Gazette 622

Les vacances pour certains, le week-end pour d’autres, c’est le jour de la Gazette ! A la Une ce Dimanche, quelques maisons au format familial à télécharger pour les Sims 4, un mod pour devenir cambrioleur et on joue aux jeu des 10 différences !

Numéro 622 – 24 Avril 2022

La Gazette
d’Amaz’

Nous n’avons hélas, pas (encore ?) les cambrioleurs dans les Sims 4. Si le mod tragédie (pour l’instant instable donc déconseillé) permet de le faire, ce mod-ci y est consacré.

Vous pourrez faire de vos Sims de véritables cambrioleurs grâce à ce mod de NC4T !

Un test à retrouver également sur le site ModSims4.

Un nouveau trait pour vos Sims cambrioleurs

La première question à se poser : comment faire de notre Sim un ou une cambrioleuse ?

Plus besoin du trait Kleptomane (assez pénible quand on a l’addon Sims 4 Ecologie) ou d’une compétence Malice élevée. Désormais vos Sims vont pouvoir voler des objets grâce au nouveau trait de récompense dédié (dispo dès l’âge ado) :

Profession cambrioleur

Je reconnais que ce trait est assez cher en points de récompense ! Toutefois, en réalisant plusieurs aspirations et des envies, je pense qu’on y parvient relativement vite. Sinon, cela fait une bonne raison de se focaliser sur une ou plusieurs aspirations et réaliser les souhaits de nos Sims, que l’on a tendance à délaisser…

Pour rappel, ce mod a été créé par la moddeuse du mod pour faire mendier nos Sims, d’où le fait d’utiliser un trait de récompense. Au moins, cela ne mobiliser pas un emplacement du Créer un Sim !

La compétence Cambriolage

Comme pour le mod mendicité, vous aurez une nouvelle compétence à développer. Pour ce faire, il va falloir se rendre chez d’autres Sims et tenter de les cambrioler en entrant par effraction ! Il pourra ensuite voler des objets qui sont « volables » par le jeu officiel (avec le trait Kleptomane) comme la télé, la cafetière, certaines sculptures… Mais attention, les premières tentatives risquent de ne pas être concluantes…

Si vous avez l’addon A la Fac, je vous conseille de faire suivre à votre Sim un cours de cambriolage (oui je sais, cette phrase est bizarre, mais c’est la logique des Sims !)

Evidemment, en améliorant cette nouvelle compétence, votre Sim réussira plus facilement à crocher la serrure et donc s’infiltrer chez leurs voisins !

Essayez de vérifier quand même que le ou la propriétaire ne soit pas dans les parages sinon votre Sim risque de se faire arrêter

Sim, prison et amende

Si votre Sim est peu doué pour cambrioler, ou n’a pas de chance, il risque de se faire attraper par les propriétaires !

Si tel est le cas, il pourrait bien finir en prison… Il se retrouvera alors en rabbithole (absent de la maison) pendant 24H, avec des états d’esprit négatifs.
Cerise sur le gâteau : une amende salée l’attend !

Dans mon test, j’avais 10 000 Simflouz dans le foyer et l’amende s’est élevée à 10 000 Simflouz donc tous les sous de mon foyer !

Eh oui, devenir cambrioleur dans les Sims 4 comporte des risques.

Votre Sim se verra aussi confisquer tous les biens volés ainsi que des « substances » s’il en possède via le mod de Basemental.

Profession cambrioleur

Pour pleinement exploiter ce mod cambrioleur, je vous propose idée de storytelling et de gameplay :

  • Ce mod ira à merveille avec le scénario Super Méchant Super Riche
  • Si votre Sim a des traits malveillants ou une aspiration méchante, devenir cambrioleur lui correspondra bien
  • Suite à un licenciement dans son ancienne carrière, votre Sim décide de se rebeller et de gagner sa vie de manière moins honnête…
  • Un Sim en couple avec quelqu’un de malveillant subit une mauvaise et passe du côté obscur…
  • Un ado grandit après avoir eu l’aspiration Ado rebelle et décide donc de devenir un délinquant et de cambrioler les autres Sims
  • Un ado a de très mauvaises qualités personnelles (avec le pack Être Parents) et décide de devenir cambrioleur
  • Un Sim décide d’arrondir ses fins de mois difficile ou d’essayer de rembourser son crédit de manière… pas très morale !

Envie de découvrir ce mod en vidéo ? Rendez-vous sur la chaîne d’AlixGood ! Merci à toi Alix !

Salut à tous, ici Spoonie avec une nouvelle sélection de maisons trouvées sur Facebook !

Ce mois-ci, pour rester dans le thème des enfants, je me suis concentrée sur les maisons de style familial et j’ai été stupéfaite de trouver un créateur étonnant, CilasYT, qui met en ligne des coquilles vides pour que vous puissiez les styliser et les meubler comme vous le souhaitez. C’est pas génial, ça ?

Maison Générations (jeu de base) – 70662 simflouzs

Cette superbe maison multi-générationnelle comprend deux étages avec salles de bain, un généreux espace de vie, une salle à manger séparée et une orangerie à trouver au rez-de-chaussée, ainsi qu’un espace pour un bureau et une chambre double avec salle de bain attenante.
Au premier étage, vous trouverez 3 chambres doubles spacieuses et une chambre simple. 3 des 5 salles de bain se trouvent également à cet étage.
L’aménagement paysager est soigné et facile à entretenir, et la maison dispose d’une grande cour clôturée.

Vous pouvez télécharger ce terrain sur la galerie.

Grande maison générations

Cette magnifique maison de style Tudor comprend 6 chambres et 5 salles de bains. L’entrée couverte mène à un grand espace avec une cheminée, qui se reflète dans la cuisine spacieuse avec îlot. Il y a également une belle salle à manger, une buanderie et non pas un mais deux bureaux à domicile.
Au premier étage, vous trouverez l’immense suite parentale, ainsi que deux chambres doubles et trois chambres simples.
L’aménagement paysager soigné à l’avant de la maison conviendrait à quelqu’un qui aime jardiner, et le jardin arrière clos comprend une piscine.

Un terrain à télécharger sur la galerie moyennant 99 162 simflouzs.

Maison banlieue écologique

Ce bijou de maison moderne possède deux étages et beaucoup d’espace pour une famille qui s’agrandit. L’entrée mène à un grand espace ouvert composé de la cuisine, de la salle à manger et du salon. Il y a une demi-salle de bain en bas, ainsi qu’un grand espace de bureau et ce que je transformerais en coin lecture à côté de l’espace de vie.
Au premier étage, il y a 4 chambres, dont une incroyable suite parentale, deux des autres chambres doubles ont également leur propre salle de bain attenante et il y a aussi une autre salle de bain complète.
Le terrain est simple et élégant et cette maison dispose également d’une terrasse couverte, parfaite pour faire des barbecues avec les voisins. La cour arrière est entièrement clôturée.

Vous pouvez retrouver cette maison sur la Galerie pour 57071 simflouzs.

Vous pouvez retrouver CillaYT sur Instagram sous le nom de cillasyt, sur YouTube CillasYT et sa galerie est également taguée CillasYT.

Et si on faisait une petite pause ? Cela faisait un bout de temps qu’on ne vous en avait pas proposé mais voici un petit jeu de la Gazette ! Saurez-vous trouver les 10 différences qui se cachent entre les deux images ? Vous pouvez bien sûr nous montrer votre résultat en commentaire !

Un article également à retrouver sur le magazine SimmedUP.

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo
Joueur des Sims depuis le deuxième opus, je suis le webmaster d'Amaz'Sims depuis 2012. Je fais partie du programme EA Creator Network et de l'équipe des "héros" sur le forum EA AnswersHQ.

Laisser un commentaire