C’est Dimanche, c’est le jour de votre Gazette ! A la Une, rencontre avec Peacemaker qui nous donne les coulisses de la création de CC, petit point sur l’actu Sims 4 et la mise à jour mexicaine des Sims Freeplay !
Numéro 610 – 23 Janvier 2022
La Gazette d’Amaz’
Planète Sims
Pronoms personnalisés et recettes du monde
Par Alex
Plusieurs nouveautés ont été annoncées au sujet des Sims 4 lors du Inside
Maxis diffusé ce mardi soir.
Livraisons Express Les Sims
Dès le 2 Février prochain seront mis en ligne de nouveaux Sim Delivery Express, Livraisons
Express Les Sims en bon français, qui ajouteront quelques mini nouveautés à savoir des peignoirs
et d’autres nouveautés en collaboration avec Complex Sims ainsi quelques petits plats inspirés
de la cuisine d’asie de l’est.
Les peignoirs devraient arriver le 2 Février même, aucune date n’a été précisée pour les
nouvelles recettes.
Pronoms personnalisables
Depuis quelques semaines maintenant, on sait que Maxis travaille a une refonte du système de
pronoms pour définir des sims masculins, féminins et non binaires. Afin de permettre à ce
nouveau système de fonctionner dans toutes les langues où le jeu existe, Maxis va proposer dans
quelques temps un système pour choisir déjà si le sim veut être appelé par le pronom, il, elle,
iel ou un autre que vous pourrez personnaliser complètement.
Scénario “Couple puissant”
Un nouveau scénario arrivera en Février également. Ce scénario ne sera pas limité dans le temps
et aura pour but de voir dans un couple de Sims lequel des deux progressera le plus rapidement
les échelons pour devenir PDG de son entreprise.
La Grande Interview
Le faiseur de paix
Par Laar.studio – SimmedUP
Pendant ces mois de festivités incroyablement chargés, quel meilleur moyen de se
ressourcer que de parcourir des contenus personnalisés élégants et de grande qualité
réalisés par l’un des prolifiques créateurs de CC de la première heure, Peacemaker, dont les
créations ont décoré les mondes et les maisons de nombreux simmers. Nous avons maintenant le
plaisir de lui parler et d’en savoir plus sur la personne qui se cache derrière ces
créations.
Un article également à retrouver sur le magazine SimmedUP.
Bienvenue ! Parlez-nous un peu de vous en tant que personne. Quel est votre nom ? D’où
venez-vous ? Quel âge avez-vous ? Quel est votre plat préféré ? Vos plus grosses bêtes
noires ? Préférez-vous les chats ou les chiens ? Et toute autre chose que vous aimeriez
partager avec nous ?
Merci de me recevoir. Je fais partie de ces personnes qui séparent généralement leur vie en
ligne de leur vie hors ligne, mais je fais partie de la communauté depuis si longtemps que
je suis suffisamment à l’aise pour partager certaines informations avec mes amis et mes
fans. D’autres fois, les gens sont simplement très observateurs.
Mon nom est Ivan et je n’ai jamais rencontré de personne portant mon nom jusqu’à présent…
C’est toujours l’ami d’un ami ou “Hé, je viens de rencontrer un certain Ivan à [insérer
un endroit au hasard ici]”. Je vis dans l’ouest de l’Australie, et chaque fois que
je dis aux gens que je vis là, beaucoup de simmers me disent que c’est génial puisque tous
les simmers australiens célèbres viennent de l’autre côté du pays. J’ai 33 ans… Mais comme
on dit, on n’a que l’âge que l’on ressent, ce qui peut aller d’un enfant turbulent à un
vieux grincheux de 90 ans avec des problèmes de dos. Je joue aux Sims depuis 2009, ce qui
signifie que j’y ai passé un tiers de ma vie.
J’adore cuisiner, et ma mère pensait que, contrairement à ce qu’elle avait vécu en
grandissant, nous devions apprendre à cuisiner le plus tôt possible. J’étais donc l’un des
rares à savoir cuisiner après le lycée. C’est une compétence très importante à avoir, et qui
est souvent ignorée. Comme j’aime cuisiner, je n’ai pas vraiment d’aliment préféré. C’est
plutôt un nouveau plat que j’ai appris à faire et qui a un goût incroyable, puis j’en trouve
un autre bon et j’en tombe amoureux. Actuellement, j’adore utiliser le miso de manière non
traditionnelle, car c’est une véritable bombe.
Ma famille avait l’habitude d’avoir des chats, mais n’en a plus depuis de nombreuses années,
après la perte dévastatrice de notre dernier. C’était un compagnon de câlin et il avait
l’habitude de se blottir sur mes genoux pendant que je jouais aux Sims 3, même s’il n’y
avait pas de place. Il avait un comportement typique de chat. Je pense parfois à en
adopter un autre, mais mon emploi du temps peut être très chargé et ce ne serait pas juste
pour eux ou pour tout ce qui doit s’occuper d’eux si je m’absente pendant une longue
période. Peut-être un jour.
Enfin, je suis introverti, mais j’aime passer du temps
avec les gens que je connais. Mes amis savent que je suis un ermite et que j’aime parfois
être seul, et ils respectent cela. Être seul ne signifie pas être seul, et tout le monde ne
le comprend pas. Ça me donne aussi plus de temps pour les jeux vidéo et mes passe-temps.
Merci pour cela Ivan, maintenant quelle est votre activité préférée, qui êtes-vous dans
le monde réel ? Quels sont vos hobbies ?
Je dirais que je suis une personne ordinaire dans le monde, je ne me distingue pas vraiment
et j’en suis heureux. Mes parents m’ont appris à être gentil et à réconforter ceux qui
m’entourent, mais aussi à ne pas me laisser abuser. Si vous franchissez la ligne, l’attitude
nonchalante n’est pas celle que vous rencontrerez. Je mets un point d’honneur à “pratiquer
ce que je prêche”, car ma plus grande bête noire, ce sont les hypocrites qui critiquent les
autres pour la même chose qu’eux. Bien sûr, nous faisons tous des erreurs, mais j’essaie
d’en tirer des leçons et de ne pas devenir ce que je déteste.
Si les gens ne l’ont pas deviné d’après mes constructions et mon contenu personnalisé,
j’adore les plantes, donc quand je ne joue pas, il y a de fortes chances que je jardine ou
achète des plantes. Je n’aime pas les plantes d’intérieur car je n’ai pas de place, elles
doivent donc être capables de survivre à l’extérieur. Heureusement, le climat ici est
relativement doux, mais il peut faire assez chaud en été, ce qui peut poser problème. Si mes
amis ont des questions sur le jardinage, ils viennent généralement me voir. Je collectionne
les plantes depuis bien plus longtemps que tout autre passe-temps, et ce sera probablement
celui qui survivra à tous les autres.
Mon activité préférée est certainement d’aller à Bunnings, une quincaillerie ici en Australie
et que tout Australien lisant ces lignes reconnaîtra immédiatement. Je dis en plaisantant
qu’on ne peut pas y aller sans repartir avec quelque chose. Dans mon cas, il s’agit
généralement de plantes. Outre le jardinage, j’ai beaucoup de passe-temps et j’aime
fabriquer des objets (bien que j’apprenne au fur et à mesure), j’essaie de pêcher quand je
peux et j’aime me promener autour d’un lac voisin. J’aime aussi visiter les marchés de
producteurs et regarder tous les chiens mignons que les gens amènent, aller dans les
pépinières pour acheter encore plus de plantes, et passer du temps avec ma famille. Rien de
vraiment intéressant, mais toutes les choses que j’aime faire.
Vous êtes un fabricant de CC extrêmement talentueux dans les Sims, avez-vous d’autres
talents ou compétences dont vous êtes fier ?
Il est souvent plus facile de dire aux autres quelles sont leurs meilleures capacités et
caractéristiques que de choisir celles qui vous concernent. Nous sommes souvent nos pires
critiques. Je dirais que j’ai la capacité d’acquérir rapidement de nouvelles compétences
lorsque le besoin s’en fait sentir. Cependant, je remets souvent à plus tard le fait
d’essayer ces nouvelles compétences et je me rends compte que ce n’est pas aussi grave que
je le pensais. J’ai l’œil pour ce qui va ensemble et les gens pensent souvent que je suis un
architecte d’intérieur, ce qui est loin d’être le cas. On m’a dit que je savais dessiner,
mais je considère que ce n’est que du gribouillage, même si j’ai encadré certains de mes
dessins pour les accrocher dans ma chambre.
Je suis aussi incroyablement patient. Il
en faut beaucoup pour ébranler mon calme et c’est très pratique quand on aide les gens à
résoudre des problèmes de contenu personnalisé. Lorsque la plupart des gens ne donnent pas
de détails sur leur problème, il faut vraiment avoir la patience d’un saint pour les aider
et résoudre leurs problèmes. Parfois, je donne l’impression d’être distant ou apathique, ce
qui peut avoir ses inconvénients si les gens viennent de me rencontrer.
On m’a
également dit que j’étais un bon professeur, même si je ne suis pas toujours d’accord.
J’aide un grand nombre de personnes de la communauté à résoudre des problèmes liés au CC et
je les accompagne souvent jusqu’à la solution. J’ai également donné des cours particuliers
d’algèbre avancée à un ami lorsqu’ils étaient à l’école. J’ai donc les compétences
nécessaires pour enseigner, mais ce n’est pas quelque chose que j’envisage de
faire.
Mon meilleur ami dit aussi que j’ai les compétences nécessaires pour
différencier la pyrite, aussi appelée de l’or des fous, de l’or véritable. Je ne sais
toujours pas pourquoi les gens les confondent, ils ne se ressemblent pas du tout… J’ai
essayé de régler des problèmes entre amis, alors j’ai pensé que cela convenait. Honnêtement,
je ne me rappelle même pas de quel anime il s’agissait, je ne l’ai pas regardé depuis, mais
le nom est resté. Les IC à la fin sont mes initiales, car le nom sans eux était pris. Je me
suis contenté de ce nom car je n’ai pas pu trouver quelque chose de mieux.
Parlons maintenant des Sims. Si vous deviez être votre Sim dans la vie réelle, quels
traits de caractère pensez-vous avoir ? Et quelle(s) aspiration(s) choisirez-vous ?
Je ne pourrais pas me limiter aux trois que nous avons dans Les Sims 4. Mon avatar est
actuellement créatif, joyeux et bon, mais j’ajouterais perfectionniste, Hyper-écolo et
Solitaire à cette liste. N’importe quelle combinaison de ces éléments me représente. Je
pense ils me résument assez bien, surtout si l’on considère certaines de mes réponses aux
questions de l’entretien.
Quant à une aspiration ? Ce serait un mélange entre les
branches de connaissances et nature. Je m’efforce d’améliorer mes compétences et de
rechercher des sujets nouveaux et intéressants pour élargir ma base de connaissances, mais
je m’assure également que ces connaissances sont pratiques. Aussi amusants que soient les
faits divers, la plupart de ces faits ne sont tout simplement pas utilisables au quotidien.
C’est pourquoi la description “intelligent et pratique” me parle vraiment. Botaniste
indépendant : l’idée de devenir un expert en jardinage correspond à mon amour des plantes.
J’essaie toujours d’en apprendre davantage en essayant de faire pousser différentes
variétés. J’ai donc l’impression que je ne maîtriserai jamais mon hobby, mais j’aime l’idée
de toujours apprendre.
Comment et quand avez-vous commencé à créer des CC pour Les Sims, quelle était la chose
manquante dans le jeu qui vous a fait commencer votre voyage dans la création de CC
?
J’ai commencé à l’époque où je jouais aux Sims 3. À l’époque (et même aujourd’hui dans une
certaine mesure, même si c’est beaucoup mieux), il y avait un manque cruel de vêtements pour
hommes. Statistiquement, la communauté des Sims est légèrement orientée vers les femmes, il
y avait donc toujours plus de demande de vêtements féminins. Etant un gars qui joue
principalement avec des Sims masculins, cela a vraiment limité les styles que je pouvais
utiliser. Au lieu de m’en plaindre, j’ai décidé d’apprendre à faire des recolorations, puis
des meshes et des éditions pour créer de nouveaux éléments.
J’ai donc commencé par
nécessité, mais j’ai apprécié le processus et j’ai continué. Avec les connaissances que j’ai
acquises en créant des vêtements pour Les Sims 3 et Les Sims 4, je suis passé à la création
d’objets. Il y avait très peu de choses qui correspondaient à mon style (que je décris comme
du Maxis Détaillé, quelque part dans cette zone grise entre les factions opposées de Maxis
Match et Alpha), alors j’ai dû les fabriquer. C’était comme réapprendre à faire du CC, car
ce sont deux choses complètement différentes. Les connaissances se chevauchent un peu, mais
le processus est complètement différent. C’est à ce moment-là que j’ai vraiment trouvé ma
niche et je n’ai pas arrêté depuis.
Puis je me suis lancé dans les addons Maxis, qui
font partie de mes articles les plus populaires et les plus demandés. Il y avait un besoin
certain d’avoir plus de choix quand il s’agissait de construire et d’acheter le contenu de
certains packs, et étant donné mon expérience à ce stade, c’était une évidence de faire ce
contenu aussi. J’en avais désespérément besoin, et d’autres personnes en ont profité. Les
addons pour les fenêtres sont devenus l’un des éléments les plus demandés par moi depuis.
Qu’est-ce qui vous a inspiré pour commencer à faire du CC ? Combien de temps vous a-t-il
fallu pour le maîtriser ? Avez-vous des recommandations de tutoriels qui vous ont été
vraiment utiles ? Quel serait le meilleur endroit pour commencer en tant que nouveau venu
?
Au départ, c’était par nécessité, mais ce qui me pousse à continuer, c’est la créativité du
processus. Vous pouvez créer le thème entier d’une pièce avec seulement quelques éléments
clés, et vous pouvez inspirer les gens à créer les intérieurs les plus merveilleux avec un
mélange de cc et de contenu de jeu. Mais j’apprends encore. Je suis récemment passé à
Blender 2.9 et il est à des années-lumière de ce que j’utilisais auparavant. Il a tellement
plus d’outils et je travaille sur des tutoriels que j’ai trouvé pour accélérer le processus
de création et le rendre plus agréable. Je doute de pouvoir un jour cesser d’apprendre de
nouvelles choses pour m’aider à créer du contenu, et je pense que je m’ennuierais si je
savais tout.
Lorsque les gens me demandent quels sont les meilleurs tutoriels pour
apprendre à créer des objets, je leur réponds la même chose : regardez en dehors de la
communauté des sims. Le maillage n’est pas propre à cette communauté, et beaucoup de
tutoriels en dehors de celle-ci sont bien plus utiles car il n’y a vraiment que le portage
qui est propre au jeu. Maîtrisez les bases, et vous aurez les connaissances nécessaires pour
faire le reste. Je recommande toujours les forums de Sims 4 Studio pour les tutoriels
spécifiques aux Sims comme la recoloration, l’importation, les vêtements, les os, etc., mais
si les gens veulent se lancer dans le maillage d’objets, je recommande toujours Blender Guru
sur YouTube. Ils approfondissent chaque étape du maillage, de la création à la texturation
en passant par le unwrapping. Bien que tout ce qui est fait ne puisse pas être appliqué aux
Sims, les principes fondamentaux et les tutoriels faciles à suivre sont vraiment utiles à
regarder.
Que pensez-vous du fait que Maxis utilise les kits comme alternative à CC ? Pensez-vous
que l’équipe des Sims devrait collaborer davantage avec les créateurs de CC afin d’améliorer
le gameplay pour les joueurs sur PC et sur console ?
Malgré ce que pense la communauté, les personnes qui utilisent CC sont une minorité.
Certaines personnes sont incapables d’utiliser CC (limites matérielles, connaissances
requises pour l’utiliser, ou choix de la plateforme) et les kits sont destinés à ces
personnes. Je ne vois vraiment pas ces kits comme étant destinés aux personnes qui utilisent
CC, et c’est bien ainsi.
Il semble y avoir une idée fausse selon laquelle un simmer doit acheter tout ce que Maxis met
sur le marché, sinon il souffre d’un cas sévère de FOMO (Anxiété de ratage). Les gens ont le
choix, tout comme l’utilisation de CC, et les kits sont les mêmes. Je ne les recommande que
si les gens aiment le thème. Ils ne sont pas nécessaires pour apprécier le jeu, et doivent
être vus comme tels. Evitez-les si vous ne l’aimez pas, mais cela tombe souvent dans
l’oreille d’un sourd.
J’aime l’idée des kits car elle ouvre la voie à des thèmes plus spécialisés qui ne peuvent
pas être intégrés dans un pack plus important comme le kit Oasis. En les considérant comme
une opportunité de fournir une gamme beaucoup plus diversifiée de contenu avec moins de
risque associé à l’inclusion dans un grand pack, ils pourraient faire beaucoup avec cette
idée, et beaucoup d’idées ont été intéressantes.
Mais il y a eu quelques ratés. Je pense que les kits ouvrent également la possibilité d’une
plus grande collaboration avec la communauté et les créateurs de CC. Ils essaient
d’impliquer davantage la communauté dans le processus, en particulier en aidant à construire
les mondes des derniers packs, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire avec
les kits. Mais les créateurs devraient être ouverts aux compromis. Souvent, nous ne tenons
pas compte de l’impact sur les performances autant que les développeurs doivent le faire, il
faudrait donc que les deux parties se comprennent pour que cela fonctionne.
Que pensez-vous de la récente rumeur selon laquelle l’équipe des Sims aurait supprimé le
pack CC de Max20 afin de promouvoir son propre kit, presque identique ? Où pensez-vous qu’un
tel comportement de l’équipe des Sims va mener la franchise ?
Je n’aime vraiment pas commenter des sujets comme celui-ci, mais je vois souvent ce genre de
choses en tant que créateur de CC, alors je suis allé vérifier. Je pense qu’il est un peu
présomptueux de dire que le kit officiel de plantes, et le pack CC sont presque identiques.
Le même thème ? Oui. Identiques ? Certainement pas. Je me souviens de l’époque de sa sortie
et les éléments inclus ne ressemblent absolument pas à ceux du nouveau kit de plantes ou
vice versa. Il est facile de pointer du doigt en disant que Maxis a copié un créateur de CC
et qu’il essaie d’en tirer profit, puisqu’il s’agit d’une entreprise qui piétine les petits.
Mais c’est un problème souvent perpétué par la communauté et qui vieillit vite (des gens ont
même dit que Maxis avait copié mon travail à l’occasion aussi). Les gens ont tendance à
oublier que même les kits ont probablement un délai de plus de 6 mois entre la conception et
la sortie. Je pense que la raison pour laquelle il a été retiré est la tendance de certains
créateurs à imiter délibérément le style de rendu officiel des kits, ce qui induit le
consommateur en erreur. Personnellement, je déteste cette tendance pour plusieurs raisons,
mais c’est une autre histoire, mais j’avais le sentiment qu’à un moment donné, des mesures
seraient prises. Si un article est porté à leur attention parce qu’il prête à confusion,
ils vont probablement prendre des mesures. Mais les gens oublient aussi qu’il y a eu des cas
où des personnes non associées à Maxis/EA ont fait le tour de tumblr et ont signalé du
contenu dans le passé. On ne découvre vraiment qui a demandé un DMCA take down qu’une fois
qu’on s’y oppose. C’est vraiment une situation désordonnée dans l’ensemble, et j’espère que
Max20 rééditera le pack comme ils l’ont mentionné sur Twitter. C’est juste une situation
désordonnée dans l’ensemble.
Si vous ne pouviez créer des CC que pour une seule pièce, quelle pièce choisiriez-vous et
pourquoi ?
Tous ceux qui me connaissent sont au courant de mon addiction aux canapés. Si je ne pouvais
faire qu’un seul type de cc, ce serait les salons. Il y a tellement de possibilités
lorsqu’il s’agit de concevoir des canapés que je ne serai jamais à court de matériel
d’inspiration. Avec l’ajout des sectionnels et des chaises, le choix est encore plus vaste.
J’ai à peine effleuré la surface en matière de décoration intérieure. Je pourrais publier un
ensemble de salon chaque mois pendant des années et avoir toujours de nouvelles idées. Le
salon n’est peut-être pas le cœur de la maison, mais contrairement aux cuisines, il est
beaucoup plus facile de l’aménager de manière nouvelle et unique, car vous n’êtes pas autant
limité par la fonctionnalité.
Quelle est la différence dans la fabrication de CC pour Les Sims 3 et Les Sims 4, quel
procédé préférez-vous ?
Les personnes qui créent des CC pour Les Sims 4 ne connaîtront jamais la douleur de créer du
contenu pour Les Sims 3. Le seul programme que vous pouviez utiliser s’appelait Milkshape et
il était horrible. Sa conception archaïque n’est même pas représentative de son caractère
primitif. Les contrôles étaient également nuls. Vous deviez même payer pour avoir le
privilège de l’utiliser. Vous deviez également utiliser plusieurs programmes pour assigner
des os aux vêtements et importer des maillages en fonction de ce que vous faisiez. Puis
vint TSRW. En raison de la nature du jeu et de la possibilité de styliser n’importe quel
objet, il en résultait des fichiers de paquets volumineux et le programme plantait
souvent. La création dans Les Sims 4 est beaucoup plus rationnelle. Vous disposez d’un
puissant programme gratuit à utiliser pour tout maillage avec Blender, ou d’un moyen
d’importer à partir d’autres programmes, qui peut faire le travail de beaucoup d’autres.
Nous avons également Sims 4 Studio et ces gars méritent toutes les louanges du monde pour
avoir conçu et maintenu un programme aussi merveilleux qui est de loin supérieur à tout ce
que nous avons eu. Tout en un seul endroit, très stable, et surtout capable de gérer la
création de la plupart des types de CC. C’est vraiment un moment merveilleux pour créer,
avec beaucoup moins de maux de tête.
Où trouvez-vous votre inspiration et vos idées de design pour tous les superbes objets
que vous fabriquez ?
Tellement d’endroits. J’utilise principalement Pinterest comme source d’images, mais je
prends souvent des photos d’objets que j’utilise comme source d’inspiration. Par exemple, le
dossier moderne utilisé dans mon ensemble de canapés Yanako était en fait un article utilisé
dans les sièges d’un centre commercial que j’ai visité. J’ai pris une photo, je l’ai
référencée et j’en ai fait une réalité (virtuelle). Pinterest est vraiment une grande
source d’inspiration, à condition de savoir ce que l’on cherche. Je l’utilise même pour
m’inspirer de maison. Veillez simplement à utiliser ” façade ” ou ” extérieur ” dans votre
recherche si vous ne voulez pas de photos d’intérieur. J’utilise aussi Google Images, mais
le fait d’avoir des tableaux où enregistrer certains éléments les rend beaucoup plus
pratiques, et prend moins de place sur mon PC.
Y a-t-il quelqu’un à qui vous aimeriez rendre hommage, quelqu’un qui vous a aidé dans
votre carrière de créateur de CC ou quelqu’un d’autre en général ?
Un certain nombre de personnes m’ont aidé au fil des ans, j’espère ne pas en oublier. Tout
d’abord, Sandy de Around the Sims m’a beaucoup aidé en me donnant des directives sur ce qui
est considéré comme un polycount raisonnable pour le jeu, QuizicalGin qui m’a beaucoup aidé
avec ses tutoriels lorsque je faisais des vêtements pour Les Sims 3, Baufive qui m’a
beaucoup aidé avec Milkshape, pocci (SereneBlueSims) m’a aussi beaucoup aidé à faire des
murs dans Les Sims 3. Toutes ces personnes ont partagé leurs connaissances que j’ai
développées, et je ne serais pas là où je suis sans leur aide et leur gentillesse. C’est
pourquoi j’essaie de leur rendre la pareille et de partager mes connaissances avec ceux qui
me le demandent. Les CC ne devraient pas être un passage compliqué, je suis donc heureux de
transmettre mes connaissances à ceux qui veulent apprendre.
Et c’est avec ceci que nous arrivons à la fin de cette interview, on espère que vous avez tous
apprécié faire la connaissance de Peacemaker autant que nous. Je sais que vous êtes tous en
train de fureter pour chercher ses autres créations qui n’ont pas été mises en avant dans cet
article, même si on a essayé d’en caser un paquet. Jetez donc un oeil sur les réseaux de
Peacemaker : Twitter, Facebook et Tumblr,
et allez voir son site pour télécharger tout ce que vous voulez.
Planète Sims
Ay ay ay
Par Alex
Dans une nouvelle mise à jour sortie cette semaine, Les Sims Freeplay nous emmènent au Mexique dans un patch “romantisme
et mariachis” !
Dans cette mise à jour sont proposées plusieurs améliorations à savoir un délai supplémentaire
pour débloquer les récompenses à durée limitée, plus de simflouzs si votre ville a une valeur
élevée et des Sims qui se déplaceront d’eux même si vous voulez placer un objet sur le carreau
où il est situé.
Divers événements vont également faire leur apparition avec cette mise à jour, un événement de
loisirs Coiffures pour débloquer des coupes afro-américaines, des Course2Sims pour le Nouvel an
Lunaire et le Défi de Mariachi, et un événement “Hacienda enthousiasmante” qui permettra de
débloquer en premier prix un “palais hispanique de type hacienda”.
Sul Sul !
L’amour est pour tout le monde ; nous célébrons donc notre communauté hispanique à
l’occasion de la Saint Valentin ! Nous partageons tous ce monde, alors faisons en sorte
qu’il soit le meilleur possible. Dans le cadre de nos efforts continus pour offrir plus de
diversité, nous avons collaboré avec des groupes-ressources internes d’EA et des créateurs
de contenu mexicains pour donner vie à des tenues et des accessoires authentiques ainsi qu’à
des décorations traditionnelles pour Construction/Achat afin de mettre en valeur la beauté
et la culture riches du Mexique. Vous allez avoir un coup de foudre pour le contenu et les
récompenses superbes que nous avons créés pour permettre à chacun d’explorer cette
magnifique culture et d’élargir ses connaissances sur le Mexique.
Améliorations du jeu de base
Obtention des récompenses à durée limitée
Ne trouvez-vous pas énervant de manquer de peu les premiers prix des événements de
loisir et des quêtes de découverte lorsque vous dépassez le délai imparti ? Pour vous
éviter d’avoir à les recommencer depuis le début, nous avons ajouté une offre de la dernière
chance inédite la prochaine fois que vous lancez votre jeu ou consultez votre progression,
afin que vous puissiez décider d’ajouter une extension de délai ou d’obtenir la récompense
finale avec de la monnaie premium !
Récompenses liées à la valeur de la ville
Plus la valeur de votre ville est élevée, plus vous recevez de simflouz dans votre indemnité
quotidienne. La valeur de votre ville augmente lorsque vous construisez des bâtiments à
Simville, bâtissez des maisons et achetez de nouveaux objets dans la boutique de décoration.
Nous avons actualisé l’onglet d’informations dans le coin supérieur droit de chaque écran
“Valeur de la ville” pour que vos dernières récompenses soient clairement indiquées pendant
que vous continuez à développer votre ville ! Nous avons également ajouté votre nombre
de Sims sur l’écran d’informations et augmenté la quantité de points de vie que vous gagnez
(qui passe de 1 PV à 2 PV) lorsque vous jouez simplement au jeu !
Nouvelles animations d’inactivité sur l’écran Créer un Sim
Nous avons ajouté des expressions faciales de bonheur et des mouvements du corps naturels
pendant un moment de repos aux Sims préadolescents, adolescents et adultes dans le menu
Créer un Sim ! La prochaine fois que vous ajouterez un nouveau Sim à votre ville,
allez-les découvrir et dites-nous ce que vous en pensez !
Déplacement des Sims en travers de votre chemin
Avez-vous déjà vu vos Sims se mettre sur votre chemin pendant que vous modifiez la décoration
dans le mode Construction ? Eh bien, la prochaine fois que vous essayerez de placer un
objet sur le terrain résidentiel de votre Sim, les Sims éviteront le carreau en question et
se déplaceront sur un carreau libre à proximité lorsqu’un objet est placé sur ce carreau.
C’est un détail mais c’est pratique 😊
Nouvel événement du loisir Coiffures – Oh, ombré !
Pour la première fois en plus de quatre ans, un tout nouvel événement à durée limitée du
loisir Coiffures a été créé par l’équipe du jeu ; nous avons conçu une gamme de
coiffures ombrées incroyablement détaillées afro-américaines authentiques et culturellement
variées pour Sims femmes qui vont avec toutes les couleurs de peau disponibles. Nous sommes
conscients que nous devons continuer à améliorer la représentation des coiffures dans notre
jeu.
Pour commencer le nouvel événement de loisir, les joueurs doivent avoir atteint le niveau
16 et avoir construit la boutique “Promotions Express” (située devant le parc, à côté
de l’animalerie) dans Simville. Les événements à durée limitée du loisir Coiffures durent
sept jours. Terminez les collections huit fois dans le délai imparti pour débloquer les
32 variantes de coiffures (huit couleurs de quatre styles différents) pour vos Sims
adultes femmes.
Nouvel an lunaire chinois
Démarrez l’Année du Tigre avec la saison 37 de Course2Sims : Duel de
l’année lunaire ! Commencez l’événement pour débloquer des récompenses
culturelles authentiques créées en collaboration avec notre groupe-ressources
interne asiatique d’EA ! Les récompenses incluent des lanternes rouges, des
coiffures et des tenues traditionnelles pour préadolescents et adultes, des
mandariniers remplis d’enveloppes, une décoration murale en papier Tigre et bien
plus encore. Jusqu’à six Sims pourront également s’asseoir à la nouvelle table
d’offrandes qui rend hommage aux ancêtres disparus.
Le nouvel an lunaire célèbre le début d’une nouvelle année sur le calendrier
luni-solaire chinois traditionnel et la transition entre les signes du zodiaque.
Également connues sous le nom de Fête du printemps, les célébrations les plus
spéciales culminent avec la Fête des lanternes à la fin de la période de deux
semaines. La signification des nouveaux vêtements représente une période de
changement et de nouveaux départs, et la couleur rouge est censée apporter de la
chance et de la prospérité aux festivités. Bonne année lunaire !
Lisez notre foire aux questions sur les événements Course2Sims ici.
Événement en direct “Hacienda enthousiasmante”
Avez-vous déjà arpenté les rues animées et colorées des villes ou découvert le charme
particulier de la campagne mexicaine ? L’événement en direct “Hacienda
enthousiasmante” a pour premier prix un tout nouveau terrain résidentiel sur une
parcelle de sable déserte : un magnifique palais hispanique de type hacienda.
C’est une maison colorée et somptueuse idéale pour une escapade romantique !
En fabriquant des ressources et en progressant dans l’événement de 10 jours,
gagnez des récompenses d’étape à ajouter à n’importe quelle maison, comme des
décorations de salle de bain traditionnelles en bois, une hotte et un four en terre
cuite, un énorme îlot de cuisine avec des motifs en mosaïque, des tapis colorés, une
baignoire et une douche indépendantes, une table de salle à manger avec les chaises
assorties et bien plus encore ! Profitez d’une soirée romantique relaxante dans
votre jardin avec le belvédère extérieur, la piscine enterrée et les transats
confortables.
Lisez le guide écrit par la créatrice EA
TheGirlWhoGames pour connaître tous les détails pour terminer un événement en
direct !
Saison 38 de Course2Sims : Défi de mariachi !
Notre nouvelle saison de Course2Sims procure des récompenses qui reflètent la culture
festive du Mexique dans laquelle la musique et le mode de vie s’entremêlent. Les
mariachis jouent une musique folk typique symbolisant la musique mexicaine qui
utilise des éléments historiques à la fois autochtones et étrangers ! À
l’occasion de la Saint Valentin, les joueurs peuvent porter une tenue traditionnelle
de traje de charro (cow-boy) et jouer la sérénade à leur moitié avec une
guitare acoustique aux motifs colorés sur la nouvelle piste de danse extérieure avec
belvédère.
Progressez dans l’événement Défi de mariachi pour transformer le jardin de votre Sim
avec une piscine enterrée avec des carreaux de mosaïque, une “chimenea”, une
fontaine et d’autres décorations mexicaines authentiques. Vos Sims auront
l’impression d’être vraiment au cœur du Mexique à Simville !
Saison 22 de L’Île de l’Influence : Chambre d’hacienda
Utilisez vos pouvoirs de persuasion pour convaincre les autres Sims de rejoindre
votre clan dans la saison 22 de L’Île de l’Influence. Vous trouvez que les
maisons de votre Sim auraient bien besoin d’un peu de charme latin ? Les
récompenses joyeuses sont idéales pour une sieste et s’inspirent de décorations
intérieures mexicaines traditionnelles. Profitez de couleurs et de textures variées
avec des récompenses incluant des tenues brodées contemporaines, des miroirs à
motifs, de larges portes en arche, des canapés aux couleurs vives, des meubles en
bois, des macramés suspendus et même des cactus et des tapis colorés.
Consultez notre FAQ Sur L’Île de l’Influence pour obtenir tous les trucs et astuces ici !
Promoteur du centre-ville 6 – Appartement-terrasse Botanica
Continuez votre parcours pour devenir un promoteur du centre-ville avec notre sixième
gratte-ciel désormais disponible ! Inspiré du bâtiment avec toit végétal de
l’hôtel Marina Bay Sands à Singapour, ce terrain de luxe constituant le premier prix
inclut de la verdure luxuriante sur les trois niveaux ainsi qu’une piscine sur le
toit et un parking pour les véhicules de vos Sims !
Devenez un promoteur du centre-ville en réunissant des ressources pendant
30 jours pour construire des immeubles de 3 étages. Vos Sims pourront
alors obtenir des récompenses pour débloquer un nouveau terrain avec un triplex
glamour et un appartement-terrasse de luxe. Si vous dépassez le délai mais que vous
terminez quand même l’événement, vous recevrez la récompense Appartement, mais juste
le bâtiment vide !
Les cinq bâtiments précédents sont accessibles à partir du niveau de joueur 13, et
l’appartement-terrasse Botanica est disponible à partir du niveau de joueur 36. Vous
pouvez commencer les événements Promoteur du centre-ville au moment qui vous
convient, mais le mieux est de vous y préparer dès maintenant en lisant d’abord
notre FAQ.
Voici les dates des événements jouables pour cette mise à jour (Toutes les dates sont à
l’heure PST) :
NOUVEAUTÉ Promoteur du centre-ville 6 : événement de 30 jours
disponible à tout moment à partir du 24 janvier
NOUVEAUTÉ Saison 22 de L’Île de l’Influence “Haciendas” : événement de
10 jours à partir du 24 janvier
NOUVEAUTÉ Saison 37 de Course2Sims “Nouvel an lunaire chinois” :
événement de 9 jours à partir du 24 janvier
NOUVEAUTÉ Événement en direct “Hacienda enthousiasmante” : événement de
10 jours à partir du 2 février
NOUVEAUTÉ Événement du loisir Coiffures – Oh, ombré : événement de
7 jours à partir du 4 février
Saison 6 de L’Île de l’Influence “Art déco” : événement de 10 jours à
partir du 9 février
NOUVEAUTÉ Course2Sims Saison 38 : Défi de mariachi : événement de
7 jours à partir du 13 février
Retour de l’événement populaire chez les joueurs “HANS marche” : événement de
7 jours à partir du 13 février
Retour de l’événement du loisir Design de mode – Bas et collants :
événement de 7 jours à partir du 22 février
Saison 23 de L’Île de l’Influence : retour de l’événement Chambre et SDB de
Palm Springs : événement de 10 jours à partir du 25 février
Retour du pack de maternité 25 : commencez un événement de grossesse entre le
25 février et le 4 mars et terminez toutes vos tâches avec succès pour gagner
des récompenses de maternité !
Retour de la quête populaire chez les joueurs – Fantômes perturbateurs: événement de 7 jours à partir du 2 mars
Événement en direct “Loft luxueux” : événement de 10 jours à partir du
2 mars
Saison 22 de Course2Sims : Rififi dans le foyer ! : événement de
9 jours à partir du 6 mars
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