Une petite leçon d’équitation !

-

Une petite leçon d'équitation !

Une petite leçon d'équitation !
Bonjours à tous !
Je suis le professeur Equi Caballivich ! Avec le beau temps qui arrive, vous avez peut-être voire même sûrement envie de mettre le bout de votre nez dehors et de faire un peu de sport ! J’ai la discipline qu’il vous faut : l’équitation. Être en communion avec la nature, avec un animal, le tout en voyant les sublimes paysages qui vous entourent (à moins qu’ils soient moches, dans ce cas, je vous conseille de déménager). Je vais donc vous donner quelques conseils pour commencer dans ce domaine !
Je m’excuse du port de tongs lors de la démonstration, mais mes bottes ne sont pas assorties à cet ensemble.

Montez sur votre monture de la manière la plus pratique possible

Une petite leçon d'équitation !

L’une des étapes d’un moment à cheval réussi c’est bien évidemment, le moment tant attendu de la montée. Ce moment fatidique où vous devez hissez votre popotin sur le cheval, avec classe et glamour, les cavaliers [i]se doivent[/i] d’être chic en toutes circonstances vous voyez. Alors, le meilleur moyen n’est pas la technique classique, un pied dans l’étrier, on pousse, la jambe par dessus et hop assis. NON  NON ET NON. Vous vous positionnez à 1 ou 2 mètres de l’animal, vous inspirez un grand coup, et vous courrez jusqu’à lui, en arrivant à 14,3 cm précise, vous sautez sur son dos. Vous arriverez à plat ventre, et vous n’aurez plus qu’à faire une petite roulade suivie d’un grand écart pour être bien assis.

Faites confiance au cheval que vous montez

Une petite leçon d'équitation !

N’ayez pas peur, soyez le plus détendu possible, le cheval ne vous fera pas tomber s’il sent que vous êtes à l’aise et que vous vous sentez bien. Vous pouvez faire un peu de yoga sur son dos si vous paniquez un peu, quelques exercices de respiration, en lâchant les rênes bien évidemment histoire d’être concentré sur ce que vous faites. Si le cheval part au galop pendant ce temps, ne reprenez surtout pas les rênes, vous risquez de perturber sa trajectoire,et de le traumatiser à vie le pauvre.

En cas de chute, prenez la bonne posture

Une petite leçon d'équitation !

Une chute, ça peut arriver. Evidemment, personne (sauf moi) n’est à l’abri d’une petite chute tout ridicule. Ce n’est pas grave, bien au contraire cela fait partie du processus d’apprentissage. Le tout est de savoir commnt réagir ! Vous ne devez pas tenter de faire une jolie figure, non. Laissez vous tomber. Complètement. Tentez de maintenir votre posture un minimum classe quand même hein (n’oubliez pas ce leit motiv des cavaliers). Une fois par terre, selon votre posture : relevez vous avec panache, ou faites le mort.

Au diable la marche : commencez avec du saut d’obstacle !

Une petite leçon d'équitation !

On dit souvent de « commencer en douceur », de ne pas « brusquer les choses tout de suite », ou encore de ne pas « se précipiter ». Tout ceci n’est que du flan afin de faire paraître votre moniteur plus intelligent qu’il n’est, comme si nous avions besoin de ça pour savoir que nous l’étions. Bref. Pour marquer l’esprit de votre monture et la vôtre dès le début, commencez votre cession par un saut d’obstacle, un haut et long de préférence, pour que votre cheval vous montre toute sa puissance. Et pas de panique, le taux de non réussite n’est que de 10²/100 rien du tout quoi !

Voilà voilà !
Si vous avez d’autres questions je vous invite à me contacter. Et pour trouver un moyen de contact, veuillez me contacter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire