Gazette 640

| |

Ce dimanche, une petite Gazette qui sent bon la citrouille ! Au sommaire, que nous réserve Maxis pour son Behind the Sims, la fin d’Origin et une sélection de terrains sur le thème de l’automne réalisés par thatonegreenleaf !

C’est la question que beaucoup de joueurs Sims se pose, qu’est-ce que Maxis va bien pouvoir annoncer le 18 Octobre lors de sa conférence, annoncée en grande pompes, le Behind the Sims Summit.

Que va annoncer Maxis pendant le Behind the Sims Summit ?

La réponse logique à cette question vu les premiers indices récoltés jusqu’à présent évoquent bien évidemment une annonce des Sims 5 mais est-ce que ce sera vraiment le cas… Même si ce n’est plus le cas depuis quelques tweets, les comptes officiels du jeu évoquaient souvent de « grosses annonces Sims 4 ». Sans compter les images et les communiqués de presse aux noms mystérieux de « Sims 4 Projet Sunrise ». Aujourd’hui, de nouvelles images ont été publiées sur le site du jeu. Maxis, bien évidemment au courant de ce que fait la communauté d’enquêteur, a nommé ces images « TS4-2022-its-your-time » (C’est votre moment). Tous évoquent Les Sims 4 mais est-ce un leurre pour ne pas parler des Sims 5 ou d’un autre jeu Sims ? Ou est-ce que Les Sims 4 seront vraiment au coeur de la conférence ?

Si Les Sims 4 sont bien les invités d’honneur, de quoi pourraient-ils parler ? Le jeu va être rendu gratuit ce 18 Octobre et la beta du CAS qui était proposée va être supprimée le même jour. L’occasion d’évoquer un nouveau « modèle financier » pour le jeu ? On peut imaginer un remake du jeu de base comme ce qu’ils avaient commencé à faire avec Détente au Spa. On peut aussi imaginer (un rêve lointain diront certains) de l’arrivée d’une partie multijoueurs au jeu.

C’est vraiment très ouvert comme question et, j’espère vraiment, qu’aucune fuite ne viendra ruiner la surprise d’ici là… Rendez-vous bien sûr le mardi 18 pour suivre ça ensemble et d’ici là, dites-nous en commentaires quelles sont vos théories !

L’automne est là, Halloween approche, il est l’heure de faire le plein de contenus personnalisés. Pour changer un peu, ce ne sont pas une sélection de tenues et d’objets sur le thème de l’automne qu’on va faire mais une sélection de terrains ! Des maisons sur le thème des feuilles mortes, des citrouilles et autres symboles de la saison.

Ces terrains ont été mis en ligne sur la galerie de thatonegreenleaf que j’ai découvert cette semaine et qui propose plusieurs terrains sur le thème, allons en profiter !

On commence par une mini-maison non meublée appelée « Autumn Tiny Home ». Une petite maison toute simple en hauteur avec des petites citrouilles décoratives. Notez que les escaliers sont fonctionnels et vos Sims peuvent donc y hbaiter !

Il y a quelques semaines nous vous avions parlé de CC sur le thème du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Ce deuxième terrain aurait pu en faire partie. Le « Pumpkin Patch Hobbit Hole » est une petite maison de hobbit. Dans le jardin, des citrouilles et autres cucurbitacés partout !

Et on termine avec un terrain plus classique, un petit cottage réalisé avec le jeu de base et l’extension Vie à la Campagne. Avec son petit moulin et sa cascade, c’est un terrain bien sympathique et idéal pour vous lancer dans une petite ferme.

C’est maintenant officiel, la nouvelle application d’EA, la bien-nommée EA App va devenir obligatoire dans quelques mois pour remplacer Origin !

Origin était présent depuis Les Sims 3 après avoir remplacé l’EA Download Manager, souvenez-vous des mises à jour des Sims 3 via le lanceur… Origin va donc baisser le rideau « dans le courant de l’année », reste à savoir de quelle année il s’agit.

L'EA App va remplacer Origin sur PC

L’EA App qui va arriver à la place est en test depuis un peu plus d’un an et a bien évolué depuis quelques temps. Certains d’entre vous l’ont peut être déjà testée à un moment où la réparation n’était pas présente ou lorsque certains jeux Sims n’apparaissaient plus dans la bibliothèque. Ces bugs sont à priori corrigés. L’EA App arrive avec une interface plus moderne et sombre pour reposer vos petits yeux.

L'EA App va remplacer Origin sur PC

L’EA App n’est pour l’instant disponible que sur PC, des annonces pour les mac devraient être faites dans les prochains mois.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires