Pour notre dernière destination dans l’extension Les Sims 3 Destination Aventure, quoi de mieux que la France ! Partons à Champs les Sims, un petit village vigneron avec la Tour Effel en fond (tout à fait réaliste donc).
Le village ne fait pas partie des lieux les plus détaillés du jeu, on peut même dire qu’il est un peu vide mais l’ambiance est là !
Le camp de base
Le camp de base à Champs les Sims est une auberge assez grande avec une bonne dizaine de couchages en chambre ou en dortoir. Le panneau des aventures se trouve sur le trottoir à l’avant.

Le centre ville
La plupart des activités et des commerces se trouvent autour de la place du village.
Le marchand spécial
Le marchand local se retrouve grâce à la petite icone rouge sur la carte, il vous permet de débloquer divers récompenses en échange de pièces anciennes.
Nom de l’élément | Coût en pièces anciennes | Niveau de visa requis | Effet |
---|---|---|---|
Pemmican | 10 | 1 | Nourriture meilleure que la nourriture déshydratée avec un état d’esprit positif supplémentaire |
Potion de courage liquide | 40 | 1 | Retire l’état d’esprit effrayé. |
Raisin Avornalino | 20 | 1 | Variété de raisin à planter chez soi |
Clé de voûte squelette | 400 | 2 | Permet de déverrouiller des portes. |
Poudre de fuite | 75 | 2 | Permet de se téléporter vers sa maison/camp de base. |
Raisin Meloire | 25 | 2 | Variété de raisin à planter chez soi |
Raisin Gralladina Fran | 40 | 3 | Variété de raisin à planter chez soi |
Le tabernacle du sultan | 2500 | 3 | Tente confortable |
Certificat de partenariat avec la France | 1200 | 3 | Trois jours supplémentaires de voyage |
Les aventures
Il est maintenant temps d’aller découvrir les vignobles et les différentes caves à trésors de Champs les Sims !
Une affaire triviale
Pour cette première mission vous partirez à la rencontre de Berthe, une commerçante. Elle vous enverra aux ruines celtiques où vous devrez entrer.
L’entrée n’est pas particulièrement cachée, les escaliers vers le sous sol sont visibles dès votre arrivée.
Ce tombeau vous permet d’apprendre ou de vous rappeler les mécanismes. Déblayez, montez sur les dalles et trouvez les portes cachées.
En continuant votre aventure au sous-sol, vous tomberez sur un labyrinthe.

Remarquez la tombe au milieu, je vous conseille de vous y recueillir quelques instants avant de prendre votre butin et de déverrouiller les autres mécanismes.
Une fois arrivé dans la salle du trésor, même chose, fouillez partout, et recueillez vous sur les tombes bien mises en évidence.
En patrouille
Notre mission suivante se déroule à la Galerie d’Art de Champs les Sims. En entrant vous remarquerez que l’exposition du sous sol est fermée. Qu’à cela ne tienne, farfouillez dans l’interrupteur pour débloquer un accès à la cour.
Faites le tour et descendez les escaliers. D’un côté une torche à activer pour faire apparaitre des mécanismes et de l’autre une porte pour débloquer un coffre.
Continuez le couloir du fond et tirez la statue pour afficher un mécanisme au sol. Vous pourrez alors continuer votre aventure dans l’exposition fermée.
Passez les portes puis vous arriverez dans un couloir à choix. Electricité ou… le côté droit semble un peu beaucoup trop calme à mon goût. On va revenir sur nos pas puisque une porte s’est déverrouillée en franchissant la première.
Dans ce nouveau couloirs, trois statues. En tirant la première, la porte se referme derrière vous. Placez quand même la statue sur le socle. Cela déverrouillera une porte avec un coffre. Ouvrez le pour faire apparaitre un nouveau mécanisme. Attention, les mécanismes tordus continuent… En activant le mécanisme, vous avez déverrouillé la troisième porte du couloir vous permettant de revenir sur vos pas. Cela a aussi dévoilé le piège électrique qui était caché jusqu’à présent en plus de désactiver le premier. Vous pouvez donc poursuivre votre chemin sans accroc.
La dernière pièce sur le chemin est un tombeau. Sur le mur un message « La porte du tombeau s’est refermée derrière moi. Si vous voyez ceci, veuillez mettre mes restes dans le coffre funéraire de ma famille situé à l’arrière du cimetière. » Soit ! Lisez bien la note sur le mur et recueillez vous sur la tombe.
Continuez votre voyage dans les catacombes pour pouvoir ressortir du musée !