Les dessous des joueurs – LadySquirrel

| |

Bonjour tout le monde ! Cette semaine vous allez êtes ravis, puisque j’accueille notre dame écureuil préférée : LadySquirrel ! Vous l’avez connue en orange et en bleu et rouge et dans le cadre du forum elle en a passé des heures devant son écran à avec les sims pour vous préparer de jolies images pour les rubriques, on l’applaudit ça ne va pas être triste !

Alors ma Lady, il semble que tu joues moins aux Sims en ce moment. Il est vrai que tu as moins de temps pour les loisirs c’est pour cette raison que tu as quitté tes fonctions y’a deux mois afin de souffler un peu. Mais je pense que tu as de quoi nous en mettre plein les mirettes ! Ma première question serait de te demander si tu as joué aux Sims2 quand ils étaient gratuits pour le 20ème anniversaire. Mais un vieux jeu… c’est pas barbant ?

Déjà merci pour cette interview madame Lapine. Et je te répondrais… Pas du tout ! En fait si j’ai bien profité de l’offre spéciale concernant les Sims 2, j’avais connu cette génération à sa sortie et me replonger donc dans ce vieux jeu fut juste un réel plaisir. Je comprends que ça a pu être beaucoup plus compliqué pour ceux qui ne l’avaient pas connu à la base mais pour les vieux de la vielle comme moi c’était juste génial. J’étais d’ailleurs loin de posséder tous les kits et addons à l’époque et j’ai donc pu découvrir de nouvelles choses grâce à cette offre tout en redécouvrant les anciens mécanismes du jeu telles que les mythiques cinématiques par exemple. Alors oui les graphismes sont bien moins puissants que ceux des Sims 4 et la caméra était juste ingérable mais j’ai adoré jouer à cette génération des Sims : le gameplay était complètement fou, inventif et drôle. J’ai été ravis de me replonger dedans et découvrir de nouveau ses quartiers, ses personnages et ses mystères. Parce que moi, mes générations préférées chez les Sims ce sont les deux premières : elles avaient à mes yeux ce grain de folie qui faisait toute la différence.

Les dessous des joueurs - LadySquirrel
Les dessous des joueurs - LadySquirrel
Les dessous des joueurs - LadySquirrel

Passons aux Sims3. Je crois me souvenir que tu avais fait une histoire. Des souvenirs à partager ? Des mods qui t’ont marquée ou aidée ?

C’est vrai que j’avais une histoire en Sims 3 nommée « Delilarium », jamais fini. Et pourtant je m’étais organisé pour rendre quelque chose de propre et construit… mais ce fut un fail ! Mais j’avais aussi partagé mes gameplay, chose que j’ai peu faite bizarrement plus tard avec les Sims 4. J’avais commencé un legacy avec le foyer Harper que j’ai tenu jusqu’à la… 3ème génération. Oui bon ça va faut pas trop m’en demander non plus. Mais j’avais vraiment aimé jouer avec ces sims et j’étais triste quand je les voyais passer l’arme à gauche. J’y étais attaché à ces petites bêtes mine de rien. Je n’ai pas vraiment de souvenir précis à raconter même si en revoyant ces images je me rends compte que malgré ses défauts j’ai aussi apprécié la troisième génération des Sims et que le dernier addon « En Route vers le futur » avait été une vraie découverte puisque j’avais pris assez de plaisir à jouer pour encore une fois partager des screens de ma partie avec une Simbot prénommée Sia que je trouvais tellement mignonne. Et qui je crois s’était tapé son créateur. C’était possible ça non ? Enfin je sais plus… Concernant les mods alors là, tu m’en poses une question !… Tu sais j’ai la mémoire qui flanche, pire que le poisson rouge d’Alex ! Bon, je sais que j’en avais un pour bloquer le vieillissement des sims, un autre qui permettait aux ados de sortir avec des adultes (qui s’est un peu retourné contre moi puisque les seniors draguaient mes adolescents) et aussi un autre qui permettait au couple homosexuel de faire tomber enceinte l’un des partenaires. Je crois aussi me souvenir avoir testé le NRAAS… genre 1h. Avant de le désinstaller parce que je comprenais que dalle à son fonctionnement. Oui pour ceux qui ont pas capté quand j’avais la flemme de comprendre un truc, je l’avais pas qu’un peu.

Les dessous des joueurs - LadySquirrel

Quand, pour se moderniser, le Forum est passé à l’heure des Sims4. Cela n’a pas été trop triste de quitter les simselves de l’équipe pour en avoir d’autres ? Avoue, qui était la plus diva dans les colorés pour l’habillement et la coiffure ?

Personnellement j’ai mis un moment à passer aux Sims 4. Parce que le graphisme ne me plaisait pas, le gameplay ne m’attirait pas, je n’avais pas envie de tout recommencer depuis le début… et puis finalement j’ai craqué. Comme on dit, y a que les cons qui changent pas d’avis ! Donc quitter les simselfs n’a pas été un trop grand déchirement, puisque j’avais cette excitation de découvrir quelque chose de nouveau… et qu’au passage les Sims 3 avaient aussi décidé de me lâcher donc j’étais un petit peu coincé ah ah ahem…. Mais alors qui de tous les colorés a été le plus ch… exigeant concernant sa tenue ?… Je ne sais plus. Ah ah non mais sérieusement certaines personnes étaient très faciles mais je crois que personne n’a été pénible. Ah mais attends j’ai eu quelqu’un qui a été une diva MAIS comble de la chose, non pas pour sa tenue mais pour celle d’une autre personne. Oui je parle de toi Dadounet. Parce que vous voyez quand Caroline a choisi sa tenue pour la BD, notre belle cacahuète ne la trouvait pas à son goût et lui a proposé une autre alternative qui lui plaisait plus à lui personnellement. Au final ce n’est pas notre ancien modérateur adoré qui a gagné la bataille car Caro est resté avec son pantalon blanc immaculé et son débardeur bleu jusqu’à la fin de « Bulles de Sims » ! Désolé Dadou mais visiblement, ce n’est pas toi qui porte la culotte.

Les dessous des joueurs - LadySquirrel

Vu que les Sims4 n’avaient pas de poses et d’OMSP pour les mises en scènes genre pour les BDs. Comment tu travaillais ? Avais-tu recours aux retouches ?

Han malheureuse, ne me parle pas de ça ! Quelle époque sombre, terrible et triste nous avons vécu… Bon ok j’exagère. Surtout que, vu que j’ai mis un moment à acheter les Sims 4, j’ai eu cette chance que le Pose Player soit disponible pile au moment où j’ai obtenu le jeu. Un très bon timing me direz-vous ! Sauf que l’équivalent du OMSP lui, n’était pas encore là. Et c’était trèèèès compliqué de créer les BD sans. Parce qu’en plus de découvrir le fonctionnement du jeu un peu en même temps je devais me débrouiller avec les seuls moyens que j’avais à ma disposition : ma souris et ma patience. Je devais placer les simselfs grosso merdo à l’endroit voulu et faire en sorte qu’ils soient très proches les uns des autres pour pouvoir rentrer tout ce monde dans les cases aux dimensions restreintes de la BD, en espérant que les sims en question soient bien orienté vers la caméra… c’était galère et souvent rageant. J’ai la plupart du temps grugé effectivement en retouchant les screens pour notamment faire en sorte que tous les personnages puissent apparaître comme il faut dans une même et seule case. L’arrivée du nouveau OMPS a été une révolution (j’exagère à peine) même si j’ai continué à avoir recours aux retouches pour corriger les petits bugs tels que les cheveux qui rentrent dans les épaules ou de plus importants problèmes comme des soucis de perspectives. Je retouchais toujours aussi automatiquement les couleurs et souvent les derniers temps la luminosité, car les luminaires de mon jeu ont eu tendance à mal faire leur travail durant les derniers mois.

Les dessous des joueurs - LadySquirrel
Les dessous des joueurs - LadySquirrel

Quelle est l’image dont tu es la plus fière ou sur laquelle tu as le plus travaillé ? Tu peux nous montrer en Sims3 ou en Sims4, et tu peux aussi – pour rigoler – nous montrer celles des débuts où tu avais un peu honte ?

Alors je ne sais pas si c’est forcément l’image sur laquelle j’ai le plus travaillé mais incontestablement la création que je retiens de toutes celles que j’ai faite c’est celle mettant en scène Beth -l’un de mes modèles Sims 3 fétiches- dans un décor victorien « admirant » un oiseau en cage, elle-même prisonnière des deux individus du fond… C’est bête à dire et prétentieux mais crotte : j’adore cette image ! Parce que j’ai réussi tout simplement à réellement créer ce que j’avais en tête et ça, ça n’arrive pas tout le temps. Les membres avaient aussi beaucoup aimé cette création, j’avais été très heureuse d’avoir beaucoup de retours et que la thématique soit comprise. En fait ce que j’aimais le plus c’était souvent les avis des membres sur les histoires racontées. Il y a aussi d’autres créations qu j’ai aimé mais c’est dans un contexte plus particulier : c’est ma participation de manière générale au concours Love Story. Parce qu’un concours sur l’amour ne me disait rien mais que je me suis lancé dans le bain, que contre toute attente je me suis surprise moi-même en créant une histoire à laquelle je me suis attaché dans un univers qui était plus éloigné de ce que je faisais en temps normal. Tu vois répondre à ta question m’a fait me replonger dans ma galerie et pfiou… j’avoue qu’une part de moi aimerait être capable de refaire des créations pareilles mais autant l’esthétisme que les thèmes étaient très sombres et je pense que tout ça ne me représente plus totalement aujourd’hui… et que ce n’est pas une si mauvaise chose. Mais je suis contente de voir que je m’en sortais plutôt bien et que je peux être fière de plusieurs choses que j’ai faites ! Du coup concernant les créations qui m’ont fait honte… faut donc que je me replonge dans mes débuts ! Ben tu vois je vais choisir cette image mais… j’en ai pas honte. Je vois ses défauts : la surcharge et l’incohérence des motifs, la luminosité chargée, l’angle de vue un peu trop original…. Mais je trouve ça touchant de voir que j’essayais, que je tentais des choses, que je suivais les conseils et que surtout je me suis amélioré. Alors oui cette image ne reflète pas mon univers ni ce dont je suis capable aujourd’hui mais bizarrement, je trouve ça mignon !

Les dessous des joueurs - LadySquirrel

Quand tu devais faire des Tests pour les add-ons et kits, lesquels t’ont donné le plus de plaisir, et les mods que tu as testés te servent-ils toujours où ils font planter ton jeu.

Rendons à César ce qui appartient à César : lors des sorties des Hors-Série les tests des kits et addons revenaient la plupart du temps à Caroline ou sinon à Alex. Dans la Gazette régulière, je crois me souvenir qu’Ythyl s’est très souvent retrouvée avec l’article « Cette semaine j’ai découvert ». Ils en ont bavé les pauvres même si je crois qu’on a tous plus ou moins testé des aspects du gameplay ou des mods à un moment ou un autre. Mais pour quand même répondre à ta question l’addon avec lequel je me suis pour le moment le plus amusé est « Vie Citadine ». A l’annonce de sa sortie j’ai cru à un « Nuit de Folie » bis, donc bien mais rien d’original en perspective. Et là je dois dire que les développeurs ont super bien fait leur boulot : oui ils ont à nouveau travaillé sur un thème urbain mais avec un angle d’approche complètement nouveau, fun avec un résultat final abouti. Alors oui encore une fois c’est un addon avant tout concentré sur la tranche de vie jeune adulte mais autant sur le contenu que dans le gameplay, je trouve que le contrat a été rempli ! Au sujet des mods, je les ai tous gardé il me semble sauf peut-être ceux qui avaient une trop mauvaise traduction. Après je ne les utilise pas particulièrement puisque je joue peu ces derniers temps mais puisque j’avais gardé les sims me permettant de les tester, j’aimais l’idée de garder leurs habilités spéciales comme par exemple le fait d’être un succube pour ma Céleste adorée, sim un peu créée par hasard qui est devenu une de mes chouchoutes. J’oublie toujours que sa barre de faim ne se remplie pas de manière normale mais en séduisant et aspirant l’énergie vitale des autres sims, du coup je reste souvent bloqué pendant 15min à me demander pourquoi elle a toujours faim alors qu’elle vient de s’enfiler 3 assiettes de sandwich au fromage fondu (je te dis pas l’haleine).

Les dessous des joueurs - LadySquirrel
Les dessous des joueurs - LadySquirrel

Le meilleur pour la fin, lors des prises de vues en jeu pour la Gazette ou les Animations, comment se comportent les simselves ? As-tu des ragots croustillants ? Est-ce que Dada et Caroline formaient un couple très unis ?

Déjà je vais te décevoir dès le départ : ta simself à toi était bizarrement très sage hé hé. Et non, Caro et Dada ne formaient pas le couple parfait… en fait ils ne formaient pas un couple tout court. OUI JE RÉTABLIS LA VÉRITÉ DESO PAS DESO. Et de manière générale les simselfs étaient gentils… mais ultra enquiquinants. J’en avais toujours un pour mettre le feu au barbecue du jardin parce que je ne mettais pas le code de triche remontant à fond les barres de besoin -et donc de faim- assez vite, les locaux étaient du coup littéralement envahi de bouffe périmée. Les bâtiments du staff étant rempli d’ordinateurs j’avais toujours droit à un sim qui me faisait un photobomb pendant les shootings en allant jouer à l’ordi placé sur un bureau au fond du décor… Du coup pour essayer d’être tranquille j’avais tendance à envoyer les sims dont je n’avais pas besoin faire un tour de jogging histoire d’être le moins embêté possible. Et entre eux… bah en fait, ils s’aimaient bien. Caroline aimait tout le monde : je crois que c’est à cause des télés installées un peu partout et des films romantiques qui passaient dessus mais elle avait souvent l’humeur enjôleuse. Du coup elle était en général très sympa avec ses collègues. Ahem… Méchante que je suis j’ai aussi brisé la relation merveilleuse des blogueuses de l’époque : Marylin et Miss Cupcake. Je devais faire une BD où elles se disputaient et n’ayant pas assez de poses qui mettaient en scène la colère à ce moment-là, je les ai faite se bagarrer comme des furies pour avec les expressions adéquates pour mon histoire. Depuis elles se détestent toujours. Pardon les filles !

Les dessous des joueurs - LadySquirrel

Merci beaucoup pour ta participation, j’espère qu’elle inspirera nos lecteurs. Peut-être auras-tu de nouveau le temps et l’envie d’ouvrir ton jeu… Bonne continuation. On se retrouve dans 2 semaines pour un autre volet de dessous, à bientôt !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

The Sonia Gothik Book Club

Décoration Rock n’roll

Suivant
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires