Les mods d’Arnie

| | ,

Les Sims ont incité de nombreux joueurs à devenir des moddeurs, ce qui leur a permis d’ajouter des éléments de jeu que l’on ne trouve pas actuellement dans le jeu.
L’un de ces moddeurs a commencé par jouer aux Sims sur l’ordinateur de ses amis, puis a trouvé une copie d’un disque des Sims 2 dans une brocante, et son amour pour le jeu a augmenté de façon exponentielle. C’est ainsi qu’est né Arnie SimPlus.

Après avoir passé de nombreuses années à jouer aux Sims, Arnie a été inspiré par la légende Twisted Mexi pour devenir un moddeur. Arnie a commencé par créer de « petits » mods, puis a créé des mods que beaucoup d’entre nous connaissent aujourd’hui, tels que Farmland, Plumfruit, World Edit et plus encore.

En mai 2022, Arnie a fait allusion à une annonce, et les spéculations allaient bon train. Les simmers du monde entier pensaient qu’Arnie avait été engagé par EA pour travailler sur Les Sims, et pourquoi pas ? Après tout, ses mods sont étonnants, créatifs et totalement uniques. Malheureusement, cette annonce n’était pas celle à laquelle tout le monde s’attendait lorsque Arnie a finalement révélé qu’il quittait la communauté des Sims et le modding pour créer ses propres jeux dans son nouveau studio d’arts numériques : Arnie’s Workshop.

Ce mois-ci, nous avons voulu féliciter Arnie pour ses réalisations et montrer à tous les moddeurs en herbe ce qui peut être créé quand on travaille dur et qu’on croit en soi.
Bonne chance Arnie, de la part de l’équipe.

Plumfruit 2 & Simstagram

Ces deux mods emmènent vos Sims dans l’ère du numérique. Le Plumfruit est un peu l’Apple de nos Sims. Avec lui, vous obtenez une nouvelle interface pour vos téléphones. En plus des interactions habituelles, toutes les applications dignes des derniers smartphones ont été ajoutées. L’application Maps vous permet de voyager où vous voulez y compris sur des terrains comme les lieux d’Au Travail. L’appli Messages vous permet d’envoyer un message personnalisé aux autres Sims. L’appli Simstagram est bien sûr un réseau social où vous pouvez poster photos, commentaires,…

Les mods d'Arnie

Tout comme Apple également, différents appareils sont proposés qui débloquent chacun leurs propres applications : le PlumPhone, le PlumPad, le PlumMac etc…

Ce mod est proposé en français également grâce à la traduction faite par KimikoSoma qui, on l’est sûr, s’est bien amusée à traduire des applications comme AdoptUnSim.

Le Festival d’Hiver magique

Autre mod, autre ambiance, on part fêter Noël avec un kit spécial fêtes de fin d’année. Dans ce kit fait maison, 12 objets de saison :

  • Un sapin de Noël où vous pouvez placer vous même les décorations
  • Des décorations de Noël justement, boules de Noël, étoiles lumineuses, etc…
  • Un petit train électrique animé
  • Des Legos que vous pouvez monter et avec lesquels vos petits Sims peuvent jouer

Lumières Lux

Ce pack contient tout un tas de nouveaux luminaires pour éclairer la maison de vos Sims. Des barres LED, des lumières murales, des lampes de sol, il y en a pour tous les goûts !

Le mode sombre pour Les Sims 4

Petit mod mais grand pouvoirs, ce mod ajoute un mod sombre pour le jeu. Pratique pour vos petits yeux !

Les mods d'Arnie

Mod Boulangerie

Avec ce mod, vous pouvez placer une boulangerie sur votre terrain résidentiel ! Vous pouvez placer votre commerce au rez-de-chaussée et habiter au dessus pour être dans l’ambiance. Ce mod contient tout le nécessaire en terme d’objets, des vitrines, des étagères, des décorations bref, vous aurez envie de manger des baguettes en jouant !

Les mods d'Arnie

Bien sûr, il y a aussi des recettes inédites. J’en parlais il y a quelques instants : les baguettes, mais aussi des macarons, des croissants, des pains au chocolat (ou chocolatine, Arnie a pensé à tout),…

Les mods d'Arnie
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

L’extension Les Sims 4 Au Lycée fuite dans un sondage officiel

Gazette 628

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires