Le bureau de la redaction

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Le bureau de la redaction Bureauredac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous ! :

Le bureau de la redaction R4rjm
Vous êtes actuellement devant nos bureaux entièrement réalisés par Rabiere. Entrez, ne faites pas vos timides Wink

Le bureau de la redaction Xvld3
Le bureau de la redaction K6C4z
Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Le bureau de la redaction JwFfU
Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le 2011-06-19, 13:34, édité 1 fois

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Chers lecteurs. Noël approche à grand pas et dès dimanche soir (ou lundi matin c'est selon) vous serez émerveillés en découvrant les cadeaux que le Père Noël vous aura apportés !... ou pas !

Il faut avouer qu'on est parfois déçu par nos présents car le vieux monsieur à la longue barbe a soit parfois un goût douteux ou a visiblement oublié ce que vous aviez noté sur la liste de Noël que vous lui aviez envoyée, il est sans doute trop bigleux pour déchiffrer votre liste ou sourd comme un pot à vos souhaits formulés à haute voix.

Mais vu que nous sommes adorables, on a décidé de se charger du SAV du Noël de 2017 ! Vous allez donc pouvoir envoyer un MP à l'un des chroniqueurs en citant dedans UN cadeau que vous auriez aimé avoir à Noël. On ne vous promet pas que vous, vous aurez votre présent... mais qui sait, vos sims auront peut-être cette chance ?

Vous aurez jusqu'au vendredi 29 décembre, 21h pour nous envoyer votre MP.

Vous pourrez ainsi de cette manière participer à la Gazette Hors-Série des fêtes de fin d'année du forum. Le bureau de la redaction - Page 32 51384269

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

pensez à vos lettres au père noël des bleus émue

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

dernière ligne droite pour les lettres au papa noël bleu. Vous n'êtes pas obligés de faire un long texte, si vous ne voulez pas, vous pouvez juste écrire "cher papa noël des bleus, cette année, je voulais un(e) ... et je ne l'ai pas eu. Je compte sur toi ! Tu es le plus beau, le meilleur, le plus classe (etc, c'est selon votre imagination Le bureau de la redaction - Page 32 2620358557 )"

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

merci à tous les participants émue

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Pas de panique, la gazette va arriver, on a tellement fait la fête hier soir avec nos gentilles stagiaires y'a Ythyl qui nous a sorti une bonne bouteille du pays...
Qui a roulé sous la table à votre avis ? Le bureau de la redaction - Page 32 2620358557

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Ah ben, c'est du propre. Et vous avez même pas invité les autres !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

@Isisaur a écrit:

Ah ben, c'est du propre.

Nous te prenons au mot, tu te doutes bien qu'alex va en faire toute une caisse... à savon du kit lessive Le bureau de la redaction - Page 32 2620358557

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Mes chatons, mes chéris ! La gazette sera différée à l'après-midi tout au plus. J'ai fait la grève parce qu'Alex ne voulait pas réparer la clim parce que "ce n'est pas écolo", j'ai même tenté d'enchainer vava et queenie comme otage, il voulait toujours pas. J'ai donc menacé de verser ma cartouche d'encre dans le bocal à bubulle, il a cédé. Hourra ! Le bureau de la redaction - Page 32 1924301759

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

Le bureau de la redaction - Page 32 21450 Niblette la reine des killeuses! Le bureau de la redaction - Page 32 1491891232

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Bonjour la population !

Comme chaque année, il est temps de parler cocotiers, palmiers et sable entre les doigts de pied : c'est votre gazette de l'été !   

La gazette estivale, qu'est ce que c'est ? 

Pendant l'été, les chroniqueurs partent se reposer deux semaines en laissant la rédaction de La Gazette aux membres du forum. A vous donc, de leur envoyer des cartes postales, des lettres ou de simples notes pour leur raconter ce qui se passe sur le forum, dans le monde des sims ou toutes autres informations/nouvelles qui vous semblent essentielles même les plus loufoques et déjantées.

Vous avez un exemple de gazette estivale par ici .

Concrètement comment ça se passe ? 
Vous devez m'envoyer votre article par mp avant samedi midi dernier délai. Vous pouvez juste nous envoyer votre texte avec des images ou si vous le souhaitez faire vous même votre mise en page. 

Si c'est le cas, indiquez le nous dans ce post et je vous passerai le psd pour que vous partiez gambader dans Photoshop. N'hésitez pas également à signaler dans ce post que vous participez et le sujet de votre article (pour éviter par exemple que 2 membres donnent les news du forum etc ...).

N'hésitez pas si vous avez des questions, l'équipe des bleus à hâte de vous lire entre deux visites de temples à Selvadorada !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

Avec beaucoup d'hésitation du faite que je ne sois pas du tout une littéraire et que je suis pas du tout habituer à cette exercice. Smile
Je veux bien m’occupai de l'édito si cela est possible bien-entendu ! Le bureau de la redaction - Page 32 3925848005

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Bien sûr ! Et n’hesitez pas à faire des articles en dehors de nos rubriques habituelles, faites ce qu’il vous plait Smile

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Bretagne, je suis ta marraine, je m'occuperais de ta relecture. Smile

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

N'oubliez pas que vous pouvez nous envoyer vos petites lettres pendant les vacances !

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

N'oubliez pas que vous pouvez nous faire parvenir vos courriers pour l'édition de samedi Wink

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Dernière ligne droite pour envoyer vos lettres ! N'oubliez pas que pas de lettres, pas de gazette !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Mes petits loups.
Pour vous prévenir que la Gazette arrivera dans l'après-midi, on a fait un marathon GOT avec Seb cette nuit et j'avais oublié de faire mon article. Alex et les autres sont furieux, alors en repentance, je suis de corvée de correction d'articles pendant 3 semaines.

Mais promis, elle vous plaira dedans on y a mis une tonne d'amour !

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Etant donné la sortie d'un Hors-Série sur le pack Stranger Ville ce soir à 17h, pas de gazette de vos journalistes ce matin. Vous pouvez prendre votre brunch tranquillement mais attendez-nous pour le goûter Wink

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

cheers

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Je n'ai pas avancé sur les mots croisés, ça tombe bien.
Mais mes amours, remettez des puzzles en jeu, c'est trop génial !!!!! Le bureau de la redaction - Page 33 2927775184

 
Page 32 / 32