Am Stram Graham

-

J’avais, dans un premier temps, envisagé de vous parler de la conférence de Graham, mais je me suis dit que vous alliez trouvé cela ennuyeux et vite sauter l’article pour passer au test. Je vous propose donc de commencer par l’après midi parce que c’est vraiment plus croustillant !

Il est 14 h00, je continue mon test et tente un nouveau jeu avec mon groupe de sims. Instantanément, ils se figent tous en touchant le baby-foot. Je hèle Graham (et un traducteur), avec ma sublime voix de poissonnière pour demander comment ça se fait. Graham commence à m’expliquer que nous jouons avec une version béta et que, par conséquent, il y a des bugs. Il ponctue sa démonstration avec un sourire du genre  » Vas-y que je t’embrouille vite fait, bien fait « . Je reste septique mais je souris poliment et demande si c’est parce que les sims ont bu dans le lieu communautaire précédant, qu’ils n’arrivent pas à jouer au babyfoot ?  Graham éclate de rire et me suggère de redémarrer le jeu.

Le clou de l’après-midi pour ce pauvre Graham arrive avec l’équipe de l’Univers Sims. Si vous avez bien lu l’article du dessus, vous devez savoir qu’ils avaient une partie avec un groupe libertin et que leur spécialité était de tester le crac crac dans les buissons mais aussi dans les placards. Par un tour de force complètement inexpliqué (et totalement vrai), ils se sont retrouvés avec 4 sims qui faisaient crac crac en même temps dans un buisson. Ils ont donc appelé Graham pour lui montrer. Dans mon anglais toujours aussi extraordinaire, j’ai donc demandé en même temps que les admins d’Univers sims  » It’s the bug ?? ». Ah je crois que Graham se souviendra de son fanday en France. 

242225IMG20151118093304

Je profite d’ailleurs du récit de cette anecdote pour le remercier sincèrement. Il a vraiment été très accessible, souriant et de bonne humeur toute la journée. Il a su aussi être très patient avec nos difficultés en anglais.

Bon on passe quand même à la conférence ? La conférence de Graham a débuté vers 11 heures quand tous les invités étaient enfin arrivés. Il nous a parlé pendant une vingtaine de minutes de l’add on, il a commencé par nous expliquer que la volonté de EA était vraiment de faire un add on qui n’était « en aucun point comparable aux autres ». Il a aussi précisé que dans « Vivre ensemble », le monde créé est le plus grand monde Sims 4 à ce jour et que beaucoup de soins ont été apporté aux détails. On trouve dans ce monde un grand château idéal pour les mariages, mais aussi des pubs, des cafés, des ruines, des boites de nuits et de nombreux lieux communautaires. Graham a indiqué que les concepteurs ont souhaité créer les groupes pour vraiment changé le gameplay en profondeur. 

617008IMG20151118103004

Un peu après cette présentation, nous avons demandé quand était-il des lieux cachés type mine ou maison de l’ermite ? En effet, impossible de trouver ses lieux lors de nos tests en jeu. Graham, nous a expliqué qu’ils s’étaient rendu compte qu’énormément de joueurs n’avaient jamais essayé de découvrir les lieux cachés dans le jeu de base et que par conséquent ils auraient été dommage qu’une partie de la ville soit cachée. Bon soit, mais nous, on est quand même un peu déçu…

Allez on y va ? On passe au compte rendu du test ?

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire