Les codes de triche ou cheat code en anglais, vous permettent d'aller beaucoup plus loin dans le jeu Les Sims 4 ! Il vous permettent de débloquer des objets cachés, de modifier l'apparence de votre Sim ou bien sûr de lui faire gagner de l'argent ! Certaines triches sont listées par EA mais ils n'en montrent que quelques-uns. Voici donc notre guide spécial Sims 4 Code triche avec une liste complète des codes vous permettant d'aller plus loin avec le jeu !
Comment activer les codes triche Sims 4 ?
Pour activer les codes triche, il n'y a rien de bien sorcier, juste à appuyer sur une succession de touches qui dépendent de l'appareil sur lequel vous jouez. Notez avant de commencer que, si vous jouez sur console, activer les codes de triche désactivera la possibilité de remporter des succès sur cette sauvegarde.
Appuyez sur Ctrl Maj et C (PC / Mac)
Activez les codes de triche Sims 4 PS4 / PS5 / Xbox
Saisissez le code
Refermez la console de triche
Sims 4 Codes construction et achat
Dans le Mode Achat, vous pourriez avoir besoin de codes pour placer les objets où bon vous souhaitez sur votre terrain. Très pratique si vous voulez personnaliser à fond la maison de vos Sims.
Code | Impact |
---|---|
bb.moveobjects | Ignore les règles de placement et vous permet de placer vos objets où bon vous semble. |
bb.ignoregameplayunlocksentitlement | Débloque toutes les récompenses professionnelles |
bb.showhiddenobjects | Affiche le mode debug dans la mode achat |
bb.enablefreebuild | Permet de passer en mode construction sur n’importe quel terrain |
freerealestate on | Permet d’acheter gratuitement un terrain. freerealestate off pour désactiver |
bb.showliveeditobjects | Affiche des objets supplémentaires, notamment des décorations de mondes. Si les nouveaux objets ne s’affichent pas automatiquement, faites une recherche sans saisir de texte pour actualiser le catalogue. |
- | Appuyez sur ^ pour augmente la taille d’objet sélectionné ] pour le réduire. Attention, les touches dépendant de votre clavier et pays. Cette combinaison s’applique pour l’AZERTY français. |

Codes triche argent Sims 4
Dans les Sims comme dans la vie, l'argent vous permet de faire tout un tas de choses ! Pour en avoir, il faut se lancer dans une carrière, vendre des objets ou participer à des opportunités. Si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, vous pouvez aussi utiliser une triche pour obtenir des simflouzs supplémentaires.
Code | Impact |
---|---|
motherlode | 50 000 Simflouzs sont ajoutés à votre foyer |
kaching | Donne 1000 Simflouzs au foyer |
rosebud | Ajoute 1000 Simflouzs au foyer, même fonctionnement que kaching |
money [montant] | Permet d’ajouter une somme à votre compte en banque. Par exemple "money 3000" ajoutera à votre compte 3000 simflouzs |
sims.modify_funds + [montant] | Ajoute le montant choisi à votre compte |
sims.modify_funds – [montant] | Retire le montant choisi du compte de vos Sims |
households.force_bills_due | Règle toutes vos factures |
households.autopay_bills true | Paye automatiquement toutes vos factures. households.autopay_bills false pour déscativer |

Triches compétences Sims 4
Pour augmenter ou diminuer une compétence dans Les Sims 4, il existe un seul code de triche que vous devez saisir suivi du nom de la compétence, assez simple !
stats.set_skill_level [compétence] 1-10 | Augmente ou diminue une compétence. Entrer le code puis remplacer "compétence" par une des valeurs suivantes : |
Codes compétences Sims 4 Jeu de base
- Major_Handiness > Bricolage
- Major_Charisma > Charisme
- Major_Comedy > Comédie
- Major_Fishing > Pêche
- Major_Gardening > Jardinage
- Major_GourmetCooking > Cuisine gastronomique
- Major_Guitar > Guitare
- Major_HomestyleCooking > Cuisine
- Major_Logic > Logique
- Major_Mischief > Méchanceté
- Major_Bartending > Mixologie
- Major_Painting > Peinture
- Major_Piano > Piano
- Major_Programming > Programmation
- Major_RocketScience > Fuséologie
- Major_VideoGaming > Jeux vidéo
- Major_Violin > Violon
- Major_Writing > Écriture
- Skill_Fitness > Fitness
Compétences enfants et bambins
- Skill_Child_Creativity > Créativité
- Skill_Child_Mental > Facultés mentales
- Skill_Child_Motor > Facultés motrices
- Skill_Child_Social > Facultés Sociales
- Skill_Toddler_Communication > Communication
- Skill_Toddler_Imagination > Imagination
- Skill_Toddler_Potty > Pot
- Skill_Toddler_Thinking > Réflexion
Compétences Destination Nature
- Major_Herbalism > Herboristerie
Compétences Etre Parents
- AdultMajor_Parenting > Education
Compétences Vampires
- statistic_Skill_Hidden_VampireLore > Connaissance des vampires
- Major_PipeOrgan > Orgue
Compétences Dans La Jungle
- Major_Archaeology > Archéologie
- Minor_LocalCulture > Culture Selvadoradienne
Compétences Vie Citadine
- Major_Singing > Chant
Compétences Soirée Bowling
- Skill_Bowling > Bowling
Compétences Fitness
- Skill_Hidden_TreadMill > Escalade (compétence cachée)
Compétences Tricot de Pro
- AdultMajor_Knitting > Tricot
Compétences Escapade Enneigée
- AdultMajor_Ski > Ski
- AdultMajor_Snowboard > Snowboard
- AdultMajor_RockClimbing > Escalade
Compétences Paranormal
- Minor_Medium > Medium
Compétences Sims 4 Vie à la Campagne
- Skill_CrossStitch > Point de croix

Cheat codes Sims 4 divers
Code | Impact |
---|---|
Help | Permet d’afficher toutes les possibilités de la console de triche. |
resetSim Prénom Nom | Réinitialise le Sim. Ce code de triche est utile pour débloquer des Sims qui seraient bugués ou avec les bras en croix. |
testingCheats true | Active le mode Debug des Sims 4 |
fullscreen | Met le jeu en plein écran |
casclockspeed [0–10] | Change la vitesse de mouvement du Sim dans le Créer Un Sim |
Death.toggle true | Désactive la mort. |
hovereffects off | Désactive le contour autour des objets et des Sims lors du survol. Peut également être utilisé via Origin avec la commande -nohovereffects |
headlineeffects on | Cache le prisme et les bulles de pensée |
aspirations.complete_current_milestone | Complète l'aspiration du Sim |
sims.give_satisfaction_points # | A utiliser en activant auparavant testingcheats. Permet d’octroyer de la satisfaction à votre sim. |
crafting.shorten_phases | Permet de terminer une peinture, ou la fabrication d’un objet plus rapidement. |
sims.fill_all_commodities | Rempli les besoins d’un sim |
stats.fill_commodities_household | Rempli les besoins du foyer |
sims.remove_all_buffs | Supprime les sentiments/états d'esprit du Sim |
Comment augmenter les besoins des Sims 4 ?
En activant le code de triche testingcheats, vous avez la possibilité d'améliorer les besoins du Sim sélectionné. Pour cela, appuyez sur la touche Maj de votre clavier et cliquez sur le Sim puis "Améliorer un besoin avec une triche". Vous pourrez alors choisir de rendre le sim heureux, ce qui remplira ses besoins au maximum ; ou de bloquer le déclin des besoins, c'est à dire figer leur état actuel.
Triches travail Sims 4
Dans Les Sims 4, vous pouvez utiliser des codes de triche pour évoluer dans la carrière de vos Sims. Vous pouvez obtenir des promotions en trichant, démissionner ou changer de métier.
Code | Impact |
---|---|
careers.add_career [nom métier] | Engager votre Sim dans la profession de … |
careers.demote [nom métier] | Rétrograder votre Sim |
careers.promote [nom métier] | Recevoir une promotion |
careers.remove_career [nom métier] | Démissionner |
careers.promote Gradeschool | Augmente la note du sim à l’école primaire |
careers.promote Highschool | Augmente la note du sim au lycée |
Remplacez [nom métier] par la carrière correspondante dans la liste ci-dessous.
Carrières jeu de base
- Astronaut > Astronaute
- Athletic > Athlète
- Business > Business
- Criminal > Criminel
- Culinary > Cuisinier
- Entertainer > Divertissement (Musicien/Comédien)
- Painter > Peintre
- SecretAgent > Agent Secret
- Influencer > Influenceur de style
- TechGuru > Guru des Technologies
- Writer > Auteur
Carrières Vie Citadine
- Activist > Politique
- careers_adult_Critic > Critique
- SocialMedia > Réseaux sociaux
Carrières Iles Paradisiaques
- Conservationist > Ecologiste
Carrières Stranger Ville
- Military > Militaire
Carrière Escapade Enneigée
- careers_adult_CorporateWorker > Salarié Dévoué
Carrière Décoration d'Intérieur
- careers_Adult_InteriorDecorator > Décorateur d'intérieur
Professions à temps partiel
- PartTime_Babysitter > Babysitter
- PartTime_Barista > Barista
- PartTime_Diver > Plongée (Iles Paradisiaques requis)
- PartTime_FastFood > Employé de fast-food
- PartTime_Fisherman > Pêcheur (Iles Paradisiaques requis)
- PartTime_Lifeguard > Maitre Nageur (Iles Paradisiaques requis)
- PartTime_Manual > Ouvrier
- PartTime_Retail > Vendeur
- Scoot > Scoot (uniquement pour enfants/ados – Saisons requis)
- DramaClub > Théatre (uniquement pour enfants/ados – Heure de Gloire requis)

Codes triche relations Sims 4
Code | Impact |
---|---|
modifyrelationship [Nom Sim 1] [Nom Sim 2] [Points à ajouter] LTR_Friendship_Main | Ajoute le nombre de points souhaité à ajouter à l’amitié entre les deux Sims. Possibilité de saisir un nombre négatif. |
modifyrelationship [Nom Sim 1] [Nom animal] [Points à ajouter] LTR_SimToPet_Friendship_Main | Ajoute le nombre de points souhaité à ajouter à l’amitié entre un Sim et son animal. Possibilité de saisir un nombre négatif. |
modifyrelationship [Nom Sim 1] [Nom Sim 2] [Points à ajouter] Romance_Main | Ajoute le nombre de points souhaité à ajouter à la barre de romance entre les deux Sims. Possibilité de saisir un nombre négatif. |

Triches créatures Sims 4
Vos Sims peuvent se transformer en diverses créatures. Avec ces codes de triche, vous pouvez forcer la transformation pour aller plus vite.
Nécessite l’extension associée à la créature en question. Remplacez equip_trait par remove_trait pour annuler la transformation.
Code | Impact |
---|---|
traits.equip_trait trait_OccultMermaid | Transforme un Sims en sirène/triton |
traits.equip_trait trait_OccultVampire | Transforme un Sims en vampire |
traits.equip_trait trait_Humanoid_Robots_MainTrait | Transforme un Sims en Servo |
traits.equip_trait trait_OccultWerewolf | Transforme un Sims en loup garou |

Codes pour les extensions Sims 4
Codes Sims 4 Tricot de Pro
Code | Impact |
---|---|
cas.unlockbytag SP17 | Débloque toutes les tenues et accessoires à tricoter dans le Créer Un Sim (à saisir une fois dans le CAS) |
Codes de triche Sims 4 Star Wars : Voyage sur Batuu
Code | Impact |
---|---|
cas.unlockbytag GP09 | Débloque toutes les tenues et accessoires liées au pack dans le Créer Un Sim (à saisir une fois dans le CAS) |
bucks.update_bucks_by_amount 51201 x | Attribue x crédits galactiques au foyer |
Maj + Clic sur un Sim > "Triches pour Batuu" > Etat du monde des factions | Permet de déterminer le groupe dominant Batuu. Change légèrement les décorations de la planète |
Maj + Clic sur un Sim > "Triches pour Batuu" > Donner des objets de Batuu | Donne à votre Sim de nombreux objets, des cristaux et autres objets utilisés lors des missions |
Maj + Clic sur un Sim > "Triches pour Batuu" > Réputation sur Batuu | Permet de modifier votre réputation dans la Résistance, le Premier Ordre, chez les Vauriens. Vous pouvez augmenter/baisser le niveau, ajouter des points de réputation ou en retirer. |

Codes de triche Les Sims 4 Paranormal
Code | Impact |
---|---|
stats.set_skill_level Minor_Medium [1-5] | Règle le niveau de la compétence Médium (choisissez un nombre de 1 à 5) |
cas.unlockbytag SP18 | Débloque les tenues verrouillées dans le Créer Un Sim |
Merci alex pour ce premier tuto .
Pour ressortir de la barre de codes, ne faites pas comme dans les sims3 en appuyant juste sur ENTREE/ENTER, faut rappuyer sur Ctrl+MAJ+C
Ou sur echap
> Maj + Clic sur un Sim
Modifier dans le CAS
ca ne permet de modifier que les vêtements, pas le corps.
est-ce que ça marche pour vous celui là
-headlineeffects{on/off} – Cache les bulles de pensées, le prisme, etc... (utile pour les photos

moi non plus, c'est embêtant pour les photos, au moins je ne serai pas seule à avoir quelques prismes pour mes images d'avis...

Ca ne fonctionne pas non plus sur mon jeu, espérons donc que ce n'est que temporaire. Ca serait dommage d'avoir un joli prisme et les pensées de nos modèles pendant un photoshoot, n'est-ce pas? (:
non, ca n'a pas voulu sur mon jeu...
moi non plus, c'est embêtant pour les photos, au moins je ne serai pas seule à avoir quelques prismes pour mes images d'avis...
Ca ne fonctionne pas non plus sur mon jeu, espérons donc que ce n'est que temporaire. Ca serait dommage d'avoir un joli prisme et les pensées de nos modèles pendant un photoshoot, n'est-ce pas? (:
Il n'y a pas la liste des codes de triches dans le fichier Lisezmoi.Txt du jeu ?
Ces fichiers étaient présents dans les versions précédentes. Ceci permet de tout de suite savoir quels codes existent et fonctionnent ^^
Bah le fichier lisez-moi dit ça :
LISEZ-MOI a écrit:
“
Triches
------Pour saisir des triches dans le jeu, ouvrez tout d'abord la console de commande en appuyant simultanément sur Ctrl-Maj-C. Appuyez sur le bouton Entrée
ou Echap pour fermer la console de commande. Voici quelques exemples de triches pouvant être utilisées :help : énumère toutes les triches actuellement disponibles.
quit : sortir du jeu.
fullscreen : active le plein écran
resetSim : dans les rares cas où un Sim se retrouve "coincé" dans une interaction ou quelque part en ville, ou que quelque chose
est coincé sur lui, utilisez cette triche. Le Sim peut alors mettre du temps à apparaître car il est totalement recréé.
Exemple d'utilisation : resetSim Vladimir Gothikfps [on|off] : active ou désactive l'affichage de la fréquence d'images dans le coin inférieur gauche.
hideHeadlineEffects [on|off] : masque tous les effets au-dessus des têtes des Sims, comme le plumbob, les bulles de pensées et de paroles.
freerealestate {on/off} : toutes les maisons sont gratuites tant que la triche est active. Saisissez la triche dans l'écran du quartier.
Si vous décidez d'acheter, faites attention aux taxes sur ces terrains.kaching : + 1000 simflouz
rosebud : + 1000 simflouz
motherlode : + 50 000 simflouz
|Death.toggle : désactive la mort. Vos Sims ne mourront pas.
testingcheats {true/false} : active ou désactive les autres triches cachées.
”
Edit : Précisions du post en haut d'Alex ici : https://uk.ign.com/wikis/the-sims-4/Cheat_Codes
edit2 : POUR AUGMENTER LA TAILLE DES OBJETS, PAS BESOIN DE CODES, EN MODE ACHAT, PRENEZ UN OBJET POSEZ AU SOL, APPUYEZ SUR MAJ et ] JUSQU’À LA TAILLE SOUHAITEE.
SOURCE : https://beyondsims.com/2014/09/ts4-resize-objects/
Nib, le code Ctrl + ] ne fonctionne pas (pour le moment) avec le clavier AZERTY. Donc soit il faut attendre la correction du bug, soit il faut ajouter le clavier QUERTY à son pc.
Bon j'ai testé en Querty, ça m'a ri au nez.J'ai regardé sur internet http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30857-21168-1-0-1-0-modifier-la-taille-des-objets.htm Et semble que ça soit (au petit bonheur la chance) MAJ(ou Shift hein on va pas tatillonner) et ^ ou MAJ et $C'est très aléatoire.
Voilà un code qui peut se révéler utile, qui n'est pas forcément un code de triche. Avant de vous le donner, je vais expliquer à quoi il sert par le biais du petit problème que j'ai eu. Ma famille est composée de 3 simettes 2 mamans et une petite fille. D'on l'une des mamans était déjà marié à un autre homme. Les 2 mamans ce sont marier , J'ai voulu qu'elle adopte une petite fille. Pensant que la petite fille considérait les 2 simettes comme des mamans. Hors en passant ma sourie sur leur relation je me suis aperçus que l'une des mamans était considéré comme colocataire. Voila ce que corrige le code.
il y a quelques étapes à suivre :
Tout d'abord, on va avoir besoin des ID des deux Sims pour lesquels on va réparer la relation :
- Ouvrez la console de code à l'aide de ctrl + shift + c
- Tapez testingcheats on
- Tapez sims.get_sim_id_by_name
- Ecrivez le chiffre qui est retourné quelque part.
Répète l'opération pour chaque Sim.
On va maintenant passer au changement des relations
- Tapez relationship.add_bit
RelationshipBit peut avoir les valeurs suivantes (la valeur entre parenthèse est l'explication) :
romantic-Married (marié)
family_husband_wife (mari/femme)
family_grandchild (petit enfant)
family_son_daughter (fils/fille)
family_brother_sister (frère/soeur)
family_grandparent (grand parent)
family_parent (parent)
Exemple Janine est la grand mère et son ID est 775464154248314888
Jean est le petit-fils et son ID est 775464154248314999
Tapez pour faire de Janine la grand mère de Jean : relationship.add_bit 775464154248314888 775464154248314999 family_grandparent
Puis tapez relationship.add_bit 775464154248314999 775464154248314888 family_grandchild
pour faire de Jean le petit fils de Janine
Le code ne vient pas de moi vous pouvez retrouver en détail les étapes à suivre sur le forum officiel

C'est super, une bonne alternative à certaines fonctionnalités du MasterController, merci.
Voilà un code qui peut se révéler utile, qui n'est pas forcément un code de triche. Avant de vous le donner, je vais expliquer à quoi il sert par le biais du petit problème que j'ai eu. Ma famille est composée de 3 simettes 2 mamans et une petite fille. D'on l'une des mamans était déjà marié à un autre homme. Les 2 mamans ce sont marier , J'ai voulu qu'elle adopte une petite fille. Pensant que la petite fille considérait les 2 simettes comme des mamans. Hors en passant ma sourie sur leur relation je me suis aperçus que l'une des mamans était considéré comme colocataire. Voila ce que corrige le code.
il y a quelques étapes à suivre :
Tout d'abord, on va avoir besoin des ID des deux Sims pour lesquels on va réparer la relation :
- Ouvrez la console de code à l'aide de ctrl + shift + c
- Tapez testingcheats on
- Tapez sims.get_sim_id_by_name
- Ecrivez le chiffre qui est retourné quelque part.
Répète l'opération pour chaque Sim.
On va maintenant passer au changement des relations
- Tapez relationship.add_bit
RelationshipBit peut avoir les valeurs suivantes (la valeur entre parenthèse est l'explication) :
romantic-Married (marié)
family_husband_wife (mari/femme)
family_grandchild (petit enfant)
family_son_daughter (fils/fille)
family_brother_sister (frère/soeur)
family_grandparent (grand parent)
family_parent (parent)
Exemple Janine est la grand mère et son ID est 775464154248314888
Jean est le petit-fils et son ID est 775464154248314999
Tapez pour faire de Janine la grand mère de Jean : relationship.add_bit 775464154248314888 775464154248314999 family_grandparent
Puis tapez relationship.add_bit 775464154248314999 775464154248314888 family_grandchild
pour faire de Jean le petit fils de Janine
Le code ne vient pas de moi vous pouvez retrouver en détail les étapes à suivre sur le forum officiel
C'est super, une bonne alternative à certaines fonctionnalités du MasterController, merci.
tu veux dire les plumbobs ? Les plumbots c'était dans en route vers le futur... avoue les Sims3 te manquent
J'indique que pour le moment le mod de Zano pour les sousous, bloque le Motherlode et autres codes pour les sous, je lui en ai parlé, mais les autres codes fonctionnent.
pas trop de sous voyons alors l'astuce, c'est de mettre la souris sur le sim sélectionné. Il affiche alors le nom du sim à la place du plumboB. Et le dit nom n'apparait pas sur la photo
Ah très bien.
Pas trop d'sous pas trop d'sous... pour vivre dans le même quartier que les plénozas y'a un standing à tenir !
Ah oui tiens, vous vous souvenez du code MAJ+^ bah ça marche aussi sur des tableaux, très pratique quand tu ne veux pas dépenser des 1000 et des 100 pour décorer ta maison. avec des petits tableaux, tu les agrandis pour avoir une énorme toile.
(j'ai envie de dire "ça c'est palace, palace chez vous" on avec rien on fait beaucoup. que ceux qui ont connu cette série française dans les années 80 et qui la reconnaissent dans la pub "Maaf appelez-moi le directeur," lèvent le doigt.
ah ah, je vais agrandir les dessins du gamin
Je mettrai à jour prochainement le premier post avec les nouveaux codes. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire
Ah, si merci Nib pour avoir trouvé quelle touche il fallait pour agrandir les objets. Je crois que j'ai tapé sur tout le clavier sans effet ^^
Autre petit code sympa pour enlever les surlignages des Sims et des objets lorsque vous passez votre sourie dessus pour interagir.
hovereffects on/off
De plus, vous pouvez ajouter -nohovereffects aux arguments de la ligne de commande cliquez avec le bouton droit de la souris sur le visuel de la boîte du jeu dans Origin, cliquez sur "Voir les propriétés du jeu", cliquez sur "Propriétés du jeu", saisissez -nohovereffects dans la zone de texte puis cliquez sur Appliquer.
Pour modifier la taille des objets j’appuie que sur ^ et si je veux revenir en arrière j'appuie sur ]. Effectivement, c'est plus sympa pour la déco, ça marche presque avec tout. j'ai maintenant un grand écran plat
Vous cherchiez à virer les prismes/plumbobs au dessus des têtes des sims, j'en parle là :
Liste des codes mise à jour.
Si vous en voyez d'autres officiels (ils ont l'air d'en ajouter au fur et à mesure, n'hésitez pas à le signaler.