Interview de Selhene

Cette semaine dans la chronique, nous vous proposons une interview du membre dont l’appartement a déjà été évoqué la semaine dernière dans la Galerie d’Art : je parle bien entendu de Selhene ! Elle tient souvent sa Galerie à jour où elle nous partage ses customisations de lieux et ses créations de Sims, aussi bien Sims 3 et 4.
Nous lui avons donc posé des questions sur sa façon de faire. Découvrez dès maintenant les réponses intéressantes d’une jeune créatrice en herbe !
Interview de Selhene
1. Tu as posté sur ta galerie des décorations de maisons déjà existantes. Quand cette envie de tout refaire par toi-même t’est-elle venue ?

Elle m’est venue assez vite, cette idée. Je trouvais les villes petites. J’ai voulu aménager au mieux les lieux de base. Téléchargeant des CC je me suis dit que ça valait peut-être le coup d’essayer de « remplir » les lieux en essayant d’y apporter un aspect un peu plus réel. Cela dit j’ai arrêté mes créations pour le moment au vu de mon ordinateur peu puissant et de ma déception / lassitude concernant le jeu. Je m’y suis tout de même remise pour le moment mais plus pour essayer de profiter du gameplay. J’ai préféré redonner une chance aux Sims 4, estimant que, pour le moment, il y a encore très peu de disques pour se forger un avis concret.

2. Tu as aussi posté des Sims, notamment des Sims 4. Préfères-tu créer des Sims ou des maisons ? Et quand tu crées des Sims, est-ce toujours important pour toi de t’inspirer de personnes existantes ?

Je n’ai pas de préférence, cela dépend de mes envies. Le contenu de créations est très enrichi dans les Sims 4. Bien que j’aie été déçue par le jeu globalement, je trouve que les outils de création (que ce soit pour les Sims ou les maisons) sont très complets et très riches.
Interview de Selhene

3. Tu utilises beaucoup de CC. Trouves-tu Les Sims 4 assez complet au niveau des objets de base ?

Je joue également aux Sims 3 et j’ai également beaucoup de CC. En fait, j’ai toujours téléchargé du contenu dans les Sims. Et ce, depuis les Sims 2. Je ne dirais pas que les objets de base ne sont pas complets. Mais disons qu’ils ne regroupent pas forcément tout ce dont je recherche pour compléter une maison. Par exemple, dans les Sims 4, pour créer une chambre d’enfants, sans CC, il m’est difficile de créer un aspect de « chambre d’enfants. » Il y a trop peu de choix.

Interview de Selhene

4. Tu as dernièrement redécoré un studio sur les Sims 3 qui m’a vraiment beaucoup plu. As-tu l’intention de nous partager également tes Sims 3 ?

Si j’en ai l’occasion et l’envie, je le pense.
Interview de Selhene
5. Quelle est la création dont tu es la plus fière, tous opus confondus ? (images)

Ma première création : Mon magasin de cupcakes plus la chambre d’enfants d’un de mes Sims. J’en suis « fière » car ce sont des créations qui m’ont demandé du temps et car c’étaient de petits espaces où il n’était pas très simple de travailler dessus. J’avais fait plusieurs essais. J’ai essayé au mieux de combler les espaces vides et j’ai été satisfaite du résultat final.


6. Tu dis t’être lassée (comme beaucoup) du gameplay des Sims 4. Est-ce important pour toi de jouer avec tes créations où préfères-tu juste construire ?

Alors, je n’ai pas eu pour le moment l’occasion de jouer dans les lieux que j’ai créé. Pour cette bonne et simple raison : je n’aime pas me lasser trop vite, justement. Alors au lieu de tout vouloir découvrir d’un coup, je prends le temps. Par exemple, l’addon au travail, je n’ai exercé que le métier de médecin afin de me laisser la surprise de découvrir les autres fonctionnalités et afin de ne pas avoir l’impression de tout « dévorer » d’un coup. Les lieux que j’ai créé, j’ai dû y jouer avec, une seule fois.

Interview de Selhene
7. Fais-tu des plans avant de te lancer dans la construction ?

Non pas du tout. Mes idées viennent souvent sur le moment même où je commence mes customisations.

8. Quel est, pour toi, le meilleur opus pour la construction ? Et pour la création de sims ?

Les Sims 4. La création de Sims est très détaillée tout comme la construction. C’est plus poussé que dans les autres opus et l’aspect « réel » est donc plus appréciable. Dans les Sims 3, je trouve que l’aspect des sims fait trop « pâte à modeler » et je dois avouer que j’ai mis du temps à m’accrocher à cet aspect dans le troisième opus. Bien que je n’apprécie pas trop les Sims 4 au niveau « fantaisie » (Je ne sais pas pourquoi mais les sims 4 me font penser un peu à Desperate Housewives parfois et pas forcément aux Sims à proprement parler), j’apprécie les outils de créations et j’ai directement accroché à ces aspects. C’est simplifié et c’est donc + pratique pour s’y retrouver.
Interview de Selhene
9. Quels sont tes principales sources d’inspiration ? As-tu des créateurs sur les Sims dont tu t’inspires ?

Non je n’en ai pas. Mais je regarde les créations des autres membres, cependant. Je me sens assez « nulle » par rapport à eux, haha.
Interview de Selhene
10. Quels sont tes sites de téléchargement préférés ?

Pour les sims 3 : Angiebambinostore, Tinytoes et Aroundthesims3. (Les deux premiers concernent sur les bambins, que, j’adore.)

Pour les sims 4 : TheSimsRessource, Aroundthesims4, Sims4updates (qui regroupent tous les sites par catégorie de téléchargements en rapport avec les sims 4)

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo

2 commentaires

  1. Avatar photo

    Merci à Tylda :)

  2. Avatar photo

    J’ai aussi apprécié les dessous de Selhene (en tout bien tout honneur évidemment ^^).

Laisser un commentaire