Comment utiliser la [email protected] des Sims 2 ?

| |

Dans Les Sims 2 est disponible un petit outil en dehors du jeu appelé la [email protected] Ce mini logiciel vous permet de créer des Sims ou même des contenus personnalisés pour le jeu. Tout ce contenu pouvant être utilisé directement dans votre jeu, dans le mode Créer Un Sim, ou être partagé avec les autres joueurs.

Comment lancer la [email protected] ?

Si vous avez installé Les Sims 2 Ultimate Collection, vous pouvez trouver le logiciel dans le dossier C:\Program Files\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Fun with Pets\SP9\CSBin sous le nom TS2BodyShop.exe

Si vous avez le jeu avec un disque, il faut aller dans le menu Démarrer puis trouver la [email protected] avec le dernier disque additionnel que vous avez installé.

Comment utiliser la Boit@Look des Sims 2 ?

Une fois lancé, vous arrivez sur un écran vous proposant deux choix « Créer des Sims » ou « Créer des éléments ».

Comment utiliser la Boit@Look des Sims 2 ?

Créer des vêtements

En cliquant sur « Créer des éléments », vous avez notamment la possibilité d’apporter des modifications à des vêtements et autres accessoires en jeu.

Comment utiliser la Boit@Look des Sims 2 ?

Vous pouvez y voir la liste de toutes les tenues des différentes extensions que vous possédez. Dès que vous avez trouvé la tenue que vous souhaitez modifier, cliquer sur le bouton « Exporter le fichier » en bas de l’écran.

Après avoir sélectionné un nom pour votre projet, l’écran suivant vous indiquera où est situé la texture. Ne quittez pas cette page, vous reviendrez ici une fois le travail terminé pour réimporter le vêtement en jeu.

Comment utiliser la Boit@Look des Sims 2 ?

Dans le dossier, se trouvent plusieurs fichiers en fonction de l’élément exporté dont :

  • Un fichier « alpha » qui défini où se situé la couleur sur la tenue. Tout ce qui est en blanc sera texturé, le reste sera transparent.
  • Le fichier « texture » qui contient les différentes couleurs appliquées

La suite dépend de ce que vous voulez faire et où. Il vous faut obligatoirement un logiciel d’édition graphique, Photoshop étant le plus connu, Gimp ou encore Paint.net

Une fois votre logiciel choisi, vous pouvez y modifier le contenu du fichier image correspondant. Si vous avez un doute sur le rendu, retournez dans la [email protected] et cliquez sur le petit symbole actualiser.

Comment utiliser la Boit@Look des Sims 2 ?

Dès que vous êtes satisfait du résultat, choisissez les catégories de tenues où votre vêtement doit apparaitre : « tenues quotidiennes », « habillé », etc… puis validez. Et voilà, votre tenue est maintenant terminée !

Le fonctionnement est le même pour les « gènes » (couleurs de peau, yeux ou coupes de cheveux) ou les barbes et maquillages.

Au final, la [email protected] est donc assez simple à utiliser en soit, le plus gros du travail sera à faire dans un logiciel de graphisme où vous pourrez modifier les textures, créer de nouvelles couleurs et changer les motifs existants du jeu.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires