Une vie plus réaliste pour ses Sims

| | ,

SimRealist est une communauté dans laquelle sont créés des mods qui ajoutent un peu réalisme aux Sims 4. J’ai joué avec quelques-uns de l’entre eux et après un mois, j’ai l’impression de ne toujours pas en avoir fait le tour. J’ai le Wicked Whims, le MC Command Center, des tonnes de mods de LittleMsSam ou de Flerb pour ne citer qu’eux et je dois dire que les mods de SimRealist ont fonctionné comme un charme avec eux.

Un article à retrouver sur le magazine SimmedUP

Les gars, avoir tous ces mods qui fonctionnent aussi bien ensemble c’est comme si tous les pays du monde étaient en paix. C’est inimaginable mais mais nous y sommes, une navigation en douceur et sans pépins. Je ne dis pas que ce sera la même chose pour vous car
nous avons tous un dossier de mods aussi unique que nous le sommes mais, je peux vous dire que les mods SR sont ceux avec le moins de problèmes que j’ai vu jusqu’à présent. Jetons un coup d’oeil sur les étonnants mods que cette talentueuse communauté a créé.

Home & Land Co

Une vie plus réaliste pour ses Sims

Vous avez déjà regardé la pelouse de votre Sim et avez secrètement rêvé qu’elle puisse être tondue ? Et pourquoi pas repasser les vêtements ? Eh bien, voici le mod que vous attendiez. Ce mod introduit des objets et des activités banales dans les Sims 4 qui rendent la vie des Sims beaucoup plus réaliste. Les animations sont douces et même si votre Sim est « coincé » avec la tondeuse à gazon, l’herbe reste belle. Faites attention cependant, vos Sims recevront un état d’esprit négatif/tendu si vous négligez la tonte du jardin. Cela peut être un peu ennuyeux, mais ne ressentons-nous pas tous cela lorsque nous faisons des tâches ménagères ? Après tout, c’est SimREAList.

Une vie plus réaliste pour ses Sims

Mortem

Nous aimons tous cette bonne vieille Faucheuse, mais la mort dans Les Sims n’est pas très réaliste. Je n’ai pas besoin de l’horreur de la mort, mais plutôt de l’apaisement qu’apportent les funérailles. Vous voyez, je joue avec mes Sims avec une longue durée de vie, alors quand ils meurent de vieillesse (ou d’un malencontreux accident de piscine), c’est triste et je veux leur faire des adieux dignes de ce nom.

Une vie plus réaliste pour ses Sims

C’est là que Mortem entre en jeu. La Faucheuse est partie, vous ne le verrez plus jamais. A sa place, un médecin légiste. Et au lieu d’une urne qui apparaît, un sac mortuaire qui sera emporté par le médecin. Quelques jours après le décés, vous serez informé qu’ils ont terminé leur enquête et que vous pouvez maintenant organiser des funérailles.

Une vie plus réaliste pour ses Sims

L’incroyable Kate Emerald a construit un tas de maisons funéraires (et elles sont magnifiques) où vous pouvez organiser les funérailles et une fois celles-ci terminées, tous vos Sims présents recevront un état d’esprit positif remplaçant la tristesse.

Soyez averti que tout autre mod qui modifie la mort d’une manière ou d’une autre sera en conflit avec Mortem. Autre chose à savoir, parfois, lorsqu’un PNJ meurt dans le voisinage de votre maison, le médecin légiste reste debout pendant des heures jusqu’à ce que vous remettiez le sac mortuaire en place. Il ne s’agit PAS d’un problème lié à Mortem, mais d’un problème que vous rencontreriez en jouant aux Sims 4, alors ne paniquez pas et ne pensez pas que vous devez supprimer le mod.

Organic

Elsa a dit « libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais » mais l’équipe de SimRealist a dit « libéré, délivrée, mes cheveux pousseront à jamais »… Vos Sims peuvent maintenant laisser leurs cheveux lâchés au vent ou choisir de les couper. Le mod est livré avec des modèles par défaut pour des tailles courtes, moyennes et longues, mais ce qui ce qui le rend vraiment cool, c’est que vous pouvez concevoir
votre propre modèle avec les coiffures que vous que vous aimez.

Une vie plus réaliste pour ses Sims

Vos Sims deviendront vraiment tendus, suivis de l’inconfort si vous ne leur coupez pas les cheveux. J’aime utiliser le paramètre de croissance des cheveux « lente » car le paramètre par défaut est trop rapide et vous finissez avec des Sims qui se tiennent debout
en se grattant la tête comme s’ils avaient des poux ainsi que des piles de cheveux comme les chats tous les jours…

Vous pouvez envoyer votre Sim au salon de coiffure pour se faire couper les cheveux ou les colorer, mais le salon n’est pas ouvert le dimanche alors n’oubliez pas d’anticiper !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Trois nouveaux scénarios arrivent déjà dans Les Sims 4

Gazette 599

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires