Gazette 630

| |

Pour cette 630ème édition de la Gazette, on inscrit nos petits Sims chez les scouts pour les vacances, on part à la rencontre de TwistedMexi et on envoie nos Sims faire les poches des autres Sims !

Numéro 630 – 26 Juin 2022

La Gazette
d’Amaz’

Avec l’extension Les Sims 4 Saisons est arrivée une activité dont on entend pas énormément parler en jeu, les scouts ! Oui vos enfants et adolescents peuvent partir découvrir les joies du plein air et c’est ce que nous allons tester tout de suite !

Pour vous inscrire, commencez par cliquer sur votre téléphone et choisissez Rejoindre une activité extrascolaire. Si votre Sim est un enfant, vous aurez le choix entre le club de théâtre et le scoutisme.

Comme vous pouvez le voir, le scoutisme n’occupera vos petits sims que les week-ends de 14h à 16h. Une fois qu’ils ont rejoint le groupe, un tableau de progression est ajouté à votre inventaire. Il vous permet de débloquer des badges dont on reparlera plus tard.

Cette activité fonctionne de la même manière que les carrières, avec des niveaux et des tâches à suivre pour avancer. Cela consistera souvent à débloquer un badge ou consulter la progression.

Niveau Tâches d’avancement Récompense
1 – Scout Lama Consulter la progression des badges sur le tableau, obtenir un badge de scout Tableau des badges de scout, uniforme, poignée de main secrète
2 – Scout Griffon Consulter la progression des badges sur le tableau, obtenir trois badges de scout Manuel du scout
3- Scout Licorne Consulter la progression des badges sur le tableau, obtenir six badges de scout Trophée de scout en bronze
4- Scout Pégase Consulter la progression des badges sur le tableau, obtenir tous les badges de scout Trophée de scout en argent
5 – Scout Lamacorne Trophée de scout en or, uniforme de scout expert et trait Aptitude de scout

Vous l’aurez compris avec ce tableau, le déblocage de badges est essentiel pour progresser. Ces badges se débloquent en faisant des actions de la vie quotidienne et du volontariat.

Badge Tâche Nombre d’actions à effectuer
Travaux manuels Créez des objets, des dessins ou des toiles 6
Sociabilité Effectuez des interactions sociales amicales avec un autre Sim 12
Rester en forme Dansez, faites de l’exercice 6
Responsabilité civique Effectuez des actions de nettoyage ou de réparation 8
Jeune scientifique Faites de la programmation, utilisez le microscope ou le téléscope 5
Erudition Lisez de livres ou faites des devoirs 5
Bonnes actions Divertissez un bambin, faites rire quelqu’un ou aidez un sim à faire ses devoirs 6
Aventures dans la nature Pêchez, trouvez des grenouilles ou faites un barbecue 6
Aider les autres Donnez des objets à une œuvre caritative ou effectuez l’interaction sociale « Offrir des cadeaux » 5

Le nombre d’actions à effectuer correspond à la progression pour pouvoir débloquer un badge, niveau que vous pouvez voir sur le tableau.

Vous l’aurez deviné en lisant le titre de l’article, cette semaine on vous emmène découvrir un mod qui va permettre à vos Sims de devenir pickpockets. Cependant, ils ne vont pas juste se contenter de voler quelques Simflouz. Ce mod créé par NC4T s’accompagne d’une compétence à développer, de traits à acquérir, et bien plus encore !
Si le nom de ce créateur ne vous est pas inconnu, c’est sûrement car il est aussi à l’origine du mod mendicité ainsi que du mod cambriolage, eh oui !

Les liens de téléchargement du mod et de sa traduction se trouvent un peu plus bas.

Un article également à retrouver sur le site ModSims4

Prérequis

Ce mod est compatible Jeu de Base, mais si vous avez le pack Strangerville, votre Sim pourra effectuer une animation lié à la paranoïa, cela sera plus réaliste. Mais le mod est tout à fait utilisable sans Strangerville donc pas d’inquiétudes si vous n’avez pas ce pack 😉

Conflits et infos utiles sur d’autres mods

Attention, pour l’instant, le mod Personality Please ! de PolarBear peut faire conflit en empêchant le menu « Pickpocket » de s’afficher correctement en jeu.

Si vous jouez avec le mod des langues étrangères de Frankk, assurez-vous d’avoir le petit fichier « LB_Integration_NC4T_PickpocketingMod.package » (quand vous téléchargez le mod chez Frankk, cliquez sur le dossier « Mod Integrations » une fois arrivé sur son Simfileshare, il se trouve là)

Liens de téléchargement

Comment faire de son Sim un pickpocket ?

Au voleur !

Votre Sim a envie de commencer à faire les poches de ses voisins ? C’est très simple : cliquez simplement sur n’importe quel Sim hors foyer jusqu’à trouver l’interaction « Faire les poches ».
En fait, ce mod pickpocket permet de débloquer chez tout le monde cette interaction normalement réservée aux Sims de la carrière Criminel.

Seulement, cette interaction ne s’arrête pas là ! Elle s’accompagne en effet d’une toute nouvelle compétence exclusive, la compétence Pickpocket qui s’échelonne sur 10 niveaux. Après tout, ça n’est pas donné à tout le monde d’arriver à se servir discrètement dans les poches de son interlocuteur…

Au voleur !

Pour améliorer cette compétence, rien de tel que… la pratique bien sûr ! Alors je vous préviens, les premiers essais ne seront que rarement concluants. 

Mais pas de panique, contrairement au mod cambrioleur (du même créateur), vos Sims pickpockets ne pourront pas se faire attraper par la police. Pas de grosse amende à craindre, donc. 

Juste une frousse suffisante pour donner envie à votre pickpocket foireux de vite partir se cacher après avoir échoué !

Au voleur !

PS : si vous avez l’addon A la Fac, sachez que votre Sim pourra suivre un cours de cette compétence. C’est d’ailleurs le cas pour toutes les compétences moddées, comme la fabrication de bougies ou les langues étrangères par exemple.

En maîtrisant cette compétence, votre Sim pourra l’enseigner à d’autres, et même aller piquer de petits objets chez ses victimes (sous réserve que ces objets puissent rentrer dans son inventaire). Un premier pas vers l’apprentissage de l’art du cambriolage peut-être ?

Aspiration Roi des Voleurs

Ce mod Pickpocket s’accompagne d’une nouvelle aspiration. Sans surprise, elle se trouve dans la catégorie « Déviance » et votre Sim souhaitera être le meilleur voleur du monde ! De nombreux objectifs vous attendent, et une fois l’aspiration complétée, votre Sim gagnera un trait inédit : Roi des voleurs !

Grâce à ce trait, il gagnera bien plus de Simflouz lors de ces méfaits et pourra même arriver à subtiliser un objet rare en faisant les poches de ses victimes…

Au voleur !

Nouveau trait de caractère dans le CAS

Enfin, vous trouverez dans le CAS un nouveau trait, « Charmant Arnaqueur ». Celui-ci permet de mieux réussir les interactions de Pickpocket et s’accompagne également d’interactions uniques.
En possédant ce trait, votre Sim débloquera un nouveau menu d’interactions sociales « Pickpocket » pour, par exemple, voler de l’argent à ses victimes tout en les distrayant.

Au voleur !

Et s’il se fait chopper, il sera possible d’inventer un bobard pour essayer de se sortir de là… j’ai bien dit ESSAYER.

Petit détail utile, que je n’ai pas testé mais que je vous laisse tester : il pourrait se passer des trucs particuliers si votre Sim essaie de faire les poches de la faucheuse… à ses risques et périls ! Je vous laisse tester ça en jeu 😜

TwistedMexi, alias TM, est l’un des moddeurs les plus réputés et les plus talentueux de la communauté des Sims. Les créations que les gens réalisent à l’aide de son célèbre mod TOOL sont époustouflantes. Il a également créé un mod permettant de débloquer tous les scénarios limités dans le temps, ainsi que le Clean UI qui ramène l’écran de chargement à l’époque où Maxis ne nous bombardait pas de publicités.

L’un de mes mods préférés et celui dont je dois toujours attendre la mise à jour après le patch est son mod Better Build/Buy, qui organise la section de débogage du Mode Achat et inclut des filtres beaucoup plus utiles. Il travaille actuellement sur le CAW, connu jusqu’à présent sous le nom de code Project Raven, qui, si vous ne le savez pas, sera un mod du style Créer Un Monde qui vous permettra de créer littéralement vos propres mondes dans Les Sims.

Un article également à retrouver dans le SIM Magazine.

A la rencontre de TwistedMexi

Bonjour TwistedMexi, et merci beaucoup d’avoir accepté de nous accorder cette interview. Je suis une de tes plus grandes fans depuis que j’ai découvert ton mod TOOL, et si tu demandes aux Simmers qui me sont les plus proches, tu verras que je te considère le plus souvent comme mon dieu personnel. C’est donc un grand privilège de pouvoir vous poser toutes ces questions qui me trottent dans la tête depuis des années !

Tout d’abord, je sais que moi-même et probablement beaucoup de nos lecteurs aimeraient en savoir un peu plus sur vous. Que faites-vous lorsque vous n’êtes pas en train de modder Les Sims ? Et pour reprendre l’exemple des Sims, avez-vous d’autres passe-temps ? Quels sont vos aliments, couleurs, esthétiques / styles et genres musicaux préférés ?

Bien sûr, tout d’abord, j’ai un travail, qui est également orienté vers la programmation. J’ai la chance de travailler dans un endroit qui me permet d’avoir du temps à accorder en parallèle au modding Sims 4. Le développement est aussi un de mes passe-temps, donc je crains qu’il n’y ait pas beaucoup de variété dans ce domaine. Mes autres passe-temps sont les jeux, la menuiserie, la dégustation de boissons et d’aliments uniques et, bien sûr, jouer avec mes trois chiens. Je pense que les sushis sont probablement mes plats préférés. Ma couleur préférée est le rouge associé au noir. Je préfère nettement une esthétique moderne aux lignes épurées, mais je trouve aussi le travail du bois très attrayant lorsqu’il est bien fait. Mes genres musicaux ont tendance à changer souvent, alors j’ai une liste de lecture pour chaque année à laquelle j’ajoute les chansons que j’aime, comme ça je peux revenir en arrière et voir ce que j’aimais il y a 5 ans. Pour ce qui est du groupe que je garde en boucle, c’est de loin Glass Animals.

Quand et comment avez-vous commencé à modder ?

J’ai toujours été un grand fan de la franchise Les Sims, depuis le premier jeu. Je me suis battu pour l’installer sur la machine de mes parents en 98, et c’est en partie grâce à lui que je me suis lancé dans l’informatique en général.
J’ai eu Les Sims 4 le jour de sa sortie. Il présentait de graves lacunes et ressemblait à une copie superficielle des jeux que je connaissais et aimais. Je m’en suis vite lassé, mais je voulais quand même profiter du jeu, alors je me suis penché sur la documentation pour les moddeurs. Je prends, de loin, plus de plaisir à modder le jeu et à lui faire faire des choses qu’il n’était pas censé faire qu’à y jouer. Pour moi, il est plus agréable de donner aux autres joueurs des outils qui leur permettent de faire plus avec le jeu.

Nous aimerions savoir quel a été votre premier mod et si vous l’avez considéré comme un succès ou un échec.

Je ne suis pas sûr de m’en souvenir, mais d’après mon ancien profil ModTheSims, c’était un mod de triche qui vous permettait de débloquer tous les objets verrouillés par le jeu. C’était avant que le code de triche ait été ajouté. Je l’avais publié 12 jours après la sortie du jeu. C’est inutile maintenant, mais je dirais que c’était un succès à l’époque.

A la rencontre de TwistedMexi

Quelle est la chose la plus difficile que vous ayez eu à surmonter pour créer vos mods ?

Le Créer Un Monde est d’une difficulté inégalée, car il nécessite régulièrement une réflexion approfondie et de redévelopper des fichiers de jeu qu’EA ne souhaite pas divulguer librement.
Plus récemment, j’ai dû démonter les fichiers d’architecture des terrains afin de créer une version de Sulani avec des terrains côtiers vides par défaut. Je travaille actuellement sur un système d’éclairage pour cette version, ce qui a été plus difficile que prévu.

Combien de temps faut-il, en moyenne, pour créer un mod ? Par exemple, votre mod Clean UI vs TOOL vs CAS FullEditMode Always ON ?

Mes premiers mods étaient tous des mods de triche ou ce que j’appelle les mods « toujours activés », qui activent automatiquement une triche pour vous. Aujourd’hui, vous pouvez le faire dans le cadre du MCCC, mais je laisse mes mods légers à la disposition de ceux qui ne les utilisent pas. Ces mods sont assez simples, ne se cassent presque jamais et ont été développés en un jour ou deux. Parfois, je reçois des questions, me demandant s’ils fonctionnent toujours parce que la date du fichier est de 2018, ce à quoi je réponds par l’affirmative. A l’inverse, il y a les mods d’interface utilisateur. Ils sont inconstants par nature et ont tendance à se casser au moindre changement dans le jeu, si EA ajoute une nouvelle icône ou change une méthode partagée par l’un des fichiers du mod. Clean UI est un mod UI, et TOOL n’en était pas un au départ, mais finalement, j’ai dû en faire un afin de permettre le mouvement de la caméra lors de l’utilisation des dialogues de TOOL.

Y a-t-il quelqu’un dans la communauté qui vous inspire pour créer vos mods ?

Je ne dirais pas que quelqu’un en particulier m’inspire pour créer mes mods, cela vient du simple fait de vouloir améliorer le jeu. Cependant, les gens m’inspirent certainement pour continuer à les améliorer. Les constructeurs qui utilisent TOOL l’utilisent pour la plupart d’une manière que je n’avais pas prévue. TOOL est l’abréviation de Takes Objects Off Lot, mais les constructeurs ont fini par l’utiliser principalement pour faire preuve de plus de créativité sur le terrain. Des constructeurs comme Kate Emerald, Sati, Ardiputra et PlumbobKingdom repoussent constamment les limites de ce que TOOL peut faire.

A la rencontre de TwistedMexi

Si l’équipe des Sims vous demandait de créer un mod pour eux pour Les Sims 4, lequel serait-il et pourquoi ?

Hah, je pense que la réponse évidente est le Créer Un Monde, mais je ne pense pas qu’EA me contactera un jour pour cela. Si vraiment ils devaient me demander quelque chose, peut-être certaines des fonctionnalités du Better Build/Buy à implémenter directement dans le jeu.

Y a-t-il quelque chose qui vous frustre dans le code que l’équipe de développement des Sims publie ?

Actuellement ? Rien de vraiment notable. Je pense que pour un studio de cette taille, ils pourraient se permettre un peu plus de contenu et une quantité assez importante de tests de qualité, surtout après l’état du pack Mariage à sa sortie. C’est valable non seulement pour EA mais aussi pour la plupart des studios de jeux AAA de nos jours. Indice : vous avez besoin de plus.
En général, je suis juste contrarié par ce que Les Sims 4 auraient pu être s’ils n’avaient pas été conçus comme un jeu en ligne quand EA était sur du tout connecté avec la sortie de SimCity. J’espère que l’implémentation du multijoueur dans Les Sims 5, quelle qu’elle soit, sera faite avec goût, de manière optionnelle, et permettra toujours le modding. Sinon, s’ils donnent la priorité au « live-service » d’abord, à la jouabilité ensuite, je crois que ce sera mort dès le départ.

Avez-vous été surpris lorsque les gens ont commencé à utiliser TOOL pour créer les constructions étonnantes que nous voyons maintenant, puisque vous avez créé le mod pour pouvoir littéralement retirer des objets des terrains ?

Oui, j’ai été surpris à l’époque et je le suis encore aujourd’hui, tous les jours, parfois par des joueurs entièrement nouveaux qui viennent de prendre TOOL. J’ai vu hier que quelqu’un l’a utilisé pour frapper un météore sur la maison des Pancakes.

Avez-vous des conseils à donner à quelqu’un qui veut commencer à créer des mods ? Quel est le meilleur endroit pour commencer ? Avez-vous des vidéos de création de mods, etc. ?

La volonté. Vous devez d’abord le vouloir, puis apprendre à le faire. Trouvez quelque chose que vous voulez vraiment faire, et partez de là. Vous devez connaître Python pour les mods script et XML pour les mods tuning. Je n’ai pas de tutoriels sur les mods, mais il existe de nombreuses ressources. Je dirais que la règle numéro 1 est de savoir ce qu’est un fichier LastException, et si votre mod en provoque un, ne le diffusez PAS. Ce n’est pas fini. Vous n’avez pas fini tant que votre mod ne joue pas sans aucune erreur. Votre réputation n’a d’égale que la vôtre.

Avez-vous été surpris par le niveau d’intérêt pour le Créer Un Monde dans la communauté ?

Honnêtement, non. J’ai même été un peu déçu si je suis honnête.
Lorsque vous avez passé des années à développer quelque chose, je pense qu’il est difficile de ne pas en faire une montagne dans votre tête. Ceux qui veulent vraiment utiliser le Créer Un Monde sont très intéressés. Cependant, beaucoup de joueurs qui avaient dénoncé l’absence d’un outil de création de monde n’ont pas semblé y réfléchir. Je pense que ce manque d’intérêt est dû à plusieurs choses :

1. C’est un mod, et c’est un point négatif pour une bonne partie des joueurs, ce qui est compréhensible notamment pour les joueurs sur console.
2. Il n’est pas encore terminé. Le Créer Un Monde est énorme. Pensez au plus gros mod possible pour les Sims 4, et celui-ci fait probablement 10 fois cette taille en complexité et en code. Cela me met dans une position difficile où je dois finalement commencer à laisser les joueurs l’essayer, afin de pouvoir avancer sur certaines fonctionnalités et réévaluer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J’espère qu’une fois que le cycle de création sera terminé, et que l’échange sera en ligne pour que les joueurs partagent leurs mondes, ce sera le tournant où le Créer Un Monde cessera d’être un mot abstrait et deviendra le véritable outil de création de mondes que je sais déjà qu’il est et sera.

Y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager et que nous ne vous avons pas demandé ?

Je pense que vous avez couvert la plupart des points ! J’aimerais souligner que le Create-A-World ne ressemble à aucun autre mod auquel les joueurs sont habitués. Il va falloir énormément de temps pour le mener à bien, et il est actuellement en plein développement. Tous mes patreons ont accès au flux de progression de CAW sur discord, qui détaille les fonctionnalités au fur et à mesure que je les fais fonctionner, de sorte que tous puissent savoir ce qui est prévu dans la prochaine version et décider s’ils veulent devenir un alpha testeur ce mois-là ou non. Et encore une fois, à propos de Discord, c’est de loin le meilleur moyen d’obtenir de l’aide pour mes mods. Ne passez pas des heures à tirer des plans sur la comète si l’un de mes mods ne fonctionne pas pour vous. Venez ici, et nous pouvons généralement vous faire jouer en quelques minutes. Nous vous demandons d’aller sur Discord car cela vous permet de partager facilement des informations de dépannage avec nous. C’est vraiment tout ce que nous demandons pour vous offrir une assistance totalement gratuite, car c’est un cauchemar de résoudre les problèmes via les commentaires Patreon et YouTube.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de discuter avec nous, nous et, j’en suis sûre, nos lecteurs, apprécions vraiment votre temps !

Si vous ne l’avez pas encore fait, n’oubliez pas de le suivre sur tous ses réseaux sociaux et sur son serveur Discord pour de nouvelles mises à jour !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

A la rencontre de TwistedMexi

Une extension et deux kits cet été chez Les Sims 4

Suivant
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires