Analyser les Retours Bureau

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Analyser les Retours Bureau

Sommaire

A. Causes
B. Fichiers Crées et leur Signification
C. Crash Log Analyzer
D. Vider le Cache après chaque téléchargement et avant chaque partie.

A. Causes

- Parce que ton jeu n'est pas à jour, file corriger cela : AIDE
- Parce que tu as des mods pas à jour par rapport à ta version de jeu et que les Sims t'avaient prévenu en plus avec ce message :

Spoiler :
Analyser les Retours Bureau Sans_t85

03/2013 : Edit : après avoir vérifier tes mods et tu fais ça tout le temps après avoir trifouillé ton contenu télécharger, TU VIDES LES CACHES DU JEU : voir ici : https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/

- Parce que tu n'as pas suivi le conseil de Samuel sur la DEP :
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4385-dire-adieu-aux-retours-bureau-sous-windows-7/
tu peux aussi y ajouter ce fichier là :
C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims\Game\bin\TS3W.exe

- Mais si tu n'as aucune idée, alors il y a un utilitaire pour t'aider : Le Crash Log Analyser (CLA) .

B. Les Fichiers Créés et leur signification.

Souvent quand tu as un retour bureau, 2 Fichiers se créent : ils se terminent par .txt ou .mdmp
Késako ?

Code:

XCPT Nom de ton Ordi Date Heure.mdmp =>Le CLA peut l'analyser.
XCPT Nom de ton Ordi Date Heure.txt => Tu peux le lire mais bon ça t'avance pas vraiment.

Exemple de quelqu'un qui a eu des retours bureau (elle ne vient pas de moi, je n'en ai plus depuis 2 mois :ninja:mais de Cerise57 de LS3 )

Spoiler :
Analyser les Retours Bureau O7pzdt
>>Ouais t'es gentille mais c'est quoi le "[Instruction data] 2dd54090 => DasmX86Dll.dll not found" dans le fichier Texte ?
Je ne sais pas ! J'ai beau en avoir un que j'ai téléchargé sur le net ça m'a jamais aidée, même placé là :

Code:

C: > Windows > System32

>> Pourquoi ce fichier alors qu'il est lié à Spore ?? La logique voudrait que Spore et Les Sims3 étant réalisés par EA ont des bases communes et EA a oublié certains détails.
>> D'après les discussions, la prévention de donnée (DEP de Samuel) empêcherait le problème. Source .
>> Les fichiers XCPT.txt ou XCPT.mdmp sont juste des rapports d'erreurs, ils n'ont pas d'incidence avec le fonctionnement du jeu,

vous pouvez donc les supprimer en toute sécurité.

C. Le Crash Log Analyser (CLA) - Non Compatible Mac OS X

Bon tu es inscrit sur MTS gratuitement tu peux le téléchargé (lien donné plus haut) Tu l'installes dans le dossier racine des Sims3

Spoiler :

Analyser les Retours Bureau Sans_138
Tu cliques sur l'Application, elle va analyser le fichier en .mdmp
De temps en temps, retourne sur MTS vérifier qu'il n'a pas une mise à jour, on sait jamais, des fois qu'il ne fonctionnerait plus Cool

Voilà ce que ça peut afficher :

Spoiler :
Analyser les Retours Bureau MTS2_FordGT90Concept_1132839_ts3_crash_log_analyzer_2_0_1
Causes :
¤ Data Execution Prevention (DEP) :
Quoi t'as pas encore fait ce que Samuel et moi te répétons depuis 2 heures ? Allez !
(Essaye aussi de mettre tes mods à jour ou teste sans mods, parfois le CLA il a un p'tit coup dans le nez et il confond DEP et custom content  :drunken: )

¤ Custom Content (CC) : Bien t'as gagné le cocotier, faut trier tes téléchargements pour les rendre sains, mettre à jour tes mods, supprimer quelques packages ou sims3packs pour soulager ton ordi. DashBoard & Merlin  sont tes amis.

¤ Large Adress Aware (LAA): Tu n'as pas assez de puissance de mémoire RAM. Moins de 2Go c'est franchement la misère.
Je vous invite à lire le post de Moka plutôt qu'à le recopier, je n'ai jamais eu ce message.

J'ai testé cette solution et elle a résolu beaucoup de mes problèmes, tels que les codes d'erreurs 12 & 16, les retours au bureau, le jeu extrêmement lent.

¤ Unknown : Pas de chance, CLA ne sait pas trop, vous pouvez donc copier (copy to clipboard) le message dans la page de commentaires du Créateur de l'utilitaire, il pourra vous aider (en anglais).

Exemple d'Unknown (maintenant il met quand même la cause, c'est tout frais de chez moi XD)

Spoiler :
Analyser les Retours Bureau Sans_139

Là, je n'ai rien à faire, juste repartir sur ma dernière sauvegarde, ouais même avec 16Go de RAM on est pas à l'abri des bugs d'EA. Analyser les Retours Bureau 1491891232

Sites source : t
https://www.les-sims3.fr/forum/trucs-et-astuces-pour-avoir-un-jeu-qui-fonctionne-t11702.html#p214227
https://www.modthesims.info/download.php?t=416883

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici

Dernière édition par Niblette le 2017-02-13, 15:37, édité 3 fois

1 points
7 Réponses
Membre ayant créé le sujet
Nouvelle erreur, même si le pilote est à jour.
Analyser les Retours Bureau Sans_t27

Hypothèse :
Le jeu est ouvert depuis des jours, l'ordinateur a souvent été mis en veille sans que les sims en arrière plan ne soient utilisés, il se peut donc que la mémoire tampon n'ait pas pu répondre pour rendre la main.
Le pilote graphique fonctionne pourtant pour le reste des autres applications : internet, bureau windows en aero, ...

Solution : Sauvegarder son jeu et l'arrêter au bout de 2 jours d'utilisation afin de vider correctement la mémoire.

EDIT : MAJ DU 22/05/2013 par SAMUEL :

@Samuel a écrit:

&#8220

Salut Nib !

Je t'envoie ce message juste pour te dire que j'ai déjà eu cette erreur "Graphic Devices not found" et (je pense) que cela n'a pas de rapport avec le fait de laisser le jeu pendant plusieurs jours ouverts, je ne sais pas d'où ça vient mais tout ce que je sais c'est que pour qu'il n'y ait plus cette erreur c'est de rentrer la carte graphique dans la base de données des Sims manuellement, c'est hyper galère à faire (mais j'y suis arrivé Hallelujah)

Voilà le lien du tuto : https://www.modthesims.info/wiki.php?title=Game_Help:Getting_new_graphics_cards_recognized_by_the_game

Voilà ^^

EDIT : MAJ DU 26/12/2014 :
Un tuto permet de ne plus avoir cette erreur.
https://amazsims.fr/les-sims-3/faire-reconnaitre-sa-carte-graphique-par-les-sims-3-et-4/

Dernière édition par Niblette le 2014-12-26, 17:18, édité 2 fois

0 points
Membre ayant créé le sujet

Y'a un truc que j'aurais dû rappeler il y a bien longtemps c'est que pour éviter que le jeu ne fasse n'importe quoi à la suite d'un ajout ou d'une suppression de téléchargements c'est de vider les caches du jeu.

Plusieurs fichiers, plusieurs dossiers à localiser.

Le plus important : ce sont eux :

Spoiler :

- Userpresets.package : à ne supprimer si vous ne sauvegardez jamais vos recolorations favorites d'objets/textures dans le cas ou dans le mode achat avec l'outil design.
- Socialcache.package
- SimCompositorCache.package
- ScriptCache.package
- CompositorCache.package
- CASPartCache.package

Mais aussi ! (à voir que quand le bug persiste)

...\Les Sims 3\Electronic Arts\Thumbnails\CASThumbnails.package et ObjectThumbnails.package
...\Les Sims 3\Electronic Arts\WorldCaches\
(contient autant de fichiers cache qu'il y a de monde sauvegardés et avec lesquels vous avez joué)

En les supprimant on s'assure ainsi (de toutes les façons ces fichiers sont TOUJOURS recrées à chaque lancement) que si par hasard l'objet ou les objets / sims, etc. qui causaient problème(s) se trouvait dans ces caches et bien ils sont partis au cimetière aussi !

Ensuite il reste à déterminer si ça a suffi à faire disparaitre le (s) problème(s) et là, 2 cas possibles:

- En chargeant une partie sauvegardées (dans un environnement sans Mods et anciens Caches auparavant vidés / effacés): les pb sont toujours là... Pas besoin de réfléchir longtemps dans ce cas pour se douter que c'est la sauvegarde qui a souffert...
Et dans ce cas on repasse par le menu principal, on recrée une ville minimale de test pour s'assurer que cette nouvelle partie se comporte bien dans l'environnement courant et actuel (donc toujours sans Mods et tout le tralala)...

- les pb ont soudain et par miracle disparus... Et bien faudra se débarrasser d'un ou de plusieurs Mods. (encore présents dans le dossier que l'on a désactivé) et là on peut pas faire grand chose pour vous aider...Faut mettre soi même la main dans le cambouis.

D'après Zano972 : Source : https://www.les-sims3.fr/forum/les-tutos-et-astuces-de-niblette-t6354.html#d

Dernière édition par Niblette82 le 2013-12-18, 15:20, édité 1 fois

0 points
Membre ayant créé le sujet

Edit : https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/
L'erreur de carte Graphique sur le Crash Log Analyzer a été rectifiée par Samuel dans le Tuto aujourd'hui, je le remercie chaleureusement pour son concours.

0 points

Et ça MARCHE !!!!!! Enfin, trois mois sans eux, un calvaire !! Merci Niblette !! rouge

0 points
Membre ayant créé le sujet

Si vous avez Windows 10, n'utilisez plus le CrashLogAnalyzer, il ne fonctionnera pas. Et le créateur n'en a plus à foutre vu qu'il est sur les Sims4, c'est son droit mais bon, avec les pistes qu'on a vues plus haut ça débroussaille un peu le problème.

0 points

Effectivement Niblette le CrashLogAnalyzer ne fonctionne pas sur Windows 10 :-/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Le crash log analyzer est de nouveau opérationnel, j'ai mis le nouveau lien MTS dans le tuto. Analyser les Retours Bureau 3554500131

0 points