Gazette 287

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
En attendant, à partir de demain,  de passer une semaine de festivité  pour fêter les 6 ans du forum, voici votre lecture matinale. Bon dimanche !

lien pdf : https://www.mediafire.com/download/c3l8b9j5fus5jjy/287.pd f

Forum

<area shape="rect" coords="361,10755,554,10789" href=" https://smurfilssimblr.tumblr.com/post/28068959130/alien-face-markings-hey-sorry-i-havent
" />

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Pauvre envoyé spécial ! On se croirait dans un mauvais remake de je suis une légende. Vivement que les festivités commencent !
Linette, l'exercice de l'edito te va bien même si pour le coup, je ne me sens pas très concernée. ^^
Ahah trop fort le lien entre les lubies de Dada et Elodie. Mais, n'ayant jamais vu Jurassik Park, je ne pouvais pas connaitre la scène mythique. Je ne plaide pas coupable, quelqu'un m'aurait soufflé l'idée Wink
Relever les perles du tchat a été un bon bizutage pour Anna. J'ai bien ri.
Par contre, ça fait deux semaines que je constate que vous appliquez un filtre (genre CTD ou autre calque de réglage du genre) sur les images de la galerie des membres. Elles sont plus sombres et contrastées.

Merci à toute l'équipe !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Merci pour ton com ! Smile
C'est moi qui est fait la galerie d'art cette semaine et je n'ai appliqué aucun calque à ma connaissance Gazette 287 334500838 .

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

J'ai lu pas mal de trucs, bon pas en profondeur encore.

Pour l'édito, je ne pense pas qu'il y ait une situation idéale. Etre parents, je commence à connaître vu que la plupart de mes connaissances en ont, et je pense que c'est un métier extrêmement difficile. Faut pas panique en mode "ha est ce qu'ils vont être heureux avec l'éducation que je donne ?"
J'ai pas eu le temps d'être parent, y'a eu trop de trucs difficiles, faire un enfant n'est pas d'actualité quand on est en survie. Ca peut être incompatibles avec certaines maladies.
Etre parents est pour moi le plus haut degré de la responsabilité.

Après y'a des femmes (et sans doute des hommes) qui rêvent toute leur vie d'être parents. Ce n'est pas mon cas, même si j'en ai eu envie par moments, complétement viscéralement. Je peux le dire sans pudeur, je pense que ce sentiment est très féminin, donc perso et en même temps universel, et ceci depuis la nuit des temps.
Bon je vois bien qu'il y a des moments où je me rends compte que c'est douloureux de ne pas en avoir eu, surtout si la cause est douloureuse en elle-même.

Mais ! (purée je cause je cause), pour autant mes amis, ne fantasmez pas trop sur nos canapés blancs (j'en ai pas d'ailleurs de toutes façons tu t'assois trois fois dessus et il est à laver), être célibataire, ce n'est pas que du bonheur, c'est illusoire aussi fort qu'il serait illusoire de penser qu'être parents ce n'est que du bonheur.

Malgré tout, pendant les fêtes de fin d'année, c'est une douleur à crever de n'avoir pas de famille, vous ne pouvez pas vous imaginer, si vous avez une famille d'origine, qui bien que non parfaite, se réunit autour d'une table, ou si vous avez des enfants à qui faire briller les yeux.
On vient d'une famille, on s'en reconstruit une, bon an mal an ou avec moins de difficultés pour certains ou certaines.

L'idéal serait de pouvoir être parents et en famille par moments, et par moments, seuls avec tu temps pour soi. Et inversement. Parce que le temps pour soi, y'a des jours où ça donne envie de gerber et y'a des moments où c'est bien.

Je connais des parents débordés, certains parce que c'est inévitable, d'autres parce qu'ils reviennent de si loin ... Ceux là je les ai admirés, même si ils étaient en permanence sens dessus dessous, le ménage pas fait, eux à peine habillés parce que dépassés. Mais les gamins n'avaient pas l'air plus malheureux que chez des gens que l'on pourrait dire "normaux".
Rien que d'en parler, ça me fait mal au cœur, parce que je sais ce que c'est que d'être dans une situation où l'on et submergés, et que l'on se noie un peu dans tout ça. Beaucoup de courage chez ces personnes, qui encore plus que les parents plus "traditionnels" n'ont vraiment plus une minute pour eux. S'épiler ? C'est le max qu'elles puissent faire.
Faut ne pas être trop dans les normes et avoir aimé des gens comme ça pour comprendre.
C'est étrange et beau à la fois.

Je pense que je vais pas commenter le reste, j'ai l'étrange impression d'avoir été prolixe.

A plus.

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 
RépondreCiter

Très chouette gazette, bravo à toute l'équipe !
L'envoyé spécial m'a fait beaucoup rire, et l'édito est très bien, même si, comme Sucrée, j'ai un peu de mal à me sentir concernée.

Il me faut ce skin étoilé, merci pour le lien.

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Excellente Gazette, je me suis bien amusé du début à la fin. J'aime vraiment bien ta plume Linette, ton édito était très sympa. Il ne me marque pas particulièrement, je ne me sens pas trop concerné par le sujet, mais c'est un bel édito qui m'a fait sourire. Des sales gosses, on est des sales gosses. mrgreen
Tous les autres articles étaient aussi super, Envoyé Spécial m'a bien fait rire et j'ai bien aimé les interviews de Joshua et de Dada. Le mot de la fin aussi je n'avais pas vu toutes ces perles passées. Gazette 287 2620358557
Alex, j'ai adoré les phrases pour la MAJ, ils sont trop forts. xD

Bref, merci à tous !

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 
RépondreCiter

Merci pour cette belle gazette !
Je me demande ce que nous réserve l'anniversaire du forum !?
Haa ces chiffreuils ! Ils sont féroces tout de même !
La BD m'a fait bien rire ! Pauvre Elo ! Non mais quelle idée vous avez ! Sacrifier Marguerite ?! lol

Et bienvenue à Joshua ! Hâte de te voir à l'oeuvre !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Merci pour vos commentaires qui nous font très plaisir Very Happy .

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

L'édito, ah être parents c'est un art, un métier à pleins temps 24h/24 7jours/7 et toute l'année. Tout commence par des frayeurs, va ton réussir à être de Bon parents, mais c'est quoi être de bon parents au juste. Pour ma pare, je ne suis ni bonne ni mauvaise dans ce rôle, pas toujours facile, quand "les sales gosses sont petits sont mignons tout pleins, le truc c'est que sa grandi à une vitesse effrayante (je rigole hein affraid ), le pire c'est l'age bête késako que l'age bête? ben c'est l'age ou nous ne sommes plus enfants, mais pas adolescent nom plus je dirais approximatif entre 12 et 14 ans, c'est la période la plus dure et nous passons tous par cette phase, mais quand ces nos sales mômes ben faut pas lâcher la bride, sinon ça pare en cacahouète. Bonne chance, bon courage aux parents.

Les chiffreuilles d'envoyé spécial, je me demande s'ils ont pas mis leurs quenottes sur le lapereau Niblbreta? Suspect En tout pauvre journaleu.

et tout le reste de la gazette, je l'affirme haut fort, nous sommes des droguer de la gazette.
et gars à ceux qui voudrai me désintoxiqué Gazette 287 4100498673

bravo les colorettes et coloret. Gazette 287 2698908354