[Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Supprimer la brillance des objets Sims 3 via le bloc-notes
Que tu sois créateur ou simple joueur, tu as très certainement déjà été ennuyé par un excès de luminosité d'un ou plusieurs objets du jeu. Déplacer une applique ou une suspension parce que celle-ci se reflète sur le piano de cuisine n'est pas la meilleure solution, non ! Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à corriger l'effet de surbrillance des éléments du jeu. Ne pars pas en courant, c'est simple comme bonjour et extrêmement efficace. 

1. Je suis un gros feignant et j'ai la flemme de te lire, Rabiere
Ok, chaque problème à sa solution. Je t'invite à télécharger le fichier déjà tout prêt en te rendant sur CETTE PAGE et en cliquant sur Download dans le rectangle bleu. Ça, je ne peux pas le faire à ta place ! Le fichier obtenu est nommé GraphicsRules.sgr et sera à placer dans C: \ Program Files \ Electronic Arts \ Les Sims 3 \ Game \ Bin en remplacement de celui déjà existant. Tu peux lancer ton jeu, c'est fonctionnel !

Attention : Le ficher ci-dessus n'est opérationnel que pour la version 1.63 des Sims, d'où l'utilité d'apprendre à le concevoir soi-même pour les futures mises à jour du jeu.

2. Je suis un warrior prêt à en découdre par mes propres moyens
Dans mes bras mon frère ! Direction le dossier C: \ Program Files \ Electronic Arts \ Les Sims 3 \ Game \ Bin pour dégoter le fichier prénommé GraphicsRules.sgr.

[Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  0110

Une fois trouvé, nous allons modifier ce fichier. Avant toute chose, fais une petite copie de précaution du fichier et place-la sur ton bureau. Au cas où les choses tourneraient mal (du style tu as supprimé la moitié du fichier et tu aurais pas dû), tu seras bien content d'avoir un double tout neuf !

Maintenant qu'on est sûr de nous, en avant pour la modification. Clic droit sur le fichier "GraphicsRules.sgr" -> ouvrir -> sélectionner un programme dans la liste des programmes installés. Décocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" et choisir le Bloc-notes parmi la liste des logiciels proposés. Les utilisateurs de Notepad++ peuvent le choisir pour effectuer les modifications, le résultat sera identique.

[Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  0211

A présent que le fichier est ouvert, je t'invite à cliquer sur Ctrl + F pour effectuer une recherche. Tu peux aussi passer par Édition -> Rechercher si tu n'es pas à l'aise avec les raccourcis clavier. Dans la fenêtre qui apparait, renseigne le champ "advancedrendering" et clique sur "suivant". Tu obtiendras ceci :

[Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  0310

Comme tu le constates, on peut distinguer deux paragraphes en dessous de la mention recherchée :
"setting $Off" et "setting $On". La manipulation que nous allons effectuer consiste à copier/coller une ligne du premier paragraphe dans le second. Pour cela, sélectionne la deuxième ligne du premier paragraphe...

[Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  0410

... et fais-en un copié/collé dans le second paragraphe, de façon à obtenir ceci :

[Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  0510

Tu vois, c'était pas compliqué, je te l'avais dit ! Maintenant, enregistrons notre travail. Tu peux directement écraser le fichier existant en cliquant sur "enregistrer".
Certains utilisateurs de Windows 7 et Windows Vista devront enregistrer leur travail sur un nouveau fichier (enregistrer-sous) et placer le fichier dans C: \ Program Files \ Electronic Arts \ Les Sims 3 \ Game \ Bin afin de remplacer le fichier existant (permission administrateur oblige)

Lance ton jeu et quitte tes lunettes de soleil, elles ne seront plus utiles ! :sun:

Ps : Merci à David veiga et Samuel pour leurs tutoriels très instructifs

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici
0 points
11 Réponses

Je voulais te remercier j'ai compris pourquoi j'ai de gros soucis encore malgré le fichier, c'est parce que je l'ai mis dans le Game/bin du dernier jeu possédé au lieu des sims3 de base tout simplement. [Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  4008145704

Oui je suis une quiche. [Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  422706245

Et je rappelle aussi que jouer sur les lumières (Fort, Moyen, Faible éclairage) mettre en couleur flamme ou changer pour des textures qui reflètent moins comme de la peinture au lieu de métaux et plastiques ça peut aussi aider.

[Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  2317702173

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah oui, ça marche mieux quand c'est installé au bon endroit mrgreen

Heureux d'avoir pu te rendre service cheers

0 points

Bonjour bonjour!

D'abord [Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  2371081705 pour ce tuto

Ensuite j'ai travaillé comme tu l'as dit, et après avoir enregistré mon fichier "GraphicsRules.sgr" l'icône apparait comme celle d'un fichier bloc-note. Ça ne change rien?

0 points

tu as bien fait apparaitre les extensions de fichiers dans l'affichage du dossier ? Si ça se trouve ton fichier avec l'extension complète est GraphicsRules.sgr.txt

0 points

Oui c'est le cas merci Niblette, mais je sais pas comment modifier ça, je suis sous Win7 ><

0 points

Fais comme moi :

Spoiler :

vas dans organiser>Onglet Affichage>décoche masquer les extensions de fichiers blabla.

0 points

Merci!!! Si je pouvais t'attraper je t’inonderais de bisous!!!  [Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  4113703508 [Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  4113703508 [Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  4113703508 

0 points

La méthode "je suis une feignasse et j'ai la flem' de te lire" marche à merveille.  [Bloc-notes] Supprimer la brillance des objets Sims 3  2620358557 
Merci Rab !

0 points

Merci pour l'astuce, je viens de faire et je vais voir dans le jeu si ça fonctionne bien ! ;-)

0 points

Superbe astuce quand même Smile !!

0 points

Je voulais juste vous dire que vous pouviez faire pareil chez les Sims 4 ! La différence à pas l'air flagrante, mais on voit qu'il y a un voile blanc en moins sur les objets, il y a peut-être un autre truc à bidouiller pour que ce soit parfait (ou peut-être pas) mais c'est déjà un peu mieux ! Smile

0 points