Gazette 621

| |

Avant de vous empiffrer de chocolat, voici une Gazette du Dimanche spéciale enfants ! Au sommaire, on regarde l’évolution des petits Sims à travers les différents opus, on fait une chasse aux oeufs et on découvre des mods pour des accouchements plus réalistes.

Numéro 621 – 17 Avril 2022

La Gazette
d’Amaz’

Les enfants dans Les Sims ont beaucoup changé au fil des ans, depuis le jeu original Les Sims jusqu’aux Sims 4. Il est intéressant de voir comment, en examinant les quatre opus du jeu, les enfants ont commencé, par exemple, à ne pas pouvoir gagner de points de compétence dans les Sims originaux, puis dans les Sims 2 où ils pouvaient acquérir des compétences dans presque tous les domaines. Dans TS3, leurs compétences étaient limitées et jusqu’à aujourd’hui, TS4, leurs compétences sont pratiquement cachées jusqu’à ce qu’ils deviennent des adolescents.

Un article à retrouver également sur le magazine SimmedUP.

Les Sims 1

Au cours des premières années des Sims, les enfants Sim étaient très limités dans ce qu’ils pouvaient faire, par rapport aux futurs jeux Les Sims.

Ecole

Chaque jour était le même dans Les Sims premiers du nom, pas de week-end ni de jour férié. Par conséquent, les enfants allaient à l’école tous les jours, 7 jours sur 7, de 9h00 à 15h00. Si un enfant manquait un jour d’école, ses notes baissaient, et si ses notes baissaient très bas et pendant une longue période, il pouvait être envoyé à l’école militaire, pour ne plus jamais être revu !
Bien sûr, avec la sortie du pack d’extension En Vacances, les Sims peuvent partir en congés, ce qui leur permet de s’absenter du travail et de l’école.

Jeux et comportements

Bien que vos sims ne pouvaient pas visiter d’autres maisons dans Les Sims 1, il arrivait que d’autres enfants viennent jouer chez vous. Si votre enfant voit un autre enfant sur le trottoir, par exemple, il peut le saluer et l’inviter à entrer. L’enfant visiteur restait jusqu’à ce que ses besoins deviennent trop faibles ou, s’il est trop tard, qu’un de ses parents vienne le ramener chez lui.

Si Entre Chiens et Chats est installé, les enfants peuvent jouer à Pierre, Feuille, Ciseaux avec d’autres enfants et jouer au chat avec des animaux domestiques.
Les enfants peuvent aussi être très méchants, se faire peur, se moquer, s’insulter et même donner des coups de pied aux autres Sims !

Grandir dans le monde des Sims

Compétences

Bien que les enfants dans les Sims originaux ne pouvaient pas gagner de points de compétence, ils pouvaient utiliser certains objets comme le chevalet, par exemple, pour peindre et vendre leurs tableaux, une fois terminés. Ils pouvaient également utiliser des objets pour s’amuser, comme le jeu de cartes, la boîte à jouets, la télévision et le set de réalité virtuelle, pour n’en citer que quelques-uns.
Le vieillissement naturel n’est pas entré en jeu dans Les Sims avant le deuxième opus, de sorte que les enfants ne grandissent jamais. Dans les Sims originaux, les enfants ne grandissaient que lorsqu’ils passaient du statut de bébé à celui d’enfant.

Cependant, avec la sortie d’Abracadabra, le dernier pack d’extension des Sims originaux, les enfants pouvaient apprendre la magie et exécuter un sort leur permettant de passer d’un enfant à un adulte. Cependant, comme la génétique ne jouait pas de rôle dans Les Sims à ce moment-là, l’enfant adulte ne ressemblait en rien à ses parents !

Toujours avec Abracadabra, l’Homme Mystère vous livrait gratuitement une boîte de produits magiques gratuitement sur le pas de votre porte en guise de cadeau. Cette boîte comprenait un “trou dans le sol” dans lequel les sims pouvaient “sauter” et visiter la ville magique. Cela permettait également aux enfants de quitter le terrain et de voyager seuls, ce qui était auparavant impossible sans être accompagnés d’un adulte.

Grandir dans le monde des Sims

Les autres activités

Dans Les Sims 1, les enfants pouvaient aller à la pêche, mais uniquement en “rejoignant” un Sim adulte. Le seul travail de jardinage qu’ils pouvaient faire était d’arroser les plantes, y compris les plantes d’intérieur qui devaient également être arrosées dans les Sims originaux !

Les Sims 2

Avec la sortie des Sims 2 en 2004, “Jouer avec la vie” est devenu le slogan d’un tout nouveau jeu !

Des étapes de vie ont été introduites dans Les Sims, permettant aux Sims de vieillir naturellement. Le joueur peut organiser une fête d’anniversaire en achetant un gâteau d’anniversaire en mode achat et en invitant des amis. Une fois les bougies soufflées sur le gâteau d’anniversaire, le sim vieillissait.

Non seulement nous avions des bébés et des enfants, mais des bambins ont également été ajoutés, de sorte que les bébés vieillissaient pour devenir des bambins, puis des enfants, au lieu de devenir directement des enfants. Les autres stades de la vie sont l’adolescence, l’âge adulte et l’âge mûr. Avec la sortie du pack d’extension Académie, le stade de vie jeune adulte a été ajouté au jeu.

La génétique entre également en jeu dans Les Sims 2. Ainsi, lorsque les Sims vieillissent, ils ressemblent à leurs parents et, s’ils ont des frères et sœurs, ils ont tous un air de famille.

Grandir dans le monde des Sims

Ecole

Les enfants dans Les Sims 2 pouvaient faire beaucoup plus que dans Les Sims 1. Avec l’ajout des jours de la semaine et des week-ends, les enfants allaient à l’école du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00, profitant des week-ends libres. Cependant, des devoirs étaient donnés aux enfants chaque jour, qu’ils devaient terminer avant le jour d’école suivant. Les enfants pouvaient demander à leurs parents de les “aider à faire leurs devoirs” ou les parents pouvaient proposer leur aide, ce qui permettait de finir beaucoup plus rapidement.

De plus, à la fin de chaque journée d’école, l’enfant rapportait un bulletin scolaire qu’il regardait en descendant du bus scolaire pour rentrer à la maison. Si la note n’était pas très bonne, il remettait le bulletin dans sa poche et rentrait tranquillement à la maison. En revanche, si la note était élevée, par exemple un A, l’enfant courait dans la maison en brandissant le bulletin, en criant et en sautant de joie vers l’adulte ou l’adolescent le plus proche qui l’acclamait pour sa bonne note.

Grandir dans le monde des Sims

Parfois, les enfants ramenaient des amis de l’école qui descendaient du bus avec eux. Comme Les Sims 2 ne permettait pas aux Sims de se rendre chez les autres (ce qui n’est entré en vigueur que dans Les Sims 3), c’était idéal pour avoir des amis à goûter, apprendre à mieux les connaître et jouer à des jeux. Bien sûr, si un enfant était vu en train de marcher sur le trottoir, votre Sim jouable pouvait aller à sa rencontre et l’inviter à entrer pour prendre le thé et/ou jouer.

Les enfants avaient également la possibilité d’entrer dans une école privée. Un Sim plus âgé peut passer un appel téléphonique pour inviter un directeur à dîner. Au cours de la rencontre, le directeur peut visiter la maison, puis prendre un bon repas et discuter. Si tout se passe bien, le directeur autorise vos enfants à fréquenter l’école privée. Les enfants qui fréquentent cette école portent des uniformes élégants au lieu de vêtements de tous les jours pour aller à l’école…

Grandir dans le monde des Sims

Jeux et activités

Les enfants pouvaient s’amuser avec des objets tels que la table d’échecs ou regarder la télévision ensemble. Jouer à des jeux vidéo sur la télévision via la console permettait à deux enfants de jouer ensemble et de construire leur relation.
D’autres jeux étaient très amusants pour les enfants et pour le joueur qui les regardait ! Peek-a-Boo est un autre jeu qui a été ajouté pour les tout-petits. Les enfants et les plus âgés pouvaient s’asseoir sur le sol en face de leur enfant et jouer à ce jeu, renforçant ainsi leur relation. Encore une fois, c’était très amusant et les enfants riaient et gloussaient, s’amusant beaucoup !

Si un enfant était réveillé lorsque l’un de ses parents rentrait du travail, il courait pour le saluer, en lui faisant des signes et en lui souriant, ce qui était un ajout très mignon au jeu.

Grandir dans le monde des Sims

Les enfants ne peuvent pas se rendre seuls sur un terrain communautaire ; ils doivent être accompagnés par des membres plus âgés du foyer.

Un enfant Sim a un plat préféré, que vous pouvez découvrir en regardant l’icône au-dessus de sa tête lorsqu’il est assis à une table dans un restaurant. Ce plat préféré était aléatoire et c’était leur repas préféré pour tout le restant de leur vie.

Les compétences pour enfants

Les enfants peuvent également acquérir des compétences dans Les Sims 2, ce qui constitue un excellent ajout au jeu. Ces compétences les aideront plus tard lorsqu’ils iront travailler, et avec l’ajout du pack d’extension Université, elles leur permettront d’obtenir des bourses pour entrer à l’université.

Bien que les enfants ne puissent pas cuisiner sur une cuisinière normale, le four à pain, spécialement conçu pour les enfants, leur permet de faire des gâteaux et de gagner des points de compétence en cuisine. Regarder la chaîne de cuisine à la télévision leur donnait également des points de compétence en cuisine.

Grandir dans le monde des Sims

La compétence mécanique ne pouvait être apprise qu’en lisant un livre. Toutefois, si une des récompenses de carrière était débloquée, les enfants pouvaient regarder un Sim plus âgé utiliser l’objet et gagner des points de compétence mécanique de cette manière.

Le charisme ne peut généralement être acquis qu’en pratiquant la drague ou un discours devant le miroir. Comme cette interaction n’est pas disponible pour les enfants, les récompenses de carrière peuvent être là aussi utilisées par les petits, ce qui leur permet de gagner des points de compétence en charisme. De même, les enfants peuvent utiliser le terrain de golf pour gagner en charisme.

Grandir dans le monde des Sims

La compétence physique peut être acquise en nageant ou en utilisant la récompense de carrière Course d’obstacles, si elle est disponible, ou en lisant un livre sur la compétence.

La logique s’acquiert en jouant aux échecs et la créativité s’apprend en peignant sur un chevalet ou en jouant du piano.
La compétence de nettoyage était acquise soit en en lisant un livre ou en utilisant le scanner d’empreintes, un autre objet de récompense de carrière.

Les autres activités

Les enfants peuvent également jardiner dans Les Sims 2 en fertilisant le sol, en plantant des graines et en arrosant les plantes. Ils peuvent également aller à la pêche et si deux Sims pêchent ensemble, ils peuvent progressivement construire leur relation l’un avec l’autre et également développer leur enthousiasme pour les loisirs de la nature.

Avec la sortie du dernier pack d’extension pour Les Sims 2 La Vie en Appartement, des majordomes, des propriétaires et des sorcières ont été ajoutés au jeu. Cependant, contrairement aux Sims 1, les enfants des Sims 2 ne pouvaient pas apprendre la magie et cela a continué à être le cas pour les futurs jeux Les Sims.

Les Sims 3

Les Sims 3 était arrivé avec un monde ouvert, ce qui avait ses avantages et ses inconvénients ! C’était une première pour la franchise Les Sims et c’était la principale publicité pour le jeu.

Comme dans Les Sims 1, après la sortie d’Abracadabra, les enfants pouvaient désormais sortir seuls dans des terrains communautaires ou rendre visite à des Sims chez eux. C’est l’occasion de rencontrer d’autres enfants Sims et d’acheter des articles tels que des livres et des glaces ! Cependant, un couvre-feu a été mis en place pour 22h00, donc si votre enfant Sim était dehors à 21h00, le joueur recevait un message disant que l’enfant devait rentrer chez lui ou chercher un adulte !

Ecole

Comme dans les précédents jeux Sims, un bus scolaire venait chercher votre enfant à 8h00, l’école étant de 9h00 à 15h00 du lundi au vendredi. Là encore, les enfants ont des devoirs à faire pour le jour d’école suivant.

Comme pour Les Sims 2, les week-ends n’étaient pas travaillés permettant à l’enfant de faire ses devoirs, d’acquérir des compétences ou simplement de s’amuser !
Dans le bus allant à l’école, un menu déroulant est disponible (comme lorsqu’un Sim plus âgé se rend au travail) pour permettre au joueur de choisir comment l’enfant doit se comporter à l’école. Les options proposées étaient les suivantes : “Effort normal”, “Travailler dur”, “Se relâcher”, “Rencontrer de nouveaux amis” et “Parler à des amis”. L’option choisie par le joueur pouvait être modifiée à tout moment. Si un enfant n’avait pas fini ses devoirs, l’option “Finir les devoirs en retard” apparaissait, ce qui permettait à l’enfant de finir ses devoirs dans le bus scolaire et/ou à l’école. Une fois les devoirs terminés, l’option revient par défaut à “Effort normal” jusqu’à ce que le joueur la modifie.

Grandir dans le monde des Sims

Les devoirs peuvent également être faits avec d’autres enfants, que ce soit des amis ou des frères et sœurs, ce qui permet de faire les devoirs beaucoup plus rapidement que s’ils étaient faits seuls. Ils peuvent aussi le faire avec des Sims plus vieux pour aller encore plus vite.

Avec la sortie du pack d’extension Générations, des activités extrascolaires sont devenues disponibles comme les cours de danse et le scoutisme.
Les enfants peuvent également être envoyés dans des internats.

Jeux et comportements

Comme dans les précédents jeux, les enfants disposent d’un coffre à jouets qui contient divers objets avec lesquels ils peuvent jouer. Les enfants pouvaient également regarder la télévision, jouer aux échecs, et aussi jouer à des jeux vidéos, seuls ou avec d’autres.

Avec l’ajout du pack d’extension Générations, un ami imaginaire a été ajouté au jeu, ce qui n’était pas du goût de tout le monde ! Il s’agissait d’une poupée que l’enfant recevait à sa naissance, censée provenir d’un parent éloigné. On pouvait interagir avec cette poupée et, si un lien étroit se créait, elle pouvait se transformer en un véritable Sim.

Les enfants pouvaient également se déguiser à l’aide d’une boîte à maquillage, faire semblant de conduire une voiture en étant assis sur un siège avec un casque et des lunettes de protection, poser des pièges et vérifier s’il n’y avait pas de monstres sous le lit…

Grandir dans le monde des Sims

Certains comportements dans la vie d’un enfant Sims permettraient de faire apparaître une aspiration. Par exemple, si un enfant permet à une licorne de renifler sa main, il peut avoir une aspiration dans sa section “souhaits” pour être un “chercheur de contes de fées”, ce qui revient à adopter une licorne. C’était à vous, le joueur, de décider si vous vouliez conserver cette aspiration à vie ou attendre une nouvelle aspiration.

Grandir dans le monde des Sims

Comme dans Les Sims 2, les enfants du troisième opus ont également un repas, une couleur et un genre de musique préférés. Ces éléments étaient générés automatiquement lors de la naissance du sim dans le jeu, mais leurs favoris étaient choisis par le joueur lors de la création du sim dans le CAS.

Compétences

Il y avait un certain nombre de compétences dans Les Sims 3 qui pouvaient être apprises avec des objets pouvant être achetés sur le Store. Cependant, je vais me contenter d’évoquer les compétences que les enfants peuvent acquérir à partir du jeu de base et des packs d’extension et de jeu.

Les compétences des enfants étaient plus limitées dans Les Sims 3 que dans Les Sims 2. Les enfants ne pouvaient pas apprendre le Charisme ou le Bricolage (“mécanique” dans les jeux précédents), ni la compétence Athlétisme. Ils pouvaient cependant aller nager et s’entraîner via la radio ou la télévision, ce qui leur permettait de gagner des points de compétence cachés. Ceux-ci apparaîtront sous la forme de véritables compétences une fois qu’ils auront atteint l’âge de l’adolescence.

Jouer aux échecs leur permet d’acquérir la compétence logique et ils peuvent également suivre un cours de logique au laboratoire scientifique pour gagner plus de points de compétence.

Les enfants dans Les Sims 3 peuvent aussi apprendre la compétence d’invention. Inventer sur le banc d’artisanat, fouiller dans les objets à la casse et suivre un cours d’invention leur permettraient de gagner des points de compétence. Cependant, les enfants devront attendre de devenir de jeunes adultes pour pouvoir utiliser les packs d’explosif !

La cuisine peut être apprise sur la cuisinière jouet et l’écriture peut être pratiquée sur l’ordinateur.

Comme dans les précédents jeux Sims, la peinture peut être apprise en peignant sur le chevalet, ce qui donne des points de compétence. Les enfants peuvent également suivre un cours de peinture à l’école locale.

Grandir dans le monde des Sims

Autres activités

Les enfants ne peuvent pas jardiner dans Les Sims 3, mais ils peuvent aller à la pêche et suivre un cours de pêche à l’épicerie pour améliorer leurs compétences et gagner des points.

Comme vous pouvez le constater, il y a quelques similitudes entre les jeux où les enfants sont concernés, mais je pense que ce que les enfants peuvent et ne peuvent pas faire a beaucoup changé au fil des ans, surtout en ce qui concerne les compétences. J’adore le fait que les enfants puissent à nouveau cuisiner avec des adultes et jardiner, comme dans Les Sims 2.

Depuis la sortie de l’extension des Sims 4 Saisons, il est possible de créer des jours fériés et d’y appliquer des traditions.

Et puisque c’est Pâques aujourd’hui, pourquoi n’irions nous pas à la chasse aux œufs ? Faisons entrer le chocolat dans la vie de nos petits Sims ! On ouvre donc le calendrier et on crée notre petit jour férié ! Deux traditions nous intéressent aujourd’hui : la chasse aux œufs et le lapin des fleurs. Le second n’est pas directement lié mais qui refuserait de voir des petits lapins dans son jardin pour Pâques ?

La chasse aux oeufs

Dès que le jour de la chasse aux œufs arrive, vous aurez la possibilité de farfouiller dans les buissons de votre terrain à la recherche des fameux présents.

Dans certains des végétaux, vous trouverez des œufs à collectionner. En non, ils ne sont pas en chocolat malheureusement.

Des mini-oeufs de Fabergé à poser sur votre cheminée ! Vous le voyez sur l’image, vous ne pourrez pas forcément les vendre bien cher.

Le lapin des fleurs

Le lapin des fleurs est un gentil personnage qui distribue des fleurs à tout le monde ! Il viendra sur votre terrain dès le début de la matinée.

Sur son passage, le lapin déposera des fleurs au sol. Vous pouvez bien sûr les ramasser pour en faire un joli bouquet !

L’une des raisons pour lesquelles on aime les mods, c’est qu’ils apportent plus de réalisme à notre jeu. Si c’est aussi ce que vous recherchez, et que vous aimez faire des familles dans vos parties, vous allez adorer le mod accouchement de Pandasama !

Télécharger le mod ici (mis à jour le 7 avril dans la nuit, version 1b)

Télécharger ma traduction FR ici (à mettre dans le même dossier que le mod), à jour avec la version 1b aussi

Attention, ce mod nécessite l’addon Au Travail pour fonctionner, et vous allez vite comprendre pourquoi.
Il est par ailleurs totalement compatible avec le mod grossesse et couple de Lumpinou. La grossesse et l’accouchement étant clairement liées, c’était donc important de le préciser !

Un article à retrouver également sur le site ModSims4.

Préparer le futur accouchement de votre Sim enceinte

Votre Sim est enceinte, félicitations ! Un (ou plusieurs !) heureux évènements vont venir agrandir le foyer. Pour que tout puisse bien se passer, il va falloir un peu d’anticipation.

Votre Sim enceinte aura désormais accès, depuis le téléphone, à une toute nouvelle interaction pour appeler sa gynéco.

Des accouchements réalistes dans Les Sims 4

Petit aparté : j’ai mis « la » gynéco car, je pense qu’il y a statistiquement parlant plus de femmes exerçant ce métier. 
Sur cette ligne de texte, il ne m’était pas possible de mettre d’accord féminin masculin et écrire « le ou la » gynéco aurait été trop long. Ce qui n’empêche bien sûr pas les hommes de pouvoir exercer ce beau métier bien entendu !

Voie basse, césarienne… différentes manières d’accoucher pour votre Sim

Votre Sim pourra alors décider d’accoucher selon différentes manières. A l’heure où je tape ces lignes, vous aurez les choix suivants :

Des accouchements réalistes dans Les Sims 4

En cliquant sur l’une de ces options, vous en verrez d’abord un descriptif avant de pouvoir la choisir ou opter pour une autre. Et si vous vous êtes trompés ou changez d’avis, un coup de fil à la gynéco permettra d’opter pour une autre manière d’accoucher.

Des accouchements réalistes dans Les Sims 4

Le choix fait donnera lieu à une petite notification pour vous en informer. 
En choisissant d’accoucher par voie basse ou césarienne, la station de chirurgie sera automatiquement transformée en lit d’hôpital pour permettre à votre Sim d’accoucher selon la méthode désignée.

Conseil : ayez dans votre hôpital au moins deux stations de chirurgie. Celle non utilisée vous permettra d’accéder à une option empêchant la prise de poids post-partum, si vous souhaitez l’activer.

La grossesse va ensuite son cours, avec ses hauts et ses bas, en particulier si vous jouez avec des mods qui viennent pimenter le tout, comme le mod grossesse & couple, celui des interactions de Persea, Slice of Life… Et puis tant qu’à faire, pourquoi ne pas organiser une petite baby shower en attendant l’arrivée du bébé ?

Votre Sim pourra demander à son compagnon, sa compagne ou autre proche de venir l’accompagner le jour J. Ici, Gloria a naturellement demandé à son conjoint Kengo, le papa du futur bébé, de venir, et heureusement, il a dit oui ! 

Mais selon la relation entre les deux Sims, la personne enceinte pourra se heurter à un refus

Pensez donc à demander à la personne concernée de venir à l’accouchement AVANT d’envoyer votre Sim (et le ou la suivre) à l’hôpital.

Des accouchements réalistes dans Les Sims 4

Arrivée à l’hôpital et prémices de l’accouchement

Le grand moment arrive ! On va donc suivre Gloria dans cet évènement marquant en allant à l’hôpital avec elle.

D’ordinaire, les Sims accouchent très rapidement une fois arrivés à l’hôpital. Dans la vraie vie, ça n’est pas aussi simple ni rapide… Avec ce mod accouchement, le petit bébé ne va pas naître au bout de quelques minutes en sortant magiquement du ventre de votre Sim, non non non !
Votre Sim devra être suffisamment dilatée pour que l’accouchement puisse bien se dérouler. Eh oui, même si c’est un Sim masculin qui attend un bébé, car le jeu le permet^^

Des accouchements réalistes dans Les Sims 4

L’état d’esprit « en train d’accoucher » dure maintenant 9 jours. 

Mais pas de panique, votre Sim ne mettra pas autant de temps, c’est plus une sécurité en termes de modding, dans les faits, un accouchement va plutôt durer plusieurs heures
Il sera plus long par voie basse que césarienne par contre.

Pour éviter que la personne accompagnant votre Sim enceinte ne soit appelé(e) par son patron pendant ces instants, cliquez sur la personne concernée et “Prendre un congé parental” .

Des accouchements réalistes dans Les Sims 4

Dilatation pour préparer l’arrivée du bébé

Pour se préparer à l’accouchement et être davantage dilatée, Gloria va pouvoir se dégourdir les jambes, se reposer ou utiliser un ballon de yoga. Vous trouverez celui-ci en mode achat. Pour pouvoir modifier l’hôpital quand votre Sim y est, il vous suffit d’utiliser les codes de triche suivants :
« testingCheats true » puis « bb.enablefreebuild » 
Si vous utilisez le mod MCC et l’avez paramétré d’une certaine manière, vous n’aurez pas besoin de rentrer ces codes pour modifier l’hôpital !

Des accouchements réalistes dans Les Sims 4

Votre Sim pourra de temps en temps solliciter le ou la gynécologue de l’hôpital pour faire vérifier son état de dilatation, et savoir si l’arrivée du bébé est proche ou non !

Trouvez cette personne et cliquez sur l’interaction correspondante, une notification vous indiquera où en est votre Sim de sa dilatation.

Il s’écoulera souvent plusieurs heures avant que la dilatation ne soit suffisante pour débuter l’accouchement ! D’où l’intérêt d’utiliser le ballon de yoga pour faire avancer le travail, ou aller faire un tour pour se dégourdir les jambes.

La péridurale

Afin de soulager les douleurs et permettre un accouchement dans les meilleures conditions possibles, votre Sim pourra demander une péridurale. Là encore, cliquez sur le ou la gynéco de l’hôpital pour faire poser cette péridurale.

Voilà qui devrait bien soulager votre Sim, et le ou la préparer davantage au moment tant attendu !
Continuez de faire vérifier l’état de dilatation pour savoir quand le (ou les) bébé sera prêt à sortir.

Des accouchements réalistes dans Les Sims 4

Accouchement et post-accouchement

Une fois que la dilatation de votre Sim sera de 10 cm, vous aurez la notification correspondante et votre Sim ainsi que la gynéco se dirigeront naturellement vers la salle d’accouchement, c’est-à-dire une salle de l’hôpital disposant habituellement d’une station de chirurgie, transformée en lit d’accouchement si vous avez choisi la voie basse ou césarienne.
Sauf si vous avez bien sûr choisi d’accoucher via cette fameuse machine de l’enfer…

Des accouchements réalistes dans Les Sims 4

En parlant de cette machine, petit aparté. Avec ce mod accouchement de Pandasama, votre Sim prendra automatiquement du poids après avoir donné naissance. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en faisant shift+clic sur la machine d’opération et en cliquant sur cette interaction :

Des accouchements réalistes dans Les Sims 4

Lors de l’accouchement, la personne accompagnante restera aux côtés de votre Sim. Bon, l’hôpital que j’ai utilisé n’étant pas celui de base et donc pas configuré pour ce mod, le conjoint de Gloria n’était pas là lors de l’accouchement… Ou alors c’est juste qu’il est teubé, je sais pas. Pourtant, je ne lui avais pas mis de trait de caractère particulier à ce sujet haha.

Bref, s’il y a assez de place pour un autre Sim à côté du lit d’hôpital, alors la personne accompagnante pourra assister à l’accouchement comme prévu (j’ai pu le tester avant de faire l’article) et aura même un état d’esprit inédit.

Une fois l‘accouchement terminé, cliquez simplement sur vos Sims pour les renvoyer chez eux, comme lorsqu’ils se trouvent dans n’importe quel autre terrain que la maison.

Des accouchements réalistes dans Les Sims 4

Evolutions du mod accouchement

Toujours à l’heure où je prépare cet article, le mod envoie directement le nourrisson à la maison, et donc à la garderie, il n’apparaît pas dans le couffin pour bébé de l’hôpital, c’est normal. Ça enlève un peu de réalisme mais n’est pas du tout gênant pour l’usage du mod qui est déjà, je trouve, incroyable !!!

Pandasama a annoncé qu’elle comptait continuer à corriger des petits bugs, et permettre par exemple d’accoucher dans l’eau lors d’une prochaine mise à jour. Affaire à suivre donc !

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Grandir dans le monde des Sims

Les Sims 4 en promotion pour les soldes de printemps sur Origin

Suivant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires