Gazette 684

| |

Pour ce dimanche matin qui sent bon les croissants, on reste dans la cuisine avec la Gazette pour suivre l’annonce du kit Sims 4 Passion Cuisine et on revient sur toutes les possibilités de l’UI Cheats !

Numéro 684 – 17 Septembre 2023

La Gazette
d’Amaz’

Ca y est, un nouveau Behind The Sims vient à peine de se terminer, si vous l’avez loupé vous pouvez le retrouver en replay. Si vous préférez savoir directement les infos qui ont été dévoilées pendant ces quelques 15 minutes, voici un résumé !

Le Projet René sera gratuit

L’hypothèse avait été évoquée il y a quelques semaines, c’est maintenant officiel, le fameux Projet René, ce jeu sur lequel travaille Maxis depuis plusieurs mois maintenant, sera disponible gratuitement à sa sortie. Il devrait coexister avec Les Sims 4 qui continuerait à recevoir de nouveaux packs en parallèle.

La monétisation du Projet René a été évoquée avec un système relativement similaire à ce qu’on connait aujourd’hui. Lyndsey Pearson, productrice chez Maxis, a évoqué une hypothèse de la météo qui sortirait pour tous les joueurs via une mise à jour mais du contenu pour le sport d’hiver qui sortirait sous la forme d’un pack payant.

Une nouvelle extension avant la fin de l’année

Le contenu de la saison à venir des Sims 4 a été annoncé. En plus du kit sur les pâtisseries, une extension est en approche. La description qui en a été faite est « one neighborly expansion pack ». Cela a été traduit en « un pack d’extension convivial » mais la version anglaise évoque davantage les voisins ou un quartier,… L’énigme reste entière.

Une boutique de goodies à Noël

La précédente boutique officielle des Sims avait fermé l’année dernière si ma mémoire est bonne. Une nouvelle va faire son apparition dès la fin d’année, sans doute pour être prêt pour atterrir au pied du sapin. Pas vraiment d’information supplémentaire n’a été donné si ce n’est le lien où la boutique sera accessible : shopthesims.com

Avec la sortie de la bande annonce du jeu ce jeudi, on en sait davantage sur le prochain kit d’objets Les Sims 4 Passion Cuisine annoncé pendant le Behind The Sims. Le premier kit depuis des années maintenant !

La première chose à savoir c’est sa date de sortie, le 28 Septembre prochain. Ce kit apportera tout un tas de changements pratiques à la façon de faire la cuisine, y compris via une mise à jour gratuite qui débloquera la possibilité de filtrer les recettes comme on l’a déjà évoqué dans le résumé des annonces ds SimGurus.

Le kit Sims 4 Passion Cuisine sortira le 28 Septembre

Côté nouveautés du kit, plusieurs nouveaux objets de gameplay vont faire leur apparition, tous des appareils électroménagers : un robot de cuisine, un four à pizza et un appareil à gaufre. Ces appareils devraient débloquer plusieurs recettes, des pizzas bien sûr, des gaufres et tout un tas de petits gâteaux !

Enfin, vos Sims pourront vendre leurs délices sur un stand de nourriture. Ca rappellera des souvenirs à ceux qui ont joué aux Sims 2 et vendu leur jus de citron !

Le kit Sims 4 Passion Cuisine sortira le 28 Septembre

Bien évidemment qui dit kit sur les cuisines dit nouveaux meubles. De nouveaux comptoirs et autres plans de travail vont être ajoutés. Des tenues seront également de la partie. On a pu voir dans le trailer des tenues de cuisine avec des tabliers ou des serviettes plus ou moins propre.

En regardant les différentes pages des mods du site, je me suis rendu compte que nous n’avions pas encore de présentation de l’UI Cheats ! Saperlipopette, il est temps de corriger ça ! L’UI Cheats fait partie de ces mods indispensables que vous avez probablement déjà mais est-ce que vous vous en servez à 100%…

Reprenons les bases pour commencer. L’UI Cheats c’est un mod qui, comme son nom l’indique va vous permettre de tricher via une interface. Le but c’est d’avoir plus de possibilités que la console de triche et de façon plus facile. C’est un mod qui a été créé par Weerbesu en 2015 ! Autant dire qu’il en a sous le capot. Il est toujours supporté aujourd’hui et ses mises à jour régulières lui permettent de vous aider à tricher même avec les dernières extensions.

Comment installer l’UI Cheats ?

L’UI Cheats a beau être particulièrement complexe, son installation est des plus simple. Vous avez un fichier zip à télécharger et à extraire dans votre dossier Mods et hop c’est prêt ! Vérifiez bien sûr que les mods et autres contenus personnalisés sont activés dans les paramètres de votre jeu mais à part ça, aucune configuration supplémentaire n’est à faire.

L'UI Cheats à la loupe

Comment utiliser l’UI Cheats ?

Une fois activé, vous avez maintenant des interactions supplémentaires qui s’affichent quand vous cliquez sur un Sim, un objet ou même sur le sol. Au niveau de l’interface aussi, certaines zones permettent maintenant en cliquant dessus de valider une promotion par exemple ou de faire évoluer une relation. On va faire le tour de tout ce qui parait important à savoir.

L’argent facile

L’argent et Les Sims c’est une longue histoire ! Tout le monde connait le code de triche motherlode. Avec l’UI Cheats vous avez un contrôle un peu plus affiné disons. En faisant un clic droit sur les fonds de votre foyer, une petite fenêtre va s’afficher pour que vous choisissiez le montant sur votre compte. Vous pouvez sélectionner le nombre de simflouzs que vous avez mais aussi les crédits galactiques (Sims 4 Star Wars Voyage sur Batuu), les débris et les morceaux (Sims 4 Ecologie).

Notez que vous avez deux boutons. Un pour ajouter aux compteurs existants la valeur que vous avez saisie, l’autre pour remplacer la valeur actuelle par celle que vous venez de mettre.

L'UI Cheats à la loupe

Si vous avez un peu la flemme, un simple clic sur les fonds du foyer ajoute 1000 simflouzs.

Les petits besoins

L’autre pilier des Sims (après l’argent bien sûr), ce sont les besoins. Vos Sims ont certes besoins de simflouzs mais ils ont aussi faim. En cliquant sur la barre de n’importe quel besoin, ça règle le niveau à l’endroit où vous avez cliqué. Vous pouvez donc aller à la hausse comme à la baisse.

L'UI Cheats à la loupe

Si votre Sim est vraiment dans le mal, un clic droit sur l’icône Besoins les met tous au maximum.

Débloquer son aspiration

Si un des niveaux de l’aspiration de votre Sim vous parait trop compliqué, vous avez juste à faire un clic droit dessus et il se valide directement !

Enlever des émotions gênantes

Il arrive que certains traits ajoutent des émotions qui sont particulièrement longues avant de disparaitre. Les Sims ados qui deviennent mal à l’aise à chaque fois qu’ils croisent leurs famille par exemple. L’UI Cheats vous permet de supprimer d’un clic tout état d’esprit. Cliquez simplement dessus et hop il disparait.

L'UI Cheats à la loupe

Changer la personnalité d’un Sim

Restons quelques instants sur le comportement de vos Sims. Au fil des extensions, les Sims se sont enrichis de tout un tas de statistiques en tout genre : la réputation, les points de faction, les points d’influence, etc… Toutes ces statistiques peuvent être modifiées ainsi que d’autres plus basiques comme l’âge. Comme à chaque fois, vous devez faire un clic droit sur le compteur correspondant et une fenêtre vous demandera une valeur entre -100 et 100.

L'UI Cheats à la loupe

En faisant un clic droit sur le titre « Traits de caractère », vous pourrez ajouter des traits ou supprimer les existants. Même chose pour les styles et étapes de vie.

Tricher au travail et les notes

Que votre Sim soit adulte ou enfant, vous aurez peut-être envie de le faire progresser plus rapidement dans sa carrière. En faisant un clic droit sur le titre de la carrière ou sur la petite icône sur le côté, vous aurez le choix de lui donner une promotion, de changer de branche ou même de sélectionner un autre niveau.

Les promotions sont normalement données en fonction de votre performance au travail. Pour aller un peu plus vite, faites un clic droit sur la barre de progression puis choisissez une valeur entre -100 et 100 pour l’augmenter ou la diminuer. Le fonctionnement est le même pour la barre de réputation et pour les enfants avec leurs notes.

D’ailleurs, que votre Sim ait des devoirs ou des tâches à faire à la maison, vous pouvez forcer leur validation en faisant un clic droit dessus.

Enfin, si votre Sim est à l’université, vous pouvez tricher de la même manière sur la note, le cursus ou même valider vous même son examen de rattrapage.

Jouer avec ses relations

On a parlé besoins, simflouzs et boulot, vos Sims ont aussi (peut-être) une vie sociale ? En faisant un clic droit sur la barre de relation entre deux Sims, une fenêtre s’ouvre pour que vous choisissiez une valeur numérique pour définir leur amitié et leur amour. Il vous faut une valeur entre -100 et 100, de ennemi à meilleur ami.

L'UI Cheats à la loupe

Contrôler la météo, le temps et les saisons

Si vous avez l’extension Les Sims 4 Saisons, vous savez peut-être que vous avez une machine qui vous permet de changer la météo avec un résultat plus ou moins aléatoire. L’UI Cheats vous permet de contrôler le temps avec une fiabilité hors pair ! Le « temps » dans tous les sens du terme. Avec un clic droit sur l’icône de la météo vous pouvez choisir quel temps il fait dehors. Si vous faites le clic sur l’icône de la saison actuelle, vous aurez la possibilité de choisir une des saisons.

Avec un clic droit sur l’horloge, vous pouvez choisir l’heure qu’il est. Pratique pour avancer dans le temps. Une précision d’ailleurs sur ce point, il vaut mieux sans doute de ne pas abuser de ce pouvoir. Comme dans les films, à trop jouer avec le temps, on est pas à l’abri de bugs…

L'UI Cheats à la loupe

Tant qu’on est dans les effets météorologiques, avec l’extension Ecologie, vous pouvez aussi changer le niveau de pollution du quartier, toujours en faisant un clic droit sur l’icône qui va bien.

Supprimer des plans d’action de quartier

Restons dans le pack Ecologie avec les plans d’action de quartier, vous savez ces mini référendums où vos voisins peuvent soudainement décider que c’est une journée spéciale où il faut se battre dans la rue ou encore celui qui autorise tout le monde à piquer chez les autres Sims (y compris chez vous). Bref, vous pouvez maintenant annuler les plans d’action qui ont été votés. Cliquez sur une boite aux lettres ou sur le panneau communautaire, regardez quel plan d’action est actif et faites un clic droit dessus.

Les créatures

Comme pour les besoins, la plupart des créatures des Sims 4 ont une barre qui défini leur niveau. En faisant un clic droit dessus, vous pouvez modifier ce niveau pour gagner des rangs.

Les vampires, sorciers et loups-garous ont aussi des capacités supplémentaires que vous débloquez avez des points. Désormais, un simple clic droit dessus permet d’obtenir le bonus ou le supprimer. Cela fonctionne pour les avantages mais aussi pour les capacités comme les sortilèges des sorciers.

L'UI Cheats à la loupe

Débloquer des avantages de groupes

Que ce soit dans Les Sims 4 Au Travail ou Les Sims 4 Au Restaurant, progresser dans votre entreprise vous permet de débloquer des attributs bonus qui vous permettent d’avoir des réductions sur vos fournisseurs, plus de clients ou des interactions supplémentaires. Comme pour les bonus des créatures, vous pouvez faire un clic droit dessus et l’avantage sera débloqué. Un autre clic droit le rebloquera.

Même chose pour les bonus des groupes des Sims 4 Vivre Ensemble ou dans les organisations étudiantes d’A la Fac.

Les autres fonctionnalités

Il y a encore beaucoup d’autres choses qui peuvent être modifiées mais on en aurait pour des heures à en faire la liste. Partez du principe que ce mod utilise principalement le clic droit pour déclencher une triche. Si vous faites un clic droit sur quelque chose il y a de grandes chances que l’UI Cheats a prévu quelque chose pour. Le nombre d’étoiles de votre restaurant par exemple, un clic droit dessus et vous pouvez le modifier. Un clic droit sur une compétence et vous pouvez changer son niveau, etc, etc…

Ce guide n’est donc pas exhaustif pour les options déjà sorties mais il y a aussi fort à parier que de nouvelles sortiront à chaque pack. On se revoit donc d’ici à la fin de l’année pour la prochaine extension !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Merki pour toutes ces infos. Hâte d’avoir un nouvel add on.

    Et bien non, je ne connaissais pas ce mod, car jusqu’ici je ne téléchargeais pas de mod.
    Il a l’air bien fait, maisi pour moi, ce serait de la triche facile et je bâclerais le jeu ^^
    Je préfère, soit pas de triche, ou exceptionnellement.

    Merci Lexou !

    Répondre