Tout savoir sur Origin (ex EADM)

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Tout savoir sur Origin (ex EADM)

Aujourd'hui on va étudier le Logiciel Origin développé entre autres par EA Games et qui sert à acheter/installer des jeux, trouver les mises à jour et sauvegarder une version électronique des version DVD du jeu les Sims3. Plus d'infos sur cette page .

Sommaire :

1. Connaitre les Numéros de séries de ses jeux.
2. Quelques Rappels.
3. Bug d'Origin sur l'affichage des jeux, peu fréquent, pas grave.
4. Changer les emplacements d'Installation et Téléchargements
5. Erreurs Possibles avec le Lanceur

1. Connaitre les numéros de série de ses jeux.

Il y a plusieurs moyens de le faire.
A) Via Origin, cliquez sur le petit i pour avoir des infos sur les jeux que vous avez installés/enregistrés :

Spoiler :
Tout savoir sur Origin (ex EADM) Sans_t58
Tout savoir sur Origin (ex EADM) Infos10
Tout savoir sur Origin (ex EADM) Sans_132

B) Via le Patch Downloader
C) Si on a les versions DVD du jeu : Il est au dos de votre notice :cmoikidi:
D) Via l'éditeur de Registre/Regedit : Source Naine (LS3)

Tout savoir sur Origin (ex EADM) Sans_t54
GARDEZ CES NUMÉROS PRÉCIEUSEMENT ET NE LES DIVULGUEZ A PERSONNE !

2. Quelques Rappels

- Vérifiez d'avoir Origin à jour ça vous évite des soucis après avec le Launcher.

Spoiler :
Tout savoir sur Origin (ex EADM) Sans_t70

- Enregistrez vos jeux, c'est mieux pour avoir une copie électronique et légale ainsi vous pouvez jouer sans DVD.

Spoiler :
Tout savoir sur Origin (ex EADM) Sans_t52

- Dans l'onglet Paramètres n'hésitez pas à y fouiller pour trouver d'autres infos et savoir contacter le Service Clients.

3. Bug d'Origin sur l'affichage des Jeux (peu fréquent)

Cela arrive, on ne sait pas pourquoi, la pluie ? La Crise ? Justin Bieber ? Mais voilà :

Spoiler :
Tout savoir sur Origin (ex EADM) Sans_t33

Je ne sais pas à quoi c'est dû, surtout quand Origin est à jour, relancez plus tard mrgreen

4. Changer les emplacements d'Installation et Téléchargements

Sachez que si vous avez des versions électroniques d'add/on et kits vous pouvez changer l'emplacement des téléchargements et installations si vous manquez de place, vous pouvez même installer Origin sur un autre Disque il fonctionnera.
Cela se passe dans les paramètres à changer avant de télécharger un jeu pour l'installer.

Spoiler :
Tout savoir sur Origin (ex EADM) Sans_125
Tout savoir sur Origin (ex EADM) Sans_126

J'ai créé un dossier Programmes (X86) (ou n'importe quel nom) sur le D:\ afin de gagner de la place et je l'ai installé là.
Les téléchargements Origin (dossier Origin Games) s'y font là aussi.
Je vous conseille vivement de garder les fichiers d'installation en cas de pépins.

Vous aurez toujours de temps en temps dans Origin "Aucun jeu à afficher" mais bon d'un lancement à un autre seulement.

Ensuite vous pouvez installer les Sims et ses Add-ons sur le D:\ ou même un disque externe. Le jeu se lance sans soucis.
Je n'ai pas encore trouvé comment installer ce qui se met dans Mes Documents ailleurs scratch

5. Erreurs possibles

J'ai eu ça avec sa variante:

Spoiler :
Tout savoir sur Origin (ex EADM) Captur10

CONNEXION A ORIGIN IMPOSSIBLE !

Il m'était impossible de mettre à jour le jeu, j'avais installé Origin avant d'installer mes jeux parce que j'ai une partie sur support DVD et l'autre en version électronique qui dépend donc d'Origin. Même quand j'avais le lanceur sans mises à jour automatiques.
Pour installer mon jeu je suis passée par le Patch Downloader

Comme l'erreur persistait, j'ai donc désinstallé Origin (il a laissé quelques fichiers que je n'ai pas supprimé c'était mes préférences pour les téléchargements/installations) et je l'ai réinstallé. Et là je n'ai plus eu de soucis cheers

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici
0 points