Décoration chic

| | ,

Bonjour tout le monde, ici Queenie qui (re)prend les commandes de l’Archi Déco ! Vos retours positifs nous ont encouragé et motivé pour cette deuxième édition. Comme la dernière fois, cet article consacré à la construction sera en accord avec le Dress Code l’ayant précédé. La semaine dernière, la Gazette vous proposait tenues et astuces pour créer des tenues très « chics » à vos sims… C’est autour de ce thème que nous vous offrons aujourd’hui une Suite de Luxe ! (Oui, comme dans les Sims 2…)

Inspiration chambre chic Sims 4

Tatatata taaa, tatatata taaaa… Bienvenue dans votre nouveau palace ! Et, je le précise à nouveau, un palace uniquement décoré grâce au jeu de base, principe même de votre Archi Déco. Cette première image vous offre une vue de la chambre à partir de son entrée. Vous constatez immédiatement les deux couleurs dominantes de la pièce : le bleu et le beige.
Quand je crée une chambre – et que mes sims ont le budget nécessaire pour se permettre quelques fantaisies -, je fais souvent en sorte que le lit soit mis en valeur. Parfois, il s’agit de la couleur du papier peint qui change à l’emplacement exact du lit. Pour la Suite de Luxe, j’ai décidé de placer un tapis jaune juste en dessous.

Inspiration chambre chic Sims 4

Remarquez que les objets utilisés pour créer cette pièce chic sont essentiellement assez rustiques : par exemple, les luminaires utilisés, ici au-dessus du tableau, seraient parfaitement adaptés à une maison de grand-mère. Pourtant, positionnés à côté de certains objets, plus « modernes », ils permettent d’équilibrer ce choc temporel et de rendre l’ensemble intéressant. Il en est de même pour le fauteuil de lecture, installé près de la bibliothèque. Voici un autre conseil : personnellement, quand je place une bibliothèque, je l’accompagne toujours d’un siège afin de créer une zone de lecture. Bon, c’est vrai, vos sims font un peu leur vie… Quand ils attrapent un livre, ils vont généralement le lire dans des endroits complètement improbables. (ex : des toilettes. Si, si, c’est possible !)

Inspiration chambre chic Sims 4

Là, je dois l’avouer, j’ai rencontré quelques difficultés pour la décoration. Pourquoi, me demanderez-vous ? Tout simplement parce que, puisque je n’avais plus beaucoup de place pour poser des objets, j’ai dû me concentrer sur des tableaux et objets rentrant dans le cahier des charges du type « riche »… Mais pour trouver des bleus, c’était tout simplement la galère ! C’est pourquoi sur cette image, vous ne verrez qu’un tout petit rappel de bleu, le rideau, la lumière et la décoration au-dessus des deux tableaux. Pourtant, je suis assez fière : car avec seulement trois petits détails, on sauve les meubles ! (et c’est le cas de le dire..)
Et je pense que ça ne vous a pas échappé : il y a en effet une porte sur cette image, une porte qui n’est pas la porte d’entrée… Mais où mène-t-elle ? ça, c’est à vous de me le dire ! Salle de bain privée, garde-manger, salle de strip-tea… (oulah, je m’emporte…), c’est à vous d’en décider ! Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à construire une pièce annexe et à nous la partager dans vos galeries ou directement dans le sujet de la Gazette.

Inspiration chambre chic Sims 4

Terminons avec la vue plan qui vous permet de mieux saisir la disposition de la pièce. Alors, elle ne vend pas du rêve, ma Suite ?? Je connais déjà la réponse, et mes chevilles enflent déjà… Quoi qu’il en soit, le plus important, c’est le confort de nos sims. Emma et Alexander, que nous avons relooké la semaine dernière dans le Dress Code, seront très bien installés dans cette chambre de luxe. D’ailleurs, et si on parlait simflouzs ? Cette pièce coûte 26 163 £ et vous la trouverez sur la galerie de Misfeng. Mais quand on aime on ne compte pas…

Et voilà, c’est déjà la fin de ce deuxième Archi’Déco ! Nous espérons de tout cœur que cette pièce vous aura plu et que nos petits conseils vous donneront quelques idées pour vos prochaines constructions. D’ailleurs, si ce thème qu’est le Chic vous a inspiré, n’hésitez pas à nous montrer vos créations en accord avec ce style ! Je vous laisse découvrir les autres articles de nous autres chroniqueurs, et vous dit à très bientôt pour le prochain article spécial déco.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Bienvenue à DisneySimsLand

De nouveaux traits

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires