Gazette 223

Notifications
Tout nettoyer
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Nous ne sommes pas en avance mais voici votre 223ème gazette ! Prenez un petit café avec vous et découvrez une nouvelle recette de Fluffy, un édito spécial réseaux sociaux et le retour de la Galerie d'Art.

Lien pdf : https://www.mediafire.com/?ai6t7r6dpbgasy9

Forum

Dernière édition par Alex le 2014-01-19, 11:51, édité 1 fois

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 
RépondreCiter

Merveilleuse gazette, j'aime toujours autant le coin shopping ^^

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Un numéro fort agréable à lire.

Bien sûr le passage sur les réseaux sociaux et FB donne plus envie de s'enfermer dans un bunker mais je te remercie pour m'avoir rappelé Lindle truc et viadeo pour le côté professionnel.

et c'est gentil la petite ligne sur les mods Wink

J'aime beaucoup votre travail, à bientôt.

 
Pauline07
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1309
Age : 54
 
RépondreCiter

Très belle image pour l'édito ! Bien choisie, bien réalisée !

Encore merci pour votre gazette !

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Les liens ont été mis en ligne sur la gazette. Bonne lecture Smile

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 
RépondreCiter

Merci pour cette gazette !
Ca permet de découvrir l'âme poétique de Rabiere lorsqu'il prend du café !

Concernant l'éditorial sur les réseaux sociaux, je regrette qu'Alex n'est pas rappelé l'importance de protéger ses informations personnelles.

Il est de plus en plus courant que les comptes Facebook (personnels surtout) soient visibles et accessibles par tous. Pour certains, c'est voulu, pour d'autres non.

Le plus remarquable est de voir, que contrairement à ce que pensent certains adultes, ce ne sont pas les plus jeunes qui sont les moins bien protégés au niveau de la confidentialité (internet est devenu presque inné ce qui fait que les jeunes savent tout de suite paramétrer un compte de réseau social), mais bel et bien les adultes eux-mêmes. Pour preuve, regarder les comptes Facebook de vos professeurs d'université par exemple (vous découvrirez avec stupéfaction, d'ailleurs, que ce sont de grands enfants !).

D'autre part, nombreux sont ceux qui dévoilent leurs soirées, arrosées sinon ce n'est pas drôle, où les personnes tags leurs amis dans des situations des plus... dérangeantes, ou alors tout simplement dans un état ivre. En France, la consultation par un recruteur d'un réseau social, autre que ceux professionnels, n'est pas encore devenue courante, mais ça ne serait tarder. Aux USA et dans d'autres pays européens, il est coutumier qu'un recruteur le fasse, et de telles photos vous sont généralement défavorables. Surtout que, même si les photos sont supprimées, vous pouvez toujours les voir ! Notamment en faisant une simple recherche dans Google images. Ceci pose d'ailleurs la question que beaucoup de juristes et internautes préconisent : le droit à l'oubli (un droit qui permettrait au bout de 5 à 10 ans de supprimer totalement d'internet des éléments personnels : c'est beau, mais irréaliste : Comment le faire ? Qui pourrait le faire ? Qu'Est-ce qui serait considéré comme personnel sachant que selon l'ordre juridique la définition n'est pas la même, etc.).

Enfin, Facebook n'est pas le plus "destructeur" au niveau d'une e-réputation (réputation sur internet). La principale plateforme qui peut rester vous créer certaines barrières est le petit oiseau bleu Twitter. On peut penser que ce qu'on tweet est rapidement absorbé, mais il est très facile de remonter à tous les tweets que vous ayez envoyé (donc précaution, notamment pour les propos politiques, qui peuvent pour un recruteur vous ficher).

Le problème n'est pas tant la vie privée, mais plus l'apparence que vous allez véhiculer à travers ses plateformes. Les immixtions dans la vie privée existent depuis de nombreux siècles, bien avant la création d'internet, et ce n'est pas prêt de s'arrêter (cf : NSA).

Je pourrais continuer, mais le repas m'appelle. Je reprendrais peut-être plus tard.

Bonne journée Smile

 
Oligo
La maison à 20000$ Le Mobil-Home Spécial Fiesta de l'été Le Chantier Communautaire
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 
RépondreCiter

Superbe gazette !!!! Very Happy Merci à toute l’équipe ! Wink

Hehehe je suis dans le mot de la fin pour la première fois ^^  Gazette 223 2850139730 

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 
RépondreCiter

Comme toujours belle gazette ! Au sujet des réseaux sociaux comme beaucoup je possède un compte Facebook mais je ne publie rien , je me contente de lire les bêtises des autres .
Et effectivement je tiens à ce que ma vie privée reste privée .

Autrement bravo à Marky pour ses constructions et merci pour les feuillés au chèvre . Je vais tenter la recette ce soir , simple mais efficace .
Bon dimanche à tous .

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Concernant Facebook, j'ai un pseudo, et je ne publie rien de très perso. Un peu mais seuls mes amis et ma famille peuvent voir mon contenu, d'autant que mon pseudo n'a rien à voir avec mon vrai nom.

Marky, j'aime ta maison, belle bâtisse ! J'admire votre patience de créer tout ça.

La recette de Fluffy est toujours bien, simple et donnant envie de la faire.

Comme je passe pas souvent ces jours, j'en profite pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais vous connaissez pour la plupart les changements que je vis, alors mes habitudes sont un peu bouleversées, et aussi je ne sais pas bien quoi raconter, donc je raconte rien (par contre IRL même quand j'ai rien à raconter j'ai toujours le blabla en déroute, moral ou pas).

J'arrête de raconter ma vie ! Soyez sages, mais pas trop, de toutes façons, je vous surveille un peu, de temps en temps Wink

 
Poustrouille
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 852
Age : 28
Localisation : Québec
 
RépondreCiter

Ah mais c'est super! j'ai adoré cette petite gazette, mon chocolat en main et la neige qui tombe à l’extérieur.

J'ai particulièrement apprécié l'article sur l'appartement de Marky, ça m'a inspiré, d'autant plus que ce terrain est magnifique, je vais voir ça de plus près!  café 

Bonne journée!

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
RépondreCiter

Encore une fois une très bonne gazette, j'ai beaucoup aimé l'édito et la recette, vous faites toujours du super boulot !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

J'ai pas Facebook. \o/
Et depuis que j'ai vu une de mes amies se disputer en public avec son mec sur Facebook, je suis vacciné de toute envie de rejoindre ce réseau.  Gazette 223 2620358557 

J'aime le fait que vous mettiez toujours en valeur les concours des membres, c'est une part importante du forum.  Smile Et l'interview de Marky m'a bien plu aussi !

Merci l'équipe.

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Merci pour vos petits mots Smile

@Erasus : Je comprends bien que certaines parties manque dans l'édito concernant les réseaux sociaux mais j'ai essayé de traiter le sujet assez globalement pour que cela puisse rentrer dans l'article sinon, on pourrait faire plusieurs gazettes à ce sujet Wink Mais il est vrai qu'il est bon de rappeler l'importance à partir du moment où l'on s'inscrit sur ces sites de modifier les paramètres en fonction de ce qui nous correspond.