Gazette 644

| |

A la Une de votre Gazette ce dimanche, on transforme nos Sims 3 en fées, on découvre les prochains kits Sims 4 et notre Sim prend enfin les rênes de son restaurant grâce à mod de Carl !

Après avoir fuité hier après la mini mise à jour des Sims 4, c’est maintenant officiel, deux kits arriveront jeudi prochain, le 10 Novembre : Les Sims 4 Objets du Quotidien avec des décorations pour rendre votre intérieur réaliste (tasses de café, magazines,…) et Les Sims 4 Chambre Pastel avec des objets pour les chambres aux couleurs toutes douces !

Si vous avez déjà joué aux Sims 4 Au Restaurant, vous savez de quoi nous allons parler. Ce pack fait partie des packs les plus cassés aujourd’hui. Beaucoup de ses fonctionnalités ne marchent pas complètement ou pas comme elles le devraient ce qui donne un gameplay jouable mais moyennement appréciable. Les serveurs qui ne viennent pas sans explication, le chef qui reste planté devant la porte (on ne sait jamais peut être que le propriétaire va installer le four dehors), les plats qui ne sont pas débarrassés ou encore les interactions des clients qui sont annulées en plein milieu bref…

C’est là que la communauté vient à la rescousse ! Plus précisément Carl, du site Carl’s Sims Guides. Il a conçu un mod « Dine Out Reloaded », comprenez « Au Restaurant Actualisé » et qui vient corriger tout un tas de ces petites pétouilles qui rendaient le jeu « mouais ». Ce mod est déjà sorti il y a quelques temps maintenant, vous le connaissez peut-être d’ailleurs. Une mise à jour est sortie pour ajouter encore plus de correctifs et même quelques nouveautés bien appréciables, on jette un oeil à tout ça ! Il est disponible sur Patreon et sa version 3.0 devrait être disponible incessamment sous peu si ce n’est pas déjà le cas.

Les corrections de bugs

On a listé quelques bugs du pack au dessus, et bien figurez-vous que certains d’entre eux sont corrigés grâce au mod.

Le correctif le plus important concerne les serveurs. Ils sont plus efficaces, plus rapides et plus professionnels. Cela commence par enlever une restriction qui était présente dans le jeu où chaque serveur était assigné à un client. Maintenant, dès qu’un serveur est libre ou si un client a besoin de quelque chose, il ira le servir. Autre changement, au niveau du rangement, les serveurs ne vont plus poser les piles de déchets sur les tables des clients, ça faisait désordre…
Les serveurs travaillent donc mieux et en contrepartie, ils ont le droit d’utiliser les toilettes… Le propriétaire du restaurant sait récompenser ses employés n’est-ce pas !

Améliorations du pack Au Restaurant

Du côté des clients, là aussi, il y avait besoin de remettre un peu d’ordre. Déjà, grâce au mod, les invités ne vont plus se promener en attendant de manger. Vous avez déjà été discuter avec des personnes à l’autre bout du restaurant en attendant que votre blanquette arrive ? Non ? Et bien les Sims ne le feront plus et resteront bien sagement assis !

Améliorations du pack Au Restaurant

Carl a également amélioré la compatibilité avec l’extension Heure de Gloire. Désormais dans les restaurants, les célébrités sont traitées comme des sims classiques. Vous ne serez plus embêtés par des fans en délire ou des célébrités qui se mettent à crier en plein milieu du service.

Enfin, on citera que seuls des sims réellement embauchables sont maintenant affichés dans les offres d’emploi. Jusqu’à présent des Sims sans les prérequis étaient présents ce qui les empêchait de venir une fois le restaurant ouvert…

Améliorations du pack Au Restaurant

Les améliorations du pack

On a déjà grâce à ces quelques corrections un pack qui est davantage jouable mais comme Carl est sans doute quelqu’un de très sympathique, il a également ajouté plusieurs fonctionnalités particulièrement utiles au jeu.

Déjà, grâce à la version 3.0, votre Sim a enfin du pouvoir dans son entreprise. Auparavant, à part embaucher d’autres Sims et ranger les plats, il ne pouvait pas faire grand chose. Pour changer cela, Carl a apporté deux modifications. Déjà, votre Sim a des interactions supplémentaires. Il peut accueillir des clients, les placer, leur demander leur choix, cuisiner et même les servir. C’est incroyable (au moins autant que le fait que ce ne soit pas présent dans le jeu dès le départ).

Améliorations du pack Au Restaurant

Deuxième changement d’importance, un menu paramètres vous permet de régler le fonctionnement de votre restaurant. Est-ce que les clients s’installent d’eux même ? Est-ce que votre Sim peut être le chef ? Est-ce que les serveurs prennent des commandes ? Vous pouvez faire votre sélection ! On peut imaginer que vous désactiviez les serveurs et que vous soyez seul aux manettes !

Améliorations du pack Au Restaurant

Et enfin, vous avez aussi la possibilité de ralentir la vitesse d’engloutissement de vos Sims. Cette vitesse avait été accélérée par EA il y a quelques temps mais vous pouvez revenir sur cette modification en activant l’option « Les Sims mangent poliment ». Cela devrait ralentir de moitié le temps que prennent vos Sims pour finir leur plat, au restaurant uniquement.

Cette semaine, nous allons commencer une petite série d’articles consacrée aux créatures de l’extension Les Sims 3 Super Pouvoirs. Avec ce disque additionnel sont arrivés des zombies, des sorcières, des loups-garous mais aussi des fées et ce sont elles que nous allons rencontrer aujourd’hui !

Vous connaissez tous les contes pour enfant avec les fées, ces petites créatures qui virevoltent avec leurs petites ailes avec la plus connue d’entre elles : la fée clochette. Dans Les Sims 3, Sims et Simettes peuvent se voir pousser des ailes et répandre la bonne humeur, suivez le guide.

Comment transformer un Sim en fée ?

Comme pour chaque créature, il existe plusieurs moyens de se transformer. La façon la plus simple reste de passer par le Créer Un Sim où vous pourrez personnaliser directement votre fée, notamment la couleur et la forme de ses ailes !

Les fées dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Autre méthode, légèrement plus longue, boire un élixir « Bénédiction féérique en bouteille ». Il peut être acheté moyennant 2000 simflouzs dans la boutique d’élixirs ou avec un peu d’huile de coude si vous avez atteint le niveau 10 de la compétence Alchimie.

Les fées dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Enfin, une dernière méthode qui demandera beaucoup, beaucoup, de patience, attendre qu’une opportunité apparaisse. La mission « Devenir une fée » se déclenche après être parti plusieurs fois à la recherche de fées. Le nombre précis n’est pas connu mais vous pouvez attendre très longtemps avant que la mission soit débloquée. Une fois que ce sera fait, il vous faudra chercher tout un tas de pierres et autres objets à collectionner.

Tous les Sims peuvent se transformer en fée. L’élixir peut être bu dès l’enfance mais les pouvoirs eux même ne se débloquent vraiment qu’à partir de l’adolescence :

  • Bébé : Scintillement autour du Sim
  • Bambin : Ailes visibles
  • Enfant : Plusieurs interactions débloquées (« je peux voler », « raconter un conte de fées », « s’amuser avec une fée »…)
  • Adolescent : Toutes les interactions sont débloquées (« se vanter de la couleur de ses ailes », « parler de son expérience de vol »…)
Les fées dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Une fois votre Sim transformé, vous noterez qu’il n’y a pas tant de différence que cela avec un Sim normal. Les besoins son identiques. L’espérance de vie est beaucoup plus longue à partir de l’âge jeune adulte (plus ou moins 100 jours par tranche d’âge au lieu d’une vingtaine par défaut). Et bien sûr, vos Sims ont différents pouvoirs qu’on va détailler dans quelques instants.

Les compétences des fées

Chaque fée dispose de pouvoirs spéciaux et d’une énergie magique qui sera consommée à chaque sort. La féérie est une compétence cachée en 10 niveaux qui débloquent des interactions spéciales.

Les fées dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Vous allez voir dans la liste des interactions débloquées que beaucoup des sorts utilisés par les fées leur permettent de faire des tours aux autres personnages. La plupart entraineront des états d’esprits embarrassés.

NiveauInteractions débloquées
0Tour « Tête brûlante » (de la fumée sort des oreilles de l’autre Sim), Tour « Claque des dents » (l’autre Sim a tout d’un coup très froid), Aura d’apaisement, « Je peux voler » (permet de faire quelques manoeuvres sur place)
1Aura de créativité (amélioration compétences Musique, Peinture, Ecriture), « Bonheur qui donne des ailes » (le Sim ciblé va pouvoir voler au lieu de courir)
2Piéger les toilettes et les douches
3« Réparer en tant que fée », Aura Corps et Esprit (amélioration compétences Logique, Charisme, Athlétisme, Arts Martiaux)
4Piéger les poubelles, Tour « Renvoi gênant » (fait roter l’autre Sim)
5« Faire pousser » les plantes (fait évoluer les plantations d’un niveau ou permet de déclencher une nouvelle récolte)
6Piéger le canapé, Tour « déshabiller »
7Tour « Or et crapauds » (la cible vomit de l’or ou des crapauds pendant 6 heures. Chaque pile d’or rapporte 77 simflouzs)
8Piéger la boite aux lettres (déclenche une attaque d’abeilles)
9Piéger le téléporteur LLAMA
10Tour « Beauté intérieure » (enlaidit le Sim pendant 24h)

A chaque utilisation de l’un de ces tours, votre fée va dépenser de l’énergie magique. Pour la régénérer, il faudra aller dans la Maison des Fées ou jouer avec le petit train. Vous pouvez aussi simplement attendre, elle se remplit de nouveau au bout de 4 heures. Si la barre est vide, votre Sim aura un état d’esprit négatif pendant 6 heures et ne pourra bien sûr plus utiliser de pouvoirs.

Les fées dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Notez d’ailleurs que les fées sont très sensibles aux phases de lune. Pendant la pleine lune, elle débloqueront des états d’esprits positifs puissants en utilisant leurs sorts.

La maison des fées

On en parlait juste au dessus, dans le Mode Achat vous pouvez trouver une toute petite maison pour vos fées. Pour s’y rendre elle devront utiliser leur forme de luciole. A l’intérieur, tout le nécessaire pour remplir ses besoins et sa jauge d’énergie magique. Vu la taille de la maison, vous pouvez même choisir de la placer dans votre inventaire et donc d’avoir tout à disposition pour remplir vos besoins peu importe où vous êtes.

Les fées dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Diverses interactions inédites sont aussi disponibles comme « boire un cocktail au pollen » ou « organiser une fête dans la maison de fées ».

Les fées dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Roi ou reine des fées

Il n’y a pas de rangs à proprement parler chez les fées même si l’une des récompenses à long terme ajoutée pourrait remplir ce rôle. Moyennant 30 000 points, vous pouvez débloquer le rôle de Roi ou Reine des fées. Ce grade plus ou moins honorifique permet de débloquer quelques interactions, à savoir : changer ses ailes (couleurs et forme) et faire venir une autre fée sur le terrain actuel.

Les fées dans Les Sims 3 Super Pouvoirs

Redevenir un Sim normal

Si vos ailes commencent à gratter, il est peut être temps de redevenir un Sim humain. Pour cela, deux méthodes :

  • Soit votre partenaire vous demande de renoncer à vos pouvoirs (menu Romantique > Demander à renoncer à son statut de fée)
  • Soit vous utilisez un élixir de soin
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires