Le trailer de gameplay des Sims 4 Grandir Ensemble

Le trailer de gamep...
 
Notifications
Tout nettoyer
Alex
 Alex
Award 2018 La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Forum Grand manitou
Messages : 14522
Age : 25
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Elle avait été annoncée hier soir, une nouvelle bande annonce de l'extension Sims 4 Grandir Ensemble est sortie ! Au programme, une vidéo sans musique et une voix off digne d'un ASMR (désolé mais c'est l'une des principales choses qui m'a marqué), quelques images du nouveau monde et les grandes lignes des nouveaux systèmes de préférences des Sims.

Plus précisément le comportement des Sims a été modifié de trois façons :

  • La "dynamique de la famille" qui permettront dans un foyer de choisir un type de relation avec les autres membres. Deux Sims pourront être "proches", "distants", "relation compliquée" ou "copains de blagues" par exemple.
  • Les "étapes clés" correspondent aux grands événements de la vie des Sims. Mariage, naissances, etc...
  • La "compatibilité sociale" entre deux Sims. Cela correspond un peu au système des Sims 2 où chaque Sims avait des attirances et des tue-l'amour. Ce système devrait être lié aux préférences déjà existantes (couleurs, musiques, activités). Si deux Sims partagent les mêmes goûts, ils s'entendront plus facilement que si ils ne partagent rien ou pire si ils détestent les choses que l'autre Sim adore.

Ces trois systèmes cumulés permettront d'avoir des relations plus précises entre deux Sims. Le trailer montre un enfant qui devient jaloux du nouveau né ou encore un beau-père qui ne comprend pas son beau fils.

Les choix de chaque Sims devraient aussi avoir un impact sur la relation. Vous devriez pouvoir choisir si les parents de votre Sims peuvent emménager chez vous ou non. Répondre par la négative détériorerait la relation. Répondre par un oui changerait le mode de vie de vos Sims.

Forum

Toute la vidéo est basée sur la famille Michaelson et le trailer commence avec l'arrivée du grand père. On avait quelques questions à ce sujet mais c'est maintenant officiel, les membres de votre famille pourront venir vous rendre visite ! Sur Twitter, les SimGurus ont confirmé qu'il s'agissait d'une courte visite pour passer la nuit chez vous par exemple.

On voit aussi quelques images des nouvelles activités et des nourrissons qui arriveront en Mars dans Les Sims 4 notamment un petit bout en train de manger sur sa chaise haute.

 
M@ntos
Installe ses bagages Installe ses bagages
Messages : 23
Age : 41
 
RépondreCiter

Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de poster là, mais même si ce trailer semble bien sympathique je reste dubitative quant à la phrase de fin "certaines images n'apparaissent pas dans le jeu". Cela me rappelle les artworks des sims en général, et pire certaines bandes annonces dont les Sims 2 qui ne reflètent pas la réalité, n'il y a t'il pas un risque de frustration qui pourrait se développer chez le joueur ? Et j'ai du mal à comprendre à travers ces vidéos les différentes étapes entre le bébé et l'enfant, les images restent assez évasives. Si jamais on pouvait m'expliquer ça serait très gentil. Merci beaucoup.

 
Alex
 Alex
Award 2018 La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Forum Grand manitou
Messages : 14522
Age : 25
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Je pense que l'avertissement est pour quelques trucs précis, par exemple on voit des cadres photos avec les clichés de nos Sims dedans qui n'existent pas en jeu, pareil pour les fenêtres du nouveau système de relations qui seront dans le CAS et pas dans le Mode Vie contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant les images.
Pour les âges, je ne sais pas trop comment ça va se ficeler mais de ce que je comprends il y aura les bébés, quelques jours après la naissance ils passeront nourrissons puis bambins puis enfants. Après la différence entre chaque tranche d'âge me parait un peu minime donc ça risque de surtout se voir à la taille du bébé.

 
M@ntos
Installe ses bagages Installe ses bagages
Messages : 23
Age : 41
 
RépondreCiter

Merci pour ta réponse. S'ils avaient sorti des images reflétant les différentes étapes d'un sim, cela me conviendrait mieux. Les relations sont une chose avec le gameplay, mais parler un peu plus de la nouvelle tranche d'âge qui change par rapport à avant aurait été un plus.