Gazette 463

Un édito engagé, des infos sur la dernière mise à jour et l’extension Heure de Gloire, c’est le sommaire de votre gazette cette semaine ! Bonne lecture !

Gazette 463

Qu'en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar photo
Joueur des Sims depuis le deuxième opus, je suis le webmaster d'Amaz'Sims depuis 2012. Je fais partie du programme EA Creator Network et de l'équipe des "héros" sur le forum EA AnswersHQ.

2 commentaires

  1. Avatar photo

    Moi aussi, je veux partir en Italiiiiiiiie ! ^^

    Nan mais sinon, elle est bien cette gazette, hein ! L’édito est engagé et fait écho au mouvement des gilets jaunes, hier. Chez nous, ça c’est plutôt bien passé, les gens qui étaient dans les barrages avaient bien reçu les consignes de non-violence justement… sauf qu’il y a eu 1 C***, qui a forcé un des barrages et fait 3 blessés. OK, je ne sais pas pourquoi ce monsieur voulait passer, mais il me semble que les gilets jaunes laissaient passer les urgences. Bref, ici la violence est couplée à la bêtise, et c’est aussi là que ça en devient énormément plus grave !
    Encore heureux qu’on a nos sims pour s’évader un moment de ce monde parfois(mais pas tout le temps) trop violent ! ;)

    Merci pour cette gazette !

  2. Avatar photo

    J’ai bien aimé cet éditorial, bravo ma bretagne pour sortir des sentiers battus de « je mets de la crème dans mon café », bien que Deadpool et La finale semblent être incomparables c’est un peu maladroit mais tu as raison cependant. Pourtant les gens en général veulent voir des films d’action violente ou gores pour stimuler de l’adrénaline qu’ils n’auraient pas en temps normal.
    Nous sommes inégaux encore une fois : Si en regardant des films pareils en aucune façon on transposerait ça dans la réalité, d’autres malheureusement ne voient plus la limite entre les 2 mondes et les tueries aux états unis en sont un exemple criant. Dans le premier épisode de la saison 22 de South park, y’a des fusillades dans les écoles et les gens ont totalement banalisés et accepté cela. C’est un autre problème de trouver la violence des autres normale et à peine choquante.

    – banalisation de la violence verbale : Sur les réseaux sociaux, tags antisémites, …., tweets de Trump.
    – banalisation de la violence physique : Casseurs dans les manifestations (comme hier aux Gilets Jaunes), rixes devant les lycées ou même au sein des école, sur élèves ou profs,…
    – banalisation de la violence sexuelle et conjugale : Cas des MeToo, culpabilisation de la victime, justice parfois illogique (Tariq Ramadam, G. Tron), faits divers de compagnes et enfants battus à mort…

    Nous devons être en vigilance pour protéger nos proches et nous-même.

    ========================================
    Le reste est bien sympathique mais je ne vais pas prendre le truc sorti des sims, je n’ai plus envie de jouer du tout.
    Je dénonce le complot Transalpin au sein des bleus !!! Non au Cannelloni !!

Laisser un commentaire