[Challenge Sims 3] Vie d'artiste

Notifications
Tout nettoyer
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

. Devenir un (une) artiste célèbre aux multiples talents, capable de vivre confortablement grâce à la vente de ses œuvres.
. Se faire un nom dans le domaine de l'Art.

Avez vous déjà songé à ce qu'aurait pu être votre vie si vous aviez été un artiste, vivant au jour le jour, grâce à ses œuvres faites avec passion et entrain ? Dans ce défi, l'échec ne vous arrêtera pas, et vous ferez tout pour atteindre votre rêve, devenir un artiste connu de tous et apprécié à sa juste valeur. De votre apprentissage à vos expositions privées, vous vivrez votre aventure artistique jusqu'à l'épanouissement et la richesse !

. Créer un ou une jeune adulte.
. Traits de caractère obligatoires : Artiste et Sculpteur doué.
. Emménager sur un terrain 40x40 vide.
. Construire un logement avec atelier.
. Meubler votre construction selon vos moyens.
. Autorisation de prendre un job à mi-temps durant les deux premières semaines du défi.
. Acheter un chevalet.
. Peindre (vendre) une toile de chaque taille disponible.
. Acheter un atelier de sculpture.
. Monter la compétence sculpture au niveau 2.
. S'inscrire en tant que sculpteur ou peintre indépendant.
. Vendre 3 sculptures.
. Monter ses compétences sculpture et peinture au niveau 4.
. Réaliser (vendre) trois sculptures en bois.
. Se promener en ville pour faire des nouvelles rencontres.
. Tisser des liens par téléphone pour dresser une petite liste de contacts.

. Visiter la Galerie d'Art de votre ville à fin d'explorer de nouvelles pistes.
. Acheter une table à dessin.
. Réaliser un plan et un croquis.
. Monter ses compétences sculpture et peinture au niveau 6.
. Aller voir un film au cinéma pour trouver l'inspiration.
. Peindre une toile d'une valeur supérieure à 200 simflouz.
. Monter ses compétences peinture et sculpture au niveau 8.
. Avoir déjà sculpter des œuvres d'argile, bois et glace.
. Redécorer votre intérieur selon vos moyens à fin qu'il soit en accord avec votre âme d'artiste.
. Avoir plus de 10 000 simflouz en fond de foyer.
. Organiser une fête dans votre atelier pour vous faire connaître. (Inviter au moins 5 personnes adultes).
. Devenir ami avec au moins deux d'entre eux.
. Aller s'instruire à la bibliothèque.
. Inviter des amis au restaurant pour leur parler de vos projets.
. Avoir déjà accepté et terminé des opportunités en rapport avec l'art.

. Inviter un de vos amis pour sculpter son portrait. (Possibilité de vendre l’œuvre).
. Voyager pour trouver l'inspiration, visiter des musées étrangers. (facultatif car add-on nécessaire)
. Atteindre le plus haut niveau de carrière.
. Embaucher un agent de ménage pour garder l'atelier en bon état, vous avez maintenant une réputation à tenir.
. Possibilité d'acheter un domicile supplémentaire à fin d'ouvrir un musée ou un atelier extérieur à votre logement.
. Monter vos compétences peinture et sculpture au niveau 10.
. Sculpter (vendre) cinq sculptures en métal.
. Possibilité d'adopter un animal, vous pourrez désormais assurer les frais d’entretien, de plus, les stars ont besoin de compagnie.
. Commencer à bâtir un beau jardin, composé principalement de vos plantations.
. Développer l'art du paysage grâce à votre jardin, ce sera votre lieu favoris, vous pourrez y exercer tout votre talent.
. Dessiner une dizaine de croquis de mode à fin de découvrir les joies du stylisme.
. Vous êtes un artiste accomplit mais vous rêvez de plus. Faites construire un salon de tatouages sur un terrain communautaire.
. Vous pourrez vous y rendre quand vous le voudrez pour tatouer gratuitement vos fans avec des motifs artistiques. Ils vous auront vraiment dans la peau.
. Avoir plus de 50 000 simflouz pour fonds de foyer.
. Possibilité de fonder une famille.

. Aucun code de triche autorisé, sauf ceux permettant de prendre de meilleures photos en jeu.
. Autorisation de fonder une famille uniquement à la fin de la dernière étape.
. Possibilité de faire des actions hors défi (exemple : Aller au spa, au parc, opportunités diverses..)

. Jeu de base
. Ambitions
. Destination aventure (facultatif)

N'hésitez pas à nous faire partager vos aventures en postant ici des images commentées par vos soins ou à poser des questions.

Challenge imaginé et rédigé par Fluffy

Le Challenge de MissGabrielle

Partie 1
Partie 1 suite
Partie 2

Le Challenge de Bretagne

Partie 1
Partie 2
Partie 3

Le Challenge de Pauline

Partie 1
Partie 2
Partie 3

Le Challenge de Beny

Partie 1

Suivez ici les différents challenges en Sims 4 !

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2014-07-12, 17:43, édité 12 fois

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'avoue qu'avec tout les concours Savana à prit quelque congé [Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 2620358557 
J'aie bien l'intention de continuer

 
missgabrielle
Les profs
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2231
Age : 24
 

Tatiana a aussi pris un petit congé, mais elle reviendra, elle aussi [Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 2620358557 

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je suis entrain d'essayer vie d'artiste en mode sims4, par-contre il ne peut pas faire de sculpture comme dans les sims3.

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Il n'y a pas de souci Bretagne, c'est une très bonne idée. ^^

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Ah d’ailleurs, ma simsette s'est transformée en vampire, est-ce que c'est ce que je dois la soigner ou non ? Il n'y a pas de règles qui interdit ça il me semble mais bon. ^^

Bonne idée Bretagne, bon courage à toi !

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Non non tu peux la laisser vampire ne t'en fais pas Wink

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Super, merci Fluflu ! :3

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
D'autres participants Smile ?
 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 334500838 [Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 2620358557

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oui je me suis trompée de post [Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 2620358557 , merci .

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

mrgreen Ça c'est le rosé Caro !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aie perdu le files de mon histoire, je vais recommencé une nouvelle 'Vie d'Artiste".
Serait il possible de remplacé mon ancienne histoire, par ma nouvelle histoire.

Mon Artiste je la fait évolué sur l'ile paradis, puis l'installé sur un bateau de petite taille, plutôt  que sur un terrain?

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'essaye de faire ce challenge en versions sims 4, mais y a plein de chose qui colle pas avec les sims 4.
N'étant pas douer pour écrire un challenge, serait-il possibles de le challengé pour les sims 4 ? svp

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

On peut essayer de concocter ça, mais ça risque de prendre un petit peu de temps ^^

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

C'est pas grave si cela met du temps, j'avoue ne plus ouvrir les sims3 autant qu'avant ! et beaucoup de challenge serait faisable en sims 4 . Smile

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 

Du-coup Bretagne Isis va s'occuper de la conversion aux Sims 4, je suis désolée je n'avais pas vu tes messages ! Pour ta question qui date un peu concernant les S3, il n'y avait aucun souci à recommencer évidemment. Wink

 
Little_Lams
Le Grand Chantier 2016 Une mode extra
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 
Après avoir lu et vraiment apprécié les récits/aventures de MissGabrielle, Bretagne, Pauline et Beny, j'ose me lancer !

Voici donc ma première contribution pour ce challenge. J'espère que vous prendrez plaisirs dans la lecture. 
Sebastian et Atma : « Vie d'artiste ; Dalí des temps modernes ».
Sebastian Pastelianos :
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 Chapit11
Atma :
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 Atma11

Bien le bonjour mesdames et messieurs,

  Vous permettrez bien évidement que je prenne quelques photos de vous ? Cela ne prendra qu'un instant. Pourquoi ? Pardonnez mon empressement, j'omets de me présenter.

  Sebastian Pastelianos, artiste peintre/sculpteur en devenir. Je me suis installé il y a quelques semaines dans le quartier de Sunset-Valley et comme le soleil à bien voulu m'attendre jusqu'à la fin de mon installation j'ai pris le temps de descendre sur la plage afin de prendre quelques clichés.

  Pourquoi ces photos ? Je viens de vous le dire ! Ces photos me servirons pour mes peintures et sculpture prochaine. Un artiste doit se perfectionner en trouvant l'inspiration avec ce qui l'entour.

   Mais à présent que nous venons de faire connaissance, je vais vous en dire plus sur moi. Car je vois dans vos yeux brillants des premières prémisses d’admiration, que vous souhaitez en savoir plus sur le futur Dali de notre temps !

  Je disais donc, je me suis installé il y a quelques temps dans le quartier de Sunset. J'ai pu construire cette modeste maison en haut de colline grâce au lègue laisser par mon père (un artiste volage si vous voyez le genre...), Malgré le fait que je n'ai pas connu l'homme qui participa à ma venue au monde, ma mère m'a toujours assuré que je lui ressemblais de par mes coups de pinceaux habiles ainsi que mon incommensurable détermination lorsque j'entreprends un projet.
   Je n'aurai pas grand chose à vous raconter lors de mon arrivée, je n'avais pas eu le temps même de toucher à mes peintures tant la maison me prit du temps. En y réfléchissant d'ailleurs mes seules interactions sociales que j'ai dû avoir durant ces dernières semaines devaient se résumer aux émissions matinales, que j’aimais écouter à la radio (Canal 45 S'mis Laoding ; station parfaite pour tout amateur de Folk) et aux longs moments passé avec Atma.

   Qui est Atma ? Il est d'une de ses races de berger blanc venant de Suisse. J'ai adopté ce noble animal lors d'une de mes nombreuses pérégrinations dans les montagnes valaisannes durant ma fin d'adolescence. Il m'accompagne depuis maintenant 4 ans et reste à ce jour l'unique compagnon que je sais me rester fidèle.

  Il était presque 13 heures lorsque j'ai eu enfin quelques minutes pour moi, après avoir réussi (non sans mal) à terminer de monter ma bibliothèque.
Détendu sur mon canapé fait de récupération, Atma me rejoint sortant très certainement d'une de ses nombreuses siestes. La pauvre bête n'était pas plus allé à la découverte du quartier que moi et   je sentais qu'une longue promenade nous ferait le plus grand bien.

  L'animateur de l'émission « Folk quand tu nous tiens » avait annoncé lors de sa matinale que le festival de l'été, venait de s'installer en ville. Une bonne occasion pour quitter ces quatre murs et se familiariser un peu plus avec mon nouvel environnement.
Atma s'étira longuement lorsque je saisis la laisse, puis me rejoignit à la limite de notre terrain.

Sans plus tarder, nous prîmes la direction du parc central de Sunset-Valley.

Premiers pas :
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 Dypart10

Chapitre 1 : Un festival et des projets.

  Nous avons marché à travers bois pour couper un peu, préférant le calme de la basse forêt que le bord de route. Puis arrivant dans le bas-quartier, le festival s'annonçait déjà. On pouvait entendre de la musique d'été retentir et des odeurs de hot-dog mêlées à de la friture de beignets qui flottaient dans les airs. 
Je n'avais jamais été friand de ce genre d’événements, mais étant resté trop longtemps enfermé, peu importait la distraction pourvu qu'elle soit efficace !

Atma et moi-même avons passé le reste de la journée au festival.

  Je me suis laissé surprendre à apprécier le cadre et les activités. Mais surtout, j’eus la chance d'attraper un étrange rongeur. Une musaraigne !
Je profitais de ce hasard pour observer l'animal sous toute ses coutures. Jamais un artiste ne perd l'occasion de parfaire ses connaissances en matière de morphologie.

  Alors que j’étais absorbé par ma tache, je remarquai à peine Atma qui, lui aussi, fit une rencontre surprenante !

  Un cheval blanc était venu se perdre au festival, provoquant quelques inquiétudes aux badauds mais surtout de l'amusement à voir ces deux compères s'amuser ensemble. 
Atma avait déjà eu l'occasion de vivre avec des chevaux en Suisse, j'osais donc penser qu'il était ravi de côtoyer à nouveau ces drôles de grands « chiens ».

  Alors que j’eus fini avec le petit rongeur, qu'elle ne fut pas ma surprise de tomber nez à bec avec un minuscule volatile coloré de toute beauté. J’eus grand plaisir à observer son plumage jaune et noir. Une telle harmonie dans le dégradé de couleur serait un très bon exercice à réaliser !

  Mais je n'eus pas le loisir de rêvasser plus longtemps. Le volatil s'envola sans demander son reste. Un peu déçu, je réalisai quelques tours de pistes en patin à glace. Un sport trop longtemps délaissé (j'avais eu de nombreuse occasions de m'y essayer étant enfant). Je manquai de tomber quelques fois. A bien y regarder je me débrouillais aussi bien que les autres personnes présentes !

Je pris la peine de faire quelques lancés de bâtons avec Atma (jeu qu'il apprécie grandement) avant que nous retournions chez nous. Le soleil nous avez presque quitté à présent.  

Festival :
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 Festiv10

  Quelques jours avaient passé depuis notre escapade au festival et ce matin-là une nouvelle allait bousculer mon emploi du temps.

  Mes journées avaient été calmes dernièrement. Ma maison étant en ordre j'avais profité d'un peu de temps libre pour réfléchir à mes futurs projets dans ce nouveau quartier. Les premières réflexions qui me vinrent, furent que presque tout le lègue de mon père était passé dans la construction de la maison, et l'emménagement. Et bien que je souhaitais vivre de mon art, une solution plus stable devait se trouver rapidement afin de subvenir aux factures.

Ce fut Atma qui m'apporta un début de réponse.

Ce matin-là donc, je venais tout juste de me lever et préparer mon petit-déjeuner que mon brave compagnon m'apporta le journal fraîchement déposé. Il me taquina la jambe du museau afin que je me décide à le prendre. Tout en mangeant mes œufs brouillé (Atma eu droit à quelques morceaux d’œufs au passage) je parcourus d'un œil peu attentif les différentes rubriques.

Pas grand-chose attira mon attention durant les premières minutes de lecture. On parlait surtout de météo, des festivités à venir et d'un certain Alexandre Montalbano. Un artiste peintre en vogue vivant à Sunset.
D'après l'article il était arrivé depuis tout juste 6 mois et déjà les quelques expositions qu'il avait pu donner avaient remportées un franc succès. Il semblait très bien vivre de son métier, en plus de généreuses donations de la ville pour le récompenser de sa contribution au développement de l'art et la culture à Sunset-Valley.

Cette nouvelle ne me réjouit pas vraiment.

  Le monde des arts est difficile voire impitoyable et parfois, avoir deux peintres dans une petite ville signifie qu'il y en a un de trop. M'apprêtant à fermer le journal pour me sortir ce Montalbano de l'esprit, mon regard dériva sur un petit encadré en bas de page.
Le lycée de Sunset était à la recherche d'un intervenant extérieur afin d’enseigné la culture et l'art du 19eme siècle sur une après-midi.
  J’eus cru rêver ! Bon nombres des artistes de mon projets d'étude en fin de classe d'art venaient de cette époque. Ce job était fait pour moi !

  Sans plus tarder, je saisis mon téléphone et encore dans mon pyjama réussi à décrocher un entretien avec le directeur du lycée.

  Le rendez-vous n'aurait lieu que le lendemain matin, je profitais de la journée pour peindre durant de longues heures. Encore une fois je ne mis pas le nez dehors. Cette possibilité de donner un cours m'avait ragaillardi dans ma démarche et l'envie de peindre fut plus forte que tout. 

  Mon brave Atma me regarda quelques temps de toute la bienveillance dont il pouvait faire preuve. 
Il quitta l'atelier pour faire une sieste en fin d'après-midi alors que la pluie commençait doucement à tomber. L'ambiance dans la maison se refroidit mais étrangement ne perdit pas en clarté. 

  A presque minuit, j’eus terminé mon tableau, je sortis prendre l'air. Un air humide de pluie y flottait encore.
  Dans un élan de curiosité, je jetai un regard à ma boite aux lettres. Quelques factures m'attendaient déjà. Heureusement je puis les retourner payées (mes dernières économies y passèrent). Puis je me décidai à aller me coucher afin d'être en forme demain. Ce travail allait être le commencement de ma vie d'artiste ! Il ne pouvait en être autrement.

Depuis cette bonne nouvelle, le nom de Montalbano ne faisait plus parti de mes préoccupations.

  Ce soir-là, Atma vint dormir à mes côtés. Nous avons, sans doute, rêvé de notre monde idéal cette nuit. Chacun à sa façon.  

De bonnes nouvelles :
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 Travai11

Voici qui cloture ce premier chapitre. La suite très bientôt !   [Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 3554500131
Time0Less
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Tu as une belle plume, j'aime bien Sebastian et Atma! Hâte de lire la suite de leurs aventures ! Smile

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Un récit très intéressant !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Nous revoilà chers Amaziennes et Amaziens pour un nouveau challenge Sims 3 converti à la mode Sims 4 !

Vie d'Artiste

Ce challenge consiste à vivre de vos arts grâce à vos talents de peintre sur toile et de sculpteur !
Vous devez choisir un terrain, construire une maison et vivre sans utiliser les codes de triche d'argent et aucun autre mods pour augmenter les métiers ou autres !

Pour le challenge Sims 3, vous deviez créer un sims avec les traits de caractère Artiste et Sculpteur doué.
Dans la version Sims 4 il n’y a pas ces spécificités ! Vous devrez donc composer avec les traits proposés !
N'ayez crainte, vos sims n’ont nul besoin des traits d'artiste peintre ou de sculpteur, ils les apprendront en pratiquant leurs arts.
Vous devrez sélectionner une aspiration ; peintre extraordinaire ainsi que trois traits : créativité, amateur d'art et perfectionniste. Avec ces traits vous deviendrez un artiste né !

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 Traits-de-caracteres [Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 Traits-de-caracteress [Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 Traits-de-caracteresss

Vous pouvez même rajouter des traits à votre maison ou appartement comme ensoleillé, lumière naturelle et studio d'artiste !
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 Cracteristique-du-terrain

Dans Les Sims 3, vous deviez placer votre sims sur un terrain 40x40, avec les Sims 4, les terrains ne sont pas disposés pareil. Prenez le terrain de votre choix ou un appartement si vous avez envie de vivre à San Myshuno, adaptez votre vie d'artiste à votre budget du départ et ne soyez pas gourmand !

Vous avez donc besoin d’un chevalet pour peindre de belles toiles et d'un établi d'ébénisterie pour faire vos sculptures !
[Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 Peinture [Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 Peinturee [Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 Sculpture

Votre sims artiste est installé ! Vous n'avez plus qu'à le faire vivre de ces talents puisqu’il devra, je vous le rappelle, subvenir à ces besoins avec ses toiles et sculptures.
Vous devrez au fil de votre challenge agrandir votre maison/appartement, créer un atelier d'art… Vous pouvez vous inspirer d’un petit tour dans une galerie d’art !

Vous devrez, au cours de votre challenge, rencontrer des personnes, acheter un deuxième terrain afin d’y construire un musée pour y exposer vos œuvres, toiles et sculptures !
Créez un beau jardin et utilisez-le pour en faire de belles toiles.

Le challenge sera réussi une fois que vous aurez gagné 50000$.

Je me suis régalée à jouer ce challenge, il est tout à fait jouable en sims 4. Maintenant à vous de jouer !

t

[Challenge Sims 3] Vie d'artiste - Page 3 1037060881

 
Page 3 / 3