A la rencontre de DrGluon

| | ,

Lorsque vous avez besoin d’un médecin dans les Sims, vous savez qui appeler, le DrGluon bien sûr ! Dans la vie réelle, il est un peu mystérieux. Présenté dans l’émission Les Sims Spark’d dans l’équipe gagnante, l’équipe Llama, nous découvrons ici le toujours insaisissable DrGluon.

Un article également à retrouver sur le magazine SimmedUP

Parles-moi un peu de toi.

Je suis DrGluon, streamer Sims et créateur de contenu sur Twitch et YouTube. Vous pouvez me trouver sur Twitch.tv/drgluon et YouTube.com/drgluon. Je joue à tout un ensemble de jeux, mais j’ai tendance à me concentrer sur les Sims. Mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à essayer de nouveaux jeux ! Je me considère comme un conteur d’histoires et j’aime tisser des comédies et m’amuser dans tout ce que je fais, de mes Let’s Play à mes constructions.

J’ai lu que tu aimais les jeux de société ? Quels sont tes jeux de société préférés ?

Je peux toujours jouer aux classiques comme le Monopoly et le Cluedo, mais maintenant que mes enfants sont un peu plus âgés, j’aime partager avec eux mes jeux préférés comme « Catan » et « Carcassone ». Ma fille aînée peut aussi me battre dans une partie de « Ticket to Ride » maintenant. Ma femme et moi jouons maintenant à « Above and Below » et c’est très amusant.

Tu es père de quatre enfants je crois ? Comment avez-vous vécu ces 18 derniers mois ? Je vois que vous venez d’avoir un nouveau chiot nommé Molly. Comment c’est d’avoir un nouveau chien ?

Les 18 derniers mois ont été difficiles pour établir de nouveaux plannings et d’autres choses de ce genre, mais c’était aussi amusant de passer plus de temps avec les enfants. Avoir un nouveau chiot, c’est génial ! Il est si doux et câlin et il aime se blottir sur mes genoux entre deux parties de jeu avec notre autre chien Basil !

Après le lycée, tu as obtenu un diplôme en arts à l’université. Est-ce qu’il y a un artiste qui t’inspires particulièrement ?

Pas quelqu’un de précis mais j’ai toujours été inspiré par les dessins animés classiques, l’art dans les jeux vidéo et les livres pour enfant.

Parles-moi de ton Let’s Play 100 bébés en 100 ans. Quelles sont les années que tu as préférées jusqu’à présent ?

Ce défi 100 bébés est inspiré de WandaVision et des sitcoms télévisés en général. La maison est conçue pour ressembler à un plateau de télévision que l’on voit dans un studio de production. Nous avons commencé dans les années 50 et, à chaque nouveau bébé, nous remontons d’une année, ce qui est très amusant et permet de garder le rythme puisque nous redessinons la maison et notre maman tous les dix ans pour correspondre à la nouvelle décennie.

C’est difficile de choisir, chaque décennie a été ma préférée jusqu’à présent parce que c’est tellement amusant de travailler à partir d’un tas de références et de changer les choses pour créer quelque chose de nouveau et d’intéressant. Puisque nous sommes dans les années 70 en ce moment, je pense que ce sont mes préférées !
J’ai vraiment hâte de voir ce que nous allons créer dans les années à venir.

A la rencontre de DrGluon

Parles-moi de ton défi hôtelier.

C’est un défi amusant ! Dans ce défi, je joue le rôle d’un Sim qui dirige cet hôtel loufoque. Je ne contrôle pas les sept autres invités et je ne peux pas contrôler leurs interactions. Certaines zones sont inaccessibles aux clients, comme la cuisine et les chambres des autres clients, et c’est donc au Sim que je contrôle, nommé Basil, de préparer tous les repas et de divertir les clients. Chaque soir à minuit, nous calculons combien d’argent nous avons gagné en fonction des besoins des invités. Plus les invités sont heureux, plus nous gagnons d’argent. Plus ils sont tristes ou furieux, moins nous gagnons, au point que s’ils sont vraiment malheureux, ils peuvent demander à être remboursés.

A la rencontre de DrGluon

Comment était-ce de participer à l’émission Les Sims Spark’d ?

C’était un défi, mais j’ai vraiment aimé créer et être avec tous mes amis dans l’émission. C’était dur quand ils ont été éliminés parce qu’ils n’étaient tout simplement plus là et c’était très étrange de ne plus les voir. Je suis très heureux d’avoir fait partie de l’équipe dans laquelle je me trouvais et de travailler avec deux créateurs vraiment talentueux.

Qu’est-ce que ça fait d’être un « EA Game Changer » ?

J’ai rencontré beaucoup de gens géniaux grâce au programme ! J’adore rencontrer de nouvelles personnes et j’ai hâte d’en rencontrer d’autres.

A la rencontre de DrGluon
A la rencontre de DrGluon - La Grande Interview

J’ai lu que tu avais d’abord envisagé de faire du streaming en 2012, mais que tu ne savais pas vraiment comment t’y prendre au début. Tu as donc commencé à diffuser sur Twitch en février 2014. Après qu’un de tes amis s’y soit mis et t’aie montré les ficelles du métier, tu en es tombé amoureux et tu continues depuis. Qu’est-ce qui t’as fait tomber amoureux du streaming ?

Il y a beaucoup de choses que j’aime dans le streaming, mais pour moi, tout se résume à ma communauté. Ils sont tous si incroyables, si accueillants et si solidaires ! On a parlé récemment de la toxicité de Twitch, mais ma communauté est un rayon de lumière et de positivité, et c’est vraiment un endroit où nous avons tous notre place.

Quel est ton jeu préféré à streamer ?

Les Sims, ainsi que tous les jeux qui font appel à la créativité et me donnent la chance d’être un conteur, comme Minecraft et Animal Crossing.

Tu es sur Twitch depuis longtemps, quel est le plus grand changement que tu aie vu au fil des ans ?

J’ai vu plus de diversité, ce qui est formidable, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut lancer sa propre chaîne Twitch ?

Il y a toujours le conseil classique d’être régulier, d’établir et de respecter un planning, mais le meilleur conseil que je puisse donner est de le faire ! Ne vous préoccupez pas de l’équipement dont vous disposez au début, vous pourrez toujours le modifier au fur et à mesure que vous progresserez. Et surtout, amusez-vous et soyez vous-même. Le plus grand conseil que je puisse donner à quelqu’un qui débute est que les succès des autres ne sont pas synonymes de vos propres échecs.

Tu as travaillé avec de nombreux simmers extraordinaires, avec qui as-tu préféré travailler, et pourquoi ?

J’ai eu la chance de travailler avec tant de grands simmers ! C’est une question à laquelle il est vraiment difficile de répondre. James Turner est mon meilleur ami, alors j’adore créer avec lui.

A la rencontre de DrGluon

Un aperçu de ce qui arrive sur ta chaîne que tu aimerais partager avec nous ??

J’ai prévu des choses amusantes pour les fêtes ! Il faudra venir pour les découvrir !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

A la découverte du kit Les Sims 4 Intérieurs Fleuris

L’histoire de nos Sims

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires