Astuces pour croiser des extraterrestres dans Les Sims 3

| | ,

Vous rêvez de rencontrer E.T mais vous ne savez pas comment procéder ?
Vous aimeriez tester les capacités des petits bonhommes verts et terroriser votre voisinage à coups de lasers de feu ?
Ce dossier apportera toutes les réponses à vos questions sur les Sims venus de l’espace. Bonne lecture !

Attirer l’attention des extraterrestres

  • A l’aide d’un télescope, augmentez vos compétences en logique en « Parcourant la galaxie » et en « regardant à travers ». Vous devrez atteindre le niveau 9 pour espérer un enlèvement par les extraterrestres.
  • Après de longues heures à scruter le ciel, un ovni fera son apparition dans le ciel et enlèvera l’un des membres du foyer (pas forcément celui qui utilise le télescope). Le Sim enlevé ne sera alors plus localisable et une icône d’activité « enquête sur l’anomalie mystérieuse » apparaitra. Le Sim sera raccompagné par un extraterrestre à peine 1 heure plus tard et reprendra son train-train quotidien. Il sera impossible d’adresser la parole à l’extraterrestre car celui-ci ne reste que très peu de temps sur le terrain.
  • Selon l’expérience de certains membres du forum, les extraterrestres peuvent également apparaître sans que vos Sims n’ait de compétence particulière. Si vous ne cherchez donc pas particulièrement à les rencontrer, montrez-vous patients, l’un d’entre-eux débarquera peut-être à l’improviste.

Recevoir la visite d’un extraterrestre

  • Continuez d’utiliser le télescope autant que possible. Même lorsque le niveau 10 est atteint, il faut « Parcourir la galaxie » et « Regarder à travers » pendant de longues heures encore.
  • Ramassez les pierres précieuses que vous croisez sur votre chemin, il semblerait que leur collecte motive la venue des aliens.
  • Parfois, un message vous averti qu’une météorite vient de s’écraser dans le quartier. Allez en mode « Vue plan », localisez la météorite et allez la ramasser.
  • Ne perdez pas espoir, si l’enlèvement par un extraterrestre est relativement rapide, j’ai personnellement dû attendre plus de 30 jours Sims (et 5 enlèvements) avant de recevoir la visite tant espérée.
  • Un beau jour, un Sims à la peau verte scrute à travers vos carreaux. C’est le moment où jamais pour entamer la conversation. Dès que ce sera fait, il rejoindra vos contacts dans le répertoire et il sera alors très simple de communiquer avec lui.

Échanger avec un extraterrestre

  • Très semblables aux Sims lambdas dans leur comportement, il n’est pas particulièrement difficile de faire ami-ami avec les extraterrestres. Les interactions sont identiques à celles déjà connues et il faudra procéder de la même manière que d’ordinaire pour entamer une relation amicale.
  • Lorsque ce sera le cas, vous pourrez proposer au Sim galactique d’emménager dans votre foyer.

Les capacités d’un extraterrestre

  • Après avoir emménagé, vous pouvez désormais contrôler le nouvel habitant. Celui-ci possède plusieurs pouvoirs aux effets divers. En cliquant sur lui-même, il peut « Scanner l’objet » et ainsi modifier sa perception de l’environnement.
  • Les aliens peuvent aussi « Scanner un Sims pour découvrir ses traits de caractère.
  • Ils peuvent « Sonder » un autre Sims mais cela ne semble pas avoir d’effet particulier.
  • En « Bio épuisant » un Sim, l’extraterrestre lui volera quelques réserves naturelles comme son hygiène ou son appétit. A l’inverse, il pourra se sacrifier et offrir ses propres réserves en « Bio améliorant » un Sim.
  • Chez les aliens, la « Puissance cérébrale » remplacera la traditionnelle barre d’énergie. Pour récupérer, il suffira de cliquer sur l’extraterrestre et de choisir « Restaurer la puissance cérébrale ». Ils peuvent néanmoins « Dormir » mais cela n’aura aucun impact sur le remplissage de leurs barres de besoins.
  • Lorsqu’un objet est cassé, une option « Recombobuler l’appareil cassé » est disponible et permettra à l’alien de réparer l’objet en quelques secondes seulement.
  • Avec une barre de puissance cérébrale à fond, les extraterrestres ont la possibilité de faire venir des météorites dans les terrains communautaires et résidentiels de tout le quartier. Attention, les effets sont dévastateurs ! Ils pourront ensuite récupérer la météore et ses débris afin de les vendre ou les consommer pour retrouver une puissance cérébrale maximale.
  • Les aliens peuvent travailler comme chaque Sims mais un métier leur est tout particulièrement attribué. En cliquant sur le laboratoire du quartier, une option « Prendre un emploi de cobaye extraterrestre à mi-temps » est disponible. En acceptant le métier, l’alien commencera au rang de « Testeur de sonde associé ». Pour gagner une jolie somme de Simflouzes, les aliens peuvent aussi « Vendre des secrets extraterrestre » à une base militaire.
  • En cliquant sur une pierre, un alien a la possibilité de le « Transformer » pour en augmenter sa valeur.

La voiture de l’espace Galaxa

  • Dans l’inventaire de chaque extraterrestre se trouve une voiture de l’espace Galaxa. Elle permet de se déplacer très rapidement et étoffe encore un peu plus les capacités des Sims à la peau verte. Elle peut être placée sur une allée de garage pour subir des améliorations.
  • La voiture de l’espace Galaxa offre par exemple la possibilité de « Créer une tempête ». L’alien disparaitra dans son véhicule quelques instants et à son retour, une pluie intense s’abattra sur le quartier et des orages violents éclateront dans le ciel sombre. Il peut également s’agir d’une tempête de neige.
  • En choisissant « L’amélioration Canon-lasers », l’extraterrestre pourra « Envahir un lieu communautaire » en propulsant des rayons lasers et en brûlant certains Sims présents.
  • Vous pouvez aussi choisir « d’enlever un Sim » en choisissant parmi la liste de ceux proposés. L’animation sera alors identique à l’enlèvement qu’un membre de votre foyer a connu quelques jours auparavant.
  • En choisissant « L’amélioration Voyage spatial », il pourra s’envoler pour trois destinations inter-galactiques et ramener des pierres avec plus ou moins de valeur. A son retour, l’alien bénéficiera d’un moodlet « Voyage spatial » ayant un impact positif sur son humeur pendant 5h.

Nouveaux venus

  • Après un enlèvement, votre Sim peut revenir enceint(e), qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme.
  • Il n’est pas possible de concevoir des extraterrestre à partir du CAS. Cependant, vous pouvez donner à votre Sim une allure d’alien en rendant pointue ses oreilles, en agrandissant ses yeux et en choisissant une peau de couleur verte.
  • Un humain et un alien peuvent se reproduire. La grossesse se déroulera comme une grossesse classique. Pour ma part, la première naissance fut des faux-jumeaux. Hasard ou volonté des concepteurs, cela reste à découvrir ! Les bébés ont la peau verte mais dispose d’une barre d’énergie comme les humains. Ce ne sera qu’à partir de l’adolescence que l’énergie laissera place à la « Puissance cérébrale ». Ils disposeront alors de l’ensemble des pouvoirs des extraterrestres.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Précédent

Store : la serre en ligne

Nouvelles images des mondes Simcity

Suivant
guest
25 Commentaires
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires