Interview de Crinrict

| |

Cette semaine, nous partons dans la communauté allemande ! La joueuse que nous avons interviewée est l’une des plus grandes « aideuses » de la communauté ! Que ce soit sur le forum d’EA Answers HQ, sur le web,… elle répond aux questions techniques et aide à leur résolution. Retour au bureau, bébés qui ne naissent jamais, messages d’erreur, elle connait tout et passe la plupart de son temps libre à aider les joueurs. Nous accueillons aujourd’hui Crinrict qui a accepté de répondre à nos petites questions.

– Depuis quand joues-tu aux Sims ? Et comment y joues-tu ? Est-tu plus une joueuse ? Une constructrice ? Ou tu préfères désormais partir à la recherche des bugs en te souciant un peu moins du reste ?

J’ai commencé à jouer aux Sims 1 lorsqu’il est sorti. Pas à la sortie mais un peu après. Dans Les Sims 1, je passais principalement mon temps à construire mais aussi à jouer. Dans Les Sims 2, j’ai commencé par jouer jusqu’à ce que la vie réelle me rattrape et que le temps et la patience me manquent. Je n’avais surtout pas le temps d’attendre une heure et demie que le jeu se charge. Dans les Sims 3 et Les Sims 4, je joue principalement avec mes propres Sims.

Je ne joue plus vraiment aujourd’hui parce que le côté obscur de fréquenter les problèmes techniques, c’est que je passe mon temps à essayer de reproduire ces bugs, même si tu veux juste jouer, il y a moins d’amusement du coup ;)

 

– La communauté francophone ne te connais pas forcément puisque tu officies surtout du côté anglais et allemand, mais est-ce que tu connais bien la communauté ? Est-ce que tu aimes aller sur des sites de téléchargements, d’informations ? Est-ce que tu aimes te rendre sur des forums ?

Je parcours beaucoup la communauté mais principalement à la recherche de solutions et de problèmes. ModTheSims a toujours été l’un de mes sites de téléchargement favoris même si je ne suis pas quelqu’un qui possède beaucoup de contenu personnalisé (en fait, si pour Les Sims 1 et 2 mais je ne me souviens plus des sites). Je télécharge surtout des mods et mes sites préférés sont MTS, TFM’s Naughty Sims Asylum et Nraas. Je visite également des forums allemands (Pfotis Corner, SimForum, le forum officiel et AnswersHQ). A l’époque des Sims 3, j’étais très active sur CrazyTown (un site qu’un n’existe plus mais qui a réouvert sous le nom de Sims Asylum) et chez Nraas. Je ne lis pas souvent de site d’informations, je trouve les informations principalement sur Twitter.

 

– Tu aides la communauté à résoudre ses petits problèmes sur les réseaux sociaux, Answers HQ, ton site et le forum officiel. Mais finalement, as-tu toi même des bugs en jeu ?

J’ai aussi ma part en bugs. Dans Les Sims 2, j’étais infestée avec le bug qui saute, Les Sims 3 étaient injouables sans les Nraas pour moi et dans Les Sims 4, je vois plein de sortes de bugs mais aucun des plus importants signalés par les joueurs.

 

– Nous avons fait une petite enquête, tu as pu assister à la Gamescom début Août où tu as pu tester le jeu Unravel que tu sembles apprécier. Est-ce que tu ressens une sorte de lassitude à jouer aux Sims ? Penses-tu qu’ils ont encore un bon futur devant eux ?

J’ai toujours joué à des tonnes d’autres jeux. Les sims sont juste un parmi d’autres. Je préfère les jeux d’aventure et les jeux de rôle. Malheureusement, la plupart des jeux trop mouvementés me rendent malade en ce moment. Je joue juste à Pillars of Eternity avec mon mari et je l’aime énormément. J’aime beaucoup jouer aux jeux de rôles un peu démodés. Je joue aussi stratégie, avec des jeux comme Civilisation et Heroes of Might and Magic, mais avec toutes les spécifications requises aujourd’hui au niveau du matériel et de la connexion, je n’ai pas vraiment regardé ce qu’il y a de nouveau. Je me casse plus la tête aujourd’hui, à résoudre les problèmes (c’est peut-être pourquoi j’essaye de résoudre ces problèmes) mais je joue toujours un peu aux Sims. J’attends beaucoup certains jeux comme Thimbleweed Park (j’adorais Monkey Island, cela ne peut pas être un mauvais jeu) et Unravel (qui est juste magnifique).

Cela n’a pas de rapport avec une lassitude avec les Sims. Plus que n’importe quel autre type de jeu, c’est avec ce genre que j’ai découvert les jeux vidéos il y a 30 ans.

 

– La question indispensable, est-ce que tu parles un peu le français ? Parce que wir sprechen hier kein deutsch…

En tant que suisse je connais un peu le français. Je l’ai étudié à l’école pendant 6 ans et demi. J’étais très mauvaise et le peu que je parlais a été oublié. Je le comprends mieux que je ne le parle.

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Les Sims 4 : Mise à jour 1/09

CC de bureaux

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires