[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Titre-jes

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Objectif
Posséder une maison d'une valeur minimum de 40 000 Simflouzes avec pour famille un ou plusieurs jardiniers ne travaillant pas à l'extérieur du foyer.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Pourcommencer
- Créer un Sims célibataire (sexe au choix) jeune adulte vêtu à la façon paysanne. Il pourra porter un béret ou une casquette.
- Votre sims devra posséder les traits de caractère suivant : Main verte ; Crasseux ; Pantouflard
- Vous devrez installer votre sims sur un terrain vide et bâtir entièrement sa maison.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Lesregles
- Les codes d'argent et de bonheur sont interdits ! Après, libre à vous d'utiliser les "Moveobjects on" "Fadeobjects off" ... Ces derniers n'influent pas sur la façon dont vous jouerez votre partie.
- Votre sims ne devra jamais travailler. Vous ne pouvez pas récolter de l'argent ( vente de tableaux et objets trouvés ou volés ...) autre qu'en vendant les récoltes de votre sims à l'épicerie locale.
- Pour les joueurs disposant de l'add-on "Ambition", il n'est pas autorisé de s'inscrire en tant que jardinier indépendant.
- Votre sims pourra se marier avec un(e) autre sims qui partagera son activité de jardinier ou non mais quittera son travail si il/elle en a un.
- Vos sims étant de vrais écolos, la maison qui les abritera ne devra pas comporter de lave vaisselle, de vide-ordure, de télévision, d'ordinateur et de chaine hifi.
- La maison de vos sims devra être de type campagnard (décoration intérieur et extérieur adaptée).
- Vous devrez disposer d'un minimum de 10 espèces (fruits et légumes) différentes plantées dans votre jardin. La quantité de plantation influera sur vos revenus quotidiens et est donc laissée au libre choix.
- Lorsque votre maison atteindra une valeur minimum de 40 000 Simflouzes, il vous faudra en prendre plusieurs photos (intérieures et extérieures) ainsi qu'une photo de vos sims.
- Enfin, vous effectuerez une capture d'écran laissant apparaitre l'encadrement signalant la valeur du bien.

- Vous pourrez proposer dans ce sujet le résultat de votre challenge en proposant au total 8 screens maximum (3 de la maison intérieur, 3 de la maison extérieur, 1 de vos sims et 1 capture d'écran comprenant l'encadrer de la valeur de la maison !)

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Lqdj

Spoiler :
1/ Est il possible de créer également la ou le futur partenaire de notre sim et de le placer dans la ville pour les faire se rencontrer après ou doit-il obligatoirement se marier avec un sim existant dans le jeu ?
Non, le challenge est de rencontrer un sim (ou une simsette) et de se marier avec au cours du jeu. Que vous l'ayez créé auparavant ne change rien du moment où ça n'a pas était fait après avoir commencé le challenge

2/Au niveau de l'option de la durée de vie du sims quel réglage doit-on utiliser (court, normal, long, épique?)
Celui que vous souhaitez. Tout dépend de votre objectif : jouer vite et finir à tout prix le challenge, ou profiter de chaque instant et savourer votre vie de jardinier !

4/Si on trouve une graine d'arbre à simflouzes as-t-on le droit de bénéficier de la récolte ? Étant donné que c'est quand même le produit d'une récolte.
Tout à fait.

5/Peut-on tout de même pécher, sans vendre les poissons ?
Faire des collections ou dans le cas présent, utiliser le poisson pour la cuisine, c'est autorisé. En faire une activité lucrative, non.

6/Avec Destination Aventures, y a-t-il des choses autorisées/interdites ?
Partir en voyage est autorisé. Il faudra cependant veiller à ne pas vendre les trésors dénichés. La confection de nectar est autorisé à condition qu'elle ne constitue pas une activité lucrative.

7/Pour le terrain, on peut le mettre sur n'importe quel terrain vide?
Tout à fait.

8/Le mari (ou la femme) peut il être "riche" sachant que son argent est ajouté au fond du foyer au moment du mariage ?
Ce sont les aléas du jeu donc ça ne pose pas de problèmes.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Jouez-avec-les-Challenges

______________________________________________________________________________________________________________________

Pour conclure, vous pouvez évidemment adapter les règles de ce challenge selon vos envies et votre façon de jouer. Bien sûr, si vous aimez le défi, autant les respecter. Bonne chance à tous !

Dernière édition par Rabiere le 2012-05-08, 10:34, édité 6 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Comment peux-t-on voir si la simsette à la main verte ?

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Il s'agit d'un trait de caractère à définir dans le panneau "créer un sims" Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Oui mais tu as dit qu'il fallait qu'il rencontre une simsette et il faut que la simsette a la main verte, comment peux-t-on le savoir, vu que ce n 'est pas nous qui l'a créons ?
C'est dans "Trais connus" ?

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

@Rabiere a écrit:

&#8220

Objectif du Challenge :
- Votre sims devra posséder les traits de caractère suivant : Main verte ; Crasseux ; Pantouflard

J'ai dit "votre" donc celui que vous créez Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Ah désolé, j'avait mal lut...
Je vais le faire en histoire de sims (en story)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Salut les gars,

Bon je me lance!! Mais avant, j'ai quelques questions :

1. J'imagine que les codes sont interdits
2. Est il possible de créer également la ou le futur partenaire de notre sims et de le placer dans la ville pour les faire se rencontrer après ou doit-il obligatoirement se marier avec un sims existant dans le jeu ?
3. Au niveau de l'option de la durée de vie du sims quel règlage doit-on utiliser (court, normal, long, épique?)
4. En combien de Screen maximum doit-on présenter notre Challenge?

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

1. J'imagine que les codes sont interdits
Oui, les codes d'argent et de bonheur le sont évidemment ! Après, libre à toi d'utiliser les "Moveobjects on" "Fadeobjects off" ... Ces derniers n'influent pas sur la façon dont vous jouerez votre partie Wink
(je vais le rajouter dans les règles)

2. Est il possible de créer également la ou le futur partenaire de notre sims et de le placer dans la ville pour les faire se rencontrer après ou doit-il obligatoirement se marier avec un sims existant dans le jeu ?
Non, le challenge est de rencontrer un sims (ou une simsette) et se marier avec au cours du jeu !

3. Au niveau de l'option de la durée de vie du sims quel règlage doit-on utiliser (court, normal, long, épique?)
Celui que vous souhaitez ! Tout dépend votre objectif : jouer vite et finir à tout prix le challenge, ou profiter de chaque instant sans réellement s'occuper du résultat !

4. En combien de Screen maximum doit-on présenter notre Challenge?
En maximum 8 screens (3 de la maison intérieur, 3 de la maison extérieur, 1 de vos sims et 1 capture d'écran comprenant l'encadrer de la valeur de la maison !)
(Je vais aussi le rajouter dans les règles Wink)

Merci de s'intéresser à ce challenge Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

2. Est il possible de créer également la ou le futur partenaire de notre sims et de le placer dans la ville pour les faire se rencontrer après ou doit-il obligatoirement se marier avec un sims existant dans le jeu ?
Non, le challenge est de rencontrer un sims (ou une simsette) et se marier avec au cours du jeu !

Je pense que ce que voulais dire Tiffany, c'était : Peut on créer la simsette (ou le sim) avec qui on compte marier le sim "challenger", mais en le créant dans une autre famille, et les faire rencontrer etc, mais juste histoire de régler les paramètre de la marié (ou du mari).

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Votre sims devra rencontrer un sims déjà présent dans le jeu. Que vous l'ayez crée auparavant ou non ne change rien du moment où ça n'a pas était fait après avoir commencé le challenge Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Si on trouve une graine d'arbre à simflouzes as-t-on le droit de bénéficier de la récolte ? Etant donné que c'est quand même le produit d'une récolte.

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Bien entendu ! Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Smile
*Prie pour dénicher une graine à simflouzes*

As-t-on le droit d'avoir un enfant ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

oui bien entendu (mais pas de baby sitter!)

Chez moi ça avance doucement, mon sims s'est déjà marié et maîtrise déjà le jardinage. Les simflouz s'accumulent lentement mais surement Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Pareil de mon côté. Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Un petit arbre à Simflouz, ça m'aiderait pas mal d'ailleurs, j'ai déjà fouilé et ramassé une série de graines spéciale mais pas moyen de mettre la main sur une graine d'arbre à simflouz :(

quelqu'un sait où je peux en trouver à Riverview?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai vu quelque part qu'elles étaient souvent trouvables autour du bâtiment de scientifiques ou du cimetière. Enfin, ça reste à voir, je n'ai pas encore cherché ^^.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Bonjour à tous.

Ce fût laborieux mais j'ai enfin terminé. Voici un petit compte rendu de mon aventure écologique :

Alexis Denisof (mon sims de départ) s'est installé a Riverview il y a maintenant un petit moment, à peine arrivé, il a fît la connaissance de Alisson. Ce fût le coup de foudre immédiat. Ils se marièrent quelques jours seulement après leur rencontre. Ayant tous les deux une grande passion pour le jardinage et la vie de bohème, ils décidèrent de cultiver des fruits et légumes et de vivre de leur récoltes. Ce ne fut pas chose aisée au début puisque l'argent venait parfois à manquer. De leur amour, naquit une petite fille prénommée Sarah. Le temps passa plus les jeunes parents se perfectionnaient dans l'art du jardinage, plus l'argent s'accumulait. Leur permettant ainsi de faire de leur cahute de leur débuts un véritable nid d'amour douillet et chaleureux.

Voici la maison :

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims 091206064041739685004518

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims 091206064043739685004519


Le potager :

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims 091206064045739685004520


Le salon :

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims 091206064049739685004523

La cuisine :

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims 091206064046739685004521

Le coin bureau :

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims 091206064048739685004522


Et voici la petite famille au complet, le soir au coin du feu :

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims 091206064051739685004524


Pour terminer : le journal d'Alexis.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims 091206064053739685004525
 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Bravo !

Moi j'en suis à peine à la moitié Very Happy

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Bravo pour être arrivé à la fin de ce challenge, en espérant que tu es passé un bon moment en le réalisant !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je me suis beaucoup amusée! Ça change pas mal de la traditionnelle routine : métro-boulot-dodo. Il suffisait d'une matinée à monsieur pour entretenir le jardin, et ça laissait toute latitude à madame de se faire des amis, entretenir la maison et s'occuper du bambin! C'était même particulièrement relaxant de voir tout ce petit monde vivre aussi paisiblement.

 
Avatar de Circa
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
 

Une très belle petite famille ! Bravo pour le challenge !

 
Pitchoune94
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 80
Age : 54
 

Bravo à toi ! Sarah c'est un merveilleux choix pour un prénom ! sa veut dire Princesse !

Princesse du potager ! En plus elle m'a l'air toutes mimi^^

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

C'est super !
Comment a-ton un arbre à simflouz ?

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Pour toutes questions concernant le jeu, merci de poster dans le salon "aide aux joueurs" Wink

 
Page 1 / 5