Gazette 639

-

Les feuilles commencent à tomber, voici une Gazette pour vous réchauffer ! A la Une, on prépare des jus dans Les Sims 2, on suit un Legacy Challenge et on découvre un mod pour la carrière Artistique des Sims 4 !

Numéro 639 – 02 Octobre 2022

La Gazette
d’Amaz’

Cela ne vous aura pas échappé si vous avez mis le pied dehors, il fait pas chaud et les feuilles commencent à tomber ! L’automne est là, l’occasion pour nous de trouver quelques activités pour réchauffer nos petits Sims et rien de mieux qu’un remède de grand-mère, les jus !

C’est une activité qui n’est présente que dans Les Sims 2, dans Les Sims 3 et 4 tous les jus se sont retrouvés cachés dans la compétence Mixologie et les mini bars. Pourtant dans Les Sims 2 Au Fil des Saisons, ce n’était certes pas la nouveautés du siècle mais elle apportait quelques bonus en terme de gameplay à ceux qui s’y frottaient.

Tout se passe en achetant une Super centrifugeuse dans le Mode Achat !

La fabrication de jus dans Les Sims 2

Une fois l’appareil installé dans votre cuisine, vos Sims peuvent se lancer dans la fabrication de diverses boissons aux effets plus ou moins positifs. Mais avant ça, pour faire un jus, il vous faut des fruits ou des légumes. Vous pouvez les cueillir dans votre jardin puis cliquez sur l’interaction « Approvisionner » sur la centrifugeuse.

La fabrication de jus dans Les Sims 2
La fabrication de jus dans Les Sims 2 – Les Sims 2 Au Fil des Saisons

Une fois que vous aurez la quantité requise pour faire une des recettes vous pourrez lancer la fabrication.

JusIngrédientsEffets
Jus de pommes3 pommesAccélération des devoirs
Jus d’orange6 orangesGuérit un rhume
Jus de tomates6 tomatesRéchauffe le Sim
Nectar d’aubergines2 auberginesDonne un point de compétence aléatoire
Orangeade4 oranges et 2 citronsDonne des badges aléatoires
Citronnade6 citronsRafraichit le Sim
Purée de bottes1 botteRend fou
Nectar de fraises3 barquettes de fraisesAméliore les relations avec un Sim ennemi
Limonade de fraises2 citrons, 2 fraisesDonne une humeur platine
Cocktail esthétique2 oranges, 2 concombresPhiltre d’amour
Tonique de poivrons2 poivrons, 1 pomme, 1 haricotAugmente le niveau d’énergie
Cocktail de légumes1 tomate, 1 concombre, 1 haricot, 1 poivronAugmente la vitesse d’apprentissage

Et voilà, une fois fait vous vous retrouvez avec un petit verre à déguster !

La fabrication de jus dans Les Sims 2
La fabrication de jus dans Les Sims 2 – Les Sims 2 Au Fil des Saisons

Régulièrement dans les prochaines semaines, on reviendra sur des histoires publiées sur le forum ces dernières années par les membres. Aujourd’hui, nous allons découvrir ou redécouvrir le Legacy Challenge commencé par Queenie en Janvier 2018.

Un nom qui perdurera ?

Bonjour, bonsoir les Amaz’iens !
J’ai décidé de vous partager les aventures de la jeune et jolie Eleanor, fondatrice d’un Random Legacy !
Dans cette aventure, vous risquez de croiser des personnages présents dans ma galerie. Avant de commencer à vous conter l’histoire de ma famille, je dois préciser que toutes les descriptions faites auparavant sur ces sims ne doivent pas être prises en compte pour cette histoire : ils possèdent en effet de nouvelles histoires, de nouvelles personnalités que vous allez découvrir avec le temps.
Alors voilà, c’est à peu près tout. En avant pour le tirage !

  • 8 – Couple – Votre héritier doit avoir une romance avec un partenaire. Ils n’ont pas à être mariés. 
  • 4 – 2 enfants
  • 2 – Carrière conventionnelle (lancer dans C1) 
  • 14 – Culinaire (Mixologue) – Peut publier des guides de bar en auto-édition. 
  • 5 – Pêcheur – Vendez tout ce que vous pouvez attraper 
  • 3 –  Enfants parfaits : Tous les enfants nés dans cette génération doivent compléter leur aspiration d’enfant et recevoir un B à l’école élémentaire et un A au lycée. Ils doivent également avoir un meilleur ami pour la vie pendant l’enfance et au moins un petit ami ou petite amie pendant au moins 24h Sim durant leur adolescence. En tant que bambin, ils doivent atteindre le niveau 3 de chaque compétence, y compris l’apprentissage du pot, et avoir au moins une compétence au niveau 5. 
  • 23 – (Vie Citadine) Fanatique du marché aux puces – Certains Sims ne peuvent pas passer à coté d’une bonne affaire. Pourquoi payez-vous le prix fort pour quelque chose ? Pour cette génération, vous ne pouvez pas acheter certaines catégories d’articles du catalogue. Ces articles peuvent uniquement être achetés sur le marché aux puces ou par les Sims PNJ vendant leurs propres marchandises dans la rue. Les peintures laissées sur les chevalets publics comptent.

Les catégories sont :

  • Confort (excepté les lits)
  • Eclairage
  • Décoration (excepté les miroirs)

Voilà… C’est parti pour l’aventure !

Chapitre 1 – C’est bien ici ?

Avant toute chose, il est nécessaire de préciser quelque chose : Eleanor Pécriaux est tête en l’air.
Mon Dieu, je me suis déjà paumée ! Mais c’est pas vrai ! C’est pas possible ! Bon, allez, ça va le faire. Normalement, c’est ici, pas vrai ? Imagine je me suis plantée d’immeuble ! Mais quelle courge ! C’est bien l’immeuble de la photo, non?

Un nom qui perdurera ?

Plus aucun doute, c’est ici. Bon… Alors on va avancer dans le couloir et essayer d’ouvrir toutes les portes. Courage, Elea..
Si seulement j’arrivais à me souvenir du numéro ! J’espère que le voisin n’est pas nu comme un ver juste devant sa porte.
Parce que franchement, là, je crois que ce serait mal commencer sa vie.

Un nom qui perdurera ?

La jeune femme n’eut pas à chercher longtemps : à cet étage, il n’y a que deux appartements. La première tentative fut concluente. Ils ont livré mon bar !! Bien, ça, c’est fait. Au moins, les meubles étaient déjà installés, l’appartement était assez mignon et, en croisant les doigts, Eleanor se disait qu’elle arriverait à payer son loyer tous les mois. 

Un nom qui perdurera ?

Faire un petit tour dans son nouveau chez-elle ? Tester le canapé ? Se reposer du long voyage ? Non, non et encore non. Car à la simple vue de son bar, Eleanor s’est littéralement jetée dessus. Au moins, elle avait de la volonté : c’est en parti pour ça qu’elle avait quitté sa province pour s’installer en ville. Son rêve demeurait le même depuis l’adolescence : être mixologue. Mais pour trouver un bar à Sunset Valley… Il fallait être patient. Et surtout être proche de Monsieur le Maire…
C’est bizarre, il n’y a pas de lumière. Je vais faire comment moi, la nuit, si je dois aller faire pipi ? J’ai peur du noir !!
Elle prit son verre et dégusta sa boisson. Il y a encore des progrés à faire, se dit-elle en manquant de tout recracher sur le tapis du salon. 

Un nom qui perdurera ?

Les voisins, enfin ! Je commençais à croire qu’ils n’arriveraient jamais, et que ma petite Eleanor était condamnée à vivre seule… Peut-être avec un chat. Oh un chat ! Je vais noter cette idée quelque part. *tousse tousse*. Je disais donc…

Elea : Bonjour ! Vous êtes les voisins, c’est ça ? Entrez, entrez.
– Pourquoi la lumière est éteinte ? demanda la jolie blonde, entrée la première.
Elea : Euh, je sais pas…
– Il y a un interrupteur là, en fait… fit remarqué la voisine d’en face, Jesminder
Elea : Ah ! Merci beaucoup ! Je suis un peu tête en l’air, vous voyez…

Un nom qui perdurera ?

D’autres voisins suivirent. Elea apprit alors qu’il s’agissait d’habitants de l’immeuble d’en face. Le quartier des épices avait l’air très prisé par les jeunes. La jolie blonde s’appelait Mélanie.
Mélanie : J’ai une coloc, Alexia, mais elle n’a pas réussi à se lever aujourd’hui.
Ok super…
Elea avait un peu de mal avec les prénoms des autres. Elle ne cessait de confondre Jesminder avec Lizzie, la petite rousse aux airs nonchalants. En revanche, elle n’avait qu’un seul nom d’homme à retenir, c’était facile : Edouard.

Un nom qui perdurera ?

Mélanie : Et donc, qu’est-ce que tu viens faire à San’ ?
Elea : Je voulais changer un peu d’air. Je viens de Sunset Valley, c’est pas vraiment la même chose… Et surtout, je rêve de devenir mixologue. 
Mélanie : Tu risques de croiser Alexia alors ! Elle travaille dans un petit bar près d’ici. Tu veux les références ? Ils embauchent quelqu’un pour faire la vaisselle.
Elea : La vaisselle ?
Mélanie : Haha, pas de panique, il faut commencer au plus bas pour gravir les échelons !

Cette fille me plait bien. Je suis sûre qu’on va très bien s’entendre, elle et moi.

Edouard : Excuse-moi… Tu as bien dis que tu venais de Sunset Valley ?
Elea : Oui, c’est ça. Tu connais ?
Edouard : C’est dingue, j’y allais en vacances quand j’étais tout gosse !

Un nom qui perdurera ?

Elea : Oh, c’est drôle, pourtant c’est paumé comme patelin. Regarde, j’ai des photos si tu veux…
Edouard : C’est dingue. ça n’a pas changé.

Si elle s’entendait bien avec Edouard et Mélanie, Jesminder et Lizzie restaient silencieuses. La seconde n’avait pas forcément l’air heureuse d’être ici.
Un accueil en demi-teinte, pensa Elea. Mais un accueil quand même ! Et j’ai même choppé une adresse pour travailler. Finalement, ça commence bien.

Un nom qui perdurera ?

Oui, Elea est tête en l’air… Mais quand elle est heureuse ou confiance, plus rien ne l’arrête. 

Elea : Vous voulez boire quelque chose ? Je m’y connais en mixologie, et mon bar ne demande qu’à être inauguré par quelqu’un d’autre que moi !

C’est pas le début de la gloire, mais c’est un début. Au moins, Edouard et la rouquine ont bien voulu goûter. Deux sur quatre, c’est franchement pas mal.

Mélanie : Bon, c’est pas tout ça mais on va te laisser, on abuse de ton hospitalité. Il faut que tu t’installes, tout de même !
Edouard : Et je dois rentrer chez moi pour… euh…
Mélanie : Allez, ça va, Ed’, pas besoin de cacher le fait que tu es papa.

Visiblement, la joyeuse (ou moins joyeuse) troupe se connaissait depuis longtemps. 

Elea : D’accord, très bien, mais n’hésitez pas à repasser. 
Mélanie : Je te laisse mon numéro.

Un nom qui perdurera ?

Pssssssssssssssssst… Ah, ça fais du bien. C’est le troisième verre que je prend, quand même !

Un nom qui perdurera ?

Vers 18 heures, après avoir regardé la télé pendant une bonne demi-heure, Eleanor décida d’appeler le numéro que Mélanie avait laissé : celui de son possible employeur.
Elle hésita quelques instants avant de composer le numéro. Elle avait besoin d’un travail, certes. Mais ce n’était pas cela qui la faisait hésiter. En allumant son téléphone, elle remarqua qu’elle avait reçu une dizaine de messages, tous venant de la même personne… Ne pense pas à ça et supprime son numéro, se dit-elle. Et ta vie commencera vraiment.
Après avoir supprimé ce contact – non sans un pincement au coeur -, elle finit par appeler le patron du bar. Il avait l’air enchanté de recevoir cet appel. Visiblement, la brasserie cherchait une « femme à tout faire » depuis longtemps.

Je ne dois pas m’en faire. Comme l’a dit Mélanie, il faut bien commencer quelque part.

Un nom qui perdurera ?

Eleanor aimait préparer des boissons, mais elle aimait également cuisiner. Ses parents tenaient la pâtisserie du quartier. Le week-end, Elea suppliait son père de lui apprendre à cuisiner. Même si son niveau n’était pas exceptionnel, elle aimait passer du temps à préparer des petits repas. Elle en prépara un à l’avance pour le lendemain.

Un nom qui perdurera ?

Voilà, j’y suis. Et dire que j’ai attendu ce moment pendant de longues années !
La journée ne pouvait pas être meilleure. Finalement, je ne me suis pas perdue, j’ai rencontré deux personnes sympathiques… Mon appart est cool, j’ai mon bar, et j’ai même trouvé un petit boulot.
Pourtant, cette amertume… Je ne dois pas y penser. J’oublierai.

Un nom qui perdurera ?

Fatiguée par le voyage et sa journée, Elea s’installa dans le canapé pour regarder un film. Mais pas longtemps… Elle failli s’endormir devant son poste. Il est temps d’aller dormir ! La jeune femme avait retrouvé son humeur joviale.

Un nom qui perdurera ?

Et bien, quelle journée ! Je n’imagine pas la prochaine. J’espère que ça se passera bien, au boulot. Et que je vais bien m’entendre avec cette fameuse Alexia…

La suite de cette histoire est disponible sur le forum si ce début de legacy challenge vous a plu !

Vous aimez la carrière d’artiste dans les Sims 4 mais aimeriez l’enrichir de nouvelles branches ? Alors ce mod d’Adeepindigo va vous plaire ! Il ajoute en effet de nouvelles branches dans la musique ainsi que de nouveaux objectifs et des interactions spécifiques !

Un article également à retrouver sur le site ModSims4

Avant de passer à la présentation et au téléchargement, indications importantes !

Comment bien installer le mod carrière musicale pour les Sims 4

Ce mod est compatible jeu de base mais présente davantage d’intérêt si vous possédez les packs suivants :
Heure de Gloire (pour la notoriété, la production de médias et la compétence Jeu d’acteur)
Vivre Ensemble (pour la danse et la compétence DJ)
Vie Citadine (pour les réseaux sociaux, les abonnés et la compétence Chant)

Quand vous téléchargerez le mod, ne gardez donc que les fichiers correspondants aux packs que vous avez
(Get famous = Heure de Gloire ; Get Together = Vivre Ensemble ; City Living = Vie Citadine)

Le mod de Kuttoe « Career’s Overhaul » est compatible À UNE CONDITION : supprimez-en le fichier [Kuttoe] CareerReqs_Entertainer.package. Il se trouve dans le dossier Career Goals/BG Careers du mod de Kuttoe.

Liens de téléchargement du mod et de la traduction

Le mod est disponible sur le Patreon d’Adeepindigo. La traduction a été réalisée par Pauline et ajustée/testée par mes soins. Team work ! 💪

👉Télécharger le mod carrière musicale chez Adeepindigo

👉Télécharger la traduction française

4 nouvelles branches musicales de la carrière artistique

En temps normal, lorsque votre Sim atteint le niveau 4 de la carrière artistique, il a le choix entre Humoriste et Musicien.

Avec le mod d’Adeepindigo, vous aurez plus de choix ! Votre Sim pourra en effet rejoindre l’une des branches suivantes :

  • Chanteur
  • DJ
  • Musicien (celle du jeu officiel)
  • Orchestre symphonique
  • Producteur de musique

La branche Humoriste restera bien entendu encore disponible. Mais concentrons-nous sur les branches de la carrière musicale !

The voice

De quoi rendre cette carrière d’artiste bien plus réaliste, car la musique se décline de tellement de façons ! Clairement, qu’on soit Mozart, Adèle ou David Guetta, on ne fait pas de la musique de la même façon, pas vrai ? On peut tout à fait aimer les trois bien entendu 😊

PS : si vous souhaitez consacrer votre Sim directement au chant, vous pourrez aussi jouer avec le mod de carrière de chanteur pour les Sims 4 créé par Kiara.

De même, pour des carrières DJ ou production de médias, vous pourrez télécharger les carrières correspondantes chez Kiara ici.

De nouveaux objectifs et interactions pour la carrière musicale

Chacune de ces nouvelles branches se compose de nouveaux objectifs, afin de les rendre plus cohérentes.

Il vous faudra les réaliser notamment via de nouvelles interactions à trouver dans le menu « Travail » du téléphone.

Petit bug connu mais pas grave : dans ces nouvelles branches, vous ne pourrez pas voir la progression de votre Sim au fur et à mesure qu’il effectue sa tâche quotidienne. Une fois l’interaction terminée, vous verrez alors la progression de sa performance au travail.

Bien sûr, vous retrouverez des objectifs de carrière communs aux différentes branches de la carrière musicale de vos Sims. Les répétitions sont par exemple très importantes pour les membres d’un orchestre mais aussi pour les musiciens indépendants !

The voice

Il sera parfois nécessaire de devenir célèbre et obtenir un certain nombre d’abonnés pour progresser également. Charisme et compétences musicales seront aussi au rendez-vous.

Attention, car certaines interactions ne seront disponibles qu’à certains heures et certains jours. Par exemple, les répétitions seront disponibles de 10h à 16h et dureront plusieurs heures. Aussi, si votre Sim y va trop tard, il reviendra à 16h sans avoir réellement terminé sa répétition mais cela ne validera pas l’objectif ! Je vous conseille donc d’y aller au plus tôt, idéalement dès 10h du matin.

Auditions, concerts et labels

Votre Sim devra, dans certaines branches, passer et surtout réussir une audition pour progresser dans sa carrière.

The voice

Ceci dit, il n’est pas toujours sûr d’y arriver du premier coup, comme pour la carrière Acteur d’heure de gloire. Peut-être qu’en ayant participé à des activités extrascolaires dans la musique étant ado, il aura plus de facilités.

Dans ce mod de carrière musicale, votre Sim pourra signer des contrats avec une maison de production, et même engager un agent pour négocier des contrats plus avantageux ! D’après ce que j’ai testé, cela permet de bénéficier de certains bonus en termes de Simflouz.

Ceci dit, cela ne le dispensera pas de continuer à travailler dur ses compétences !

Négocier des contrats sera disponible en semaine de 8h à 20h. Soyez donc attentif aux horaires.

The voice

Si l’objectif n’est pas validé à l’issue de l’interaction correspondante, n’hésitez pas à tricher avec UI Cheats en faisant un clic droit sur ledit objectif.

Lors de mon test, le concert en tant que musicienne ne validait hélas pas l’objectif de la carrière, j’ai remonté l’erreur sur le Discord de la moddeuse.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire