Gazette 664

-

On continue la découverte du pack Sims 4 Grandir Ensemble dans la Gazette ce dimanche ! Au sommaire, le fonctionnement des porte-bébés, les cabanes dans les arbres et des visiteurs inattendus !

Et on en profite pour fêter le printemps pour remettre à l’honneur cette magnifique bannière qui avait été réalisée par Sucréomiel il y a quelques années et qui est d’autant plus d’actualité aujourd’hui avec les nourrissons. Bon dimanche !

Numéro 664 – 26 Mars 2023

La Gazette
d’Amaz’

C’est l’une des nouveautés un peu mystérieuse du pack Grandir Ensemble, les séjours temporaires. Derrière ce nom se cache des visiteurs qui viennent loger chez vous pendant quelques jours.

Dans les diverses bandes annonces du jeu l’exemple montré était la visite d’un des grands parents chez vous mais ce système va un peu plus loin que ça. En effet, vos Sims peuvent recevoir des visites d’un peu n’importe qui. Pendant mon essai, c’est une petite mamie qui est venue pour donner des conseils pour s’occuper des enfants mais il peut aussi s’agir d’un sim que vous n’avez jamais vu et qui arrive en mode « hé tu te souviens de moi ? Ça te dérangerai de m’héberger quelques temps ? ». Tout se déclenche à partir d’un coup de téléphone et vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser.

Les séjours temporaires

Si vous acceptez, le séjour est inscrit directement dans votre calendrier.

Les séjours temporaires

Dès que c’est validé, pas le temps de niaiser, votre invité arrive directement avec sa petite valise qu’il ou elle va poser directement dans un coin.

Les séjours temporaires

Notez d’ailleurs que la valise est utilisable. Vos Sims peuvent y placer les affaires, leurs habits et même l’ouvrir.

Les séjours temporaires

Les invités se comporteront comme n’importe quel autre Sim. La petite mamie qui prétendait apporter des conseils à mes Sims sur leur nouveau bébé n’a pas approché une fois le bébé donc autant dire que ça parait fichu. En guise de punition, notez que vous n’êtes pas obligé de leur attribuer un lit pour dormir, dès qu’ils seront fatigués il sortiront un sac de couchage de leur poche !

Les nourrissons sont les derniers arrivés dans Les Sims 4 et avec eux tout un tas de nouvelles interactions dont certaines sont réservées à ceux qui ont le nouveau pack. C’est notamment le cas des porte-bébés qui vous permettent de transformer votre nourrisson en petit sac à dos ambulant et de le transporter un peu partout dans le quartier sans empêcher votre Sim de faire autre chose.

Pour commencer, c’est facultatif mais vous voudrez sans doute montrer votre bébé avec style, vous pouvez choisir le type de porte-bébé que vous voulez ! Cliquez sur votre petit Sim > Soins du bébé et vous aurez le bouton pour changer le style parmi la dizaine proposée. Il existe en deux styles décomposés eux même en plusieurs coloris.

Les porte-bébés dorsaux des Sims 4 Grandir Ensemble

Dès que vous êtes prêt, prenez un adulte et cliquez sur votre bébé pour sélectionner « Mettre … dans le porte bébé dorsal » et hop, en voiture Simone ! Derrière votre dos, le nourrisson pourra faire sa petite vie, dormir, demander à manger, gazouiller,…

Les porte-bébés dorsaux des Sims 4 Grandir Ensemble

Les nourrissons ne sont pas les seuls à avoir du nouveau contenu dans la dernière extension des Sims 4, les enfants aussi ont droit à quelques nouveautés parmi lesquelles l’apprentissage du vélo, les cabanes dans les arbres et les dents de lait !

Apprendre à faire du vélo

Depuis quelques packs, A la Fac si ma mémoire est bonne, vos Sims peuvent se déplacer dans leur quartier, casque sur la tête et avec un air fier sur leur vélo ! Il était donc normal dans cette extension sur le thème de la famille d’avoir maintenant la possibilité pour les enfants d’apprendre à faire de la bicyclette !

Pour vous lancer, commencez par acheter l’un des nouveaux vélos du Mode Achat. Ce sont des modèles spéciaux pour enfants, un peu plus petits que les modèles pour adultes.

Le nouveau gameplay pour enfants dans Grandir Ensemble

En lançant l’interaction depuis un enfant vous pourrez demander à un adulte de lui apprendre ou directement en cliquant avec un adulte. Votre Sim prendra son plus beau casque et commencera à pédaler. Pour une raison qui m’échappe, mon Sim a commencé à faire du vélo dans la cuisine et forcément le père ne savait pas donner de conseils à l’intérieur… Bref, deuxième tentative à l’extérieur et votre Sim va rouler et faire progresser sa compétence Facultés Motrices.

Le nouveau gameplay pour enfants dans Grandir Ensemble

Les cabanes dans les arbres

Le rêve de tout enfant, avoir une cabane cachée dans la cime des arbres ! Et les Sims ont vu les choses en grand ! Commencez par acheter une base de cabane dans le Mode Achat partie activités pour enfants.

Le nouveau gameplay pour enfants dans Grandir Ensemble

Ça coute un peu cher mais vous verrez rapidement que c’est une véritable petite maison que vous construisez puisque, comme l’indique la description du mode achat, vous pourrez y placer des objets à l’intérieur ! Bref, on en est pas encore là ! Vos Sims vont d’abord devoir se remonter les manches et bricoler pendant plusieurs heures avant d’arriver à un résultat satisfaisant. La cabane doit être obligatoirement montée par un adulte mais vos enfants peuvent vous aider.

Une fois construit, vos Sims peuvent en profiter ! Vous pouvez jouer et dormir dans l’abri, observer la nature, ou jouer sur la terrasse.

Le nouveau gameplay pour enfants dans Grandir Ensemble

Vous pouvez aussi définir des restrictions comme « interdit aux adultes » ou « interdit aux enfants » et même décorer la terrasse avec différents styles comme « pirates », « conte de fée », « naufragés » ou « espace ».

Le nouveau gameplay pour enfants dans Grandir Ensemble

Et comme promis, vous pouvez aménager vous même la cabane, plus précisément sa terrasse avec des objets du mode achat. Cherchez « compatible cabane dans les arbres » pour trouver les objets compatibles. Les objets pourront être placés dans des endroits assez précis. Il y a peu de choses mais des choses variées. La console virtuelle, des décorations, des activités,…

Le nouveau gameplay pour enfants dans Grandir Ensemble
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

2 commentaires

  1. Avatar de Alex

    Pas de souci ! Merci énormément pour votre petit mot !

  2. Avatar de Jocelyne

    je vous remercie pour les info chaque semaines ça m’aide bcp avec mon jeu que j’adore je les ai tous depuis les sims 2 hihihi je m’amuse comme une petite fille et j’ai 71 ans je passe des soirées à faire vivre mes familles continuez surtout j’adore vous lire j’ai rempli par erreur un espace en pensant que c’était nouveau mais on me dit que je suis déjà inscrite dsl ce n’était pas voulu j’ai de la misère des fois à comprendre j’ai 71 ans passé alors excusez moi encore une fois

Laisser un commentaire