Teens and Horses Challenge "Sims 3"

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Little_Lams
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Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
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Bonjours à toutes et tous,

Un challenge que j'ai écrit il y a quelques jours, avec l'envie de le partager !

Spécialement pour l'addon Animaux and cie et pour toutes celles et ceux qui ne savent jamais trop quoi faire avec leurs chevaux !

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Intro

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INSTALLATION : Le but de ce challenge est de construire un domaine équestre digne de ce nom et de vivre de l’exploitation familiale.Et cela sur 10 générations maximum ! Pour cela vous devez commencer par :

  1. Créer un sims ou simsette ado au look cowboy/cowgirl (à vos chapeaux !). 
    Ce fondateur doit avoir les traits : Cavalier et Amoureux de la nature. Le reste est au choix. Seul le trait Kleptomane est interdit.
  2. Créer un adulte avec votre fondateur pour l'installer.
  3. Créer une jument : les traits sont libres mais on ne peut pas lui attribuer Rapide et Aime sauter en même temps. Il faut choisir !
  4. Installer la famille sur un terrain de 64 x 64 vide (ex: Appaloosa plain : 1007 promenade de Pomone à 1812 simflouz). 
  5. Faire mourir l'adulte. On utilise le code. Testingcheatsenabled true : faire passer l'age jusqu'à la mort. Puis on désactive le cheatcode.
  6. On commence le défi avec 1800 simflouz. Achetez des objets à mettre dans l'inventaire des familles. (Objets que l'on ne touchera plus de tout le défi !)
  7. Avec les 1800 simflouz, acheter un Box pour votre cheval. Avec ce qui reste on achète ce que l'on peut pour survivre.

Pour celles et ceux qui veulent le détail des objets achetés pour tombé à 1800 ci-après : 

Objets à acheter :

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Liste :

  • 2 "Fred rouillé" les tracteurs.
  • 2 Tour du requin 
  • 1 Tapis "ovale moderne"
  • 2 Petits lierres
  • 1 Lys calla

Vous les trouverez dans leurs section respectives :décos, tapis et plantes.Vous devriez commencer avec quelque chose dans le genre : 

[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" 1er_pa11

LES REGLES :

  1. Longévité mode normale et Vieillissement doivent être activés.
  2. Vous devez commencer en tant que Ado.
  3. Vous pouvez utiliser Douches, toilettes dans les lieux publics, mais pas chez les autres sims.
  4. Vous ne devez aller à l'école que 2 fois par semaine et pour les devoirs, c'est pareil (la vie d'un ranch ça prend BEAUCOUP de temps).
  5. Votre sims fondateur et ses héritiers ne peuvent se déplacer qu'à pieds ou à cheval (donc pas de taxi ni de voiture). 
  6. Vous gagnez de l'argent avec les concours équestres et la vente de poulains/ou chevaux. Vous pouvez aussi jardiner (pêche & récolte de pierres seulement pour le plaisir). 
  7. Seul le fondateur et ses héritiers, avec leurs chevaux respectifs, peuvent participer à des concours pour gagner de l'argent.
  8. Vous devez vous débrouiller pour payer vos factures.
  9. Ce qu'on ne peut PAS faire:1° Vous ne pouvez pas construire de maison avant d'être jeune adulte. Et avoir gagner assez d'argent pour le faire. 
  10. Vous ne pouvez pas aller « taper l'incruste » chez les voisins pour manger, mais aller glâner des repas faits dans les parcs est autorisé.
  11. Vous ne pouvez gagner de l'argent en pêchant ou en trouvant des pierres.
  12. Aucun cheatcode n'est autorisé (sauf en cas de bug).
  13. Vous ne pouvez pas utiliser de points de récompenses lorsque vous êtes Ado.
  14. Pas de grande installation cuisine. Pour votre ado un simple frigo suffira amplement !
  15. Vous ne pouvez vous marier et faire emménager un sims sur votre terrain QUE lorsque vous serez adulte et que votre première « cabane » sera construite. 
  16. Vous ne pouvez pas commencer la reconstruction de votre ranch avant d'être adulte et marié.

Objectifs ados : 

Survivre comme on peut. Développer son équitation et faire des économies pour la future maison. Réaliser un beau jardin. Dès qu'il a 3 points de compétence équitation, commencer à faire des concours.

Objectifs jeunes adultes :

  1. Construire une maison avec : un lit, table et chaises, cuisinière, frigo, évier, WC, douche, bibliothèque. 
  2. Inscrire comme travailleur indépendant spécialiste des chevaux (si vous n'avez pas l'addon ambition vous ne travaillez pas). 
  3. Construire un corral d’entraînement avec les équipements requis : saut et course.
  4. Agrandir le jardin (au moins 10 plantes dont 2 arbres).
  5. Se trouver un ou une fiancé(e) (attention on ne se marie pas et on ne fait pas emménager). 

Objectifs adultes : 

  1. Commencer la reconstruction du ranch.
  2. Faire emménager son conjoint/te, et se marier.
  3. Concevoir l'héritier. Pour être éligible l'enfant doit avoir les traits Cavalier et Amoureux de la nature. Sexe au choix. 
  4. Agrandir la maison, et l'exploitation agricole. 
  5. Faire reproduire sa jument pour que votre héritier possède son cheval (attention il lui faut une jument pour continuer).

Le travail : 

  • Vous ne pouvez pas avoir de job à mi-temps, en étant ado.
  • Vous pouvez jardiner pour gagner de l'argent et vous nourrir.
  • Le conjoint de votre fondateur pourra exclusivement exercer les métiers suivants : pêcheur, jardinier, cuisine, peintre et éducation.

Les animaux : 

  • Participer à un concours avant d'avoir au moins 3 points en équitation et être ami avec le cheval.
  • Vous ne pouvez adopter et/ou acheter d'autres animaux (cheval, chien et chat) qu'une fois devenu jeune adulte. 
  • Les chats et chiens sont autorisés mais vous ne pouvez pas gagner d'argent sur leurs compétences Chasse. 
  • Faire faire un poulain à la jument pour qu'il soit le cheval de l'héritier. Une jument obligatoire. 

Éducation de l'héritier et autres enfants : 

  • Enfant, il doit y avoir une scolarité exemplaire . Ses frères et sœurs pareils, s'il y a.
  • L'héritier devenant Ado il doit aider à l'exploitation et commencer à dresser son cheval aux concours (peut commencer à participer à des concours lorsqu'il aura 4 en compétences).
  • Comme le fondateur, une fois Ado, il ne peut aller à l'école que maximum 2 fois par semaine.
  • Ses frères et sœurs doivent avoir une scolarité exemplaire.
  • L’héritier ne peut pas aller à l'université. 
  • Les enfants non hériters doivent quitter le domaine une fois jeunes adultes (les installer n'est pas obligatoire).

Le défi se termine lorsque : 

  • Votre ranch est totalement reconstruit : grande maison avec au moins 3 chambres, 2 salles de bain ; deux jardins avec des légumes parfaits ; des écuries entièrement construites et aménagées. Un terrain d’entraînement et un enclos pour les poulains. 
  • Vous avez avec vous un homme à tout faire : un sims larbin qui sera là pour faire les basses besognes (peut être amené sur le terrain lorsque le ranch et les écuries sont construites). Il faudra lui construire une petite cabane près des écuries avec dedans : un lit, douche, wc, coin cuisine et une télé.

Pour l'addon ambition : 

  • Votre ranch devient un pilier du quartier et vous pouvez acheter le centre équestre ainsi que les centres d’entraînements de la ville (si possible de devenir associé). 
  • Si vous avez envie de pimenter encore un peu les choses, vous pouvez ajouter la contrainte de ne cuisiner QUE vos propres cultures à partir de la 3eme ou 4eme génération. Ou interdire au conjoint du sims de travailler. Bref tout est modulable pour la suite !

Vous perdez le défi si :

  • Votre sims fondateur ou héritier meurt. 
  • Vous allez à l'encontre d'une des règles.
  • Vous utilisez des cheatscode (hors l'utilisation autorisée pour faire mourir l'adulte du début, voire bug éventuel).Je n'ai pas établi de décompte de points, ne sachant pas trop comment m'y prendre.

Des suggestions et/ou questions ? 

Le futur ? :

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Un grand merci à Isisaur pour les petites corrections !