Gérer les grossesses dans Les Sims 3

| |

Dans Les Sims 3, pour faire un bébé, ce n’est pas sorcier, vos Sims auront besoin de faire crac-crac. En sélectionnant l’interaction « Essayer de faire un bébé », votre Simette aura un certain pourcentage de chance de tomber enceinte. Le résultat est connu très rapidement puisque si elle attend un bébé, une petite musique de style berceuse se déclenche à la fin du crac crac.

Déroulement d’une grossesse

Le grossesse en elle même dure 3 jours. Au fur et à mesure que les jours passent, différents symptômes vont s’ajouter. Nausées et maux de dos sont à prévoir. Notez d’ailleurs que vous pouvez envoyer la simette au spa pour lui faire faire un massage et limiter l’impact. A l’inverse, votre Simette va également avoir des boosts d’humeur avec l’état d’esprit « Bébé en route » qui va également accorder un congé à la maman.

Choisir le sexe du bébé Sims 3

Dans Les Sims 3, vous pouvez savoir à l’avance le sexe d’un bébé en interrogeant un médecin (un sim au niveau 5 de la carrière médecine). L’alimentation de votre Simette va influencer le résultat. Si la simette mangea 3 pommes, le bébé sera un garçon et si elle mange 3 pastèques, ce sera une fille.

Avoir des jumeaux et des triplés dans Les Sims 3

La probabilité d’obtenir des jumeaux ou des triplés dans le jeu est très faible. Vous pouvez utiliser la récompense à long terme « Traitement pour la fertilité » moyennant 10000 points pour augmenter cette probabilité. Vous pouvez également écouter ou regarder la chaine Enfants à la télé ou la radio, cela augmentera le pourcentage. Enfin, si vous possédez des extensions, le génie des Sims 3 Showtime peut vous accorder un voeu « Grande Famille » et l’élixir de procréation des Sims 3 Superpouvoirs augmentera également la fertilité de vos Sims.

Gérer les grossesses dans Les Sims 3

L’accouchement

Au bout de 3 jours, un message va apparaitre pour vous informer de l’imminence de l’arrivée de l’enfant. Vous pouvez choisir l’endroit où aura lieu l’accouchement, chez vous ou à l’hôpital. Au bout de quelques heures, la simette sera prête avec son enfant dans les bras et vous pourrez choisir les traits, si la grossesse s’est bien déroulée.

Gérer les grossesses dans Les Sims 3

En effet, le nombre de traits que vous pourrez choisir est déterminé par le bon déroulement des trois jours de grossesse. Assurez-vous donc que les besoins de la simette sont remplis, vous pouvez lire des livres sur la grossesse ou faire des interactions en lien avec le bébé avec d’autres Sims.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
Précédent

Comment adopter une licorne dans Les Sims 3 ?

A la rencontre du yéti dans Les Sims 2 Bon Voyage

Suivant
guest
1 Commentaire
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires