Gazette 641

| |

Avant de se retrouver mardi pour le Behind the Sims, une Gazette spéciale mise à jour des Sims 4 ! On vous présente tout le contenu du patch, les fuites sur les mini kits et on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur l’EA App ! Bon dimanche !

C’est maintenant une habitude, un rendez-vous à ne pas manquer, la petite fuite qui arrive avec la mise à jour des Sims 4. Le patch de cette semaine ne sera pas une exception puisqu’en plus de préparer le jeu à sa sortie gratuitement pour tous la semaine prochaine, ce sont deux icones de kits qui ont été dévoilées.

Il est probable que ces mini kits sortent dans les prochains jours. Par contre leur thème n’est pas très clair. La première icone représente… une fraise… (Imaginez Les Sims 4 Charlotte aux Fraises) et l’autre un café et une enveloppe…

Deux kits Sims 4 fuitent avec la mise à jour

1000 simflouzs à celui ou celle qui arrive à trouver quel est le thème de ces kits !

A une semaine du passage au « gratuit » des Sims 4, le tapis rouge est sorti pour les nouveaux joueurs. Un nouveau système de tutoriels et de leçons a été ajouté pour apprendre les rudiments du jeu. Du côté des autres nouveautés, on note l’arrivée d’un ventilateur en forme de prisme (pourquoi pas) et de 5 petits tatouages. Dans le CAS toujours, un trait de caractère « Fidèle » a été ajouté. Et enfin, du côté des joueurs sur consoles, vous pourrez désormais modifier la taille de l’interface, pratique si vous jouez sur des écrans de grande taille.

Le tutoriel

Au premier lancement du Mode Vie, une notification apparait pour vous présenter Emily ! Emily est une simette bien connue des joueurs des Sims Mobile puisqu’elle apportait des missions régulièrement aux joueurs. Pour préparer l’arrivée massive de nouveaux joueurs ce mardi, Emily a fait un petit détour vers Les Sims 4 pour guider tous les petits nouveaux dans la découverte du jeu.

Dans les faits, Emily est surtout là pour illustrer les petites notifications de leçons que nous avions jusqu’à présent. Le premier didacticiel qui se débloque vous permet de gagner 5000 simflouzs en le complétant. A voir si vous voulez réapprendre les bases du métier !

De nouvelles leçons et des corrections de bugs dans la nouvelle mise à jour Sims 4

Si vous avez besoin d’aide à tout moment dans le jeu, un nouveau petit bouton « Centre d’aide » est disponible en haut à droite de l’interface. En cliquant dessus, Emily vient vous donner quelques explications sur ce qui se passe. Notez d’ailleurs que vous pouvez désactiver ces notifications et le bouton d’aide dans les paramètres du jeu.

De nouvelles leçons et des corrections de bugs dans la nouvelle mise à jour Sims 4

Vous remarquerez en ouvrant les leçons qu’elles ont un peu évolué graphiquement parlant pour être plus faciles à lire et mieux organisées.

De nouvelles leçons et des corrections de bugs dans la nouvelle mise à jour Sims 4

Trait de caractère Fidèle

Un petit trait de caractère intéressant : Fidèle. Le sim sera fidèle en amitié, en amour, au travail. Que demander de plus ?

De nouvelles leçons et des corrections de bugs dans la nouvelle mise à jour Sims 4

Comment ça se matérialise ? Votre Sim recevra un état d’esprit positif en présence de Sims dont il est proche. Autre avantage, un état d’esprit Confiant si les deux Sims se partagent des secrets.

Les nouveautés du CAS

Dans le Créer Un Sims, deux petits changements, l’ajout d’une coupe de cheveux chargée d’accessoires divers et variés avec crayons, équerres, et toute la trousse !

Si vous n’en aviez pas trop d’Emily, sachez que ses lunettes et son pull peuvent être utilisés par vos simettes !

Et enfin, quelques petits tatouages avec des prismes et des plantes vaches en l’honneur du Behind The Sims.

Mode Achat

Toujours dans la famille des prismes, je demande le ventilateur ! Un ventilateur plafonnier auquel on ne s’attendait pas mais qui… finalement est pas si mal…

De nouvelles leçons et des corrections de bugs dans la nouvelle mise à jour Sims 4

De nombreux correctifs de bugs ont aussi été apportés. Je vous laisse voir par vous même les problèmes corrigés, il ne me semble rien avoir vu de majeur mais toutes les corrections ne sont pas forcément listées…

Comme d’habitude, pensez à vérifier régulièrement les mises à jour de vos mods si vous en avez pour éviter tout problème. La mise à jour des leçons va probablement faire buguer les mods qui touchent à l’interface du jeu.

Nous vous en parlions la semaine dernière, Origin va bientôt fermer ses portes sur PC. Le site web a dès a présent baissé le rideau, seul le logiciel reste en place pour l’instant avant de migrer définitivement sur l’EA App. Cette fermeture a provoqué beaucoup de questionnement, on va essayer de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser !

Première chose à rappeler, pour l’instant, la transition entre Origin et l’EA App n’est pas obligatoire. Vous pouvez même continuer à installer Origin. Si jamais vous voulez attendre encore un peu, vous avez quelques mois pour changer de crémerie.

Deuxième chose, l’EA App n’est pour l’instant disponible que sur Windows. EA promet des informations dans les mois qui viennent pour les joueurs sur mac. Si vous avez besoin entre temps d’acheter des jeux, il faudra passer maintenant par les sites ea.com ou thesims.com pour faire vos achats.

Comment installer l’EA App ?

Quand vous ouvrez Origin, vous avez maintenant une petite fenêtre un peu insistante vous proposant d’installer l’EA App. Cliquez simplement sur Installer pour continuer. Notez qu’en passant par ce biais, Origin sera automatiquement désinstallé. Si vous préférez gardez les deux logiciels sur votre PC, téléchargez manuellement l’EA App depuis le site d’EA.

Une fois le processus d’installation terminé, connectez-vous avec votre compte EA habituel et vous retrouverez tous vos jeux. Vous n’avez pas besoin de réinstaller vos jeux non plus.

Est-ce que je peux bloquer les mises à jour automatiques ?

Si vous avez des mods, vous connaissiez sans doute cette option dans Origin. C’est aussi possible dans l’EA App. Pour cela, allez dans le menu en haut à gauche et ouvrez les paramètres. Dans l’onglet Télécharger, vous trouverez différents paramètres pour régler l’emplacement d’installation de vos jeux, mais aussi les mises à jour de jeux automatiques.

Comment passer ses Sims 4 d'Origin à l'EA App ?

Est-ce que je peux passer en mode Hors Ligne ?

C’est tout à fait possible également. Passez par le menu en Haut à gauche et sélectionnez « Passer hors ligne ». Confirmez et vous vous retrouverez une fenêtre pour le moins simplifiée indiquant uniquement les noms de vos jeux déjà installés et le bouton pour les lancer.

Comment passer ses Sims 4 d'Origin à l'EA App ?

Est-ce que l’option Réparer est présente dans l’EA App ?

Oui. Elle ne l’était pas pendant quelques semaines de la beta, d’où tous les tweets parlant de son absence, mais il est bien possible de réparer ses jeux dans l’EA App en cliquant sur les « … » sur votre jeu puis en sélectionnant Réparer.

Est-ce que Les Sims 2, Simcity 4 et autres vieux jeux sont présents dans l’EA App ?

Ceux qui ont activé Les Sims 2 Ultimate Collection peuvent le lancer directement depuis l’EA App, le jeu ayant été ajouté il y a quelques semaines (avec le mauvais logo certes mais bon il a au moins le mérite d’être présent).

Comment passer ses Sims 4 d'Origin à l'EA App ?

Aucun souci non plus pour Simcity 4. Pour les autres, cela semble un peu plus aléatoire. Origin risque de continuer à être votre point d’entrée pour eux.

Est-ce que installer EA App touche à mes sauvegardes ?

Non. C’est comme si vous faisiez une mise à jour d’Origin, il n’y a aucune raison pour que cela affecte vos sauvegardes d’autant plus que celles-ci sont stockées dans vos Documents et non sur le cloud. Si jamais cela peut vous rassurer, vous pouvez toujours faire une copie du dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts.

Mes jeux ont disparu après le passage à l’EA App

Cela arrive chez certains joueurs, principalement ceux ayant fait des achats chez des revendeurs qui ne font pas partie des « revendeurs autorisés » par EA (comprenez Instant Gaming etc…). Ce problème est connu et en cours de résolution. En attendant que vos jeux reviennent, vous pouvez continuer à utiliser Origin, vous n’avez pas besoin de racheter de jeu.

Mes jeux achetés sur Steam n’apparaissent pas

L’EA App n’est pas encore compatible avec les jeux Steam. Si vous lancez le jeu depuis Steam, il vous faudra obligatoirement Origin pour jouer, pour l’instant. Il faudra sans doute attendre une mise à jour de chaque jeu EA présent sur Steam pour qu’Origin ne soit plus appelé au lancement.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires