Gazette 626

| |

Cette semaine à la Une de votre Gazette, on revient sur l’annonce des deux rikikits, on habille nos Sims de façon rétro et on lance nos Sims dans une carrière politique !

Numéro 626 – 22 Mai 2022

La Gazette
d’Amaz’

Deux kits viennent d’être annoncés pour Les Sims 4. Ces deux kits sortiront le 26 Mai prochain et porteront les noms de « Tenues de soirées » et « Petits campeurs ».

Les Sims 4 Tenues de soirées

Ce rikikit inspiré par une créatrice parisienne vient apporter quelques tenues assez sobres qui semblent, contrairement à ce que le titre indique, pouvoir être portées à tout moment de la journée.

Les Sims 4 Petits Campeurs

Ce deuxième kit est davantage ciblé vers les enfants pour leur apporter des activités d’extérieur avec notamment l’arrivée d’un vidéo projecteur d’extérieur, d’un mini château fort et quelques jouets.

Il y a encore quelques semaines, la vie des sims était paisible et sans souci aucun. Le quotidien et la communauté s’organisait seule, de façon naturelle et autonome. C’était sans compter sur l’arrivée de nouvelles aspirations de carrière chez certains sims avec l’add-on vie citadine. Avoir le plus beau jardin à tomate ou se faire 10 amis cela ne suffit plus. Plongez donc dans l’aventure trépidante d’un sims politicien.

William Werner, que vous avez sans doute reconnu pour son apparition dans le challenge de Lady, a pris son destin en main. Il veut faire quelque chose pour sa communauté, sa ville. (Et s’en mettre plein les poches par la même occasion). La carrière politique est faite pour lui !

Militant turbulent sims 4 vie citadine

La première chose et pas des moindres, pour tout militant qui se respecte, est de choisir une cause. Là votre cœur balancera autant de fois que vous le voudrez puisque une fois le choix fait, il vous sera facile de choisir toute autre chose. William, qui pour le moment n’a pour lui que les vêtements qu’il porte et 20 simflouzs, senti rapidement une grande ferveur pour le groupe « Des simflouzs pour tous ». Cela fait, il alla crier dans son mégaphone le reste de la journée.

Carrière politique sims 4 vie citadine
Cause politique sims 4 vie citadine
cause sims 4 vie citadine
Mission cause à soutenir sims 4 vie citadine
manifester sims 4 vie citadine
manifestation sims 4 vie citadine

En hurlant vos revendications sur la foule, plus ou moins attentive, vous aurez peut-être quelques arguments qui feront mouche. De ce fait, d’autres sims rejoindront la cause le temps de la manifestation, brandissant pancartes et vociférant à leur tour une myriade de revendications. Attention tout de même, car votre moral pourrait un prendre un coup. En effet, si votre manifestation reste dans l’ombre, vous serez rapidement triste de tant d’indifférences. Au contraire, une confiance sans faille s’emparera de vous au moindre sims sensible à vos propos. Votre charisme, en plus de progresser à chaque action politique deviendra de plus en plus indispensable pour progresser.

Message inaperçu sims 4 vie citadine
Fait la différence sims 4 vie citadine
manifestation san myshuno sims 4 vie citadine

Avoir du soutien sur quelques heures c’est bien, mais de vraies alliances c’est mieux ! Surtout pour un aspirant président du monde ! Il vous faudra alors BEAUCOUP de patience pour vous faire un vrai réseau et un groupe de fidèle digne de ce nom.
Là, pas d’interaction mirobolante, vous passerez les 5 premiers échelons à rencontrer du beau monde, discuter avec eux de politique de droite ou de gauche (A noter, que pour William ces deux notions restent largement à définir).

Débattre sims 4 vie citadine
promouvoir cause sims 4 vie citadine
opinion politique sims 4 vie citadine
discours vie citadine
rallier à la cause sims 4 vie citadine
rejoindre manifestation sims 4 vie citadine
manifestation sims 4 vie citadine
manifestation sims 4 vie citadine

Une fois que vous aurez passé des heures ! Je dis bien des heures ! A discuter, monter votre compétences charismes et hurler sur tout ce qui bouge que vous vous battez pour une cause juste, vous parviendrez à prendre du galon et de l’importance !
Le temps viendra (au niveau 5 de la carrière) de faire un choix. Là vous pourrez devenir un fervent défenseur des opprimés ou simplement un haut dignitaire de la ville. William, qui pour le coup à vraiment pris goût au discours de rue et autres rassemblements, décida de devenir un sims politique. Le costume et l’estrade seront ses nouveaux alliés.

organisation d'événements caritatifs
sim politique sims 4 vie citadine
fonctionnaire sims 4 vie citadine
La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine
La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine
La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine
faire un discours sims 4 vie citadine
promouvoir la politique sims 4 vie citadine

Cette branche offre de nouvelles interactions, et il était temps ! Ainsi vous pourrez, comme tout bon politique qui se respecte, harceler le moindre passant pour demander de voter pour vous, recevoir des pots de vin (enfin en demander plutôt) et agrandir votre parti politique. Là encore beaucoup de redondance et rabâchage dans les actions. Pour passer le temps, vous pourrez toujours demander à d’autres manifestants d’arrêter leurs bêtises dans la rue. Nouvelle statue oblige, vous pouvez facilement envoyer les autres voir ailleurs !

Pot de vin sims 4 vie citadine
La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine
La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine

Il restera encore quelques petites perles à découvrir, mais je les laisse aux plus passionnés/curieux d’entre vous.
Une dernière petite nouveauté néanmoins, qui aurait pu être intéressante est le fait de pouvoir travailler chez soi. Mais finalement cela n’apporte pas grand-chose puisque les « missions » à remplir chez vous restent les mêmes que celles demandées lors d’une journée de travail lambda. Vous pourrez toujours consulter votre ordinateur pour voir si des personnes ont fait des dons à votre cause. (Rien d’aléatoire, il faudra les réclamer dans la rue !).
J’ai toutefois apprécié, ce petit choix en début de journée, et surtout les événements aléatoires survenant au travail qui m’ont doucement fait sourire. (A noter que tous les choix que j’ai eu à faire se sont révélés négatifs… La poisse !)

La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine
vérifier la progression de la cause sims 4 vie citadine
La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine
La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine
La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine
La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine
La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine

Vous l’aurez compris, il faut vraiment en vouloir pour devenir politicien chez les sims ! Et tout ça pour un tableau en récompense de votre longue carrière. Qui par ailleurs, ne donne pas un bonus si utile que ça.

La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine

Partez donc à la recherche de nouveaux militants pour leur demander de rejoindre votre cause. Je précise tout de même que posséder l’addon « vivre ensemble » aide beaucoup. Car faire réunir tout ce petit monde pour une manifestation est très compliqué autrement. Et c’est là que le bât blesse. Aucune interaction pour « se faire rassembler » votre parti/groupe politique n’a été pensée. C’est un comble ! Le réalisme n’est pas à escompter non plus. Puisque votre sims pourra parler de politique de droite ou de gauche à d’autres sims et les recruter les deux, alors qu’ils semblent avoir des options differentes.

A aucun moment, le joueur pourra prendre de « vraies décisions » qui influenceront sa carrière, lui donneront des coups de pouces ou à la rigueur le pénaliseront, à cause de choix incompatibles. Les causes pouvant être choisies, sont-elles aussi très « gauchisantes/sympas » du coup, instaurer la notion de « parti de droite/parti de gauche » ne fait pas grand sens.

La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine

C’est la première fois, depuis que je joue aux sims 4 qu’une carrière m’a autant déçue. J’ai trouvé les interactions trop répétitives, la carrière avançant lentement du coup, puisque l’on s’ennuie rapidement des tâches à accomplir. On n’a pas vraiment l’impression d’avancer, de progresser dans le travail comme cela pouvait se faire ressentir. Pire ! Si votre sims possède déjà un haut niveau en charisme, toutes les interactions « politiques » seront minimisées. Point positif, cette carrière permet donc une façon alternative pour augmenter son charisme. Mais vu que l’on peut déjà le faire en discutant simplement avec notre voisin ou devant son miroir, pour moi cela est un peu trop superflu.
Mais ne jetons pas tout. Les sims sont amusants à voir avec leurs pancartes. Pas que ce qu’ils font est drôle mais les voir là tous agglutinés à hurler en simlish m’a fait beaucoup rire au début.

La carrière politique des Sims 4 Vie Citadine

La carrière politique, au final, m’a totalement refroidie sur beaucoup d’aspects. Quelques points drôles contre beaucoup d’ennui m’ont fait passé une longue semaine (irl) dans mon jeu ! Je vais profiter donc du festival des épices proposé pour me changer les idées… La politique très peu pour moi !

Lorsque l’équipe a décidé que le fil rouge de ce mois de mai serait le thème du rétro, nous voulions être sûrs d’interviewer un simmer, qui non seulement aimait Les Sims, mais avait aussi une passion pour la construction et la mode d’avant 2000. Lorsque nous avons vu les magnifiques créations de Simline, nous avons su qu’elles devaient absolument figurer dans notre édition.

Un article à retrouver sur le magazine SimmedUP.

Les Sims des années 70

Parlez-nous de vous, quel âge avez-vous, d’où venez-vous, comment êtes-vous devenu une joueuse des Sims, et à quelle génération de Sims avez-vous commencé à jouer ?

Mon vrai nom est Amy, et je viens d’avoir 39 ans en février. Je viens de tout en bas, de Brisbane plus précisément. Il y a plusieurs années, ma sœur m’a fait découvrir les Sims Social sur Facebook, un jeu aujourd’hui disparu et beaucoup plus limité que l’itération actuelle du jeu sur PC. Ce jeu m’a conduit aux Sims 4, qui ont été un bon exutoire pour moi, car je souffre de troubles anxieux généralisés et le fait de pouvoir me concentrer sur la création m’aide beaucoup à me calmer.

Les Sims des années 70

Nous te connaissons sous le nom de Simline, mais ton identifiant origin est « That70sSim ». Qu’est-ce que vous aimez le plus dans les années 70 ? D’où vous vient l’inspiration pour créer des sims rétro ?

Lorsque j’ai commencé à jouer aux Sims 4, je faisais des constructions. Mes premières constructions étaient assez générales, comme des maisons familiales de banlieue. J’ai traversé diverses périodes au cours des années, mais j’ai récemment commencé un fichier de sauvegarde sur le thème des années 70. Mes parents étaient adolescents dans les années 70, et j’ai tous leurs vieux polaroids. J’étais adolescente au début des années 2000 lorsque les années 70 ont connu un renouveau, j’aime donc la nostalgie de cette époque et je consomme tous les médias qui s’y déroulent.

Comment le style rétro de vos sims a-t-il changé depuis que vous avez commencé à jouer ?

Alors que je recherchais des styles, des décors et des architectures pour mon fichier de sauvegarde des années 70, je suis tombé sur le Decades Challenge et j’ai immédiatement voulu étendre la portée de ma sauvegarde. Je suis maintenant remontée jusqu’aux années 1890 et je vais refaire un monde pour chaque décennie. Comme l’orientation de mon contenu a changé, j’ai retravaillé mon identité en ligne pour l’adapter, et je suis désormais connue sous le nom de Simline sur toutes les plateformes.

Avez-vous une nouvelle création à l’horizon ? Pouvons-nous en avoir un aperçu ?

En ce moment, je travaille sur un Siècle de Sims, qui sera une collection rétrospective de la mode féminine des années 1910 aux années 2000.

Les Sims des années 70

Si vous pouviez collaborer avec un créateur CC pour créer votre tenue rétro parfaite, de quelle époque s’agirait-il, et pourquoi ? Qui serait le créateur CC et pourquoi ?

Je dois choisir entre les années 1890 et les années 1970. Deux extrémités très différentes du spectre stylistique, mais deux périodes que j’adore en matière de vêtements. Il est difficile de se limiter à un seul créateur avec lequel j’aimerais collaborer, car il y en a tellement que j’adore, mais j’ai une poignée de favoris auxquels je retourne sans cesse.
Gilded Ghosts est spécialisé dans la mode de la première moitié du 20e siècle, et leur travail est absolument magnifique, en particulier les robes victoriennes et édouardiennes. HappyLifeSims crée parfaitement des vêtements de toutes les époques, mais leurs créations des années 20 et 30 sont mes préférées. ClumsyAlien est passé maître dans l’art de créer des vêtements à la fois rétro et modernes. Pour ce qui est des cheveux, je ne peux pas passer à côté de Simstrouble, qui a créé style après style de superbes boucles qui fonctionnent à travers tant de décennies.

Enfin, comment nos lecteurs peuvent-ils vous trouver ?

Pour l’instant, je ne suis que sur Twitter @TheSimline, mais j’ai l’intention de m’étendre à YouTube bientôt, alors gardez l’œil ouvert !

Les Sims des années 70
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Les Sims des années 70

Les pronoms personnalisables arrivent dans Les Sims 4

Suivant
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires