L’été chez les Sims 2

| | ,

Depuis le début, tous les jeux des Sims qui sont sortis se sont déroulés en été, ou du moins par un temps ensoleillé et sec. Chaque jour semble être le même, mais sans les activités estivales.

Un article à retrouver dans le Sim Magazine

Au cours des Sims 1, le pack d’extension « En vacances » a été publié. Il permet à votre Sim d’expérimenter différents modèles météorologiques, mais uniquement en quittant sa ville d’origine. Un nouveau quartier a été introduit, intitulé « L’île des vacances », où votre Sim pouvait choisir parmi trois destinations de vacances, à savoir le camping, le pays des merveilles en hiver et la station balnéaire. C’est dans la station balnéaire que vos Sims pouvaient vraiment vivre l’été en prenant des bains de soleil ou en faisant des châteaux de sable sur la plage !

L'été chez les Sims 2

Les Sims 2

Lorsque les Sims 2 sont sortis en 2004, les jours se suivaient et se ressemblaient, un temps sec et ensoleillé, mais sans les activités amusantes qu’apporte l’été. Tout a été boulversé avec la sortie du disque additionnel Au Fil des Saisons !

Le fait d’avoir des saisons et la météo dans tous les quartiers des Sims était une première pour la franchise. Le joueur n’avait plus besoin d’emmener son Sim en vacances pour connaître des conditions météorologiques différentes comme dans le jeu original ; la météo venait dans le quartier ! Pluie, neige, grêle, temps chaud et ensoleillé, feuilles qui changent de couleur et tombent des arbres et, avec elles, les vêtements d’hiver et de nombreuses activités saisonnières. La « température » a également été introduite dans le jeu, non seulement pour impacter le temps (froid en hiver et chaud en été) mais aussi pour chaque Sim. Les Sims peuvent désormais avoir froid ou mourir de froid en hiver ou avoir une insolation en été. Même les Sims qui font de la musculation peuvent avoir trop chaud et s’évanouir à cause de la chaleur.

Contrairement aux Sims 4 où nous avons des tenues d’été ainsi que des tenues d’hiver, Les Sims 2 Au Fil des Saisons a seulement donné à nos Sims des tenues d’hiver pour les garder au chaud lorsqu’ils s’aventurent dans le froid. Bien sûr, il y avait des robes d’été, des shorts et des t-shirts dans le jeu de base que les Sims pouvaient porter pendant la saison chaude, mais avec l’ajout de ce nouveau pack d’extension, l’été ne sera plus jamais le même dans Les Sims.

L'été chez les Sims 2

La pêche

De nombreuses activités ont été ajoutées au jeu avec cette extension. On retiendra surtout le jardinage et la pêche. Des badges de talent peuvent être gagnés, permettant à votre Sim d’affiner davantage ses compétences. Le poisson pêché peut être cuit au barbecue pour un repas savoureux ou même accroché sur un mur pour que tout le monde puisse l’admirer.

Le jardinage

Avec l’arrivée du jardinage sont venues les graines à cultiver, notamment des tomates, des concombres, des fraises, des haricots, des poivrons et des aubergines. Pour les planter, votre Sim avait besoin de gagner des badges de talent afin de tous les débloquer. L’ajout d’une serre permet à votre Sim de jardiner toute l’année et les enfants peuvent aussi s’y atteler ! Des citronniers, des pommiers et des orangers ont également été ajoutés au jeu.

Les arbres devaient être taillés, ce qui n’était pas le cas dans les versions suivantes des Sims. En taillant les arbres et en leur parlant, vous les gardez heureux et en bonne santé. Toutes les plantes que votre Sim fait pousser donneront des fruits et des légumes de grande qualité. Tous les produits peuvent ensuite être placés dans le réfrigérateur et si vous avez une centrifugeuse, vous pouviez en faire une boisson fraîche et saine !

L'été chez les Sims 2

Vous pouviez placer un piège à insectes près de vos plantes pour éloigner les nuisibles de vos récoltes. Des bacs à compost sont également disponibles, dans lesquels votre Sim peut placer ses déchets pour les recycler. Même le journal qui est livré tous les jours dans Les Sims 2 peut être composté ! Lorsque vous préparez le sol pour planter des graines, votre Sim devra fertiliser le sol avec du compost. Cela coûtera 10 simflouzs par sac mais si votre Sim a un bac à compost plein, cela peut alors être fait gratuitement.

L'été chez les Sims 2

Autre nouveauté, les épouvantails. Ils étaient principalement décoratifs, mais ils ont effrayé plus d’un Sim avec leur regard fixe… Autre compagnon moins effrayant arrivé avec Au Fil des Saisons, un petit pingouin qui vient rendre visite à votre terrain pendant l’hiver. Si votre Sim a construit un bonhomme de neige, le pingouin peut discuter avec lui. Cependant, il arrivait qu’un pingouin vienne sur votre terrain en été, traversant même votre maison et s’approchant pour parler à l’épouvantail !

L'été chez les Sims 2

Enfin, votre Sim peut rejoindre le Club de Jardinage, qui est une groupe très prestigieux. Seuls les Sims avec un jardin parfait peuvent y être acceptés. Un puits à souhaits est offert à votre Sim à son arrivée et c’est d’ailleurs le seul moyen de l’obtenir. Votre Sim ne le recevra que si votre jardin est à la hauteur avec des plantes florissantes et en le gardant propre et bien rangé. Votre Sim peut boire au puits (ce qui fera baisser sa température – idéal pour la chaleur de l’été) et aussi faire des vœux, y compris pour une histoire d’amour, des amis ou de l’argent.

Insectes, météo et objets

Attraper des papillons et des lucioles est une autre activité qui a été ajoutée au jeu et qui permet de renforcer l’enthousiasme de vos Sims pour la nature. Parfois, lorsque votre Sim chasse des insectes, il peut être poursuivi par des abeilles ! A utiliser à vos risques et périls.

L'été chez les Sims 2

La météo et les saisons ayant été ajoutées au jeu, il était logique d’avoir une chaîne météo à la télévision. Les Sims peuvent maintenant vérifier la chaîne météo pour voir quel temps il fera ce jour-là, ce qui est un petit détail supplémentaire agréable pour le jeu.

La machine à modifier la météo était une récompense d’aspiration qui permet à votre Sim de modifier le temps, par exemple, la neige en été ou le soleil en hiver. C’était génial si vous vouliez organiser un mariage à l’extérieur en hiver, car vous pouviez faire en sorte qu’il fasse beau, ensoleillé et sec. Cependant, comme pour tous les objets dans Les Sims, la machine pouvait se dérégler et avoir des résultats foudroyants…

Moins risqués, des toboggans de piscine ont été ajoutés au jeu pour permettre à votre Sim de glisser dans la piscine pour s’amuser tout l’été !

J’aimerai aussi intégrer dans cet article le stand de limonade qui a certes été ajouté avec l’extension La Bonne Affaire mais une bonne limonade est tout à fait appropriée pour notre article sur l’été ! Les adultes et les enfants peuvent faire de la limonade sur leur terrain depuis le stand et la vendre aux passants.

L'été chez les Sims 2

Insolation et coup de soleil

Avec l’ajout des saisons et de l’été, vos Sims pouvaient attraper un coup de chaud s’ils ne faisaient pas attention. Les coups de soleil, la surchauffe et les évanouissements viennent se rappeler aux bons souvenirs de vos personnages et si votre Sim se brûle dans la chaleur de l’été ou en prenant un bain de soleil, son visage et certaines parties de son corps deviennent rouges. Bien sûr, les Sims peuvent aussi bronzer en prenant des bains de soleil et vous verrez leur peau prendre une belle teinte brune. Cependant, après quelques jours, ce bronzage s’estompe et votre Sim retrouve sa couleur de peau normale, comme dans la vie réelle !

L'été chez les Sims 2

Le pack d’extension Bon Voyage est sorti 6 mois après le pack Au fil des Saisons. Il permettait aux Sims de prendre le soleil sur la plage, de faire des châteaux de sable et de se baigner dans la mer lorsqu’ils étaient en vacances. La recherche de coquillages était également une activité amusante, mais attention, votre Sim pouvait être mordu par un crabe !

L'été chez les Sims 2

Ces deux packs se sont naturellement complétés, offrant de nombreuses activités à vos Sims pendant l’été et à d’autres moments de l’année.

Même si les jeux de base des Sims sont toujours livrés avec un temps agréable, l’ajout des saisons apporte beaucoup plus de réalisme au jeu. Avec les températures et la météo, vous êtes partis pour un été de tous les dangers !

L'été chez les Sims 2
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Gazette estivale n°4

Gazette 634

Suivant
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires