déjà accepté et terminé des opportunités en rapport avec l'art.

. Inviter un de vos amis pour sculpter son portrait. (Possibilité de vendre l’œuvre).
. Voyager pour trouver l'inspiration, visiter des musées étrangers. (facultatif car add-on nécessaire)
. Atteindre le plus haut niveau de carrière.
. Embaucher un agent de ménage pour garder l'atelier en bon état, vous avez maintenant une réputation à tenir.
. Possibilité d'acheter un domicile supplémentaire à fin d'ouvrir un musée ou un atelier extérieur à votre logement.
. Monter vos compétences peinture et sculpture au niveau 10.
. Sculpter (vendre) cinq sculptures en métal.
. Possibilité d'adopter un animal, vous pourrez désormais assurer les frais d’entretien, de plus, les stars ont besoin de compagnie.
. Commencer à bâtir un beau jardin, composé principalement de vos plantations.
. Développer l'art du paysage grâce à votre jardin, ce sera votre lieu favoris, vous pourrez y exercer tout votre talent.
. Dessiner une dizaine de croquis de mode à fin de découvrir les joies du stylisme.
. Vous êtes un artiste accomplit mais vous rêvez de plus. Faites construire un salon de tatouages sur un terrain communautaire.
. Vous pourrez vous y rendre quand vous le voudrez pour tatouer gratuitement vos fans avec des motifs artistiques. Ils vous auront vraiment dans la peau.
. Avoir plus de 50 000 simflouz pour fonds de foyer.
. Possibilité de fonder une famille.

. Aucun code de triche autorisé, sauf ceux permettant de prendre de meilleures photos en jeu.
. Autorisation de fonder une famille uniquement à la fin de la dernière étape.
. Possibilité de faire des actions hors défi (exemple : Aller au spa, au parc, opportunités diverses..)

. Jeu de base
. Ambitions
. Destination aventure (facultatif)

N'hésitez pas à nous faire partager vos aventures en postant ici des images commentées par vos soins ou à poser des questions.

Challenge imaginé et rédigé par Fluffy

Le Challenge de MissGabrielle

Partie 1
Partie 1 suite
Partie 2

Le Challenge de Bretagne

Partie 1
Partie 2
Partie 3

Le Challenge de Pauline

Partie 1
Partie 2
Partie 3

Le Challenge de Beny

Partie 1

Suivez ici les différents challenges en Sims 4 !

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2014-07-12, 17:43, édité 12 fois

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Sympa comme challenge ! Quand je joue en mode vie, ce qui est rare, c'est généralement peintre et romancier que je fais faire à mes sims. Ce rapporte bien, sauf au début.

J'vais peut-être m'y remettre :p

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Très intéressant ce chalenge [Challenge Sims 3] Vie d'artiste D63d7d10

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Il est sympa ce challenge! Mais j'en fais déjà un donc, coup il est dans ma liste des challenge à faire!

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

J'ai toujours rêvé d'avoir un sim qui fait ça, c.est une super bonne idée. Hâte de voir la suite.

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
 

Mes Sims sont souvent des artistes, je ne manquerai pas de faire ce challenge:)

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Très très intéressant ! Moi aussi, mes sims sont souvent artistes. Je m'y essaierai certainement.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Joli challenge. ça donne envie, moi qui ai une âme d'artiste. Je m'y attellerai peut-être Wink

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous tous, je suis heureuse que ce challenge vous intéresse.

N'hésitez pas à vous lancer !  Wink 

 
Vavaveau
Le spectateur
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Intéressant comme challenge, je vais surement y participer, ce sera mon premier challenge Very Happy

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Tiens c'est marrant, j'avais justement envie de créer un sim artiste !
Ce défi tombe à point nommé. Merci Fluff'!

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Je viens de découvrir ce nouveau challenge. (Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir avant ).
il me plait beaucoup, j'espère trouver un peu de temps pour le réaliser .
C'est une bonne idée Fluffy!

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
 

Et c'est parti pour la création de ma jeune artiste:)

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Super Miss ! N'hésitez pas  [Challenge Sims 3] Vie d'artiste 3375775184 

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
 

Je vous la présente en fin de soirée ou demain:)

Voilà, je vous la présente, encore dans le Cas.... [Challenge Sims 3] Vie d'artiste 3925848005 

Voici Tatiana Artist

Tatiana Artist :

Honorée qu'elle soit la première à vous présenter sa vie d'artiste:)

Prologue

Prologue Tatiana Artist :
Tatiana était une artiste dans l'âme, c'est ce qui l'avait menée ici aujourd'hui. Les parents de Tatiana étaient fortunés, elle avait grandi dans une fabuleuse Villa. Tatiana avait passé plus de temps avec les différentes nounous et servants au service de sa famille qu'avec ses propres parents. Ses parents n'étaient jamais là, beaucoup trop occupé par leur travail pour lui accorder leur l'attention. Ils possédaient de nombreuses entreprises, du restaurant à la petite épicerie de quartier, de la buanderie au SPA, en passant par le centre de sport, sans oublier le fameux bureau de rédaction du journal de son père.

Tatiana était enfant unique et son père avait fonder l'espoir qu'elle s'occuperait du patrimoine. Il voulait qu'elle dirige ses entreprises, il ne comprenait pas le moins du monde qu'elle ait pu vouloir faire autre chose de sa vie. Et Tatiana voulait effectivement tout autre chose, elle avait toujours détesté les entreprises de son père et s'était promis de ne jamais y travailler. Elle préférait faire ce qui lui avait toujours plût, de l'art. Depuis toute petite, elle était passionnée par l'art et tout ce qui s'y rapportait. La peinture et la sculpture, voilà ce qu'elle ferait de sa vie. Que son père le veuille ou non. Non, elle n'allait pas être malheureuse pour plaire à ce père qui ne faisait que la couvrir de cadeaux sans jamais lui apporter ce qu'elle avait toujours espéré, sa présence.

Le jour où elle a annoncé ses projets à son père, qu'elle lui a dit que c'était tout réfléchi et qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision, une violente dispute s'en est suivie. Elle a pris son sac, quelques vêtements et a claqué la porte de chez elle. Elle savait qu'elle n'y reviendrait plus, son père hurlant qu'il la reniait, qu'elle était déshéritée et qu'il ne voulait plus jamais la revoir. Sa mère, quant à elle avait hoché la tête en guise d'appui à son mari. La servante semblait plus bouleversée par son départ que sa propre mère.

Non, elle ne reviendrait pas. Elle allait devenir une artiste renommée et ses parents regretteraient ce qu'ils avaient fait.  

Un peu plus de 2 heures après que sa fille ait quitté le domicile familiale, Monsieur m'a contacté pour me donner le devoir d'enquêter sur sa fille. Tatiana qu'elle s'appelait. Elle avait quitté le domicile vers les 20h, avec quelques vêtements. J'avais compris que Monsieur tentait d'obliger sa fille à prendre les rennes de la direction de ses nombreuses entreprises, qu'une violente dispute s'en était suivi suite à l'affirmation de sa fille qu'elle ne voulait en aucun cas diriger ses entreprises. La petite s'intéressait à l'art et voulait devenir une artiste. J'ai confirmer à Monsieur que je me chargeais de l'enquête et que je lui transmettrais toutes les informations que j'obtiendrais sur sa fille.

Jour 1 :
Monsieur, voici les informations que j'ai pu recueillir sur votre fille aujourd'hui.

Jour 1

Je l'ai retrouvé peu avant minuit, marchant d'un pas rapide sur le quai. Elle était seule. Elle semblait nerveuse, mais aussi
contrariée, en colère, on percevait sans efforts, qu'elle était sous tension. Je la voyais faire les cents pas attendant
manifestement quelque chose, ou quelqu'un.

Vers les minuit quart, j'ai vu un petit paquebot arriver. Elle y est monté. Ce bâteau avait pour destination Hidden Springs.

Je m'y suis rendu pour découvrir qu'elle était bien là, votre fille est à Hidden Springs, Monsieur.

Quand je l'ai retrouvé, elle était assise sur un banc, près de l'hôtel de ville. Elle semblait s'être calmé, son visage s'était décontracté. Je la sentait cette fois pensive, un peu perdue, fragile. N'importe lequel malade déséquilibré aurait vu en elle une proie. Elle était dehors, la nuit tirait à sa fin, les premières lueurs du matin éclairant son visage quelque peu apeuré.

Elle est resté assise là, sans presque bouger, le soleil se levait balayant de ses chauds rayons son jolie visage, annonçant
une journée des plus chaudes.

Quand elle vit le premier employé chercher ses clés sur le balcon de l'hôtel de ville, elle s'est précipitamment levé, pour
aller à sa rencontre. Elle lui a dit qu'elle venait d'arriver à Hidden Springs et qu'il lui fallait un terrain. L'employé lui
a sourit et la prier d'entrer pour voir ce qui s'offrait à elle. Elle l'a suivi jusqu'au bureau d'enregistrement de
propriété. Il lui a présenté le registre des terrains disponibles de la ville. Elle s'y est attardée quelques minutes, pour
ensuite lui pointer un lot, à ce moment, un léger sourire se dessinait sur ses lèvres. L'employé lui a fait remplir un
dossier, lui a serré la main en lui souhaitant la bienvenue tout en lui tendant un acte de propriété.

Votre fille s'est acheter une terre à Hidden Springs Monsieur, quelques heures après avoir quitter votre maison.

Puis, elle est passé au guichet civil. Elle s'est fait reconnaître officiellement en tant que Tatiana Artist. Ensuite, elle s'est dirigé vers la sortie, les deux documents en main.

À ce moment, je ne connaissais pas encore l'adresse de sa propriété, il m'a fallut continuer de la suivre discrètement, pour voir où était cette terre qu'elle venait d'acheter. Elle a fait le chemin à pied, il lui a fallut près de deux heures pour enfin arriver sur ses terres. Elle s'est arrêté au 77 boulevard des pins, elle a regardé à nouveau ses documents pour conclure que c'était bien là.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian11

C'était dimanche, il était 8h00, Tatiana posait pied sur sa nouvelle propriété.

Malgré la fatigue qu'elle devait ressentir après avoir passer la nuit éveillée, à marcher, à attendre, à prendre le bateau, malgré l'épuisement que ça avait pu lui causer, elle semblait avoir un regain d'énergie, elle courait d'un bout à l'autre du terrain pour en voir l'étendue et apprécier les paysages entourant sa propriété.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian12

À l'arrière de chez elle, il y a la mer, ce qui a parût lui plaire, ses yeux brillaient d'excitation.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian13

La voilà quelques minutes après, toujours près de la mer, constatant que la journée allait être particulièrement chaude sur Hidden springs. Il n'était que 9hrs et déjà son jeans lui collait à la peau.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian14

Je la vis ensuite sortir un bout de papier et utiliser son téléphone, manifestement elle tentait de rejoindre quelqu'un.

Peu de temps après, je vis débarquer une bonne vingtaine d'hommes de chantier sur sa propriété. Je compris qu'elle avait appelé une compagnie de constructions résidentiels. Tout au long des travaux, je la vis s'entretenir avec l'entrepreneur, lui exprimant ce qu'elle voulait, s'indignant parfois lorsqu'il lui rappelait son maigre budget. Mais plus le temps passait, plus les travaux avançaient, plus je la voyais faire de plus en plus de concessions sur ce qu'elle avait dabord exprimé, je pouvais lire la déception sur son visage de voir qu'avec ses 13200$ d'économie, elle ne pourrait pas se payer un palais tel que celui où elle avait grandi.

Vers les 14hrs, les constructeurs ont finalisé la toiture, remballer leurs outils et je l'ai vu remettre à l'entrepreneur une somme de 11208$. Je vous recontacterai dans quelques jours lui a-t-elle lancé avant qu'il n'embarque dans son camion.

Vous pouvez voir, ici, Monsieur, sa maison, dans un style droit et en même temps un peu avant-gardiste. Je suppose que vous la reconnaîtrez dans ce style un peu particulier.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian15

Elle prit ensuite un taxi pour se rendre dans ce grand magasin à l'entrée de la ville. Elle a acheté quelques meubles de base pour sa nouvelle demeure. J'ai pu mettre la main sur sa facture. Je peux vous certifier qu'elle se présente désormais comme Tatiana Artist, la facture étant inscrite sous cette appellation. En voici les détails.

Lit : 560$
Réfrigérateur : 375$
Plan de travail : 140$
Toilette : 115$
Douche : 425$
Chevalet : 325$

Pour un total, Monsieur, de 1940$. Pour ce que vous m'en avez dit, il ne devrait plus que lui rester une cinquantaine de simflouz, tout au plus.

On l'a reconduite chez elle avec les meubles, deux jeunes hommes ont entré les meubles à l'intérieur, ils y sont restés un moment, sûrement le temps d'installer le tout à sa place. Puis, ils en sont ressortis, se taquinant l'un, l'autre, avant de reprendre la route. À ce que j'ai compris, votre pétillante Tatiana ne les a pas laissé indifférents, c'est à son sujet qu'ils se taquinaient, rien de bien grave, juste deux hommes content d'avoir pu passer l'après-midi au boulot avec une jolie jeune femme, et les hommes aiment bien aussi la nouveauté.

Voilà votre fille entrant derrière eux, leur criant ses explications tant qu'à l'emplacement des meubles. C'était la première fois qu'elle passait la porte.

J'ai pour ma part passé cette porte avant elle, tout juste lorsqu'elle venait de prendre le taxi pour se rendre en ville. La voiture tournait le coin de la rue que j'y suis entré. Ce n'était pas très grand, certes, mais ça pouvait amplement suffire à une jeune femme seule. Il y avait une salle d'eau à l'extrémité droite, aucune autre division, une sorte de loft, avec pourtant une échelle qui menait au second étage, encore moins vaste. Je me demandais pourquoi elle n'avait pas dabord construit une maison de plain-pied. J'en déduisis qu'elle voulait possiblement s'y faire un atelier d'art. Trêve de visite, il me fallait maintenant installer mon matériel et la rejoindre au magasin central.  

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian16

Voilà l'une des premières images que j'ai capté de Tatiana à l'intérieur de la maison. La qualité est mauvaise, c'est parce qu'elle n'a pas installé d'éclairage dans sa maison. Il ne lui restait plus assez de moyens, je suppose, elle n'avait apparemment pas le budget des fenêtres non plus, ce doit être pour cela qu'elle a dit qu'elle les rappellerait prochainement. N'empêches, elle est pour le moment dans la noirceur la plus totale. Si vos yeux vous le permettent, vous pourrez également distinguer que les murs ne sont pas recouverts, que le plancher n'est pas posé, on s'y retrouve sur le béton.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian17

Les livreurs partis, elle s'est immédiatement dirigé vers l'échelle pour monter au second étage.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian18

Arrivée au second étage, elle afficha un sourire satisfait. Son chevalet était bien là et on avait posé un joli parquet de bois. Je ne m'étais pas trompé, elle comptait faire de ce lieu son repère d'artiste. Elle prévoyait certainement y passer beaucoup de temps si elle avait décidé d'y faire poser un parquet alors même qu'il n'y en avait pas au rez-de-chaussé.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian19

Elle est allée devant le chevalet, a sorti une toile, puis elle est restée là 4 ou 5 minutes, l'air concentrée.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian20

Subitement, son visage s'est éclairée, elle tenait une idée. Palette de couleurs et pinceau en mains, elle réfléchi encore quelques instants, trempant tranquillement son pinceau dans une teinte de bleu ciel.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian21

Dès qu'elle s'y est mise, elle a semblé y prendre plaisir. Elle n'était plus la jeune fille contrarié ou nerveuse que j'avais vu cette nuit. Ses traits s'étaient adoucis, elle semblait heureuse, à mille-lieux des soucis qui l'envahissaient quelques heures plus tôt.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian22

La voilà qui retrouve son petit air contrarié, je crois qu'elle avait de la difficulté avec les pieds, elle était embêté parce qu'elle ne savait pas comment elle allait terminer son oeuvre.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian23

Elle fini par faire un travail qui la satisfasse assez pour la déclarer terminée et aussitôt la vendre pour une modique somme de 3$. Il faut avouer que la toile n'était pas exceptionnelle, une simple fillette, déformée par un coup de pinceaux enfantin, des couleurs qui ne sont pas tout à fait ça, vraiment rien d'exceptionnelle.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian24

Elle s'est dégourdie un peu les doigts, avant de contacter le magasin central. Elle commanda une lanterne. Elle avait gagné 3$ et s'était manifestement dit qu'elle pouvait se permettre un petit achat.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian25

On lui apporta la lanterne à suspendre dans l'heure. Elle installa une seconde toile, plus grande, cette fois-ci. Elle comptaient passer encore quelques temps dans son atelier.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Tatian26

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste 2698908354 Bravo pour ton histoire vie d(artiste c'est génial, ta simette est très mignonne.

Je me lance aussi avec ce challenge  [Challenge Sims 3] Vie d'artiste 2850139730 

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Je n'avais pas vu l'édit !
Je suis ravie de voir les premiers pas de ta simsette en tant que jeune artiste (simsette très classe d'ailleurs !), j'ai beaucoup aimé lire ce joli début. C'est super de voir ce défi raconté comme une sims histoire.
J'ai vraiment hâte de voir la suite  Very Happy

Bretagne, j'attends tes posts avec impatience également !

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
 

merci à vous deux, ça m'a fait plaisir de voir que vous la trouviez jolie, contente que l'histoire vous plaise également:)
hâte de voir tes aventures aussi Bretagne:)

 
Pauline07
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1309
Age : 54
 

Ha ! Ca me tente bien d'essayer un challenge, pour une fois ! Je n'ai jamais fait d'artiste, je fais plutôt des écrivains, chez mes Sims, ou des jardiniers.
Je vous tiens au courant !

Beau début de challenge, missgabrielle, j'aime bien ta Simsette ! Smile

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Bonjour .

Je suis Savana Lopez et elle c'est ma minette plume.

Je vis chez mes parents à Brigtport, ville très active mais très bruyante et l'air chaude mélanger d'odeur de goudrons met devenu insupportable, je ne supportais de vivre ici dans cette ville.
En regardant sur le net, je suis tombais sur une pub qui parlait d'une Ile perdu au milieu de l'océan indien, j'en profita pour me renseigné sur l'immobilier et bingo.
Les plage, les lagons, le soleil, le sable chaud et la tranquillité, ni une ni deux, je contacta l'agence immobilière de l'Ile Los Boso, ils me proposèrent plusieurs terrain soit avec maison ou à bâtir, l'un des terrain retenu mon attention, je signa un contrat pour construire une petite maison et la meublé, tout ça pour la sommes de 14583 Simflooses.

C'est sur cette Ilot de l’archipel composé d'une grande Ile Los Boso avec tous ces petites iles parsemé sur le lagon,
c'est donc ici que ma maison fut construite par architecte locaux.

Le soir venu j’annonçai ma décision de partir vivre sur cette ile et pour prouver que j'étais capable de prendre mes décisions toute seule, je leurs annonça également que j'avais fait bâtir une maison sur bord de mer.
Mon père regretta, mais respecta ma décision, il m'embrassa sur le front tout en me serrant dans ces bras, ma mère de put retenir ces larmes, ce qui me pinça le coeur.
-Ne t'en fait pas maman, lui disais-je, c'est une Ile Paradisiac, un vrai paradis, puis cela vous donnera l'occasion de venir me voir et ainsi profité de la beauté de l'ile.

Le matin avant mon départ mon père, me fit cadeau de son chevalet sur lequel il peignait lorsqu'il était plus jeune et une canne à pêche.
Ma maman me donna un chat, ou plutôt une minette pour ne pas me sentir seule, ainsi qu'un panier pleins de produit du jardin et quelque graine.
Ce geste m'alla droit au coeur.
J'embrassa très fort mes parents et je pris d’abord l'avions jusqu'à Sunset Valley de là, je pris le bateau pour un voyage de 6H pour arrivé sur l'Archipel de Los Boso.
Arrivé sr Los Boso je pris un bateau taxi [Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen84 qui me déposa sur une petite ile ou se trouvai ma maison c'est la maison en haut à gauche.
Fatiguai de mon voyage je me coucha directement [Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen85 rejoins par plume qui prit ces aises très rapidement.
Plume. [Challenge Sims 3] Vie d'artiste Plume10
Voici donc le terrain sur lequel, une maison a était bâti et meubler pour 14583 Simflooses.

la maison.

Spoiler :
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen86
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste 219720Screenshot47
La vue sur le Lagon.
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste 602604Screenshot42
le coin potager que les gens du coin mon fait, une gentille attention de bienvenue
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste 696013Screenshot41
emménagement de la maison
vue de d'ensemble.
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste 985390Screenshot50
coin cuisine (la couleurs sur le coup elle me plaisait mais la, mais au final me plait pas tant que ça je la changerais avec une couleurs plus créole).
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste 273025Screenshot33
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen87
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste 581057Screenshot36
coin chambre
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste 918526Screenshot37
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste 711194Screenshot38
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste 855930Screenshot39

Je fini par me réveillé, 11h qu'il était, je pris un jus de fruit et je me mis à pensé à ce que le chauffeur du bateau taxi m'avait dit, il m'avait parler d'un jardin public ou tous les iliens pouvaient se servir.
J'aie prit mon panier et je parti voir se jardin.

Spoiler :
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste 988579Screenshot51 [Challenge Sims 3] Vie d'artiste 529793Screenshot52

Puis y a les factures à payer, je vais profité d'être sur la la grande ile pour trouver du travail, pas simple et puis dans la librairie, un poste à mi-temps, je signa mon contrat de travail.
"Spécialiste de la caisse" 30simfloose de l'heure.
de retour chez moi je me suis mise à peindre une chose que j'adore, bon d'accord je dois m'améliorè.

Spoiler :
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste 764516Screenshot3 [Challenge Sims 3] Vie d'artiste 338809Screenshot83 [Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen88 j'aie vendu ma toile pour 2simfloose

Le soleil illumina le lagon, ce qui me donna envie de me baigné

Spoiler :

le soir venu je me prépara une bonne salade avec les produits fraichement cueilli de l'Ile.

Spoiler :
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Savana12
et pendant ce temps Plume joua [Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen89

voilà la suite des aventure de Savana et Plume au prochain épisode.  [Challenge Sims 3] Vie d'artiste 2850139730 

 
Pauline07
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1309
Age : 54
 

Voilà le début de mon challenge "vie d'artiste" !

Spoiler :
Je vous présente Annabelle qui est une artiste et une sculptrice douée mais c'est également une rebelle végétarienne qui aime le froid.
C'est avec ses 16500 § d'économie qu'elle a décidé de partir de la maison familiale pour se lancer dans la vie artistique. Ses relations avec sa famille se sont alors rompues car ses parents voulaient l'envoyer dans une illustre l'université.
Annabelle vient d'une grande famille très aisée, mais son désir de percer dans le milieu de l'art a été plus fort que tous les cris de sa mère.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen40

La maison d'Annabelle est très modeste comparée au luxe dans lequel elle vivait avec ses parents. Mais elle n'a pas l'air de s'en formaliser. Elle est trop heureuse d'avoir une petite maison rien qu'à elle, enfin son chez soi !

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen39

En gérant bien son budget, elle est parvenue à installer un petit atelier pour y peindre ses œuvres.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen41

Annabelle a modestement meublé les pièces de la maisonnette. Et elle s'est rapidement attelée à le peinture. Déjà trois toiles de peintes !

Les trois toiles :

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen42

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen43

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen44

Un repos bien mérité s'impose ! Annabelle se prépare pour aller au lit...

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen45

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen46

Mais c'était sans compter l'arrivée soudaine d'une personne douteuse... Une voleuse s'est introduite dans la maison d'Annabelle !

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen47

La voleuse s'est discrètement introduite dans l'atelier pour y voler le chevalet ! Mais Annabelle s'en est rendue compte trop tard, la vilaine était déjà loin ! La police n'a rien pu faire d'autre que de promettre de l'attraper la prochaine fois !
Que nenni ! Annabelle ne pourra plus dormir sur ses deux oreilles sans se savoir en sécurité, elle a donc fait installée une alarme !

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen48

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen49

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen50

Quelques jours plus tard, Annabelle s'est acheté un atelier de sculpture. Elle qui avait dépensé très peu d'argent, s'est vue en difficulté après la visite de la cambrioleuse ! Mais elle est tout de même parvenue à s'en sortir.

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen51

Dernière édition par Pauline07 le 2014-05-27, 19:33, édité 1 fois

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

c'est pas mal ça. Pauline jolie simette et belle petite maison.
Savana n'a pas encore acheté l'atelier sculpture elle compte sur sont petit boulot, pour investir.

 
Pauline07
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1309
Age : 54
 

Ha ! Merci Bretagne ! Smile
Avec le chauffagiste, j'ai juste eu le temps de poster mes photos, je vais lire ton aventure artistique maintenant qu'il est parti ! :3

Hahaha ! Génial, j'adore ton histoire. Je ne vais jamais dans les îles, quel dépaysement ! Ta Simsette avec son chat a l'air bien dans son élément !
Vivement la suite au prochain épisode ! Smile

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Très bon début Bretagne, la maison de ton artiste est très chaleureuse et Plume est adorable.
C'est super que Savana commence doucement à jardiner, elle est toute mignonne soit dit en passant.  émue 

Pauline super début également, tu as l'air de bien gérer les comptes haha, et dommage pour le cambriolage, après tout c'est plus rigolo ! Ta simsette est toute jolie.  Very Happy 

J'ai hâte de voir la suite et je vous remercie de faire vivre ce post et défi !

 
Pauline07
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1309
Age : 54
 

De rien ! Je vais bientôt poster la suite, mais j'ai une question d'abord.

Est-ce que je peux utiliser les codes de triches pour relooker les Sims de ma ville parce que franchement...

Les deux images d'exemples au festival d'été :

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen10

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste Screen11

 
Page 1 / 3