Les SimBot

| |

Avec l’extension Les Sims 3 Ambitions arrive une nouvelle créature, les SimBot. Il s’agit de robots qui ne sont pas sans rappeler les Servo des Sims 2. Comme les Servo, ces robots ont pour principal but d’aider votre Sim dans sa vie quotidienne en faisant certaines tâches ménagères comme le ménage, les repas, etc…

C’est l’un des deux types de robots des Sims 3 avec les Plumbots qui viennent avec Les Sims 3 En route vers le futur.

Les SimBot

Obtenir un SimBot

Acheter un Simbot

Il existe deux façons pour obtenir un SimBot. La première consiste à simplement en acheter un en utilisant vos points de bonheur à long terme. Le Simbot coûte 40000 points. Notez qu’en achetant un robot, celui-ci ne sera pas de qualité exceptionnelle. Vous allez vous retrouver avec un vieux robot rouillé et il ne sera « que » votre meilleur ami alors qu’un robot inventé sera considéré comme votre enfant.

Inventer un Simbot

Si vous préférez utiliser votre compétence Invention, il vous faudra attendre le niveau 10 de celle-ci. Ensuite, prévoyez d’avoir dans votre inventaire un métal de palladium, 10 fruits de vie, une diamant rose taillé en coeur et 100 débris.

Après avoir atteint le niveau 10 et avoir débloqué toutes les inventions du jeu, vous recevrez une opportunité du laboratoire scientifique pour vous inviter à livrer les composants. Vous pourrez ensuite cliquer sur l’établi pour commencer la construction ce qui prendre plus de 15 heures. Deux choix s’offrent à votre Sim « adopter » ou « lâcher dans la nature ».

Transformer un Sim

Avec l’extension Les Sims 3 Super Pouvoirs, vous pouvez boire une potion « Convertisseur en SimBot en bouteille », un elixir qui peut être réalisé à partir du niveau 8 d’alchimie.

Jouer avec un Simbot

Les Simbots sont des Sims un peu comme les autres, ils font partie de votre foyer. Ils ont cela dit quelques différences majeures, déjà ils ne vieillissent pas. Si vous avez transformé un Sim existant en robot, c’est l’occasion de lui donner une vie plus longue.

Les SimBot

Les Simbots ont 5 besoins :

  • Réserve de débris, qui remplace la faim
  • Accumulation de déchets, qui remplace la vessie
  • Chargement, qui remplace l’énergie
  • Interaction humaine, qui remplace le social
  • Divertissement futile, qui remplace l’amusement

Le dernier besoin, l’hygiène, est bloqué. Il vaut en effet mieux éviter de mouiller une machine électrique comme les robots. Si vous leurs donnez un bain, ils pourront tomber en panne. Pour réparer un robot, il suffit à un Sim d’aller vers lui pour le reprogrammer.

Enfin, au niveau des compétences, chaque Simbot commence par défaut avec un niveau compris entre 6 et 10 en bricolage et entre 2 et 4 en invention.

Diverses interactions ont été ajoutées pour les Simbots. Ils peuvent discuter avec l’électroménager, peuvent se vanter de leurs composants ou détruire des meubles pour obtenir des débris.

Les SimBot
Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
guest
0 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires