Gazette 643

| |

Pour cette Gazette d’Halloween, on habille nos petits Sims avec des costumes sans utiliser de CC, on parle de la pré-pré-pré beta des Sims Projet René et on vous invite à rejoindre l’équipe ! Bon dimanche !

A peine annoncé, déjà testé ! Le Projet René (alias Les Sims 5), ce concept dévoilé par Maxis lors du Behind The Sims est d’ores et déjà en phase de tests.

Ce ne sont pas des tests à grande échelle, seulement quelques joueurs ont été invités, probablement des joueurs parlant anglais et entrant dans certaines catégories statistiques pour voir comment le projet est pris en main par le joueur Sims « lambda ». Il faut dire que le Projet René est une première dans la franchise des Sims, un jeu où les joueurs peuvent collaborer pour construire leur terrain et peut être plus, les phases de test vont être longues avant d’arriver au produit fini.

Une première beta du jeu Sims Projet René disponible

D’autres phases de test auront d’ailleurs lieu dans le futur comme l’a rappelé EA_Cade sur le forum EA. Vous pouvez vous inscrire sur le site EA Playtesting si vous souhaitez pouvoir être choisi parmi ceux désignés pour tester et donner leurs commentaires sur des versions anticipés de jeux EA.

Bonjour tout le monde ! Un petit article d’actualité sur Amaz’ pour vous parler de deux choses ! Tout d’abord, un gros merci à toutes et tous d’avoir été aussi nombreux à venir sur notre site depuis le Behind The Sims. Vous avez été jusqu’à 4000 par heure à nous rendre visite et vous n’imaginez pas à quel point cela me fait plaisir !

Ce qui m’amène au deuxième point de cet article. Amaz’Sims est géré entièrement seul depuis quelques années maintenant, je m’occupe des articles, des tests des jeux, des vidéos, des mods, des réseaux sociaux, de donner des coups de marteau sur les pirates qui essayent d’entrer et de vérifier que les serveurs n’explosent pas avec autant de visiteurs… Autant vous dire que c’est une occupation à plein temps et, honnêtement, je ne peux pas travailler correctement sur tout ce que la communauté Sims offre et c’est là que vous… oui oui, vous pouvez m’aider ! 😎

Nous recherchons plusieurs joueurs qui seraient intéressés pour rejoindre l’équipe d’Amaz’ et le groupe des Journalistes ! Votre mission si vous l’acceptez est d’écrire des articles sur Les Sims. En fonction de ce que vous aimez faire, vous pourrez participer sur un ou plusieurs de ces sujets :

Explorateur-trice

Ecrire des guides sur les précédents opus du jeu. Si vous êtes fan d’un des vieux jeux Sims, peu importe lequel, le premier du nom, le meilleur (alias Les Sims 2), Les Sims 3 ou même Les Sims Medieval, nous cherchons à compléter nos articles sur ces jeux. Des astuces sur la progression dans une carrière, la découverte d’un monde ou des explications sur une compétence, il y a beaucoup de choses à explorer !

Dénicheur-euse

Trouver des CC Sims 4 et écrire quelques lignes à leur sujet. Le Marketplace, notre annuaire de mods et CC, nécessite toujours plus de créations à partager. Si vous aimez consulter les sites de téléchargements et que vous voyez des contenus que les autres joueurs devraient absolument avoir dans leur jeu, ce rôle est fait pour vous ! Les autres joueurs Sims ont besoin de vous pour faire exploser leur dossier Mods !

Nostalgie quand tu nous tiens

Journaliste

Enfin, vous pouvez aussi vous lancer dans tout autre type d’article que vous aimeriez faire et qui plairait à la communauté (actualité, articles sur Les Sims 4 en général, interviews, vidéos, etc…)


Aucune expérience n’est requise, juste l’envie de participer dans la communauté et d’abreuver les autres joueurs de votre connaissance immense (on en doute pas !). Pour nous rejoindre, on a prévu un petit formulaire qui restera ouvert jusqu’à la fin du mois de Novembre ! Merci à tous ceux qui participeront ! ❤️

Il vous aura peut être échappé, avec les températures qu’on a, que demain c’est Halloween ! C’est le bon moment pour trouver un costume pour nos petits Sims ! Mais cette année, pas question de remplir notre dossier Mods de contenu supplémentaire, on va faire avec ce qu’on a déjà dans le jeu et ses extensions.

Le kit Sims 4 Accessoires Effrayants sera bien sûr une bonne base avec quelques déguisements mais on va essayer de faire des petits mélanges… On commence d’ailleurs par un chapeau citrouille du kit ainsi qu’une tenue plus classique pour aller frapper aux portes dont une veste de l’extension Saisons.

Des costumes pour Halloween dans Les Sims 4

On enchaine avec deux robes, une de princesse (Accessoires Effrayants) et une pour que votre enfant ressemble à une Grande Maitresse des Vampires !

Si vous êtes fan de Star Wars, vous pourrez être tenté par les tenues du pack Star Wars Voyage sur Batuu ou le masque de Yoda.

De façon plus classique, vous pourrez utiliser des tenues de pirate ou de squelette. Classique mais indémodable !

Et si vraiment tous les costumes sont déjà pris et que vous voulez que votre Sim soit très original, il ne vous reste plus que la saucisse ou le panda…

Vous aimez jouer avec les petits Sims, leur créer une personnalité, leur donner des objectifs, mais tournez un peu en rond ? Alors ces quatre aspirations créées par Ilkavelle vont vous plaire !
Pour rappel, on lui doit également les excellentes aspirations pour ados que vous pourrez retrouver en cliquant ici.

Un article également à retrouver sur ModSims4

Alors, que nous propose-t-elle pour nos petits Sims ?

Prérequis et liens de téléchargement

Les aspirations sont compatibles jeu de base, à une exception près. Pour celle concernant les Créatures du vide (voir plus bas), il vous faudra le kit d’objets chambres d’enfants.

D’autres mods seront nécessaires pour compléter ces aspirations. Veillez donc à tous les avoirs !

Prendre le ZIP puis le mod (choisir la version BaseGame si vous n’avez PAS Vie Citadine ; choisir CityLiving si vous AVEZ Vie Citadine, ne choisir qu’une seule version)
Pour la traduction, ouvrez le dossier « French texte », prenez le fichier fichier « TalentContest_Traduction FR par Kimikosoma (01-10-2020) » en lui ajoutant un « ! » si vous êtes sur PC.
Cela vous donnera donc (si vous avez Vie Citadine, ce qui est mon cas) :

Des aspirations pour enfants
Des aspirations pour enfants – Trésors du Web

Aspiration star de l’école

Ce mod d’aspiration pour vos enfants Sims se concentre sur leurs compétences créatives. Cette aspiration, elle se trouve donc dans la rubrique créativité.

En effet, il leur faudra progresser en créativité, mais pas seulement ! Prévoyez l’achat d’un micro ou d’un instrument de musique pour développer leurs talents musicaux ou d’humoriste

Participer à une activité extrascolaire est aussi requis, je vous conseille de lancer votre Sim dans l’activité liée à celle à développer. Pour le chant, rejoindre la chorale, pour la comédie la troupe de théâtre etc.

Des aspirations pour enfants

Je vous parlais précédemment du mod concours des jeunes talents. Et pour cause ! Pour progresser dans l’aspiration star de l’école, votre Sim devra y participer… et le gagner !

En terminant cette aspiration star de l’école, votre Sim gagnera un trophée (lié au concours des jeunes talents) ainsi que de la notoriété si vous avez l’addon Heure de Gloire. De quoi en faire une future célébrité peut-être ?

Concours des jeunes talents

Ce concours est destiné aux enfants et adolescents. Pour s’y inscrire, votre Sim devra utiliser un ordinateur et choisir l’activité concernée. Bien sûr, je vous conseille d’avoir un bon niveau de compétence dans celle-ci !

Ensuite, deux choix s’offriront à vous :
– Envoyer votre Sim en rabbithole (sans le suivre) en cliquant sur lui-même 
– Participer à l’évènement actif de concours des jeunes talents. Bien plus fun !

Votre Sim étant enfant, il ne pourra pas organiser d’évènement social. Pas de panique ! Un des Sims plus âgés du foyer (parent ou gardien) peut l’organiser, et désigner votre Sim enfant comme participant au concours. Choisissez ensuite le ou les juges, les autres participants et d’éventuels amis et membres de la famille pour assister au concours.

Le concours des jeunes talents est à organiser sur un terrain doté des objets nécessaires à l’activité (ex : un piano pour un concours de piano). Vous pourrez l’organiser dans une résidence d’un des participants, un parc, un espace communautaire (addon Ecologie requis), un bar à karaoké (addon Vie Citadine requis) ou un centre artistique.

Rendez-vous ensuite à l’évènement et faîtes en sorte que votre Sim enfant fasse de son mieux pour gagner et poursuivre sa progression dans son aspiration Star de l’école !

Ce concours lui donnera peut-être envie d’envisager une carrière musicale plus tard, qui sait !

Des aspirations pour enfants

Astuce : vous pourrez trouver un terrain « tout équipé », il s’appelle « Talent Contest Hall » et est disponible sur la galerie. Pensez simplement à le passer en l’un des terrains appropriés pour l’évènement (je l’ai passé en parc dans ma partie par exemple).

Aspiration entrepreneur junior

Cette aspiration pour enfants se focalise sur le fait de gagner ses premiers Simflouz
Elle se trouve dans la catégorie facultés mentales.
Elle ira à merveille avec l’aspiration indépendance ou une aspiration richesse une fois votre Sim devenu ado.

Des aspirations pour enfants

Comment gagner des Simflouz en tant qu’enfant ? Plusieurs moyens sont disponibles, et votre petit Sim sera ainsi amené à :

En terminant cette aspiration, votre petit Sim gagnera un pc portable ainsi qu’une jolie tirelire. Il sera possible de la casser, elle disparaîtra alors, mais donnera une belle récompense !

Aspiration maître des créatures du vide

Cette aspiration nécessite le kit d’objets chambre d’enfants. Située dans la rubrique facultés mentales, elle invitera votre Sim à collectionner les Créatures du vide, mais pas seulement. 

Il faudra bien sûr commencer par acheter la station de jeu correspondante.

Des aspirations pour enfants

Votre Sim enfant va ensuite collectionner les créatures du vide, en échanger, faire des combats avec celles-ci…

Cette aspiration pour enfants ira à merveille avec le mod Créatures du vide façon Pokémon Go créé par Ravasheen !
Une fois terminée, cette aspiration permettra à votre enfant Sim d’obtenir le trait stratège. Avec ce dernier, votre Sim progressera plus vite en compétence Logique !

Aspiration explorateur en herbe

Votre petit Sim a l’âme d’un aventurier ? Cette aspiration sera parfaite pour lui ! Elle se trouve, sans surprises, dans la catégorie Facultés motrices. 

En effet, un enfant avec cette aspi aura besoin de jouer dans la cage à poule, creuser, utiliser un télescope mais aussi rejoindre les scouts (il vous faudra l’addon Saisons pour cela).

Des aspirations pour enfants

Votre Sim sera aussi amené à découvrir la clairière forestière de Willow Creek.

Une fois l’aspiration terminée, il gagnera un badge d’explorateur aguerri. Grâce à celui-ci, votre Sim sera heureux à l’extérieur et son hygiène diminuera moins vite. Idéal pour l’emmener par exemple dans la jungle !

Des aspirations pour enfants
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires