Les fan arts de LuddySimmer

| | ,

Nous avons eu le plaisir d’interviewer LuddySimmer, grande artiste de la communauté Sims, qui réalise des dessins souvent repris sur les réseaux sociaux.

Les fan arts de LuddySimmer

Commençons par savoir d’où tu viens, quel âge tu as et comment tu as trouvé le nom LuddySimmer ?

Salut Sami ! Merci beaucoup de m’avoir invitée à cette interview. Je suis très honoré et c’est très excitant d’être ici ! Avant de commencer, excusez-moi si mon anglais n’est pas très bon car je parle habituellement la langue des signes américaine (ASL) et la langue des signes australienne (AUSLAN) ! Je suis Luddle, un artiste sourd de 22 ans originaire d’Australie. Comment ai-je trouvé mon nom LuddySimmer ? Eh bien ! Au départ, Luddy était mon surnom, alors j’ai pensé que ce serait cool d’y ajouter le mot simmer parce que vous savez, nous sommes tous des simmers !

Nous mourrons tous d’envie de savoir comment tu as découvert les Sims et quel est, selon toi, ton jeu ou pack Sims préféré à ce jour.

Oh oui ! Je me souviens du jour où l’un de mes camarades de classe m’a donné le CD original des Sims 1 avec l’extension Surprise Party et c’est ainsi que j’ai découvert les Sims. Je suis tombé amoureux de ce jeu vidéo très rapidement car il a permis à mon imagination et à ma créativité de se manifester dans Les Sims. Vous pouvez créer la famille de vos rêves, la maison et tout ce que vous voulez faire dans ce jeu de simulation de vie. Un grand merci au créateur des Sims, Will Wright, pour avoir eu le génie de créer ce jeu que tout le monde aime. Sans lui, Les Sims n’auraient jamais vu le jour, n’est-ce pas ? Mon pack préféré ? J’adore Les Sims 1 qui est l’un de mes meilleurs souvenirs d’enfance. J’aime Les Sims : Superstar, Les Sims : Abracadabra, et Les Sims : Et Plus si Affinités. Ensuite, je suis entré dans l’ère des Sims 3 ; Les Sims 3 : Showtime et Les Sims 3 : University.

Les fan arts de LuddySimmer

Y a-t-il une construction ou un sim particulier dont tu es très fier ?

Êtes-vous vraiment sûr que c’est une bonne question pour moi qui aime plus créer des fanarts que construire et faire des Sims ? Haha, je plaisante, mais je ne suis pas sûr parce que j’ai du mal à construire mes propres maisons ou à créer mes propres sims.

Tous ceux qui te connaissent savent à quel point tes œuvres sont étonnantes et montrent à quel point tu aimes la franchise des Sims. À part les Sims, qu’est-ce qui t’inspires le plus dans ton art ?

Il y a tellement d’inspiration artistique partout. Par exemple, si ce que tu vois te donne une idée, tu en fais un dessin, comme tu veux dessiner le canard que tu as vu sur le lac tout à l’heure ? Va dessiner ! Vous devez prendre votre nouvelle idée et la dessiner, c’est comme ça que j’aime faire de l’art.

Les fan arts de LuddySimmer

Quelle est ta méthode préférée pour tes dessins ? Numérique, papier et crayon, peinture ou autre chose ?

Comme vous le savez, je suis un artiste numérique, donc toutes mes œuvres sont principalement réalisées avec des logiciels numériques comme Photoshop. Je préfère cela au papier et au crayon car le numérique rend le dessin beaucoup plus facile.

Sur la base de la réponse précédente, y a-t-il un produit que tu recommanderais à d’autres personnes ?

Je recommanderais à tous ceux qui veulent dessiner en numérique de se procurer une tablette pas trop chère qui serait idéale pour commencer à s’entraîner et à s’habituer au dessin numérique. Une fois que vous aurez l’impression d’être habitué à utiliser l’appareil, vous pourrez commencer à économiser pour acheter une tablette plus chère qui vous permettra de créer des œuvres d’art de meilleure qualité. J’utilise la Wacom Cintiq 16 pour créer le fanart.

Est-ce que tu peux nous raconter comment tu as commencé à faire des dessins sur les Sims ?

Il y a d’innombrables idées et inspirations qui m’ont poussé à faire des dessins pour les Sims, par exemple, si un nouveau pack est sorti, les nouvelles fonctionnalités m’inspirent pour dessiner. Avec ma créativité et le nouveau pack, je commence à réfléchir à de nombreuses idées et je choisis la meilleure qui, je pense, plaira à tout le monde ! Tu peux aussi créer un fanart à partir de n’importe quel objet mémorable des Sims, comme une plante à vache ou Yamachan d’Escapade Enneigée !

As-tu l’impression d’avoir dû passer beaucoup de temps à développer tes talents d’artiste ou fais-tu partie des chanceux qui ont un talent naturel ?

Eh bien, je pense personnellement que j’avais un talent naturel. Quand j’étais plus jeune, je regardais mon cousin dessiner et avant même de m’en rendre compte, j’ai commencé à copier ce qu’il dessinait et depuis, j’ai continué à m’entraîner. Je n’ai pas eu besoin de cours… j’étais autodidacte, c’est comme ça que vous l’appelez, non ?

Tu dois recevoir beaucoup de demandes, fais-tu des travaux à la commande et si oui, où nos lecteurs peuvent-ils te contacter pour cela ?

J’aimerais permettre des demandes mais malheureusement, ce n’est pas prêt pour le moment. Dès que je serai prêt, je posterai l’info sur mon Twitter !

Tous ceux qui te suivent ne savent pas forcément que tu es également un simmer sourd, puis-je te demander si tu es sourd depuis la naissance ou si c’est quelque chose qui est arrivé plus tard dans ta vie ?

C’est une bonne question et je peux y répondre très simplement. Je suis né sourd.

En tant que personne sourde, trouves-tu que les gens réagissent différemment à ton égard lorsqu’ils le savent ? Et penses-tu que cela a influencé ton art ?

Heureusement, la communauté des Sims est très accueillante et je me sens vraiment acceptée. Il y a peut-être des gens qui se sentent désolés que je sois sourde, mais si vous êtes l’un d’entre eux, ne le soyez pas, j’aime être sourd. Dans l’ensemble, cela n’affecte pas du tout mon art.

Y a-t-il des obstacles que tu as dû surmonter dans ton travail artistique ?

Les dates limites sont littéralement l’une de mes pires craintes en tant qu’artiste. C’est comme si je devais terminer ce dessin avant la date limite parce que je ne veux pas qu’il soit à nouveau retardé, même s’il est important pour moi de prendre mon temps et de terminer tout ce que je peux lentement sans me sentir si pressé de le terminer.

Je suis sûr qu’on t’as posé la question à maintes reprises ! As-tu déjà collaboré avec d’autres artistes et y a-t-il quelqu’un avec qui tu aimerais collaborer ?

C’est une question intéressante mais malheureusement, je n’ai jamais fait de collaboration avant je crois, mais bonne nouvelle ! Je suis très heureux de vous annoncer que je collabore actuellement avec quelques simmers super talentueux sur différents projets, mais je ne peux pas vous dire qui car ce sera une surprise. Alors suivez-moi sur Twitter et vous le saurez en temps voulu !

Tu es également la reine des mèmes et tes messages font souvent frémir notre équipe. Quelle est ta création de mème préférée à ce jour ? Et comment géres-tu les simmers les plus sensibles de la communauté qui peuvent ne pas apprécier ton sens de l’humour ?

Attendez… Attendez quoi ? Une reine des mèmes, vous dites ? Hahaha, je suis très flattée ! Je suis heureuse d’entendre que vous et votre équipe appréciez mon contenu de mèmes ! Et tu me demandes comment je fais avec les Simmers les plus sensibles ? C’est très difficile de répondre à cette question car je savais qu’il y aurait des simmers plus sensibles dans cette communauté ou qui n’ont pas le même sens de l’humour pour comprendre le mème. Pour être honnête, je ne suis pas vraiment sûre parce que je n’ai pas l’habitude de « traiter » avec eux comme ça, tout ce que je peux faire est de les laisser seuls et d’essayer de ne pas avoir de problèmes ou peut-être que je peux leur expliquer ce qu’est la blague.

Si l’équipe de conception des Sims te demandait de créer un nouveau pack pour les Sims, que voudrais-tu voir dans le jeu ?

J’adorerais voir un pack inspiré de Showtime : Les Sims 4 : Sur Scène pour libérer les talents de vos sims. Ou bien, emmenez vos sims voler autour de nouvelles destinations mondiales inspirées de pays réels, comme le Mont Komorebi, le monde japonais dans Les Sims 4 : Snowy Escape : Les Sims 4 : Passeport ! Ou encore, retrouvez votre partenaire de Simdr pour un rendez-vous extraordinaire dans une nouvelle destination romantique avec Les Sims 4 : Nuit Romantique. Ce sont trois packs que j’aimerais vraiment voir dans Les Sims 4.

En dehors de l’art et des Sims, qu’aimes-tu faire de ton temps ?

En dehors de l’art et des Sims, j’aime vraiment cuisiner des plats délicieux et jouer à d’autres jeux vidéo que les Sims, comme Animal Crossing : New Horizons, Kingdom Hearts, et d’autres jeux. Il y a quelques nouveaux passe-temps que j’aimerais découvrir.

Où nos lecteurs peuvent-ils te trouver/suivre ?

Je n’ai qu’un seul compte sur lequel ils peuvent me suivre, c’est Twitter ! @LuddySimmer. J’y suis très active la plupart du temps, et vous verrez d’autres fanarts de ma part à l’avenir. J’espère vous voir ici !

Encore une fois, merci beaucoup d’avoir réalisé cette interview. Y a-t-il quelque chose que tu aimerais dire aux lecteurs ou à la communauté des Sims ?

Encore une fois, merci beaucoup à vous et à votre équipe pour cette interview. J’ai eu beaucoup de plaisir à répondre à vos questions ! Quant à tous les lecteurs, merci beaucoup d’être venus lire cette interview. Et aussi, je ne veux pas que vous partiez les mains vides alors j’ai créé un nouveau fanart des Sims exclusivement pour SimmedUp : Les Kits !

Les fan arts de LuddySimmer
Les fan arts de LuddySimmer - La Grande Interview
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Gazette 584

Un festival de musique chez Les Sims 4 à partir du 29 Juin

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires