Gazette 646

| |

C’est Dimanche, c’est l’heure de la Gazette ! Au sommaire aujourd’hui, on met des moustaches à nos Sims, on lance des sorts dans Les Sims 3 et on teste un mod pour suivre les accouchements à l’hôpital !

Deux semaines qui passent, deux livraisons SDX qui s’enchainent. Vous savez, ces petites mises à jour qui apportent des mini nouveautés au jeu sans avoir besoin de télécharger une nouvelle version depuis Origin. Faisons un petit tour de ce qui a été ajouté !

Le 7 Novembre, c’est une mini livraison pour un mini objet : un poster du jeu EA « It Takes Two » qui a été ajouté dans le mode Achat.

Des goodies et quelques nouveautés dans les livraisons SDX

Dans une deuxième mini-mise-à-jour sortie jeudi, ce sont plusieurs petites nouveautés qui ont fait leur arrivée. Côté musique d’abord, avec une chanson d’Anitta ! Dans le cadre d’une collaboration « Sims Sessions » avec l’artiste brésilienne, le son « Practice » est disponible dans la radio Pop des Sims 4 ! Contrairement aux précédents Sims Sessions, il n’y a pas de concert prévu dans le parc de Willow Creek.

On note ensuite plusieurs petits ajouts dans le Créer Un Sim, à savoir deux coupes de cheveux et trois moustaches !

Et on termine avec encore quelques goodies sur des jeux EA. Après le poster d’It Takes Two, voici venus plusieurs tenues et tatouages sur le thème de Mass Effect et d’EA Sports avec différentes couleurs de maillots en fonction du pays. Probablement en lien avec la Coupe du Monde.

Enfin, notez qu’il était prévu qu’un correctif soit présent pour les Sims qui passent leur temps à s’insulter et à être méchants entre eux. Ce correctif a été repoussé à début Décembre.

On continue notre série consacrée aux créatures du disque additionnel Les Sims 3 Super Pouvoirs en évoquant cette fois-ci une des créatures les plus importantes du pack, les sorcières et sorciers !

Dans Les Sims 3, pas de robe ni de chapeau pour ces créatures qui préfèrent rester discrètes ! Simplement une petite baguette magique et un balai ! Tous vos Sims peuvent se transformer en sorcier et pas besoin d’attendre ses 11 ans comme dans Harry Potter, les Sims enfants peuvent être transformés en sorciers et tester un balai ! Bon il faudra quand même qu’ils attendent leur adolescence pour pouvoir utiliser des sortilèges.

Et si vous voulez tout savoir, les bambins sorciers (nés de deux sorciers qui font crac-crac, je ne vous fais pas de dessin) peuvent faire quelques petits tours comme faire disparaitre leurs jouets !

Comment devenir un sorcier ?

La transformation en sorcier n’a rien de sorcier… Comme presque toutes les créatures du pack, vous pouvez vous transformer directement depuis le Créer Un Sim.

Les sorciers des Sims 3 Super Pouvoirs

Si vous avez déjà un Sim existant qui souhaite s’exercer à la magie, il peut tout simplement boire un Breuvage de Sorcellerie en bouteille. Cet élixir peut être acheté à la boutique d’élixirs ou être cuisiné avec le niveau 9 de la compétence Alchimie (il vous faudra un crapaud, une pierre de lune et un scarabée clair).

Les pouvoirs des sorciers Sims 3

Energie magique

Une bonne chose à savoir avant de commencer à étudier plus en détails les sorciers, leurs besoins sont les mêmes que les autres Sims. Pas de souci à vous faire de ce côté là. Par contre, une jauge supplémentaire correspondant à leur énergie magique va se vider dès que vous allez utiliser vos pouvoirs.

Les sorciers des Sims 3 Super Pouvoirs

Plus la barre se vide plus le risque d’échec de vos sorts augmente et cela peut être très dangereux… Les pouvoirs se rechargent d’eux même au bout de plusieurs heures. Vous pouvez forcer les choses en buvant l’élixir Essence de magie ou en faisant quelques virevoltes avec votre balai dans la piste d’essais.

Notez que si vous avez l’extension Les Sims 3 Animaux & Cie, la présence d’un animal (chien, chat, oiseaux, rongeurs, lézards…) vous permettra de consommer moins d’énergie magique.

Baguette magique et balais

J’en parlais au tout début de cet article, les sorciers ont une baguette magique et un balai. Les baguettes peuvent être achetées directement dans le Mode Achat dans la partie Compétences. Il en existe 9 modèles et ne possèdent pas les mêmes propriétés. Certaines sont plus précises ou plus énergivores que d’autres. Enfin, si vous trouvez que les baguettes sont has-been, vous pouvez lancer des sorts avec vos mains grâce à une récompense à long terme qui vous coutera 20 000 points.

Les sorciers des Sims 3 Super Pouvoirs
Nom de la baguettePrécisionConsommation
ClassiqueTrès faibleTrès élevée
ArgentFaibleElevée
AzurFaibleElevée
CramoisieFaibleElevée
IvoireElevéeMoyenne
VerdoyanteMoyenneFaible
CristalMoyenneTrès faible
EleganteTrès élevéeMoyenne
IriséeElevéeFaible

Pour le balai comme pour la baguette votre Sim en reçoit un dès qu’il se transforme. Il utilisera le balai pour se déplacer à la place de la voiture. Vous pourriez même voler sur un aspirateur volant moyennant 10 000 points de récompense à long terme. Si vous préférez un balai plus classique, vous pouvez en acheter un dans le Mode Achat dans la partie Véhicules.

Les sorciers des Sims 3 Super Pouvoirs

Sorts, charmes et malédictions

Maintenant que ça c’est réglé, parlons sortilèges ! Il n’existe pas de vraie compétence en tant que telle pour exercer la magie, vos sorts seront dictés par une compétence cachée, composée de 10 niveaux. Pour progresser, pas de secrets, il faut s’exercer !

NiveauSorts débloqués
0Faire apparaitre une pomme / Faire apparaitre une pomme empoisonnée (endors le Sim qui la croque) / Jouer avec la magie (entrainement)
1Rituel de conversion (transforme un objet de collection en un autre) / Charme Chance (état d’esprit « Jour de chance » en cas de réussite ou « Jour de malchance » en cas d’échec)
2Sort « Feu puissant »(déclenche un incendie sur le sol ou sur un Sim) / Sort « piège de glace » (éteint un incendie ou congèle un Sim)
3Améliorer par magie (amélioration d’objets) / Provoquer en duel
4Charme Amour (le prochain Sim avec lequel vous interagissez tombera amoureux instantanément) / Malédiction « Crapaudification » (transforme le Sim en crapaud)
5Malédiction « Hanter » (fait apparaitre un fantôme en cas de succès ou tue le sorcier en cas d’échec)
6Charme Faim / Charme Vessie / Charme Hygiène (augmente les besoins)
7Malédiction Faim / Malédiction Vessie / Malédiction Hygiène (diminue les besoins)
8Charme « Rayon de soleil » (supprime la malédiction du zombie et certains esprits négatifs. Empêche toute maladie pendant 2 jours) / Malédiction « Pas dans son assiette » (l’autre Sim tombe malade)
9Rituel de restauration (nettoie la maison)
10Rituel de réanimation (ramène des Sims morts à la vie sous la forme de zombie)

L’addon des Sims 4 Au Travail apporte avec lui la possibilité de soigner des Sims à l’hôpital ou, en tant que future maman, d’accoucher là-bas. 

Un article également à retrouver sur le site ModSims4.

Faîtes soigner vos Sims à l’hôpital !

Le mod de Kawaiistacie que j’ai traduit en français et que je vais vous présenter permet quant à lui à vos Sims de recevoir un traitement à l’hôpital, particulièrement utile si votre Sim souffre d’une des maladies du mod Slice of life. Il se présente sous la forme d’un événement social à organiser donc depuis le téléphoneou le calendrier.

Pour le faire fonctionner, il vous faut l’addon Au Travail.

Cet événement social n’a pas de temps limite, ça sera à vous d’y mettre fin une fois l’objectif rempli (recevoir un traitement médical). Par ailleurs, vous ne gagnerez pas de récompense, si ce n’est…être guéri, et c’est déjà pas mal non ?

Les différentes notifications vous guideront tout au long de votre visite à l’hôpital avec votre Sim.

Attention : pour que l’évènement se déroule bien, veillez à activer l’autonomie de vos Sims (y compris votre Sim actif)

Important : j’ignore si ce mod est compatible avec le mod accouchement ! La moddeuse elle-même ne le sait pas, donc je ne peux pas le savoir non plus ^^’ J’ai quand même testé les deux mods, et cela m’a l’air de fonctionner, ma Sim a pu accoucher à l’hôpital avec le mod de Pandasame. J’ai juste vu l’interaction pour la péridurale sur le lit d’hôpital en faisant l’event de Kawaiistacie, mais cette interaction n’était pas dispo, donc ça n’est pas gênant. 

👉Télécharger le mod hôpital ici (traduction FR incluse) 🏥

Attente et diagnostic de votre Sim

Comme pour l’hôpital « IRL », prévoyez un certain temps pour pouvoir être soigné…on n’appelle pas les malades les « patients » pour rien, pas vrai ?

Votre Sim devra donc rester à proximité de l’équipe médicale, donc de préférence près de l’accueil pour se faire enregistrer puis diagnostiquer par un infirmier ou un médecin. 

Ces deux PNJ peuvent bien entendu être des femmes, mais lors de la traduction du Mod, ces lignes de textes ne peuvent pas être accordées. J’ai donc laissé ces termes au masculin pour éviter d’avoir deux mots au lieu d’un seul.

Lors de mon test, ma Sim Aurélie a bien pu avoir un lit dans la chambre d’hôpital, mais aucun personnel soignant n’est venu la voir, peuchère ! Peut-être est-ce un bug de mon jeu, ou car c’est la toute première version du Mod…enfin, ça fait au moins une excuse pour ne pas aller à l’école !

Mais pas de panique, on peut tout à fait accéder au diagnostic puis aux traitements via les interactions à réaliser sur l’un des membres du personnel de l’hôpital, c’est donc ce que j’ai fait. Pour le diagnostic, cela sera auprès de l’infirmier ou du médecin. Pour obtenir le traitement, il faudra demander au pharmacien.

Guérison des maladies et états d’esprits bénéfiques

En demandant un traitement, votre Sim recevra une bouteille de médicaments dans son inventaire. Pour pouvoir guérir, il faudra donc boire cette bouteille, comme dans le jeu Sims 4 de base sans Mods. Bon, par contre je ne sais pas vraiment de quel genre de médicament il s’agit, mais ce traitement a l’air sacrément costaud, ma Sim étant devenue complètement hébétée après ça !

Par contre, bonne nouvelle, la maladie de la fièvre verte (comprise dans le mod Slice of Life de Kawaiistacie) qu’elle avait contracté à disparu ! Ma Sim Aurélie bénéficie donc de plusieurs états d’esprits bénéfiques grâce à sa guérison ! 💊

Un invité surprise…

Peut-être est-ce l’approche d’Halloween, mais figurez-vous que la faucheuse a décidé de venir semer la pagaille dans mon hôpital juste après le traitement !

Alors qu’Aurélie était prête à rentrer chez elle, sereine et en pleine forme, un Sim du personnel est décédé.

Faîtes soigner vos Sims à l’hôpital !

Je suppose grandement une carence fatale de vitamine D (nouvelle mort incluse au Mod Automatic Sunburn que j’ai également traduit et dispo sur Modthesims), mais le mystère reste entier…mais bon, c’était un PNJ, donc un de plus ou de moins…🤷

D’ici là, je vous souhaite bon jeu, et avec le froid qui arrive, prenez soin de vos Sims mais encore plus de vous ! 😊

Si vous aimez les mods sur cette thématique, je ne peux que vous conseiller le mod de santé d’Adeepindigo, il est très complet ! Mais comme il s’agit d’un mod différentle mod hôpital de Kawaiistacie ne servira pas à guérir les maladies du mod d’Adeepindigo. Idem pour les maladies du mod grossesse.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires