Gazette 654

| |

A la Une de votre Gazette ce dimanche, on suit les rumeurs sur la prochaine extension Sims 4, on envoie notre Sims 3 faire des tours de magie et on fait une mini sélection de créations sur Curseforge !

Numéro 654 – 15 Janvier 2023

La Gazette
d’Amaz’

Après plusieurs (longues) semaines sans aucune information, rien à se mettre sous la dent, Maxis vient de teaser l’arrivée de plusieurs contenus pour Les Sims 4. Avant, on se rappelle pendant le célèbre Sims Summit, plusieurs annonces avaient été faites notamment sur l’arrivée d’une tranche d’âge nouvelle ou remodelée, celle des nourrissons. Vu les indices laissés dans le mini trailer, il est fort probable que cela arrive dès ce mois de Janvier !

Un teaser aux allures du jeu Cuphead pour ceux qui connaissent, et qui montre plusieurs indices. On voit une couche pour illustrer la nouvelle mise à jour (sur les nourrissons), un sous-vêtement et un tube de dentifrice pour les deux kits. Bon, pour le kit « sous-vêtements », autant vous dire qu’il a déjà fuité dans l’EA App…

Pour le dentifrice, ça pourrait être en lien avec le croquis de dentier qu’on a pu voir en Octobre et que revoici en image :

Une mise à jour, une extension et deux kits, du contenu Sims 4 sur les générations à venir

On a aussi un dernier dessin plus mystérieux au sujet de l’extension avec un ours. Plusieurs dans la communauté ont pensé à un ours qui remplacerait la petite souris et j’aime beaucoup cette théorie !

Vu le thème de la mise à jour et du teaser posté avec les descriptions « soyons en famille » etc, il parait plus que vraisemblable que l’extension soit comparable aux Sims 3 Générations avec du contenu pour les différentes tranches d’âge. Dans le teaser également, on voit la mention « The Michaelson Reunion, San Sequoia 2023 ». San Sequoia pourrait être le nouveau monde qui arrive avec l’extension. Des images d’une nouvelle ville avaient été montrées pendant le Sims Summit.

Une mise à jour, une extension et deux kits, du contenu Sims 4 sur les générations à venir

Un livestream sera diffusé par Maxis le 31 Janvier pour confirmer ou préciser un peu tout cela (si ça n’a pas fuité avant).

Si vous aimez découpez vos Sims en plusieurs morceaux, nul doute que vous apprécierez la profession de Magicien arrivée dans Les Sims 3 Showtime, si vous ne l’avez pas encore expérimentée ! Ici, contrairement aux sorciers, aucun pouvoirs magiques, quelques trucs et surtout beaucoup d’entrainement pour jouer des tours sans tuer les autres Sims…

La carrière de Magicien des Sims 3 Showtime

Il vous faudra en effet beaucoup d’entrainement pour réussir tous vos tours sans danger. D’ailleurs, si vous avez besoin d’un coup de pouce, il existe une aspiration « Performer né » qui réduira les risques d’échec.

Se lancer dans la carrière

Pour vous lancer dans cette profession, plusieurs solutions. Si vous avez un peu de chances, vous pouvez passer par le journal ou l’ordinateur. Les opportunités sont rares mais ce n’est pas impossible de trouver une place libre. Pour forcer le destin, vous pouvez vous rendre directement dans une salle de spectacle et parler au propriétaire sur place. Vous pouvez le repérer en zieutant le nom au dessus des Sims présents sur le terrain, la mention « Propriétaire » y est notée. Il est aussi visible directement sur la carte de la ville dans une petite bulle orange.

Une fois que vous avez accepté votre nouveau métier, le jeu vous demandera un nom de scène. Usez de votre imagination pour trouver le nom que les autres Sims scanderont (ou hueront…). Vous pourrez le changer plus tard si jamais il ne vous plait plus.

La carrière de Magicien des Sims 3 Showtime

Vous gagnerez des niveaux dans la carrière en obtenant des pourboires, en faisant des performances et en jouant des tours. Vous aurez une petite paye hebdomadaire donnée chaque dimanche mais les pourboires seront la seule façon de gagner de l’argent dans le premier niveau. A l’échelon 3, « Sim mystérieux », vous pourrez ensuite demander à faire des spectacles mais en attendant, il faudra vous produire dans la rue.

NiveauLieux de spectacleSalaire hebdomadaire
Novice de la magieRue275$
Illusionniste débutant340$
Sim mystérieuxPetit restaurant400$
Prestidigitateur532$
As des tours de passe-passePetite salle de spectacle (Le « MN8 » à Starlight Shores)640$
Illusionniste840$
Dompteur du dangerLieux privés1160$
Jeteur de sortsGrandes salles de spectacle (Stade, Salle de grande capacité1480$
Grand illusionniste2000$
Grand magicien3600$

En jouant pour les pourboires, non seulement vous gagnerez de l’argent mais vous pourrez être repéré par des célébrités qui passent dans le coin et gagner quelques points de renommée. C’est toujours bon à prendre !

La carrière de Magicien des Sims 3 Showtime

Organiser des spectacles vous fera gagner plus rapidement des points d’expérience. Pour faire un spectacle, allez sur un terrain et demandez l’autorisation au propriétaire. Votre Sim va montrer un petit tour pour convaincre ou non le patron. Si c’est bon, votre Sim sera invité le lendemain sur scène (si le créneau n’est pas déjà pris par un autre artiste, sinon ça sera repoussé au jour d’après). Vous pouvez préparer plusieurs spectacles pour une semaine, vous recevrez un rappel quelques heures avant le début si vous avez peur de l’oublier.

Notez que les plus grandes salles de spectacles sont des rabbit-holes, terriers de lapins en français. Vous ne pouvez pas voir à l’intérieur et donc pas voir le propriétaire. Il faut cliquer sur le terrain en question pour lui demander de venir.

Les tours de magie

Les tours se débloquent au fur et à mesure que vous progressez dans la carrière, il n’y a pas de compétence en tant que telle. Vous n’allez quand même pas découper des Sims dès le début !

  • Niveau 1 : Tours de cartes « cartes instantanées », Transformation baguette en fleur, Trouver une pièce derrière l’oreille
  • Niveau 2 : Oiseaux qui s’envolent, Apparition de papillons
  • Niveau 3 : Utilisation de la boite à danger
  • Niveau 4 : Boules de feu, Mains chaudes
  • Niveau 6 : Faire apparaitre des objets
  • Niveau 7 : Brûlé vif
  • Niveau 9 : Tombe aquatique, Lévitation

Les boites à danger et les boites à mystère sont les deux objets les plus emblématiques et les plus intéressants. Vos Sims y effectueront les tours les plus dangereux !

Les spectacles

Une fois que vous vous êtes entrainé et que vous avez une date pour votre spectacle, il est temps de préparer votre scène ! Vous allez passer en Mode Achat pendant quelques instants pour installer le matériel dont vous avez besoin. Le décor aura son importance pour la note finale que vous donnera la public. Tout ce que vous achetez reviendra dans votre inventaire et vous pourrez le replacer pour vos prochains spectacles. Vous pouvez même enregistrer une scène pour la replacer exactement pareil la prochaine fois.

La carrière de Magicien des Sims 3 Showtime

Dès que vous retournez en Mode Vie, le spectacle commence. Vous avez le contrôle de votre Sim et pouvez lui commander de faire tel ou tel tour. Si vous ne faites rien, votre Sim choisira lui même les tours à effectuer. Si vous échouez un tour, vous entendrez quelques sifflets et les Sims pourront vous lancer des fruits. A l’inverse, vous recevrez des bouquets de fleurs si le spectacle est un triomphe.

La carrière de Magicien des Sims 3 Showtime

Si vous atteignez le niveau 5, vous pouvez hypnotiser le public pour améliorer votre note finale. Cette note ne modifiera pas ce que vous toucherez au final, c’est lié au type de terrain où vous jouez.

La carrière de Magicien des Sims 3 Showtime

Si vous réussissez votre spectacle, le propriétaire pourra venir vous proposer un rendez-vous régulier pour venir chaque semaine !

La carrière de Magicien des Sims 3 Showtime

Cela fait maintenant quelques semaines que Curseforge propose des mods et des contenus personnalisés pour Les Sims 4. Le logiciel présent sur PC depuis Décembre est d’ailleurs compatible avec les mac depuis quelques jours. L’occasion de faire un point sur les 5868 contenus présents dans le catalogue !

La partie la plus fournie c’est l’onglet « Créer Un Sim » avec tout le contenu pour habiller, maquiller ou coiffer vos Sims. Forcément la catégorie la plus célèbre ! Miikocc est le créateur le plus téléchargé jusqu’à présent avec une centaine de contenus mis en ligne et plus de 86 000 téléchargements pour son contenu le plus célèbre, des sourcils !

La sélection de Janvier sur Curseforge

Des créations moins téléchargées et moins mis en avant sur la première page de Curseforge ne déméritent pas pour autant. J’aime beaucoup cette petite coupe pour enfant par exemple ou encore ce petit ensemble de barbes par greenllamas.

Du côté des terrains, beaucoup de créations de tout les genres, difficile de faire un choix ! Si vous aimez les terrains classiques, PlumbobKingdom, le créateur Brésilien que vous connaissez certainement si vous suivez un peu l’actualité de la communauté, vient de mettre en ligne un immense « Palace Français« . Immense et particulièrement bien détaillé !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires