Gazette 637

| |

A la Une de votre Gazette cette semaine, un voyage dans les années ! Les dernières rumeurs sur Les Sims 5, la découverte du kit Sims 4 Luxe dans le Désert et on vendange dans Les Sims 3 !

Numéro 637 – 18 Septembre 2022

La Gazette
d’Amaz’

Huit années après la sortie du jeu de base Les Sims 4, Electronic Arts a décidé de rendre le jeu de base Les Sims 4 complètement gratuit à compter du 18 Octobre. Sans limite de temps, sans durée pour profiter de l’offre, rien, le jeu sera complètement gratuit sur PC, mac et consoles. D’autres annonces devraient également être faites lors d’un live le 18 Octobre prochain.

Autre jeu a être disponible gratuitement mais cette fois jusqu’au 17 Octobre, le kit Les Sims 4 Luxe dans le Désert qui peut être téléchargé gratuitement depuis le menu principal du jeu.

Enfin, si certains d’entre vous sont abonnés à EA Play, le site officiel annonce que vous recevrez gratuitement l’extension Au Travail. Les abonnés EA Play Pro auront également le kit Bambins en supplément.

Ce n’est plus un secret pour personne, Les Sims 5 sont en cours de développement depuis plusieurs mois maintenant, au moins depuis 2021. Il se pourrait qu’une annonce officielle soit faite assez rapidement.

Le fait que le jeu Les Sims 4 puissent être téléchargé gratuitement dès la mi-Octobre a précipité toutes les rumeurs et spéculations. Simultanément à cette annonce, les comptes officiels du jeu ont dévoilé la date d’un stream le 18 Octobre prochain. Sur l’affiche est noté, « Connectez-vous pour plus de GROSSES annonces sur Les Sims ». L’événement sera appelé « The Sims Summit » (le Sommet des Sims) en anglais. Le fait que les « Sims 4 » ne soient pas ici mentionnés ni dans le nom ni dans la description laisse penser à des informations sur quelque chose d’autre que Les Sims 4. On notera à l’inverse que les SimGurus ont eux parlé d’infos sur les Sims 4. De quoi être confus…

Autre indice pour rajouter du grain à moudre, le nom français du stream sera « Dans les coulisses des Sims ». Le développement d’un jeu prenant beaucoup de temps, il est probable que, si ils devaient être annoncés, Les Sims 5 ne soient qu’à l’état de prototype, les SimGurus ne pourraient donc présenter que les coulisses du développement du jeu.

En parlant de développement de jeu, chacun a un nom de code parmi les équipes de développement pour éviter toute fuite (ou en tout cas les limiter vu toutes les fuites des dernières extensions). Il y a quelques mois des premières rumeurs, venant de développeurs sur LinkedIn, avaient évoqué le nom de « Projet Lotus ». Avec l’annonce du Sommet Sims, Pekesims a noté que le nom de l’image avec le prisme violet mis en ligne sur le site du jeu s’appelait « Projet Sunrise » (lever de soleil en français). Même si le nom est différent, le projet peut être le même. Le site SimsCommunity rappelle que le jeu avait d’abord été appelé Projet Olympus puis Icarus (au moment où le multijoueur a été abandonné dans Les Sims 4).

Enfin, dans une interview publiée cette semaine, un journaliste spécialisé dans les jeux vidéos, au nom de Jeff Grubb, a indiqué qu’il était quasiment certain que l’annonce du jeu se ferait le mois prochain mais que le jeu est loin d’être terminé, d’où le fait que les SimGurus insistent sur le fait que Les Sims 4 ont du contenu prévu pour encore plusieurs années. Une information a prendre avec beaucoup de pincettes.

Il est sorti jeudi et est d’ailleurs disponible gratuitement jusqu’au 17 Octobre, le kit Sims 4 Luxe dans le Désert débloque une dizaine d’objets inspirés par le désert et le sud-ouest des Etats Unis. Du mobilier un peu chic, moderne et couleur sable qui rappelle un peu le kit Sims 3 Jardin de Style.

A la découverte du kit Sims 4 Luxe dans le Désert

Avant de regarder les meubles de plus près, petit aperçu de la pièce prédéfinie qui arrive et qui reprend la plupart des nouveautés.

A la découverte du kit Sims 4 Luxe dans le Désert

Et si on regarde maintenant chaque objets individuellement :

Du côté du Mode Construction, une nouvelle peinture de mur et de sol ainsi qu’une porte vitrée et ouverte (en permanence). Deux fenêtres relativement étranges sont également présentes.

Après avoir parlé des Sims 5 et des Sims 4, partons du côté des Sims 3. Nous sommes en plein mois de Septembre à l’heure où j’écris cet article, c’est la saison des vendanges, l’occasion parfaite de revenir sur la fabrication du vin euh pardon, du nectar dans Les Sims 3.

Tout commence dans Les Sims 3 Destination Aventure. La fabrication de nectar se présente sous la forme d’une compétence que vous pouvez travailler chez vous ou à Champs-les-Sims, haut lieu de la conception du nectar. Notez d’ailleurs que si vous avez l’extension Sims 3 Ambitions, vous pouvez devenir indépendant dans la fabrication et en faire votre métier.

Nom du niveau Prérequis pour promotion Récompense
Destructeur de grappes 30$ de nectar vendu
Tueur de papilles 75$ de nectar vendu
Goûteur de nectar 150$ de nectar vendu
Concepteur d’étiquettes de bouteille 250$ de nectar vendu
Assistant fabriquant de nectar 1000$ de nectar vendu 500$
Créateur de nectar prometteur 5000$ de nectar vendu
Pro du choix du nectar approprié 9000$ de nectar vendu 1500$
Chef de plantation 14000$ de nectar vendu
Distributeur de bouteilles de nectar 25000$ de nectar vendu 2500$
Artisan du nectar acclamé 5000$
La fabrication de nectar dans Les Sims 3

Quand vous arrivez à Champs les Sims, vous pouvez commencer par rendre une petite visite à la Plantation.

La fabrication de nectar dans Les Sims 3

A l’intérieur, vous trouverez une petite caisse enregistreuse vous permettant d’acheter un des nectars réalisés ici.

La fabrication de nectar dans Les Sims 3

Si vous préférez faire vous même votre propre nectar, vous pouvez utiliser le pressoir situé à l’intérieur.

La fabrication de nectar dans Les Sims 3

Avant de mettre les pieds dans le raisin, vous pouvez commencer par apprendre la compétence de fabrication en lisant des livres dans la bibliothèque de Champs les Sims. Une fois que vous serez prêts, allez récolter quelques fruits. Une étape essentielle.

La fabrication de nectar dans Les Sims 3

Rendez-vous ensuite devant l’appareil à presser et cliquez sur « Ajouter le fruit ». Vous devrez remplir l’appareil pour commencer, c’est à dire que 10 fruits sont nécessaires. Vous pouvez mettre 10 fois le même fruit ou varier les plaisirs. Poursuivez ensuite en sélectionnant « Ecraser les fruits ».

Vous pouvez choisir n’importe quel fruit pour votre nectar, vous n’avez pas besoin de mettre de raisin. Le choix des fruits pourra donner également des bonus à la dégustation. Si vous choisissez un fruit de vie par exemple, vous aurez un état d’esprit positif +50 pendant 8 heures.

La fabrication de nectar dans Les Sims 3

Il ne vous reste plus qu’à allumer la machine et à lancer la production des bouteilles. En fonction de votre compétence vous aurez plusieurs recettes possibles. La machine travaillera ensuite pendant un bout de temps et vous proposera de nommer votre réalisation avec un petit commentaire en fonction de la qualité.

La fabrication de nectar dans Les Sims 3

Une fois que vous avez créé un nectar, vous pouvez le reproduire en remettant exactement les mêmes ingrédients.

Chaque nectar a un âge, une valeur et une qualité. Les deux derniers dépendant du premier. Plus vous ferez vieillir votre nectar, plus sa qualité et donc sa valeur augmenteront. Pour faire ça, il vous suffit de placer la bouteille dans un casier, tout simplement.

La fabrication de nectar dans Les Sims 3

La qualité de votre nectar dépend donc du vieillissement mais aussi des fruits utilisés, votre niveau de compétence et la façon dont vous avez conçu le nectar. En effet, plus vous augmenterez de niveau, plus vous débloquerez de façons de faire.

  • Niveau 0 : Nectar basique
  • Niveau 4 : Nectar en concentré
  • Niveau 7 : Nectar en masse
  • Niveau 9 : Nectarisation plus longue (le nectar est de meilleure qualité mais prend plus de temps »
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

La fabrication de nectar dans Les Sims 3

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires