L’entremetteuse des Sims 2

| | ,

Si vous avez joué aux Sims 2, vous l’avez certainement croisé dans les rues de votre quartier, en train de cracher sur sa boule de cristal, la bien nommée Entremetteuse !

L'entremetteuse des Sims 2

Cette femme vogue dans les rues à la recherche de Sims et surtout de leurs simflouzs ! Elle est arrivée avec Les Sims 2 Nuits de Folie et fait aussi une apparition avec Quartier Libre. Dans Nuits de Folie, elle vous permet de rencontrer votre âme soeur, ou en tout cas elle essaye en fonction de la somme que vous lui donnerez. Pour faire appel à elle, si elle n’est pas en train d’errer devant votre maison, vous pouvez la contacter par téléphone dans la rubrique Services. Pas besoin de lui demander ce dont vous avez besoin, elle le sait déjà !

L'entremetteuse des Sims 2

Une fois rencontrée, vous avez deux interactions principales avec elle. Vous pouvez soit lui acheter une potion soit demander un rencard. Les potions qu’elle a en stock vous permettront principalement de transformer une créature en sim normal. Vous pourrez aussi acheter un filtre d’amour, à l’effet plus ou moins aléatoire. Si on résume, vous pouvez acheter :

  • Vampirociline (60 simflouzs – Nuits de folie) : Pour guérir les vampires
  • Délycantropique (60 simflouzs – Animaux & Cie) : Pour guérir les loups-garous
  • Chlorophyrine (60 simflouzs – Au Fil des Saisons) : Pour guérir les Végésims
  • Chasse-sorcière (60 simflouzs – La Vie en Appartement) : Pour guérir les sorcières
  • Philtre d’amour (350 simflouzs – Nuits de folie) : Rend le Sim plus attirant (sauf si effets secondaires)

Acheter un Philtre d’Amour, c’est bien. Avoir un rencard c’est mieux ! L’entremetteuse peur vous présenter un Sim que vous ne connaissez pas, au hasard. Elle vous demandera d’abord si vous souhaitez rencontrer un homme ou une femme puis la somme que vous souhaitez lui donner. Plus vous donnez de simflouzs, plus la brume dans sa boule de cristal devrait se dissiper pour que vous tombiez sur la bonne personne !

L'entremetteuse des Sims 2

Comme on voit l’avenir de la voyante ici, on peut d’ores et déjà vous dire qu’en dessous de 700 simflouzs, votre blind date va être un échec complet en commençant dès le départ au minimum. Si vous donnez entre 700 et 3700 simflouzs, le résultat sera moyen. Le Sim qui sera envoyé ne correspondra pas forcément à toutes les préférences de votre Sim que vous avez pu choisir dans le Créer Un Sim. Enfin, au delà de 3700 simflouzs, non seulement vous aurez fait une heureuse qui repart les poches pleines de billets mais en plus vous rencontrerez la perle rare qui tombera du ciel. Votre rendez-vous sera déjà une réussite avant même d’avoir commencé ! (enfin presque, mes Sims ont commencé leur rendez-vous par une dispute…)

L'entremetteuse des Sims 2

Enfin, si vous avez Quartier Libre, l’entremetteuse sera chargée de déposer sur le pas de votre porte la lampe du génie.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires