Interview de Daloriia

Pour ce dimanche, nous avons été à la chasse aux bons conseils de la part d’une jeune membre du forum. En exclusivité pour la gazette Amazienne Daloriia a bien voulu répondre à toutes nos questions. Que cela soit ses petits secrets pour réaliser de magnifiques images, ou de vous distribuer quelques coups de pieds au fesses pour avancer dans vos projets, la jeune créatrice se trouve encore une fois bien inspirée !On pourra toujours compter sur cette jeune femme bourrée de talent et d’humour. Et sans plus attendre :

Interview de Daloriia

On voit en parcourant tes créations, qu’elles sont réfléchies et travaillées en détail. Comment procèdes-tu ?

Oh vraiment ! C’est si gentil de dire ça ! Pour procéder, et bien… Je n’ai pas vraiment d’étapes. Je me demande ce qui pourrait bien être cohérent avec ce que je veux faire et puis finalement, je pars complètement en live en me disant « HEY MAIS C’EST BEAU ÇA ! » Enfin bref, c’est avec le temps que l’on peut créer quelque chose de beau et qui puisse plaire à soi-même et aux autres.

Tes histoires et mises en page sont touchantes, voir bouleversantes ! D’où tiens-tu tes inspirations ?

Sincèrement, quand j’écris, j’essaie toujours de faire ressentir des émotions. Et puis, quand je sens qu’une partie est vraiment… Je ne sais pas comme dire… En gros, j’ai l’impression d’avoir le tournis et de tirer sur une corde. Finalement, je pense que ce sont les lectures, les séries, les films et les images (ou bien les thèmes) qui sont sources d’inspirations réelles.

Interview de Daloriia

Lorsque l’on est joueur de sims, on a tendance à aller au delà du jeu pour tromper l’ennui. As-tu très vite été intéressée par le côté créatif et la mise en scène ? Ou t’es-tu laissé absorbée par le jeu ?

Quand j’ai commencé à jouer aux Sims, j’avais 7 ans et les Sims 2 H&M venait de sortir. C’est grâce à une pub dans un magazine people de ma mère que j’ai finalement débarqué ici. Jusqu’à l’arrivée d’Internet chez moi, en 2010, je ne pensais qu’à jouer (même si je me créais déjà des histoires, etc…). Mais vers début 2014, j’ai vraiment commencé à me lasser du jeu simple et j’ai créé des textes, images et autres avec l’aide du Pose Player, mon âme-sœur ultime.

As-tu eu des moments de doute au moment de présenter une création ? Allant même jusqu’à ne rien poster !

Toujours, on ne peut jamais être entièrement confiant sur sa création. On se dit « Ah là, j’aurais pu mettre ça. » ou « Aie, ce truc-la est vraiment pas terrible! » mais certaines fois, les défauts sont les meilleures qualités.

Beaucoup d’entre nous participent à des concours sur le forum. Quel conseil donnerai-tu à celles et ceux qui n’ont encore jamais osé franchir le pas ?

Bougez-vous le derrière ! Les animatrices et certains membres pondent des concours du tonnerre de Zeus et il y a que 2/3 participations ! J’aimerais tellement voir plus de propositions ! Moi-même, je voudrais plus participer mais je peux comprendre le manque de temps (d’où ma grande participation pendant les vacances). Bref, posez vos tripes sur la table pendant que vous écrivez. Même si vous avez des doutes, lancez-vous. Quant aux images, à la construction et aux Sims, pensez différemment, cherchez l’originalité (mais pas trop non plus, on n’est pas des malades quand même *rire*).

Et la question pour un million de simflouz… Un détail croustillant sur ta vie passée de chroniqueuse ?

J’attends toujours mon chèque. *rire*

Merci encore à toi Daloriia d’avoir pris le temps de répondre à ces questions. Je vous encourage à passer voir ces créations (elles sont nombreuses sur le forum). En ce qui concerne ton chèque… ça existe vraiment dans le monde des chroniqueurs d’Amaz ? hmm Cela sera sujet à enquête !
Sur cette réflexion hautement « polémique », je vous souhaite à toutes et tous un dimanche radieux.

Interview de Daloriia
Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laisser un commentaire